Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pose d'un climatiseur


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
cejorileo
Messages : 9
Inscription : ven. 17 août, 2018 23:47
prénom : jo
votre campingcar : challenger 142
Ville : saint chamond

pose d'un climatiseur

Message non lu par cejorileo »

Bonjour à tous.
Je compte installer moi même un climatiseur de toit sur mon challenger 142 de 2004. Il ne prendra pas la place d'un lanterneau puisque qu'ils sont mal placé. Donc je vais devoir percer le toit. En soit rien de compliqué mais comment être sur qu'il n'y ai pas un renfort ou autre cables électrique à l'emplacement choisi ? ?? Quelqu'un ici a déjà fait ca ? Merci
Jo
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: pose d'un climatiseur

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Normalement pour les renforts et tasseaux c'est visible au moment du point de rosée, des gouttelettes très fines se forment aux endroits des renforts .

pour les câbles un détecteur de métaux , certains détecteurs trouveraient le bois ??

reste les tuyauteries si elles sont en plastique .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
cejorileo
Messages : 9
Inscription : ven. 17 août, 2018 23:47
prénom : jo
votre campingcar : challenger 142
Ville : saint chamond

Re: pose d'un climatiseur

Message non lu par cejorileo »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Effectivement on peut deviner l'emplacement des renforts de toit, je n'avais pas fais attention jusqu'à la mais Je vais finalement opter pour une pose à la place d'un lanterneau donc ca va aller. Non pas que je ne me sent pas de couper le toit mais simplement à cause de l'alimentation que je ne pourrais pas dissimulé facilement si je plaçait le climatiseur au milieu du toit et ca m'embête. Le lanterneau que je demonte lui ira au milieu. Encore merci, je prendrais des photos si ca peux intéressé quelqu'un . Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: pose d'un climatiseur

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
cejorileo a écrit : sam. 25 août, 2018 22:16 je prendrais des photos si ca peux intéressé quelqu'un . Bonne soirée
On espère bien ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « climatisation »