Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

VPN


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
charisma45
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : sam. 01 nov., 2008 16:29
prénom : Philippe
votre campingcar : Concorde 940M
Ville : Nibelle
Localisation : NIBELLE 45

VPN

Message non lu par charisma45 »

Bonjour

Lors de notre voyage en Amérique du sud
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/
la parabole n'a pas supporté le vent de Patagonie. Pour le peu que je regarde la télé, je ne souhaite pas ré-investir dans une parabole. Je souhaite partir plusieurs mois au Maroc et je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur l'utilisation d'un VPN et d'une clé 3G (ou 4G s'il y a au Maroc) pour visionner sur un pc portable les émissions de télé française en direct ou en replay.

Cordialement
Charisma45
Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.

http://www.charisma45.com
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: VPN

Message non lu par Levieux »

bonsoir
qu est ce ... un VPN ???????????
papoum
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: VPN

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir
Je ne saurais te répondre sur le VPN, il y a des applis VPN sous android dans Google play, mais c'est pas assez simple à mon gout.
Par contre je peux te faire un retour sur une expérience un peu similaire, je n'ai pas d'antenne satellite et j'ai capté la TV française en septembre au Portugal.
Pour cela :
1. j'utilise l'appli Molotov, et j'avais pris pour un mois l'option à 4€ qui permet de fonctionner à l'étranger.
2. j'ai acheté chez un opérateur Portugais NOS une carte prépayée avec la data illimitée 30 €/ 30J
3.j'ai utilisé un vieux smartphone qui une fois équipé de la carte sim NOS a fonctionné pendant un mois comme une box, en partage de connexion, nous nous branchions dessus en wifi avec nos portables perso
4.enfin j'ai équipé la TV d'un chrome cast 35€ chez Darty, qui se connecté en wifi sur le smartphone-box et avec lequel nous castions le programme choisi sur la TV
Je ne sais si l'opérateur marocain a ce type de produit, et si son réseau est bon, avec Molotov réglé au mini, il faut compter 1G° pour 4H de TV
Voili
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 399
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Lesparre Médoc
Localisation : Gironde

Re: VPN

Message non lu par xuor33 »

Bonjour.

Regarde sur le site de Maroc telecom: https://www.iam.ma/particulier/internet ... ement.aspx

10Gb par mois pour 100 DH ( - de 10€ )

Pour le VPN tu as Windscribe 10 Gb par mois en version gratuite : https://fra.windscribe.com/
Avatar de l’utilisateur
charisma45
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : sam. 01 nov., 2008 16:29
prénom : Philippe
votre campingcar : Concorde 940M
Ville : Nibelle
Localisation : NIBELLE 45

Re: VPN

Message non lu par charisma45 »

Bonjour


Ok merci à tous, j'ai acheté une chromecast ce VPN me semble bien

Cordialement
Charisma45
Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.

http://www.charisma45.com
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: VPN

Message non lu par tedour2 »

VPN : Virtual Private Network. A la base c'était pour que les employés des entreprises puissent avoir accès à leur réseau interne depuis l'extérieur de l'entreprise (via Internet). Dans le cas présent il s'agit de se connecter à un réseau privé pour avoir les droits de ce réseau privé (je suis au maroc, je me connecte à un réseau Francais et du coup, je peux regarder M6 tranquille :))
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: VPN

Message non lu par Offtaps »

Salut,
radio6ulm a écrit : mer. 21 nov., 2018 5:06 aucun interet d'un vpn pour la tv par le net , le vpn est une protection pour ne pas etre detecté ,
L'interêt c'est quand tu sors de France ou d'Europe.

Les replay officiels des chaines française ne fonctionnent qu'en France, Molotov ne fonctionne pas hors d’Europe.

En choisissant un serveur VPN français, c'est comme si tu te connecte depuis la France quelque soit ta localisation dans le monde.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »