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Un DAX dans la soute


la bissonnette par exemple, est spécifique, et beaucoup de points ne concernent pas les forums dédiés aux voitures sans permis (et je pense qu'avec les questions qui se posent sur les cadres a tracter, ce système va se vulgariser de plus en plus)

Et enfin, tout les points concernant les vehicules annexes, qu'ils soient a deux ou quatre roues trouverait un point de chute .

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Malcolmbass
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Un DAX dans la soute

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

J'ai l'idée de m'acheter un Dax 125cc ou plutôt un clone chinois (moins cher et plus courant) à mettre dans la soute, histoire d'élargir mon rayon d’exploration en plus des deux vélos accrochés à l'extérieure.
Avant de me lancer j'aimerais avoir des retours d'expériences de ceux qui utilisent ce type d’engins...
Les avantages que je vois sont, le poids (moins de 80Kg), la taille (81cm guidon repliè) on tiens à deux dessus, pas de soucis d'autonomie ni de recharge par rapport aux vélos électriques, ...etc.
Mais je me pose quelques question, à commencer par les vapeurs d'essence!!! puis la fixation, j'ai bien deux rails d'amarrage mais simplement fixés par des bêtes vis à bois au plancher (avec la tension des courroies ça va pas tenir bien longtemps....)

Bonne idée ou pas?
Vos retours d'expériences, remarques, trucs et astuces sont les bienvenus :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Odeur d'essence,confort très rudimentaire a deux sur le Dax ne permettant de faire que de très courts déplacements,voire très inconfortable si l'on est grand ou bien enveloppé. :js
Beaucoup ont essayé,certain ont revendu!et un petit nombre sont très content.

Cordialement
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pas d'avis particulier sur le Dax ou ses copies ,

par contre comme j'ai une moto en soute de même technologie ( moteur 4 temps a carburateur) quelques précautions
embraquer l'engin froid en ayant créé une panne sèche artificielle et avec un minimum de carburant dans le réservoir surtout par forte chaleur.

pour le sanglage / blocage il faut à minima un rail qui ne puisse pas bouger un exemple ici
viewtopic.php?f=49&t=42032&p=358817&hili

aux 80 Kg de départ il faudra ajouter l'équipement , le rail de maintien et celui de montée ce qui t'approchera des 100 Kg, sans compter qu'il me semble avoir lu sur un de tes posts que ta CU était déjà " limite"

cordialement JLB
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par YAKAROULER »

Malcolmbass a écrit : mer. 20 juin, 2018 18:44 Bonjour à tous,

J'ai l'idée de m'acheter un Dax 125cc ou plutôt un clone chinois (moins cher et plus courant) à mettre dans la soute, histoire d'élargir mon rayon d’exploration en plus des deux vélos accrochés à l'extérieure.
Avant de me lancer j'aimerais avoir des retours d'expériences de ceux qui utilisent ce type d’engins...
Les avantages que je vois sont, le poids (moins de 80Kg), la taille (81cm guidon repliè) on tiens à deux dessus, pas de soucis d'autonomie ni de recharge par rapport aux vélos électriques, ...etc.
Mais je me pose quelques question, à commencer par les vapeurs d'essence!!! puis la fixation, j'ai bien deux rails d'amarrage mais simplement fixés par des bêtes vis à bois au plancher (avec la tension des courroies ça va pas tenir bien longtemps....)

Bonne idée ou pas?
Vos retours d'expériences, remarques, trucs et astuces sont les bienvenus :up
Bonjour,
Je ne vais pas vous renseigner sur la "soute" mais par contre je vous déconseille fortement de prendre une de ces salopperies de deux/quatres roues made in chinois...C'est d'ailleur bien pour cela que vous avez un choix immense sur le net..parceque plus personne une fois acheté souhaite garder ces cochonneries...! boulonneries inadaptés..mauvaise fiabilité des moteurs, freinage oups ! plastique de très mauvaise qualité...câblage electrique de mauvaise qualité...etc...etc....Je ne comprends même pas comment il est possible de vendre des trucs comme ça... :ma1
Certe il y a beaucoup moins de choix sur des models "fiable" et plus chère mais au bout du compte vous serez bien plus gagnant ..!!
Après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite j'avertis uniquement !!

:s
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Déjà, merci pour ces quelques commentaires.

C'est vrais que je fais 1m80 et ma femme 1m60 donc à tester pour le confort mais faudrait pour cela que je connaisse quelqu'un qui en a un... et ce n'est pas le cas! je n'aurais pas posé ces questions sur le forum.

La fiabilité des truc chinois, en effet c'est un coup de poker! ceci dit je suis assez bon bricoleur et adapter les transformations qui vont bien ne me dérange pas sauf si ça crève le porte monnaie :shock: les "VRAIS DAX" ne sont pas faciles à trouver et n'existe pas en 125cc....

Le DAX m'attire pour 2 critères, sa taille est sont poids. sans doutes qu'il existe d'autres véhicules du même genre que je ne connais pas????

Je ne suis pas totalement fermé aux vélos électrique, au contraire (pas besoin d'équipement) mais c'est la recharge qui me bloque! suis très souvent en nomade et là ça devient un problème.

Encore en phase de réflexion :roll:
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Tu es presque dans les mêmes taille que mon collègue,1.82m et 85kg , 1.64m et 58kg pour son épouse:revente de l'engin au bout de quelques sorties tellement c'est inconfortable.
Essaye d'en trouver un pour faire un essai sur une petite journée.


Cordialement.
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par alain01 »

Bonjour
J'ai revendu le mien à 800kms ,je mesure 1m70 ,tout seul ça allait, mais avec ma femme (1m54) derrière je me retrouvais avec les genoux presque dans le guidon
Très inconfortable pour la passagère, suspensions,longueur de selle, ma femme ne m'à jamais serré aussi fort :ri
Pour moi aussi c'était l'idéal, dans la soute,mais revendu à un jeune sans regrets :s
Cordialement, Alain
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par gigi 31 »

Bonjour
Idem
Revendu a 900kms démarreur électrique ne fonctionne pas ou très peu inconfortable
le seul avantage rentré dans la soute de mon Génésis
Bonne route GIGI31
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :h
Ca sera deux vélos électriques ;) à part la recharge des batteries, y a que des avantages surtout de pouvoir s'enfoncer dans la nature... impossible avec un engin motorisé
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par jean*mi »

Bonjour,

Je rejoins les avis concernant les 2 roues chinois, j'ai préféré acheté un vieux scooter japonais (un Yamaha de 1999) plutôt qu'un chinois à bas prix qui tombe en miette...
Le seul problème, il fait 150 kg :-(
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

nous sommes revenue de notre petit périple en France en partant de la Seine Maritime, le tour de Bretagne en passant pas la pointe du raz 'du raz le bol, pour se garer il faut payer) ensuite le village Vendéen de Gralas, puis Génedon (superbe) ensuite rassemblement au lac de Madine (nous avons bien aimé pour une première) puis la forteresse de Bitche (à faire on se gare au pied)
Tier en Allemagne (gratuit sur le parking du Macdo (mais pas de Macdo bien sur )

Ensuite la ligne Maginot ,l'ouvrage d'Hakkenber (très bien) Verdun et ses forts, le chemin des Dames,

tous cela pour vous dire que nous avons fait de vélo à assistance tous les jours sans jamais être branché sur le 220 volts, un seul chargeur 12/36 volts m'a suffit, avec le panneau solaire et du soleil ou pendant la route, il suffit pour recharger les deux batteries, (99€ chez Ozo)

Sur la photo, support batteries sous la table et support chargeur (il n'y avait pas encore le 12/36) le supports pour la cafetière de madame, et mon support bouteille vin et apéro.

Ciao

Philippe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Philippe
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Donc, projet DAX aux oubliettes! j'ai acheté deux kit moteur pédalier pour équiper nos vélos et ça roule d'enfer!!!!

Pas de perte de place dans la soute, pas besoin d'équiment (casque et compagnie...) pas d'odeur, pas de surpoids juste une quinzaine de kg pour les moteurs/batteries/chargeurs.

ça passe partout et on a le droit d'aller partout!

:c
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par diamant/emeraude »

Malcolmbass a écrit : jeu. 30 août, 2018 11:22 Bonjour à tous,

Donc, projet DAX aux oubliettes! j'ai acheté deux kit moteur pédalier pour équiper nos vélos et ça roule d'enfer!!!!

Pas de perte de place dans la soute, pas besoin d'équiment (casque et compagnie...) pas d'odeur, pas de surpoids juste une quinzaine de kg pour les moteurs/batteries/chargeurs.

ça passe partout et on a le droit d'aller partout!

:c
Bonjour Malcombass
tu peux nous indiquer le site sur lequel tu as commandé les kits et préciser tes impressions pour le montage ? (facilité, temps de pause, réglages ?)
:mr1
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par Malcolmbass »

[/quote]

Bonjour Malcombass
tu peux nous indiquer le site sur lequel tu as commandé les kits et préciser tes impressions pour le montage ? (facilité, temps de pause, réglages ?)
:mr1
[/quote]

Re,

Je ferais un retour complet avec photos, lien vendeur et tout et tout mais pas tout de suite... je dois encore finaliser quelques merdouilles et aller au bout des tests avant d'affirmer que c'est mieux que des vélos électriques tout fait :h
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par moulino51 »

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
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Re: Un DAX dans la soute

Message non lu par Malcolmbass »

moulino51 a écrit : ven. 31 août, 2018 19:05 Re,

tiens un exemple sur la baie


Hello,

Kit basic sans batterie, sans display, sans contrôle d'assistance. c'est du tout ou rien! 36V 250W probablement limité à 25Kmh... mais c'est pas cher!
Prévoir +/- 500€ pour la batterie...

Dans la même gamme, je conseillerais plutôt ça: https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur ... -250w.html

:h
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