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refusé au controle technique


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Rebonjour, voilà la photo prise juste derrière la roue avant droite
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 »

Re
lemorvandio a écrit : ven. 21 déc., 2018 13:01 Rebonjour, voilà la photo prise juste derrière la roue avant droite
ça ne répond pas a mon interrogation sur le contrôle technique précédent , parce que s'il y a quelque chose a faire c'est peut être de ce coté .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 »

Bonjour, en effet pour arriver a ce point la cela se fait pas en un jour, pour le soucis que j'ai eu (dit précédemment) pas la même chose moi s'était devant la roue sous la batterie, pourtant en 2016 rien signalé au c. technique
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par Douglas »

Re ,

Sûr qu'une telle oxydation ne s'est pas faite en quelques mois , je serais également curieux de voir le contrôle précedent et savoir comment a été réalisée l'immatriculation du véhicule .
" Vente en l'état" par un professionnel a un particulier me semble impossible .

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Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 »

Re : le c.car a combien d'année ? cela fou la trouille quand même ( qui comme moi a un vieux c.car) a ce demander si il n'y a pas une fuite venant de l'intérieur ?.
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gépéto »

Bonjour,
on en vois refaire des voitures de collection beaucoup plus abîmées que ça.Mon beaufrère qui était chaudronnier/serrurier et qui a fini sa carrière dans la carrosserie industrielle a eu réparé des fourgons dans cet état-la.Il y a bientôt 40 ans,j'avais refait les bas de caisse d'une 403 pick up qui se pliait en 2 entre la cabine et le plateau.On l'avait relevé avec des crics pour la remettre droite.On a fait plier 2 tôles a la forme des bas de caisse,on a enfoncé des IPN dans les traverses en tube carré,et on a soudé tout ça au mieux.Bon,mais c'était il y a 40 ans...
En fin de compte,il faudrait trouver a la casse une partie saine,la découper au plus long,découper sur le véhicule toute la partie pourrie,et ressouder au TIG le nouveau morceau.Par contre,il faut bien caller le véhicule,essayer de brider pour ne pas que les deux parties saines ne bougent l'une par rapport a l'autre lorsque ça serat coupé.Il faudrat sans doute aussi démonter quelques périphérique pour pouvoir travailler aisément.
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 »

Re: Presque tout est réparable mais il avoir les compétences ou des connaissances et ou avoir les moyens financiers pas évident ,a voir le dernier c.technique pour les remarques.J-Luc
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gépéto »

J'ai trouvé quelques adresses dans ton coin de garages spécialized dans le hot rod.Eux ils ont l'habitude de couper,ralonger,élargir,etc,les chassis.Peut-être pourront-ils quelque chose pour toi...

http://www.teddys-cars.com/presentation ... _cars.html

https://www.wheelshift.com/open-garage- ... r-en-auge/

Mc Coy'S Speed Shop + d'infos
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par Douglas »

Bonsoir ,

J'ai par curiosité relu les messages de notre ami , et je pense qu'il ne doit pas être trop surpris de ce qu'il lui arrive aujourd'hui car son problème de corrosion ne lui était pas inconnu , ses nombreux messages y compris son 1er en font état . ( traverse , train avant , étriers de freins , gougeons de roues etc ... )

Bon courage quand même mais la partie ne semble pas gagnée .

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Re: refusé au controle technique

Message non lu par rover17 »

Bonjour , hallucinant autant de corrosion !
Bon courage
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par manimal99 »

gépéto a écrit : ven. 21 déc., 2018 15:36 Bonjour,
on en vois refaire des voitures de collection beaucoup plus abîmées que ça.Mon beaufrère qui était chaudronnier/serrurier et qui a fini sa carrière dans la carrosserie industrielle a eu réparé des fourgons dans cet état-la.Il y a bientôt 40 ans,j'avais refait les bas de caisse d'une 403 pick up qui se pliait en 2 entre la cabine et le plateau.On l'avait relevé avec des crics pour la remettre droite.On a fait plier 2 tôles a la forme des bas de caisse,on a enfoncé des IPN dans les traverses en tube carré,et on a soudé tout ça au mieux.Bon,mais c'était il y a 40 ans...
En fin de compte,il faudrait trouver a la casse une partie saine,la découper au plus long,découper sur le véhicule toute la partie pourrie,et ressouder au TIG le nouveau morceau.Par contre,il faut bien caller le véhicule,essayer de brider pour ne pas que les deux parties saines ne bougent l'une par rapport a l'autre lorsque ça serat coupé.Il faudrat sans doute aussi démonter quelques périphérique pour pouvoir travailler aisément.
Bonjour
Ok pour ca mais quand j'éffectus ce genre de réparation je déshabille la voiture et je la positionne avec des renforts pour éviter les déformations ,alors avec un CC !!!!
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonjour à tous , merci de vos message et excusez de mon absence, je vais essayer de répondre à toutes vos questions, pour le précédant contrôle technique il y a marqué : défaut sans contre visite: soubassement : corrosion multiple. c'est tout. Je suis d'accord avec vous le véhicule n'aurais pas du être vendu dans cet état et ça c'est pas fait en 1 ans 1/2. Le véhicule à été repris déjà 3 fois en garantie après l'achat, et c'est quand ils l'on soulevés par le point d'ancrage du cric que tout à craqué et mis à découvert cette corrosion. J'ai eu un avis d'un carrossier qui me dit qu'ils n'ont plus le droit de réparer un longerons corrodé , donc là ??? de toute façon une procédure est engager auprès du vendeur en faisant jouer la garantie légal de conformité de toute évidence le véhicule à été vendu non conforme. Mon expérience est là aussi pour alerter les camping caristes qui comme moi on de la corrosion perforante sur les longerons , au contrôle technique c'est refusé avec immobilisation immédiate du véhicule, dans mon cas c'est ce qui m'aide dans la procédure contre le vendeur. Pour répondre à à Luky77,le c.car à 16 ans . Il à du dormir constamment dehors avec le précédant propriétaire , en plus le carrossier m'a dit que les couches successive de blackson et différentes réparations mal faite bouchent les troues d'évacuation et donc l'eau d’écoulement du toit séjourne dans les partie basse. Merci bien à Gépéto pour les adresse de réparateur,on verra comment les choses évolues et pour répondre à Douglas, un vendeur est tenu de vendre un bien conforme au normes , Je n'ai jamais acheter un véhicule à des particulier , je passe toujours par des pro , d'abord parce que je ne sait pas décelé un vis cacher , et puis il y à toujours une garantie. J'ai déjà eu des problème avec un véhicule acheter d'occasion dans une concession , le traint avant à différentiel autobloquant en panne , la garantie à prie en charge le remplacement du train avant qui coûtait pourtant plus cher que la voiture!!! . Je sais que dans ce cas la procédure va être longue et j ne connaît pas l'issue mais pas le choix
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Heureux pour toi que tu as acheté à un pro. Il était forcément au courant de l'état du CC.
devant un juge, tu devrais t"en sortir...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonsoir, merci de tes encouragements Gérard. Cordialement.
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
lemorvandio a écrit : sam. 22 déc., 2018 9:58 défaut sans contre visite: soubassement : corrosion multiple. c'est tout.
et tu ne regarde pas ??
lemorvandio a écrit : sam. 22 déc., 2018 9:58 Le véhicule à été repris déjà 3 fois en garantie après l'achat, et c'est quand ils l'on soulevés par le point d'ancrage du cric que tout à craqué et mis à découvert cette corrosion.
et tu le reprends sans qu'ils te le réparent ??
lemorvandio a écrit : sam. 22 déc., 2018 9:58 Je n'ai jamais acheter un véhicule à des particulier , je passe toujours par des pro , d'abord parce que je ne sait pas décelé un vis cacher ,


Je veux bien, mais quand il y a un défaut avoué tu achètes quand même ; à ce stade ce n'est plus de la naïveté .

J’espère que tu as une bonne assistance avec un bon avocat car je trouve que tu est un peu trop facile a rouler :-(

cordialement JLB
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 »

Re

Quelque chose m'échappe

relis ce message du 06 /12 une semaine avant ce contrôle technique viewtopic.php?f=32&t=44020&p=381555#p381555
tu écrit toi même :
"mais un peut de corrosion perforante sur les traverses élargisseure de cellule au endroit de descente d'eau du toit rien aux longerons."

donc tu as vu et tu présente quand même le véhicule !!, ça me dépasse :bc

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Re: refusé au controle technique

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,bien souvent c'est effectivement le coup de cric qui défonce tous on ne voit rien avant sauf a essayer de percer avec un objet pointu.
Sur ce modèle la rouille vient souvent de l’intérieur avec la condensation des CC en plus,j'invite chacun a déposer ses tapis de sol et isolant et souvent c'est déjà bien rouillé.
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gnafron »

salut
Pour mon transit , j'ai eu du bol , le contrôleur n'a pas voulu le passer pour ne pas le bloquer suite aussi a corrosion, j'ai peu le vendre à un serrurier qui va couper, refaire les pièces et les ressouder avec l'aide d'un carrossier . Le véhicule avait 17 ans
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par Julenamet »

 ! Message de : petugue83
Bonjour
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .

La corrosion des camping-cars est un problème majeur pour de nombreux propriétaires. La première étape pour prévenir la corrosion est de l'empêcher de se produire en premier lieu. Cela peut être fait en évitant les zones avec une humidité extrême ou de l'eau salée, et en lavant le véhicule régulièrement. Si vous vivez dans une zone où vous êtes exposé à ces conditions, vous devriez également envisager d'utiliser un revêtement de protection pour empêcher votre camping-car de rouiller trop rapidement.

Il existe différents types de revêtements disponibles qui peuvent être appliqués sur votre camping-car pour empêcher la corrosion de se produire. Un type de revêtement est appelé "riche en zinc" et il agit en offrant une protection contre l'oxydation, ce qui empêche la rouille de se produire à la surface du métal. Un autre type de revêtement est appelé "convertisseurs de rouille" et il fonctionne en convertissant la rouille existante en une forme stable qui ne peut pas causer d'autres dommages.


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