Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment protéger votre camping-car des vols


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Pierrot92
Messages : 8
Inscription : lun. 14 janv., 2008 19:11
votre campingcar : Horizon-van4
Localisation : Haut de Seine

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Pierrot92 »

Bonjour,

On parle surtout de la sécurité lorsqu'on est en vadrouille mais ça concerne aussi la période où on ne l'utilise pas.
Personnellement mon camping car remisé sur mon terrain était visité la nuit, résultat il était vidé de son contenu (vaisselle etc...)
Finalement j'ai opté maintenant pour un C.C qui a le toit qui se rétracte, ce qui fait que je peux le rentrer dans mon garage où il est au chaud pour l'hiver et à l'abri de tous ses problèmes.
En tout cas c'est la solution que j'ai trouvée pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Bizarre, dans ce topic personne ne parle des alarmes ?

J'en ai une et lui fait entièrement confiance (il m'arrive parfois de l'oublier et de réveiller le secteur en ouvrant une porte).

Quant au gravage des vitres je l'ai fait-maison avec un outil genre dremel, ça peut dissuader...
chaque vitre (verre ou plexi) est gravée avec le N° d'immatriculation
et pour le fun et la déco j'ai fait ça sur les vitres avant (reconnaissable parmi tous) :

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par GEGECAL »

re Bonjour
astuce anti démarrage
Sur les DUCATO lorsque vous mettez le contact, vous entendez aussitôt un léger ronronnement, c'est la pompe à gaz oïl qui tourne. si vous ne démarrez pas de suite elle s'arrête au bout d'une tempo.
vous avez possibilité de placer un interrupteur planqué à un endroit bien choisi en coupure du circuit d'alimentation de la pompe gaz oïl. la pompe est placée sous le moteur à peu près au centre , les fils d'alimentation sont facile à repérer.
La peinture au pochoir sur le toit du N° IMMAT est aussi facile à faire.
gg
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par KevinR »

Salut,

Bien que la question de la sécurité se pose à un moment ou un autre, je compte davantage sur le feeling du lieu où l'on s'arrête. Assez isolé pour être peinard mais pas trop pour être vu. Hop, on fait sortir les chiens et on confirme la première impression. Sinon, on repart.
Lors de nos absences, entre le gros qui dort sous le camping car et le moyen dedans... faut aimer la prise de risques !

A plus.
aviano29

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par aviano29 »

bonjour
la crainte pour moi n'est pas sur le stationnement mais sur un parking de stationnement de super marché en plus avec le toutou dedans,pour cela je ne ferme jamais les portières avec la télécommande,juste je fais le tour du c car et je ferme une a une les portes,avant j'ai retourné le siège du chauffeur et mis en place le cadenas pour éviter le retournement face a la route,voila c'est sans doute pas assez mais c'est un début
javais un temps vu une pub pour mettre une adaptation sur la valve du pneu qui en roulant dégonflait la roue (600 m) mais je ne suis pas allé plus loin
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Fly-49 »

Dalton a écrit : sam. 06 oct., 2018 18:28 Salut .

Je viens de commencer mon câblage : un interrupteur planqué dans l'habitacle qui coupe l'alimentation de la rampe commune et la commande du solénoïde . Me reste plus qu'à câbler l'alarme , mais j'attends encore la sirène .
bonsoir
Un tracker gps avec une sim à 2 euros/mois pour localiser le CC et couper l'alim depuis son téléphone. :up
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par martingale30 »

Bonjour ,
" tracker gps avec une sim à 2 euros/mois pour localiser le CC et couper l'alim depuis son téléphone.

ce système nous a permis de retrouver notre :cc car , un jour , on ne savais plus ou on l'avait garé :bc , on en a :ri mais après l'avoir retrouvé :s

Sur le notre , le volant se démonte , :c , difficile de partir sans !

Bonne journée

Luc
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par martingale30 »

Re Dalton
Pour le volant , il est cadenassé aux pédales :c

Comme anti vol , pssible de mettre du "C4 " :fle , avec mise à feux programée , genre prochain arrêt du moteur , c'est à priori leur destination (des voleurs ) , ça fait du vide , et l'assurance remboursera (vol , utilisation frauduleuse par des gens incompétants qui ont mal utilisé le gaz :rigol )
Bref le pied , NON :ma1 , je vois trop de film et j'ai de l'imagination à revendre :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par demontvert »

Bonjour les antivols les plus surs sont les plus simple les autres sont tous contournables,par contre une coupure d'alimentation bien faite va faire perdre sont courage a bon nombre de voleur,reste les dégâts intérieur pour se venger.
Par rapport a l'automobile le transport en dépanneuse du CC est plus difficile.
Donc combinaison alarme plus coupure maison est un bon choix pour le vol du véhicule pour le vandalisme par contre ?????????????
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : dim. 07 oct., 2018 10:46 Paradoxalement , le c-car à 80 000 €uros , disparu en Allemagne , devait avoir , je le pense , le must en antivol / démarrage et tutti quanti .
Bonjour à tous,

Pas forcément...

Il suffit de parler autour de soi pour s'apercevoir que ce ne sont pas ceux qui ont le plus de moyens, avec les gadgets (options) qui vont avec, sont les mieux équipés contre le vol.

Je partage les avis pour une alarme (faire du bruit pour signaler l'intrusion) et un bricolo (maison mais bien fait) pour ralentir la progression.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
chablisman
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 24 oct., 2010 14:09
prénom : Tony
votre campingcar : Frankia 620 MD
Ville : Yonne
Localisation : bourgogne

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par chablisman »

Bonjour ,
Vu le nombre croissant de vol de camping-car , j'ai créé un systéme simple mais bien emmerdant pour un voleur :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/joz2.jpg


Avec un cadenas sécurisé :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/lp69.jpg


J'avais achété çà :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2254644964.htm
mais il ne se monte pas sur le mien : pédale embrayage trop large !
Donc je le revends .
Bonjours et au revoir à tous ! Image


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »