Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour,
A la recherche d'un petit camping-car, aux alentours de 5,60m et de 2005 à 2007 environ j'ai vu qu'il y en avait chez Chausson et Challenger mais avec chauffage au gas-oil aussi je désirerais savoir s'il y a d'autres marques qui ont construit ces petits camping- car avec chauffage au gaz, je sais qu'il y a un modèle Globebus de Dethleffs mais je suppose qu'il y en a d'autres aussi je compte sur vous pour m'indiquer les marques et modèles éventuels ou une astuce pour trouver cette info. merci pour votre aide.
titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par titif 56 »

Bonjour,
J'ai vendu après 3 ans de bons services un burstner T 600 qui faisait 6 mètres de long. Chauffage truma au gaz. J'étais pleinement sacrifiant de ce CC vendu à 100000 kms.
Bonne recherche
Cordialement Pierrick
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour,
Merci pour cette info mais je recherche plus petit, en fait au départ la recherche était un fourgon aménagé d'environ 5,50m et maintenant la recherche est un c.car d'environ 5,50m à 5,60m mais j'avoue que ce n'est pas facile de choisir l'un ou l'autre quand on voit les fourgons super bien aménagés.
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par Poissard »

Bjr, il est polyo le fiston ?
Dernière modification par Poissard le mar. 25 sept., 2018 17:02, modifié 1 fois.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour,
Après maintes réflexions le camping-car idéal pour nous serait celui qui tout en ne faisant que 5,60m environ aurait le lit transversal avec de ce fait une grande soute, ça existe notamment sur les Dethleffs Globebus de 5,60m mais malheureusement il n'y a qu'une petite trappe extérieurement pour accéder à la soute, une grande trappe permettrait de passer un vélo car un vélo de prix risque ne pas rester longtemps sur le porte-vélos notamment en traversant certains pays. On pourrait envisager de faire mettre une porte plus grande mais il faut que ça soit possible. La petite porte du Globebus ne pourrait pas être agrandie vu qu'elle est trop près de la roue arrière. Par contre si vous connaissez un modèle qui a tout ça je vous serais très reconnaissant de me l'indiquer, pour la peine vous aurez droit à l'apéro. A +.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , je cite :" un vélo de prix risque ne pas rester longtemps sur le porte-vélos notamment en traversant certains pays." ??? sans être parano , quels pays ? :,
merci :s

luc
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour,
Sans aller plus loin la France car un copain a fait les frais d'un vélo qu'il avait payé fort cher, auparavant il a failli se le faire voler dans un autre pays que je ne citerai pas, il est arrivé juste à temps. Un autre peut dire merci à son chien qui l'a prévenu.
roger54520
routard
routard
Messages : 90
Inscription : mar. 04 sept., 2018 20:33
prénom : roger
votre campingcar : Ducato-artisanal
Ville : Laxou

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par roger54520 »

Bonsoir,
J'ai un fourgon de L1H2 4.90m aménagé par moi-même homologué pour 2 personnes avec tout le confort WC, douche, gaz, frigo.etc.. copie du campérêve de 1995 (il ne se fait plus). Nous sommes 2 personnes de 1.78 m 65Kg et 80 kg agées de 70 ans.
Bonne semaine
Roger
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonsoir,
Merci pour cet info mais mon fils a besoin d'un peu plus grand car il envisage d'y vivre quelques mois lors d'un déplacement programmé pour bientôt. Il avait envisagé un fourgon genre Camperêve, Font-Vendôme ou autre mais en allant au salon du c.car de Bordeaux il a vu des petits c.car et a reconnu que c'est quand même plus spacieux qu'un fourgon aménagé et il parait que c'est mieux isolé, là je ne sais pas si c'est vrai. Reste à trouver un c.car avec une assez grande soute et surtout avec la porte assez grande et là je compte sur vous pour nous communiquer un modèle qui correspondrait à ces critères. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonsoir,
Je commençais à me dire que les c.car d'environ 5,60m avec grande soute sous le lit transversal n'avaient pas de grande porte pour accéder à cette soute depuis l'extérieur et voilà que j'ai rencontré un vendeur qui m'a dit qu'il y en eu en option mais très peu, il faut donc tomber dessus. Alors tout le monde cherche et à bientôt.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour,
Apparemment personne ne connait ce genre de camping-car, quand on va voir les pro ils n'en ont pas mais pour arriver à savoir celui qui conviendrait il n'y a plus personne alors soit ils ne savent pas soit ils ne veulent pas dire quel modèle pourrait convenir. Il paraitrait qu'ils vont en rentrer après la fin des salons encore en cours. A +.
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par Poissard »

bjr,
ne serais-tu pas un peu têtu, voire limite parano ?
sous 6 mètres, IMPOSSIBLE de parvenir à un confort minimum pour y vivre un certain temps et d'avoir une soute logeable !
si cela existait, il n'y aurait que ça !
et il vaut mieux passer 10 minutes pour trouver un parking permettant 40 ou 60 centimètres de plus et
passer des jours entiers avec un confort minimum !
bon tripotage cérébral, mais ne crois-tu pas que c'est stérile ? après avoir épuisé les fourgons, les profilés-compacts, tu vas passer à quoi ?
moi je vais profiter du soleil....chacun ses choix !
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

"Si cela existait, il n'y aurait que ça !" c'est du n'importe quoi cette réponse. Désolé de te contredire mais le Dethleffs Globebus de 5,70m n'est pas mal mais faut en trouver et il se peut qu'il y ait d'autres marques qui en ont fabriqués d'équivalents et c'est la raison pour laquelle je viens poser des questions. Apparemment tu connais tous les camping-car pour te permettre de répondre ainsi mais je n'ai pas besoin de tes réponses qui ne me font pas avancer. Je ne dis pas qu'on ne passera pas aux 5,99m mais auparavant nous voulons être surs qu'il n'en existe pas d'autres tels les Dethleffs. Burstner a fait un intégral de 5,66m qui n'est pas mal, le connais-tu? Malheureusement il est introuvable, ceux qui en ont le vendent à une connaissance.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Je vous cite :" Burstner a fait un intégral de 5,66m " , oui , mais sans "soute" c'est votre ou du moins un des critères de votre recherche :ri

Bonne recherche , mais SEUL . vous êtes un grand garçon ? :ma1 " Alors tout le monde cherche et à bientôt." ! c'est quoi ces manières , pour votre info , En argot, la soute est l'estomac. Vous n'en manquez pas
Je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aient envie de diligenter votre demande . :rigol

je :s en attendant vos résultats :c
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je sens venir la fin du sujet faute de participants

:rigol :bc

Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Ce n'est pas grave, je sais maintenant ce que nous recherchons mais pas grâce aux participants du genre à proposer autre chose que ce qu'on recherche, en fait c'est moi qui ait indiqué quels modèles pourraient convenir et je pense que ça aidera ceux qui comme nous recherchent un c.car court.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par moulino51 »

Re,

Sans doute "ROROBOXI" mais en :cc: il est toujours bien difficile de trouver exactement ce sur quoi on est fixé.
Bien souvent il faut faire des compromis, sinon on n'avance pas.


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par Poissard »

moulino51 a écrit : dim. 07 oct., 2018 8:47 Re,

Sans doute "ROROBOXI" mais en :cc: il est toujours bien difficile de trouver exactement ce sur quoi on est fixé.
Bien souvent il faut faire des compromis, sinon on n'avance pas.


:up1
Bonjour, et pour apporter mon expérience aux sympathiques membres du forum ( et pas à celui qui veut tout savoir et ne rien dire )
je dirais qu'un CC ce n'est pas un ensemble de caractéristiques chiffrées, mais un endroit ou l'on se sent bien....ou pas...
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonsoir,
Pour info:
Avons trouvé ce que nous cherchions en un Hymer Van 512 de 2008 avec 57000 km et super équipé sans dépasser le budget prévu, il a quand même fallu aller le chercher un peu loin mais sans regrets. A +.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par diamant/emeraude »

ROROBOXI a écrit : lun. 29 oct., 2018 20:22 Bonsoir,
Pour info:
Avons trouvé ce que nous cherchions en un Hymer Van 512 de 2008 avec 57000 km et super équipé sans dépasser le budget prévu, il a quand même fallu aller le chercher un peu loin mais sans regrets. A +.
Bonsoir ROROBOXI,
:up super, à l'occasion faudra nous mettre quelques photos de la "perle"
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Re, je veux bien mais on fait comment? ( Il y en a déjà sur le PC). A +.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par diamant/emeraude »

ROROBOXI a écrit : lun. 29 oct., 2018 21:27 Re, je veux bien mais on fait comment? ( Il y en a déjà sur le PC). A +.

re
pour la méthode c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=42368
et pour la rubrique pour les poster ça sera par ici : viewforum.php?f=70
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par Poissard »

ROROBOXI a écrit : lun. 29 oct., 2018 20:22 Bonsoir,
Pour info:
Avons trouvé ce que nous cherchions en un Hymer Van 512 de 2008 avec 57000 km et super équipé sans dépasser le budget prévu, il a quand même fallu aller le chercher un peu loin mais sans regrets. A +.
Bjr et félicitations pour l'accouchement long difficile et laborieux...
Il manque la penderie, non ? et la soute me paraît petite...
Moteur FORD ? :chi
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour,
Comme le 522, le 512 a les 2 versions soit avec la penderie derrière le siège passager soit située sous le lit "devant" la soute qui est un peu raccourcie mais comme il y a les bouteilles de gaz d'un côté et la chaudière de l'autre ce n'est pas trop gênant. Ça permet d'avoir un espace plus grand et "aéré" dans la cellule et c'est celui-là que nous avons trouvé. C'est bien un moteur Ford, 130 cv que nous avons essayé à tour de rôle au retour sur plus de 600 km et il a bien 57000km car le carnet d'entretien est à jour avec le kilométrage noté à chaque intervention. A +.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
Je reprend ce post plutôt que d'en créer un nouveau , la recherche étant assez proche...
Ma frangine souhaite sauter le pas, je regarde un peu pour elle ce qu'on trouve en occasion, on recherche:
petit profilé, budget environ 15000 euros, on essaye d'éviter les 1.9L , pour ce prix on trouve des modèles du début des années 2000 avec environ 80000 km, pas mal de chausson aussi si certains connaissent, que valent des modèles comme les welcome 54/55 ?
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Marque et modèle de c.car de moins de 5,99.

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Merci pour ton retour. :up


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »