Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mise a jour carte routière gps chinois


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



andre3376
routard
routard
Messages : 77
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 8:45
votre campingcar : mc louis tandy 672
Ville : mourens

mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par andre3376 »

bonjour a toutes et tous

je cherche a faire une mise a jour de la carte routière de mon gps chinois "MOONAR " IGO MY WAY version 9.6.2.209584 oct 12.2011 WE 6.0
acheté un peu plus de 2 ans (il fonctionne très bien sauf que la carte routière commence a faire n'importe quoi )
j'ai pas mal chercher lufop,serdef,la sorciere monique,naviextras et autres sans trouver de réponse a mon soucis.
si quelqu'un c'est comment pratiquer ,je suis intéressé .

merci bonne soiree cordialement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par jp33 »

bonjour,

mouais pas très clair tout cela, déjà le forum "sorcière monique" concerne garmin, pour du igo je te conseille plus Mr lolo excellente boutique reste à savoir ce que tu entends par
andre3376 a écrit : dim. 17 déc., 2017 21:29 sauf que la carte routière commence a faire n'importe quoi
il te manque des routes ou il t'envoie dans des endroits ou avec un CC c'est compliqué :, la solution est totalement differente ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
andre3376
routard
routard
Messages : 77
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 8:45
votre campingcar : mc louis tandy 672
Ville : mourens

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par andre3376 »

bonjour a toutes et tous

merci pour vos réponses,en fait des fois le gps sur une "route droite , me dit au rond point de tourner a droite deuxième sortie ,alors qu'il n'y a pas de rond point ) ou m'envoies dans un "sens interdit , surement nouveau " ou il manque des routes.c'est pour ca que je pense que ma carte n'est plus a jour.

bonne journée bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
andre3376 a écrit : dim. 17 déc., 2017 21:29 je cherche a faire une mise a jour de la carte routière de mon gps chinois
De quel(s) pays as-tu besoin ? Je peux t'indiquer en MP où les trouver (map+poi).
Cordialement - Jean Paul
andre3376
routard
routard
Messages : 77
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 8:45
votre campingcar : mc louis tandy 672
Ville : mourens

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par andre3376 »

re

merci gwalarn pour ta proposition,France,Espagne,Portugal,

cordialement a tous
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par gwalarn »

Re,

Surveille tes messages privés...
Les fichiers cartes sont à copier dans igo/content/map après avoir effacé les anciennes.
Les fichiers poi sont à copier dans igo/content/poi après avoir effacé les anciens. Attention, il ne s'agit pas des poi des aires CC mais des poi officiels liés à la carte et fournis par HERE.
Les poi personnels sont à copier dans igo/content/userdata/poi
Pour toute aide, je reste à ta disposition.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par jp33 »

re,
gwalarn a écrit : lun. 18 déc., 2017 15:15 Surveille tes messages privés...
Les fichiers cartes sont à copier dans igo/content/map après avoir effacé les anciennes.
Les fichiers poi sont à copier dans igo/content/poi après avoir effacé les anciens. Attention, il ne s'agit pas des poi des aires CC mais des poi officiels liés à la carte et fournis par HERE.
Les poi personnels sont à copier dans igo/content/userdata/poi
Pour toute aide, je reste à ta disposition.
dommage de ne pas en faire profiter la communauté mais bon à chacun sa conception de l'entre aide, j'ai indiqué plus haut ou il pouvait "s'alimenter" avec gogol et un peu de perspicacité pas trop difficile de trouver n'ayant pas voulu mettre le lien direct à because le respect de légalité à moins que l'on puisse donc Madame et Messieurs les jurés quel est votre verdict :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par gwalarn »

Re,
@jp33
Le "fournisseur" demande que les liens directs ne soient pas divulgués sur d'autres forums. Je respecte donc sa volonté. Je suis désolé que ma conception de l'entraide ne te convienne pas.
Cordialement - Jean Paul
andre3376
routard
routard
Messages : 77
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 8:45
votre campingcar : mc louis tandy 672
Ville : mourens

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par andre3376 »

re

OK, gwalarn ,c'est ce que j'ai fais , sans être trop sur , encore merci pour tes competences.

merci aussi a tout le monde

bon be, mon soucis est résolu

bonne fetes de fin d’années a tous (un peu en avance )

bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par jp33 »

re,
gwalarn a écrit : lun. 18 déc., 2017 16:57 Le "fournisseur" demande que les liens directs ne soient pas divulgués sur d'autres forums. Je respecte donc sa volonté. Je suis désolé que ma conception de l'entraide ne te convienne pas.
ce n'est pas que cela ne me convienne pas d'un certain côté je m'en balance pour être politiquement correct mais sur le fond c'est autre chose ou alors ma vision n'est pas la bonne et je suis prêt à l'admettre si on me le démontre mais sur un forum on est là pour partager et faire profiter ceux que cela interresse maintenant je pense que je suis à coté de la plaque au vu de tout ce que je peux lire depuis quelques temps et comme qui dirais je vais faire un long break.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par gwalarn »

Re,

Voici ce qu'on peut lire sur le site du "M'sieur ..." que tu as conseillé plus haut : http://hpics.li/729b91a
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour Andre 3376
Rien de plus simple pour mettre ton GPS a jour moi j'en fais tous les jours sur différents forum tu n'a qu'a regarder sur les forums et tu trouveras la solution sinon envoie moi une carte mini SD et je te mets tout ce que tu veux dessus.
Ton gps as t'il un endroit pour mettre une sd ou le programme que tu as est t'il sur la memoire interne.
Bonne journee
Jean Marc
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour perpalnord,
En ce qui concerne le branchement sur l'ordinateur ,tu te sert de ce gps comme disque dur externe donc il faut aller dans Pc periferique et lecteur ensuite tu choisis ou est branche le gps.
L'autre question est pourqoui un emplacement mini SD, tout simplement tu peux mettre un autre programme sur ce GPS dans ton cas le programme est sur la memoire interne et rien ne t'empeche de mettre 2 programmes différents.en aucun cas la mini SD est fournie sauf que quand tu as le programme sur la carte, une mini SD de 8GB coute environ 6 euros.
Tu peux mettre a jour ce GPS tout seul et c'est tres facile ca ne te couteras rien, oui tu peux faire ce que tu veux avec ce GPS tu t'en sert comme disque dur externe a condition de mettre les fichiers au bon endroit.
En cherchant bien tu trouveras sur les forums des personnes qui pourront t'aider.
Bonne journee
Jean Marc
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour,

Pour des raisons personnelles Jeanmarc72 ne fait plus de carte SD
Merci à tous de ne pas en faire la demande
Pour les modérateurs,
est t'il possible de supprimer tous les messages me concernant au sujet des GPS
Merci
Jean marc
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour Perpalnord et les autres,

Depuis 2014 j'utilise une tablette GPS 7" chinoise avec igo8 d'origine (mémoire interne) et igo primo2 sur carte SD. une merveille pour moins de 50€ !!!
Il est très facile de trouver et d'installer l'application et mettre à jour les carte sois même si on sais comment faire et ou trouver les fichiers. je change mes cartes tout les ans en 5min.

Je dit que c'est facile parce-que je suis très à l'aise en informatique mais si ce monde est chinois pour toi? avant toute chose demande dans tes amis,famille, ....etc si quelqu'un peux le faire pour toi....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 818
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par Dudu31 »

bonjour a tous
moi c est la même :oops: chose GPS chinois a 45€ et je trouve pas de solution pour le mettre a jours :roll:
j ai pas de carte SD, le fichier et sur le gps ,j arrive même pas a l atteindre quant je le branche sur l ordi :-(
je dois être une grosse quiche :js
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Hé oui le monde étant ce qu'il est, je ne vois que 2 façons de voir.

1-tu te casse un peu la tête et essaye de faire le maximum de part toi même et tu gagne beaucoup de € et tu est certain que c'est fait.

2-Moins j'en fais, moins je réfléchi et mieux je me porte, je paye pour avoir la tranquillité! Ok mais le porte monnaie dois suivre et c'est pas pour autant que la qualité va avec...

Pour revenir sur le sujet, si on ne peux pas accéder au GPS avec un ordi c'est probablement le câble que n'est pas DATA mais juste un câble pour recharger la batterie.
Mettre à jour est tout simple, il suffit de virer les vieux fichiers de cartes et y mettre les nouveaux, idem pour les POI généraux et les POI CC, ça prend 5 min sur IGO.

En ce qui me concerne, IGO est le meilleur GPS!!! on peux tout lui demander, facile à mettre à jour (gratuitement), et fiable.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Tout a fait d'accord avec toi et c’est pour ça que j'ai même pas commencé à expliquer quoi que se soit.... :up

:h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

J'ai acheté un téléviseur Philips smart 55" il y a deux ans, marque connue et reconnue...., qui n’arrête pas de planter!!! malgré les mises à jours je dois re-booter au moins une fois/semaine!
De nos jours, tout est fait en chine.... Alors, merdouille pour merdouille, moins ça coute, moins ça fait mal au c.......(ce n'est que mon avis)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par db29bzh »

Bonjour
Si tu veux avoir plus d'explication et tout savoir ca faire un tour ici
http://www.msieurlolo.fr/
Cordialement
Daniel
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: mise a jour carte routière gps chinois

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
db29bzh a écrit : jeu. 10 mai, 2018 8:22 Bonjour
Si tu veux avoir plus d'explication et tout savoir ca faire un tour ici
http://www.msieurlolo.fr/
Cordialement
Daniel
Je confirme :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »