Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

dernier sondage sur les produits cassettes wc


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Les yaourts dans la fosse apportent des micro organismes semblables a ceux présent dans notre corps et peuvent avoir un intérêt au lancement de la fosse après vidange ou installation neuve mais ne dispensera pas d'un entretien régulier>> nettoyage préfiltre et vidange tous les 3 ou 4 ans.
A savoir que ce qui colmate les fosses ce n'est pas le popo du matin mais toutes les graisses et lessives qui se recomposent dans le dispositif. Préférer les lessives liquides plutôt que les tablettes dont l’agglomérant a tendance à se lier à nouveau un fois refroidi.
Des yaourts dans la cassettes WC je crains qu'il n'aient pas le temps de faire grand chose et pour l'odeur j'y crois pas trop, il faut mieux soigner l'étanchéité comme dit au dessus. Ce qui sent souvent également c'est le réservoir d'eaux usées notamment par forte chaleur, on roule un peu les siphons se vident et si on a oublié de boucher la douche et l'évier ça pue les égouts dans la cambuse :mrgreen: . Quand je sais qu'il va faire très chaud je fais fondre 3 ou 4 pastilles de javel ça empêche les bactéries (et donc les odeurs) de se développer dans les eaux grises.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Dans une fosse septique , les yaourts apporte des bactéries et c'est elles qui transforment la matière par fermentation.
la fermentation produit des gaz plus ou moins odorants
dans une cassette les produit que nous mettons sont des anti bactériens et par ce biais empêchent cette fermentation et la production de gaz

donc les yaourts dans la cassette , moi aussi je suis septique :ri

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par jules111 »

bjr

du yaourt dans la cassette !!!

je crois que c est une ""fosse"" idée je suis comme jalibo septique sur le résultat

a plus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai croisé a Port St Louis sur une aire un CCriste qui met du marc de café dans sa cassette il parait d après lui que ça atténue les odeurs

tout les matins il met le contenu de son filtre a café après l avoir fait(( bien sur )) donc une dizaine de cuillères a café

je n ai pas essayé en 40 ans de CCrisme c est la première fois que je l entend

je vais a la première occasion le faire pour voir

a plus
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par demontvert »

Bonjour a tous en 10 ans de système de ventilation forcée faite maison je n'ai jamais rien mis dans la cassette.
Le seul défaut quand ont vidange ça cocote mais au moins pas de pollution rajouté.
Frankia T740
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par luky77 »

Bonjour, et le picrate pour moi comme cela tout le monde est content.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Moi je met du calvados de la mirabelle ou de la poire William selon la région traversée. :D
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Pas du tout partisan de la BB ni des yaourts, pour ma part j'utilise un double SOG en série avec celui d'origine sous la cassette sans charbon actif et je peux vous dire que l'aspiration est fulgurante , a cela un peu de KEM BLUE histoire de dissoudre les matières. seul inconvénient quand vous êtes dehors ça sent la menthe.
gg


Répondre

Revenir à « wc campingcar »