Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

refusé au controle technique


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonjour à tous , ben moi aussi contrôle technique refusé qui plus est frappés d'une interdiction de rouler . Le motif : corrosion perforante derrière la roue avant droite, attaquant le longerons. C'est le premier contrôle technique que je fait passer à ce véhicule . la tuile , heureusement c'est pendant l'hiver on aura le temps de voir ce qu'il faut faire!!! . Faite bien un contrôle visuel avant d'envoyer vos véhicule, ça vous éviteras une dépense inutile , le contrôleur m'a expliqué que une corrosion perforante , est refusé depuis le 01/05/2018 , et pas d'arrangement complaisant possible, sa responsabilité est engager en cas d'accident , même si pas en tort. Bien ficeler .
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: refusé au controle technique

Message non lu par demontvert »

Bonjour,ça c’est la tuile et apparemment pas facile de réparer il ne faut pas de rapiècement.
Donc changement de la pièce dite perforé,pas facile en onéreux.
Bon courage pour la suite,peu faire une belle réparation dans les règles et refaire un contrôle dans un autre centre? .
Frankia T740
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

rebonjour, oui il faut que je me renseigne . Si quelqu'un à eu ce mauvais moment merci de partager vos expériences
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: refusé au controle technique

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
demontvert a écrit : mer. 19 déc., 2018 7:54refaire un contrôle dans un autre centre? .
Changer de centre ne sert à rien, tout est centralisé à l'Organisme Technique Central - OTC ;)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3192
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: refusé au controle technique

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Ce type de corrosion est surtout fréquent sur les Ducato antérieurs à 2006 , souvent aggravé suivant les régions ( salage des routes ou bord de mer ). Depuis le traitement des véhicules a été amélioré .
Si le longeron est sérieusement oxydé , on peut le remplacer par soudage , mais renseignes toi bien auprès du carrossier pour voir l'étendue des dégats . Prix d'un longeron neuf entre 200 et 300 € , mais main d'oeuvre importante d'autant qu'en principe il faut refaire également la tôle du passage de roue .
Comme il a été refusé pour défaillance critique , il serait souhaitable de présenter au contrôleur la facture d'un pro , car c'est ce dernier qui engage sa responsabilité.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 »

Bonjour, j'ai eu ce problème, coté batterie bout du longeron et la barre transversal qui va de gauche a droite + le panier de batterie remplacer par un ami carrossier l'autre coté pas de corrosion peut être accentuer par une batterie qui a fuit une batterie. J-Luc.
la zen attitude :up
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Rebonjour, pour répondre à Dalton, non il n'a pas 4 ans il est de 2002, mais moi ça fait 1 an et demi que je l'ai.
Merci à Douglas, il me faut maintenant trouver un carrossier acceptant de faire les travaux, car j'ai entendu dire , tu le dit toi aussi dans ton message, leur responsabilité est engager , donc tous ne veulent pas le faire
aviano29

Re: refusé au controle technique

Message non lu par aviano29 »

bonjour
avant d'engager des travaux peut être se renseigner au près du CT pour savoir quelle suite a donner car ce n'est peut être pas aussi simple que cela
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Rebonjour, merci a Dalton, pour l'exemple, je vais essayer de vous mettre des photos. Pour répondre a Aviano29 j'ai discuté avec le contrôleur, il me dit que c'est réparable mais que tout les carrossier ne le font pas et que la réparation est coûteuse. Il ne m'a pas parlé du certificat d'un professionnel pour la contre visite.
aviano29

Re: refusé au controle technique

Message non lu par aviano29 »

Re
c'est déjas une bonne nouvelle si c'est réparable,reste a trouver le bon carrossier
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: refusé au controle technique

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,ayant un peu de connaissance dans le contrôle,j'en est fait mon métier les nouvelles normes ne permettent (plus) les réparations hors professionnel,théoriquement même un plancher ne peut être rafistolé ou alors avant (et bien fait) contrôle après c'est mort.
Et si cela touche les structures porteuse pas de rapiéçage possible(en général) il faut changer la pièces et en fonction de sont utilisation, fixation bras de suspension et ou berceau la c'est pas gagné.
L'idéal est de réparer comme dalton la fait ça a l'air nickel,refaire une protection et passer le contrôle dans un autre centre un peu plus (cool).
A voir les photos pour avis c'est peu être pas très grave.
Frankia T740
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonsoir, oups , la tu me met un coups au morale . j'avais presque repris espoirs . le longerons peut être changer tous de même , si c'est fait par un carrossier ? Demain je rentre chez moi je vais essayé de vous mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: refusé au controle technique

Message non lu par demontvert »

Re oui bien sur le longeron peut etre changer par un pro mais le prix doit piquer.
Ma réponse est surtout pour ceux a qui cela pourrai arriver, bien contrôler avec un tournevis les parties délicate et réparer propre avant le contrôle.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: refusé au controle technique

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , 2002 , c'est un chassis 230 ou 244 ?
Sur mon 230 j'ai effectivement de la corrosion sous le longeron de porte ...
Cdt
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: refusé au controle technique

Message non lu par domin56 »

bonjour j,ai eu la meme remarque au mois de mars sur mon chassis 230 le controleur m,adit que le longeron cotè droit etait rouillé celui en dessous de la batterie et que la prochaine fois il ne passerait pas çest un problème connu l,eau de pluie descendant sur la batterie provoque la rouille du bac a batterie elle s,ecaille et tombe sur le longeron en dessous
arrivé a la maison j,ai gratter la rouille sur ce longeron qui est partie sans problèmes laissant apparaitre la peinture nickel du longeron du cout j,ai traité au rustol le dessous du bac a batterie le controleur voyant de la rouille avec sa pile ne va pas chercher plus loin je lui est fait constaté lors du passage de ma voiture
donc peut etre ce problème
Image
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 »

Bonjour,(j'ai eu ce problème) moi aussi comme j'ai dit plus haut le problème coté batterie est connu bien vérifier la barre transversal qui va de gauche a droite ou repose le radiateur.J-Luc
la zen attitude :up
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonjour, le contrôleur m'a juste dit ça ne passe pas c'est pourrit, le longerons est perforé. Il m'a dit c'est réparable, mais m'a pas dit qu'il fallait une attestation de carrossier. J'aimerais mettre des photos sur le forum mais je ne sais pas comment faire, pardon si je ne doit pas le dire ici.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
lemorvandio a écrit : jeu. 20 déc., 2018 13:06 J'aimerais mettre des photos sur le forum mais je ne sais pas comment faire,
Pour les photos voir ici viewtopic.php?f=64&t=42368

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 »

re, normalement presque tout est réparable mais s'est le prix qu'il faut payer qui est élevé, je n'est pas eu besoin d'attestation du carrossier, prochain contrôle technique juin 2020 on verra bien.J-Luc
la zen attitude :up
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Rebonjour, pour les photos on verra demain parce que là je suis avec mon portable , dans le camion. Je rentre sans la nuit.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: refusé au controle technique

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,aller voir un bon carrossier genre petite boutique qui savent encore faire de la tôlerie pour faire expertiser et chiffrer.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: refusé au controle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Dalton a écrit : jeu. 20 déc., 2018 11:08 . Mais s'il va ailleurs , un autre contrôleur a t il accès à une base de données où tout est stocké ?
Bonsoir Dalton,
Pour moi , c'est oui....depuis peu, chaque centre de CT est relié informatiquement à la DREAL, donc les données enregistrées par les appareils de contrôle , ne sont plus modifiables...
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonjour, je suis désoler les photos je n'y arrive pas , j'ai réussi à les redimensionner avec windos office picture manadger mais j'arrive pas à les transférer vers le forum, le logiciel donner dans le topic plus haut c'est mis 2 fois en échec téléchargement. Pour revenir au sujet pour répondre à Dalton l'intituler du contrôle technique est:corrosion excessive mettant en cause la rigidité de l'assemblage résistance insuffisante des pièces. Par ailleurs j'ai commencé à me renseigner auprès de carrossier , il m'a répondu que les réparations sur longeront sont interdite qu'il faut changer le longerons mais d'une part très couteux en mais d’œuvre, et d'autre part qu'il est possible que la pièce n'existe plus à la vente. Donc si ça continue comme ça c'est un véhicule qui sera voué à la destruction purement et simplement . Le tout est tout de suite partit chez l'avocat dès le refus au contrôle technique qui va faire jouer la garantie légal de conformité puisque le véhicule à été vendu dans l'état il y à moins de 2 ans par un professionnel (art 217-4 du code de la consommation) ç va être long très long mais au final on peut aller jusqu'a l'annulation de la vente. Je dit quand même merci à la nouvelle réglementation parce que si j'avais pas eu peur du contrôle anti-pollution j'aurais pas avancé mon contrôle technique de 3 mois et là vous imaginez au bout de 2 ans contrôle technique refusé et délais de recourt dépassé !!! . merci à vous tous pour votre soutient .
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: refusé au controle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
Tu peut utiliser ceci pour tes photos, c'est gratuit et simple d'emploi : https://www.zupimages.net/
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Désoler je n'y arrive pas non plus on me dit que l'image est trop grande.
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Image
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

ça y est j'ai réussi comme quoi la persévérance! 3 heures pour mettre 1 photo sur le forum quand même
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: refusé au controle technique

Message non lu par manimal99 »

Bonjour
Je voudrai pas être défaitiste mais la y as du taf,longeron touché ,planché pourri au niveau de l'ancrage du cric,moi du temps ou j'avais un CC tout les ans (et je le fait sur mes anciennes) une visite sous le véhicule après l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

le CC a été acheté d'occasion il y a peu si j'ai bien compris

Ce que je ne comprends pas c'est l'étendue des dégâts sans qu'il y ai quelque chose de signalé sur le contrôle technique précédent ,
c'est quasi impossible d'avoir ça en si peu de temps

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio »

Image


Répondre

Revenir à « législation »