Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Antenne Snipe automatique, problémes mécanique


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par db29bzh »

Bonjour

J'ai lu ton message ce matin et j'ai le meme bruit a la fermeture ,j'ai donc contacté mon vendeur - Alternate en France - il m'a demandé ce qui se passait ect .. et comme j'avais acheté par internet chez eux mais en Allemagne j'ai donc recu par mail un recu de collissimo je vais démonter mon antenne et leur renvoyez bien sur a leur charge je trouve très bien ce site je vous tiendrai au courant -

Cdt
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
le champenois
Messages : 3
Inscription : lun. 24 janv., 2011 18:23
votre campingcar : pilote G 730 lj
Localisation : Marnes

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par le champenois »

Bonjour
Est-ce la snipe 2 ? Ou la 3 que vous avez acheter
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par db29bzh »

Bonsoir

C'est la Snipe 2 , mais c'est le meme bruit je pense ,seulement a la fermeture

Cdt
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Malcolmbass a écrit : lun. 14 mai, 2018 9:14 Salut Frenchy,

Plus de problèmes Mécaniques depuis le remplacement du bouton fin de course, par contre le pointage sur AB3 c'est toujours un peu rock and roll...
Je vais tester cette nouvelle mise à jour, on ne sait jamais....

Merci
Salut et merci pour le retour, :c

à tout hasard est-ce que tu aurais un lien vers le bouton poussoir que tu as choisi stp, merci.

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
aviano29

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par aviano29 »

bonjour
ça y est les problèmes arrivent aussi sur ma GA SAT ce fameux fin de course qui doit servir de point de base pour signaler l'antenne repliée et a sa place "home" malcolmbass as tu gardé la référence de ce contact et peux tu me le donner,mon antenne fait des arrêts intempestifs du a ce micro contact il faut que je le remplace,merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Salut,

une nouvelle mise à jour est dispo pour la SNIPE 1 depuis le 02 juillet 2018 : c'est ici ---> https://s3-us-west-2.amazonaws.com/logi ... f8d98f.zip

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par db29bzh »

Bonjour
Pour moi l'antenne est retournée et j'attends qu'elle me revienne réparée

Cdt
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
Juste une petite question quelle est la version de votre logiciel de la snipe?
salutations
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5371
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Voici le lien pour acheter le bouton poussoir qui va bien:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
aviano29

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par aviano29 »

bonjour
merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Salut, merci à toi. Je me suis décidé à le remplacer.

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5371
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Frenchy77 a écrit : ven. 14 sept., 2018 11:10 Salut,

une nouvelle mise à jour est dispo pour la SNIPE 1 depuis le 02 juillet 2018 : c'est ici ---> https://s3-us-west-2.amazonaws.com/logi ... f8d98f.zip

@+

Flavien
Hello,
J'ai comparé avec le fichier 2017 et les données pour AB3 sont différentes.
Quelqu'un a testé?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Salut, perso je suis sur canalsat/tntsat donc sur astra 19.2 donc pas
moyen de tester à part peut être essayer de me caler sur AB3 avec l'antenne seule...

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Malcolmbass a écrit : lun. 24 sept., 2018 8:48 Hello,
J'ai comparé avec le fichier 2017 et les données pour AB3 sont différentes.
Quelqu'un a testé?
Salut, j'ai installé la dernière mise à jour pour tester AB3 mais c'est toujours pareil, impossible de trouver le satellite... :roll:
pour astra et hotbird aucun soucis par contre.

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Hello, bon alors ça y est j'ai remplacé le contacteur de fin de course de l'antenne,
pour le moment ça fonctionne nickel, plus de "grreee grreee" et l'antenne se cale en 15s,
reste à tester sur le long terme en déplacement mais j'espère que c'est bon !

merci pour l'astuce en tout cas ! 😁

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
Tu dis que ton antenne se cale en 15 secondes, sur quel satellite se cale t elle, astra ou hotbird, car c'est sur hotbird qu'il y a problème sur astra il me semble que cela fonctionne toujours.
salutations
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Salut, oui c'est bien sur Astra que je me cale car je suis sur Canalsat, je précisais qu'elle se calait plus rapidement car avant elle s'arrêtait un peu n'importe comment quand je la refermais à cause de ce bouton de fin de course qui déconnait, pour AB3 j'ai pas de solution désolé...

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
merci pour ta réponse dommage pour ab3, je pense qu'il faudra se faire une raison il n'y aura certainement jamais de mise a jour pour ce problème.
salutations jean marie
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5371
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Hello tous,

J'ai testé la nouvelle mise à jour moi aussi et toujours pareil.... je dois d’abord caler l'antenne sur ASTRA ou THOR pour ensuite trouver AB3 et couper l'alim.

Flavien, :c pour le remplacement de ton fin de course, néanmoins et sans vouloir te casser! moi le problème revient de temps en temps.... ce qui me fait dire que ce switch "MERDE IN CHINA" n'est pas totalement voir pas du tout étanche !!!
Vais lui mettre un coup de spray nettoyant électronique dans la tronche et on verra..., au pire si je dois le remplacer tout les 2ans? c'est pas la ruine mais c'est chiant !!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Salut, alors oui par précaution j'ai effectivement pris un modèle étanche et pour le moment aucun problème de fonctionnement, par ailleurs lors du démontage de l'ancien bouton j'ai vu que le joint torique d'étanchéité avait été monté à l'intérieur au lieu de l'extérieur du coup il avait été tout écrasé et découpé par l'ecrou et il servait plus à rien...j'ai donc remonté le joint neuf fourni du bon côté cette fois. Aucun souci depuis, pourvu que ça dure...
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Malcolmbass a écrit : dim. 28 oct., 2018 9:59 Hello tous,

J'ai testé la nouvelle mise à jour moi aussi et toujours pareil.... je dois d’abord caler l'antenne sur ASTRA ou THOR pour ensuite trouver AB3 et couper l'alim.

Flavien, :c pour le remplacement de ton fin de course, néanmoins et sans vouloir te casser! moi le problème revient de temps en temps.... ce qui me fait dire que ce switch "m.... IN CHINA" n'est pas totalement voir pas du tout étanche !!!
Vais lui mettre un coup de spray nettoyant électronique dans la tronche et on verra..., au pire si je dois le remplacer tout les 2ans? c'est pas la ruine mais c'est chiant !!!!
Bonjour:
Tu explique que tu te cale d'abord sur astra pour ensuite trouver ab3, Moi je ne pratique pas comme cela, je recherche dès le début ab3 et dès que l'image apparaît je coupe l'alimentation du boitier, peux tu m'expliquer pourquoi tu te cale d'abord sur astra.
salutations jean marie
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5371
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Salut Jean Marie,

Y a que comme ça que ça fonctionne "pour moi" si je lance une recherche directement sur AB3, l'antenne pointe une position aléatoire et se fige une bonne quinzaine de minute, la led verte du boitier clignote rapidement et ensuite l'antenne se replie en position HOME complétement de travers....
Je dois en premier la caler sur un satellite stable et puis elle retrouve la position d'AB3.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
Merci de ta réponse, c'est bizarre la mienne arrive a trouver le satellite ab3 avec plus ou moins de mal mais quasiment a chaque fois. J'ai l'impression qu'avec cette méthode l'antenne est plus sensible au vent ou a tout autre perturbation que lorsqu'elle fonctionnait correctement, a tu remarqué la même chose, peut être que la précision du calage est moins bonne de cette manière, ou alors c'est juste une impression que j'ai.
Pour ce qui est du petit fin de course, je l'ai démonté et remplacé, et j'ai fait une autopsie de celui que j'ai démonté, ce qui m'a permis de constater qu'il était littéralement défoncé a l’intérieur, la raison de cette détérioration ce sont les chocs provoqués par les vibrations de l'antenne lorsque le cc roule, tel qu'il est monté d'origine le fin de course sert de butée a la partie mobile de l'antenne lorsque celle ci est repliée, il est évident qu'il n'est pas prévu pour cela et c'est ce qui provoque ce problème. Pour remédier j'ai installé une rondelle au tour de ce fin de course, cette rondelle ne s'appuie pas sur le fin de course, mais sur le châssis de l'antenne, son épaisseur a été ajustée de façon a ce que l'antenne actionne le fin de coure et une fois que ce fin de course est actionné la partie mobile vient s' appuyer sur cette rondelle et de cette façon elle n’abîme pas le fin de course.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, si tu as besoin de quelques renseignements n'hésite pas a me demander. En ce qui me concerne depuis cette modif le problème a totalement disparu et le fin de course a l'air de tenir le choc.
salutations jean marie
salutations
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5371
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

mallet jean marie a écrit : ven. 02 nov., 2018 7:36 Bonjour:
Merci de ta réponse, c'est bizarre la mienne arrive a trouver le satellite ab3 avec plus ou moins de mal mais quasiment a chaque fois. J'ai l'impression qu'avec cette méthode l'antenne est plus sensible au vent ou a tout autre perturbation que lorsqu'elle fonctionnait correctement, a tu remarqué la même chose, peut être que la précision du calage est moins bonne de cette manière, ou alors c'est juste une impression que j'ai.
Pour ce qui est du petit fin de course, je l'ai démonté et remplacé, et j'ai fait une autopsie de celui que j'ai démonté, ce qui m'a permis de constater qu'il était littéralement défoncé a l’intérieur, la raison de cette détérioration ce sont les chocs provoqués par les vibrations de l'antenne lorsque le cc roule, tel qu'il est monté d'origine le fin de course sert de butée a la partie mobile de l'antenne lorsque celle ci est repliée, il est évident qu'il n'est pas prévu pour cela et c'est ce qui provoque ce problème. Pour remédier j'ai installé une rondelle au tour de ce fin de course, cette rondelle ne s'appuie pas sur le fin de course, mais sur le châssis de l'antenne, son épaisseur a été ajustée de façon a ce que l'antenne actionne le fin de coure et une fois que ce fin de course est actionné la partie mobile vient s' appuyer sur cette rondelle et de cette façon elle n’abîme pas le fin de course.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, si tu as besoin de quelques renseignements n'hésite pas a me demander. En ce qui me concerne depuis cette modif le problème a totalement disparu et le fin de course a l'air de tenir le choc.
salutations jean marie
salutations
Bonjour Jean Marie et les autres,

Ce que tu nous explique là est extrêmement pertinent et très claire!!!
Mon résonnement sur l’humidité dans le contact ne tient pas la route puisque le capuchon en caoutchouc blanc "si il est bien collé" est là pour empêcher la flotte de passer.
Pour en avoir le cœur net, hier j'ai lancé 3 recherches direct sur AB3 et ça fonctionne... c'est plus long que de passer par Astra "3 à 4 minutes" mais ça fonctionne! pas oublier de couper l'alim au bon moment...
Les chocs de la route, c'est tellement évident maintenant que tu le dit!!! il n'est pas rare après une sortie que je retrouve le bras de l'antenne relevé d'un bon centimètre... j'imagine comme ça doit taper sec en roulent :v
Pourrais-tu m'en dire plus sur cette fameuse rondelle stp? diamètre, épaisseur, tu l'installe ou?
A ton avis, deux blocs de caoutchouc de la bonne hauteur collé sur la socle ça devrait le faire aussi???

Merci pour ton retour, y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule... :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Salut,

j'ai également étudié cette question des chocs répétés sur ce fameux bouton de fin de course mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le protéger, le caoutchouc blanc qui le recouvre et le protège a justement été ajouté à cet effet par le constructeur, voir extrait de la doc ci-joint, si on ajoute encore de l'épaisseur le bouton risque de ne plus s'actionner suffisamment je pense...

Image

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour malcombas:
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te donner les cotes exactes de la rondelle, car comme je te l'expliquais je l'ai usinée a la demande pour que cela fonctionne, je n'ai malheureusement pas relevé les cotes, et maintenant tout est remonté il me faudrais redécoller le capuchon blanc pour pouvoir les relever, mais de mémoire il s'agit d'une simple rondelle (en inox, le tout est qu'elle porte tout autour du fin de course sans toucher a celui ci, pour l'épaisseur, tu l'ajuste a la lime, ou en fraisage en tâtonnant et en y allant petit a petit, pour ma part, j'ai utilisé un contrôleur Electrique branché en position continuité sur les bornes du fin de course, ensuite tu amènes l'antenne en position repli, tu vérifie sur le contrôleur que le fin de course a bien été actionné, si c'est le cas tu force sur la partie mobile de l'antenne pour la plaquer au maximum sur le fin de course, et tu vérifie que ce fin de course ne soit pas complètement écrasé même en appuyant sur l'antenne. Si le fin de course n'est pas actionné il te faudra redémontrer la rondelle et la limer ou fraiser un peu puis recommencer le teste jusqu'à ce que le fin de course soit commuté sans pour autant être écrasé. C'est un peu laborieux mais cela est réalisable assez facilement.
Pour frenchy:
La rondelle ne porte pas sur le fin de course elle porte sur le bâti de l'antenne, ce qui fait qu'elle ne change pas l'écart entre le fin de course et la partie qui vient s'appuyer dessus, elle empêche juste la partie mobile de continuer a descendre une fois que le fin de course à été actionné, a ce moment là c'est la rondelle et par conséquent le bâti de l'antenne qui porte et encaisse les coups portés lors du roulage, j'ai fait cette modif il y a déjà pas mal de temps et depuis je n'ai plus eu de problème.
salutations jean marie
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5371
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Merci Jean Marie, explications très claire :up je sais comment m'occuper si je me fais c...r cet hiver :up

Dalton, tu dit que ton pointeur indique "sat found" la Snipe 1 n'a pas d'afficheur! donc tu a certainement la Snipe 2 qui n'est pas concernée par les problèmes de pointage d'AB3 puisque la Snipe 2 est compatible DVB-S2 (veinard :h )
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Salut à tous et joyeuses fêtes !

bon le Père Noël m'a apporté un peu en avance une SNIPE 2 d'occasion (mais neuve ou quasiment), donc échange des deux antennes avec ma SNIPE 1, la pose a prit à peine 15mn, les embases de toit sont identiques donc elle se monte en lieu et place de l'ancienne, pareil pour le boitier de commande qui ont la même fixation malgré une taille ronde plus volumineuse sur la 2,

premier essai concluant, la SNIPE 2 fait moins de bruit en fonctionnement que la 1 et se cale aussi rapidement, les mises à jour se font par clé USB donc bien plus pratique et l'affichage digital est un vrai plus, bref que du bon, surtout pour le prix négocié...

par ailleurs, j'ai testé AB3 et aucun souci !

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Nous avons retrouvé ton ancienne Snipe : https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 99685.htm/

;) ;) ;) ;)

"Vendue car le Père Noël m'a apporté le nouveau modèle de la marque..."

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par Frenchy77 »

Hello, oui effectivement c'est bien elle, et je fais un prix si quelqu'un du forum est intéressé bien sûr !

petit détail de la SNIPE 2 au fait, elle est aussi munie d'un système de verrouillage qui évite justement les chocs répétés de la route sur le bouton de fin de course comme sur la version 3 !

Image


@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »