Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Roulements Transit MK4 1995


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



molendid
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 26 oct., 2015 20:47
prénom : Didde
votre campingcar : Auto Roller 7 - Fiat 2.3 2005
Ville : Près de Oostende (B)

Roulements Transit MK4 1995

Message non lu par molendid »

Bonjour,

Après avoir constaté qu'il y avait un léger jeu sur ma roue avant droite en vu un filament en plastique dépasser de l'arrière du disque, j'ai démonté le disque. J'ai constaté que :
1) le boulon sur l'axe n'était pas fortement serré (même très légèrement)
2) le roulement arrière (2ième) va dans tout les cens (je crois pas que ce soit normal)
3) je ne trouve pas directement d'où pourraient provenir les filaments de plastique dur.

Mes recherches sur différents sites ne m'ont pas permis de trouver quel type d'essieu j'ai et donc d'avoir des photos des kits de roulements afin de voir s'il me manque quelque chose..

Mes questions :
1) Quel type d'essieu a mon Transit? (afin de trouver le kit de roulement en cas de changement)
2) D'ou pourrait provenir les filaments de PVC (ou autre)?
3) Quel taux de serrage pour le boulon de moyeu?

Liens vers les photo




Merci pour votre aide!
Bonne soirée,

Didde
Granduca Pegaso 622N 1995 Ford - de 2015 à 2020
Auto Roller 7 2005 Fiat 2.3 - de 2020 à
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Roulements Transit MK4 1995

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
C'est écrou crénelé ou nylstop la dessus ? auquel cas ça pourrait être la bague en nylon qui se fait la malle ( étonnant car ça se barre pas une fois en place sauf si expulsée au vissage ce qui expliquerait le desserrage ...). Sinon les joints des roulements que se délitent....
Pour les roulements soit tu cherches la référence dessus soit tu mesures au pied à coulisse (attention c'est peut être pas du métrique) et tu trouves ça chez n'importe quel fournisseur dans l'industrie ou sur le net genre "123roulements" .
molendid
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 26 oct., 2015 20:47
prénom : Didde
votre campingcar : Auto Roller 7 - Fiat 2.3 2005
Ville : Près de Oostende (B)

Re: Roulements Transit MK4 1995

Message non lu par molendid »

Salut,

Avant l'écrou il y a une rondelle dentelé par ou passe une goupille de sécurité, pas de nylstop (je suppose que c'est un écrou avec l'intérieur en nylon?).
Le plastique sortait de l'arrière, donc derrière le disque, depuis l'axe.

Pas évident d'expliquer quand ce n'est pas ma langue maternelle..

Merci,

Didde
Granduca Pegaso 622N 1995 Ford - de 2015 à 2020
Auto Roller 7 2005 Fiat 2.3 - de 2020 à


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »