Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

nouveau contrôle technique


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

nouveau contrôle technique

Message non lu par Lepreux »

Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par Artifex »

Bonjour, curieusement même sans anti virus impossible d'ouvrir la page!
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par luky77 »

Bonjour, justement cette après midi je fait faire la vidange et un nettoyage moteur de ma xara picasso de 2002 car elle fume on verra bien, l'année dernière j'ai fait faire le c.car (2001)il est passé au contrôle technique on verra bien pour le prochain contrôle en 2020 si il il faut faire des frais on a pas le choix car ne pourra jamais changer le c.car. J-Luc
la zen attitude :up
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par luky77 »

Re: ps j'ai oublié de dire il a une carte crit'air n°4 alors sa craint
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Dalton a écrit : mar. 04 déc., 2018 10:15 Salut .

Comme pour le nouveau CT de mai dernier , pas de quoi paniquer : celles d'avant 2001 & 2006 seront toujours contrôlées d'après l'ancienne norme ,
Exact, c'est ce que j'ai retenu de ma lecture :D , mon master est de 2003, pas de vanne EGR, ni pot catalytique et j'ai drois à un contrôle anti-poll. tout les ans .
Mais il ne fume pas! :oag
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Passé ce matin sur ma voiture ( 4 ans, 22000kms), pas de pbs si ce n'est qu'ils ont trouvé un ripage hors norme (mais sans contre visite, 12m/km alors que la limite est a 10m/km)
http://www.controletechnique-online.com ... -technique

Par contre début octobre, j'avais fait contrôler le parallélisme, et toutes les cotes étaient bonnes et dans les tolérances, et la voiture n'a pratiquement pas roulé depuis

Je l'avais fait car j'avais trouvé que mes pneus avants n'avaient pas fait longtemps (21 000km pour arriver sur les premiers témoin d'usure, ceux qui indiquent les performances optimales d'ete a 3mm, pas les légaux a 1.6mm) ( CONTINENTAL ContiSportContact 225/45 R19 )

J'ai l'impression qu'il y a un pb !! mais pas sur la voiture !! soit la norme, soit l'appareil de mesure du CT (j'ai vu sur le net que c'est un pb qui ressort tres souvent)

Au fait moratoire annoncé ce midi sur la mise en place du nouveau CT
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , Petugue , la pression des pneus ? , AV et AR , mais , je pense que tu y avais pensé ! :ri

Bonne journée , :s

luc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par petugue83 »

re
la pression pneus est suivie en permanence par les capteurs

par contre, au sujet du CT, j'avais pris rdv par cteasy.com, 61€ au lieu de 85€
https://www.cteasy.com/fr/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonjour, pour moi le contrôle technique de mon chausson sur fiat 2,8 l JTD de 2003 c'est la semaine prochaine, ce week end on change les filtres ( gazoil, vidange + filtre à huile filtre à air ) un peut d'entretien en dessous et on verra bien , aucune fuite sous le moteur , mais un peut de corrosion perforante sur les traverses élargisseure de cellule au endroit de descente d'eau du toit rien aux longerons. petite question si il y à des connaisseurs, les produit de " nettoyage injecteur soupape etc c'est bien ? parceque j'ai entendu dire que ça peut provoquer des pannes suite à un nettoyage des siège de soupape .
Mais bon j'ai pas l'intention d'en mettre cette fois ci , mon moteur ne fume pas à outrance .
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par jft62 »

Bonjour

Ce nouveau contrôle de pollution( reporté de 6 mois) concernaient 15 millions de véhicules mais tous les vieux mazout
d'avant 2006 en étaient exemptés pour cause de valeur d'opacité théorique inconnue -( lu dans autoplus )
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
lemorvandio
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juin, 2018 15:18
prénom : ouioui
votre campingcar : bidul
Ville : bebelhoued

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par lemorvandio »

Bonjour , merci à Jft62 , je ne savais pas , je vais y aller avec moins appréhension. Et merci à Dalton . Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par Artifex »

Bonjour, je me suis penché un peu plus sur cette question taxe carbone. La France est une des meilleures puissance a vouloir réduire ce problème mais comme le démontre le G20 en Argentine cette année aucun pays n'est prêt pour cela! Il ne faut pas oublié non plus que les capteurs atmosphérique captent aussi les émissions de nos volcans, et la France détient un des plus actif! Comment M. Macron va t'il catalysé ce phénomène! Ou va t'il falloir que les Français payent pour nos territoires Réunion, Guadeloupe. Libérant tous les 9 mois en moyenne d'importante quantité de gaz divers... Ainsi que la futur taxe énergie sur les véhicules électrique, pour le recyclage nucléaire. Qui n'a pas de fin pour l'instant ne sachant ou emmagasiné cela! Même si une partie est utilisé dans l'armement. Je n'en dirais plus, pour ne pas faire de politique, mais beaucoup de questions peuvent se posées sur nos véhicules neufs ou âgés!
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Re,
Inutile de ce voiler la face...nous sommes gouverné par des guignols...
maudel71
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 05 oct., 2016 19:12
prénom : Maurice
votre campingcar : Le VOYAGEUR LVX 958
Ville : Macon

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par maudel71 »

Bonsoir

Vu ce soir sur Fr3 les responsables des centres de controle techniques refusent de faire marche arriére .Mieux celui qui a été interwievé en dernier a dit qu'il appliquerait dés lundi les régles du nouveau contrôle car son logiciel devient opérationnel dés lundi 10 décembre a 8 h 00 alors qu ce n'est prévu que pour le 2 janvier 2019
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par moulino51 »

Bjr,
maudel71 a écrit : ven. 07 déc., 2018 20:42 Vu ce soir sur Fr3 les responsables des centres de controle techniques refusent de faire marche arriére .Mieux celui qui a été interwievé en dernier a dit qu'il appliquerait dés lundi les régles du nouveau contrôle car son logiciel devient opérationnel dés lundi 10 décembre a 8 h 00 alors qu ce n'est prévu que pour le 2 janvier 2019
Dommage pour lui, il vas perdre des clients :oops: :oops:



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par Artifex »

Bonjour, bien je me pose encore des questions car s'il faut passé par la loi! Moi les règles je les connais paye et tais toi. La justice est trop injuste pour le petit, j'ai la chance que tout me tombe dessus! Pour cela je pourrais en dire plus. Mais ...
Quand perdre des clients, celui qui a les dés a le pouvoir! Je ne sais si vous en êtes aperçu mais les contrôles technique deviennent aussi des groupes! Et qui sont les gérants?...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: nouveau contrôle technique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Artifex a écrit : sam. 08 déc., 2018 13:33 ...........
Il y a quelque chose qui m'échappe ,
si j'ai bien lu sur un autre post et compris ( ce qui n'est pas gagné) tu as une triple nationalité .

si c'est bien le cas pourquoi alors choisir de vivre dans celui auquel tu n'a que des reproche a faire ??

a moins que les deux autres ne soient pires , auquel cas ne te plains pas du meilleur :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »