Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remorque transversale

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Phil22
Messages : 5
Inscription : sam. 19 août, 2017 8:57
votre campingcar : Arto 79 f

Remorque transversale

Message non lu par Phil22 »

Bonjour

Je vais investir dans une remorque transversale pour mon scooter et j’aimerai avoir des avis d’utilisateur surtout quand a la duréede vie des roulements des roues « folles ». Merci
aviano29

Re: Remorque transversale

Message non lu par aviano29 »

bonjour
tu parles de roues folles donc remorque bi boules,attention problème déja évoqué augmentation du porte a faux et fort embarquement de l'arrière du c car dans les courbes,il est préférable d'avoir une remorque attelage standard,c'est mon avis et mon choix voir photo
0_SNC12323.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Remorque transversale

Message non lu par jp33 »

bonjour,

si remorque bi-boules attention au chassis le travail dans les courbes n'est plus le même après :, chacun voir midi à sa porte
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
aviano29

Re: Remorque transversale

Message non lu par aviano29 »

bonjour
la remorque bi boules pour moi est dangereuse si vous avez des problèmes de marche arrière il faut privilégier "yo remorque" sur le coin coin il y en a
aviano29

Re: Remorque transversale

Message non lu par aviano29 »

bonjour
@ radio6ulm tout a fait d'accord avec toi,pour rouler attelage 1 boule et roues bloquées,idem la yo,pour rouler en bi boules et roues folles=danger
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Remorque transversale

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

J'en ai une fabrication maison, qui suit très bien jusqu'à 130, je ne suis pas monté plus haut, hélas, l'essieu Alko a lâché, pour qui la veut, 50 € à prendre sur place, (complète avec roue de secours et rail), possibilité de la mettre à la verticale, l'essieu neuf Alko coute 400€ environ.

N'ayant plus la possibilité de mettre une moto dans la soute et une derrière, maintenant le prends le plateau pour emporter nos 2 motos, et oui, j'ai de la chance d'avoir une Mamy bikers, et passer son permis moto à 50 ans c'est pas facile.

Avec ma 800 ST, je ne peux pas faire le circuit lent, pas assez de braquage (certains moniteur coupe la butée de guidon !!), et faire un demis tour sur le rapide, encore moins, d'ailleurs cela ne sert que pour échapper à la police.

Ciao

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Remorque transversale

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Une à vendre ici



http://fccgp.forumactif.org/t7395-vente ... o-remorque

:ar
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Remorque transversale

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : lun. 16 avr., 2018 6:04 j'ai fabriqué une remorque du type yo.../...
le tout a été testé jusque 140, aucun problème.../...
j'ai revendu le tout scoot et remorque 1200€ car mamy ne voulait plus monter sur le scoot.../...
Bonjour à tous,

En ôtant quelques mots du texte d'origine (.../...) de radioulm et en ajoutant ma dernière intervention :

'surtout si le scoot était sur la remorque'

je comprends la ferme décision de mamy.

Ami calmant
Gérard

En relisant le message (j'ai revendu le tout) je me demande si mamy faisait aussi partie de la transaction de 1200€ ???
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »