Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

choix d'antenne + parabole auto svp !

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
La saison se prépare , le CC lui aussi , beaucoup et toujours des bricoles à faire !
Voilà mon soucis , depuis des années je galère pour avaoir la TV correctement.
L'an dernier j'ai investi dans une antenne auto , d'occasion , qui fonctionnait mais j'ai jamais réussi à regarder une chaine de tv , puis crac , je me gare sous des branches et l'antenne décapitée , à réparer...mais pas le temps et raz le bol...

AUssi j'ai décidé d'investir , je dispose d'environ 1000€ , j'ai déjà un décodeur FRANSAT et biensûr une bonne tv HD ! Je voyage uniquement en Europe entre espagne , france, suisse, allemagne, pays bas, italie, autriche pour la situation géographique et choix satellite .

J'aimerais avoir des conseils dans le choix d'une bonne ant satellite automatique de qualité et je voudrais aussi installer une antenne omnidirectionnelle pour les endroits sous les arbres ou par mauvais temps...
Seulement je ne sais pas comment installer tout cela , et les bons conseils sont les bienvenus , autant de par le choix du matos , les prix , les fournisseurs sympa et le coté technique de l'installation !
Merci de toute aide ! :D
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Bleusidéral,sur mon Ccar j'ai une antenne manuelle qui ne tombe jamais en panne !!Un pointeur DFS 90 HD à90 Eu et un compas ou boussole , je trouve le satellite en général entre 2 et 4 minutes voire moins si vraiment bien dégagé.L'omni directionnelle prend tout oui et aussi les parasites.Avec l'antenne manuelle je n'ai aucun problème de compatibilité entre le pointeur et le décodeur,quand le pointeur me dit"OK"je l’éteins,j'allume télé et démo ,image et son apparaissent sur la chaine choisie.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Merci de votre avis ! comment faites vous pour l'inclinaison ? J'ai ce pointeur d'installé dans le cc !
bonne journée
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Bleusidéral ,quand je parle d'antenne manuelle c'est d'une antenne qui se règle de l'intérieur du Ccar ,inclinaison avec une manivelle plus graduations et orientation en faisant pivoter le mat vers la gauche ou la droite suivant la position du Ccar,rien de plus simple!On trouve des antennes manuelles d'occase sur le bon coin pour moins de 150 Euros.Bon courage.
et pourtant elle tourne
aviano29

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par aviano29 »

bojour
j'ai installé une "GA SAT 30" idem SNIPE 2 ou 3 trouve le sat en moins de 30 secondes,mais n'évite pas les branches(je plaisante) mais tourne sur son suppor il faut juste avant la mise en route bien la positionner pour reprendre ses bases.pour l'omnidirectionnelle la maxondes est a 60 euros avec ampli que du bonheur sur un mat
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !, que pensez-vous de l'antenne satellite MOBILSAT 2 New Smart Scan à 1199€ ? sur un démo Fransat

Sinon j'ai bien vu la Snype2 , quelle différence avec la parabole ? et c'est quoi la difference entre la Snype 2 et la 3 qui ont très peu d'écart de prix ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
aviano29

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par aviano29 »

bonjour
@bleusideral j'avais vu cette antenne un moment mais le prix un peu élevé m'a fait changer d'avis la snipe 3 semble TB très ressente
Dernière modification par aviano29 le sam. 28 avr., 2018 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir merci du lien , mlais désolé je n'y comprends pas grand chose , ça ne répond pas trop à mes questions , pour vous peut-être simple mais pour moi du chinois :(
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Bonjour , je remonte le sujet , vraiment besoin d'aide !!!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Bleusidéral,sur quoi tu butes ??Pour une manuelle le budget est très serré,pour la régler :on tourne le mat pour diriger la parabole vers le sud plus quelques degrés vers l’ouest pour Fransat(5) et pour l'inclinaison on tourne une manivelle ou poignée selon la marque.En regardant les antennes alentour on se fait une idée de l’orientation et inclinaison.Avec une automatique ces réglages se font tout seul,mais car il y a un mais;cela coute cher et le matos doit être compatible entre les divers éléments,le démodulateur,spécifique, commande l'antenne dans sa recherche,le satellite émet un signal qui est reconnu par le démo qui lui mème commande l'antenne,si le signal n'est pas perçu,l'antenne tourne sans arrêt.Possédant déja un démo et un pointeur,plutôt performant,une manuelle suffira largement pour compléter l'installation,en toute simplicité.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Merci de ton message Péji, ce quil me rebute , c'est d'investir dans une automatique qui risque d'être vite dépassée soit par un changement de satellite , soit par un changement de tecnologie , j'aimerais bien qu'une antenne comme cela soit un investissement viable de plusieurs années....

AU vu de ces conseils , je vais plutôt suivre le votre , ayant déjà un boitier DSF80 de détection satellite , une parabole avec mas gradué en pièces détachées , je vais remonter tout cela et basta.
Je vais également réparer mon antenne automatique plus tard pour en faire une semi-automatique avec deux inter pour commander les moteurs ( je suis electro)

Une dernière question , le boitier DSF80 , est-il compatibles avec le numérique ( je l'avais acheté en 2016 ) ?
Merci encore de vos réponses :)
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

RE . Je viens d'aller sur le site de TELECO , il semblerait qu'il faut télécharger une mise à jour sur clé USB et l'insérer dans le DSF80 , je vais donc le faire....
Mais , encore une question qui me trotte , faut-il aussi changer la tête LNB de la ^parabole qui est antérieure à 2016 ??
Bien complexe d'avoir la tv dans le CC !!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Bleusidéral mon antenne est montée sur mon Ccar depuis 2006,la tète LNB est d'origine ,elle a très bien supporté le passage vers la HD contrairement au démodulateur qui a été changé.Pour la mise à jour sur clé USB je ne sais pas,j'ai changé pour un DSF 90 j'avais lu quelque part que le 80 n'était plus compatible avec le numérique depuis juillet 2017.Si on s'en tient aux manuelles ce n'est pas trop compliqué :une parabole bien orientée(avec un pointeur) un démo à jour (HD) et un écran !!. C’est vrai que la technologie devient vite obsolète......Obsolescence programmée ?Mais les tarifs piquent un peu les yeux quand mème !!Pour la petite histoire,à mes débuts en Ccar j'avais fabriqué une antenne manuelle à partir d'une parabole d'occasion et de la tète d'une meuleuse d'angle (pour l'inclinaison ) montée sur un tube traversé par la manivelle,le tout pivotant à la main!! Pas très précis mais pour le SD ça suffisait.Bon courage .
et pourtant elle tourne
BOER
routard
routard
Messages : 84
Inscription : dim. 22 févr., 2009 20:01
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht
Ville : pugnac
Localisation : PUGNAC33710

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par BOER »

bonsoir
concernant les pointeurs , pour Eutelsat(fransat), ils doivent reconnaître le dvbs2 depuis juillet 2017, car si en dvbs1 , ils ne reconnaissent pas le signal
d ici quelque temps , je pense que cela sera pareil pour astra
donc , surtout privilegiez le dvbs2
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Merci pour vos avis ! retes plus qu'à trouver une bonne antenne manuelle avec mat réglagle de l'interieur ! si vous avez une bonne adresse , je suis preneur !
A bientôt ! Fabrice
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,bien sur que les antennes manuelles se règlent de l'intérieur,seules celles qui se posent au sol sur un trépieds sont à l'extérieur du Ccar,couchées au passage du chien du voisin ou du cable qui se prend dans les pieds des passants.En manuelle c'est le démo qui fait la qualité de l'image.J'ai monté une antenne sur une caravane,le mat arrive dans la penderie,le long de la cloison et j'ai fixé le pointeur juste à coté;130 Eu l'antenne sur le bon coin !!.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
Suite à vos conseils , j'ai commandé une Antenne omnidirectionnelle OMNIMAX PRO + une Antenne parabole Satellite Antarion EASY65 sans démodulateur !

PAr contre j'ai deux autres questions !

1 , mon démo à une carte Fransat , pour savoir si elle est encore valide je l'ai intégrée dans le démo de la maison qui est aussi Fransat mais dont j'ai ra-cheté ( youpi :() une à jour. Celle du CC ne fonctionne pas , donc je suppose périmée...QUESTION : est-ce que la carte à jour de la maison peut fonctionner sur le démo du CC ?

2 , Mon pointeur satellite , DSF80 , lui aussi périmé , je suis allé sur le site TELECO et téléchargé les mises à jour, suivi le tutoriel , mais rien à faire , seul une lec de "LEVEL" s'allume et le la mise à jour par USB ne fait rien !! Avez-vous eu ce problème et que faite ??? je rebute à l'idée de devoir ré-investir dans un DSF90HD ...!

Merci d'avance et bon Dimanche !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,bien sur la carte de la maison va fonctionner dans le Ccar.Comme je disais dans un post précédent j'ai changé mon pointeur pour un dsf 90,on peut se débrouiller sans pointeur,avec le démo mais c'est pas toujours facile.Bon courage.
et pourtant elle tourne
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: choix d'antenne + parabole auto svp !

Message non lu par luky77 »

Bonjour, je me sert que du démo avec les barres de réglage pas besoin de pointeur. Cdlt.
la zen attitude :up


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »