Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pour deux velos ?


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Pour deux velos ?

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
Comment recharger 2 batteries 36V 13.2A ? pour des VAE
Groupe ou convertisseur ?
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, vous répondez à la question. Tout dépendra de votre localisation et des conditions climatique, lors de vos recharges. Ainsi que de vos déplacements, l'alternateur rechargeant les accus, les panneaux solaire en supplément. Ou bien le groupe quand immobilisé et temps pluvieux.
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par doublecroche »

J'hésite
les deux ont des avantages et des inconvénients
puissance, bruit, câblage...
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par db29bzh »

Bjr
Ou nuit pas au camping
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par doublecroche »

re
oui le camping ou les aires pourvues d’électricité c'est une bonne solution
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

En équivalent 12V ça fait 80Ah donc à moins d'avoir une mini centrale solaire sur le toit, et en supposant que tu ne compte pas charger sur secteur (sinon il n'y aurait pas de question) la réponse est dans ton type de séjour :

Si tu bouges régulièrement alors tu chargera en roulant avec un convertisseur.
Si tu as besoin de charger les VAE mais que tu n'as pas encore l'intention de bouger le CC, alors le groupe s'impose.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
J'ai 2 VAE et j'ai étudié les possibilités de recharge également… Mes batteries font 400 W, mes vélos ont une autonomie de 205 km en assistance la plus faible et 105 km avec l'assistance la plus forte que ni ma femme ni moi n'utilisons d'ailleurs, il y'a 2 assistances intermédiaires possibles qui sont respectivement de 125 et 165 km… sachant que nos sorties sont entre 40 et 60 km nous avons 2 sorties de possibles avant recharge. Pour la recharge ( 2 à 4 heures nécessaires selon la décharge) soit je vais en camping, soit je m'adresse au petit resto chez qui je suis allé mangé, soit un vendeur/loueur de vélos local (moyennant en général 5 €), etc … il y'a toujours moyen de se débrouiller et dans les années à venir ce type de service va se développer très rapidement compte tenu de la demande. Conclusion j'ai renoncé depuis bien longtemps à emporter ou monter une 'Usine à gaz'' dans le camping car ma méthode ne m'a jamais mis en défaut jusqu'à présent… Le GE, c'est bruyant, lourd et prend de la place, sur batteries annexes, les décharges importantes dues au rechargement VAE va rapidement les ''tuer '', sachant que 2 batteries VAE vont demander chacune 2 à 4 h sur 220 v (dans mon cas) et sans doute encore plus sur batterie sans compter l'une après l'autre… En roulant, il faut que la nécessité ''tombe'' le jour où l'on se déplace sinon ça n'a aucun sens et rouler suffisamment longtemps…. Bref, voilà pourquoi j'ai choisi ma méthode sans prise de tête :c... Bonne réflexion et bonne route!
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par doublecroche »

Fennec73 a écrit : dim. 30 sept., 2018 21:36 Bonjour,
J'ai 2 VAE et j'ai étudié les possibilités de recharge également… Mes batteries font 400 W, mes vélos ont une autonomie de 205 km en assistance la plus faible et 105 km avec l'assistance la plus forte que ni ma femme ni moi n'utilisons d'ailleurs, il y'a 2 assistances intermédiaires possibles qui sont respectivement de 125 et 165 km… sachant que nos sorties sont entre 40 et 60 km nous avons 2 sorties de possibles avant recharge. Pour la recharge ( 2 à 4 heures nécessaires selon la décharge) soit je vais en camping, soit je m'adresse au petit resto chez qui je suis allé mangé, soit un vendeur/loueur de vélos local (moyennant en général 5 €), etc … il y'a toujours moyen de se débrouiller et dans les années à venir ce type de service va se développer très rapidement compte tenu de la demande. Conclusion j'ai renoncé depuis bien longtemps à emporter ou monter une 'Usine à gaz'' dans le camping car ma méthode ne m'a jamais mis en défaut jusqu'à présent… Le GE, c'est bruyant, lourd et prend de la place, sur batteries annexes, les décharges importantes dues au rechargement VAE va rapidement les ''tuer '', sachant que 2 batteries VAE vont demander chacune 2 à 4 h sur 220 v (dans mon cas) et sans doute encore plus sur batterie sans compter l'une après l'autre… En roulant, il faut que la nécessité ''tombe'' le jour où l'on se déplace sinon ça n'a aucun sens et rouler suffisamment longtemps…. Bref, voilà pourquoi j'ai choisi ma méthode sans prise de tête :c... Bonne réflexion et bonne route!
re
La sagesse à parlé
Bonne route à toi
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par db29bzh »

Bonjour
Suite nous avons aussi 2 vélos qui sont nos vélos d'origine l'un est plus récent l'autre a moins 15 ans sur lesquels j'ai monté un moteur 8 fun Bafang et ajouté une batterie de 36 v/ 23.4 ampère ,cet été nous avons voulu tester notre autonomie km pour celà nous avons fait le long canal de nantes à brest . Barrage de Guerlédan à Guenrouet aller route environ 300 Km battterie presque vide ,bien sur en mode assistance 1 - rechargement de nos batteries dans un camping plus de 8 heures , donc sachant que nos sorties sont de 6o km par jour nous avons besoin de passer au camping 1 fois par semaine
notre site perso
http://daniel1.berteuil.free.fr
Cdt
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: Pour deux velos ?

Message non lu par chris2208 »

salut à tous
un bricolage réalisé et qui marche super avec un convertisseur 12v-36v
viewtopic.php?t=42949&p=370721#p370721
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »