Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pointeur cp110+


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



patrick63730
Messages : 7
Inscription : mar. 09 janv., 2018 7:02
prénom : patrick
votre campingcar : rapido 10000
Ville : les martres de veyre

pointeur cp110+

Message non lu par patrick63730 »

bonjour mon cc était équipé d'une parabole antarion G5 et d'un pointeur csr 110 , depuis le changement de signal ,en juillet dernier , il a fallu monter un pointeur cp 110+ , hors celui ci ne fonctionne pas , je suis retourne voir mon vendeur qui met en avant les raccordements entre le pointeur et la parabole , j'ai entièrement recâblé ,le câble antenne et le câble multiconducteur de commande de la motorisation , hors ceci n'as rien change ,pour la seule et bonne raison c'est que les câbles étaient bons meme si ils avaient une apparence douteuse , si je monte mon ancien pointeur l’antenne s’élève correctement et cherche dans le vide c'est normal puisque elle ne capte pas le nouveau signal , si je monte ne nouveau pointeur dans lequel il as fallu mettre le programme fournis par antarés diffusion , la parabole ne s’élève pas assez et émet un signal de défaut ce qui est logique puisque elle ne peut pas recevoir le signal a cause d'une élévation insuffisante , en regardant de plus prés je me suis aperçu que le programme pour mon pointeur , as une élévation de 166 degrés , alors que tous les autres programmes ont une élévation comprise entre 240 et 320 degrés , ce qui correspond a la plage de recherche de mon ancien pointeur , pour moi il y as une erreur dans la programmation du cp 110+ , le vendeur dit que c'est mon antenne qui ne fonctionne pas , antares diffusion ne veut pas en parler il me dit de me rapprocher de mon vendeur ,c'est pourquoi si quelqu'un a fait ce changement et que cela fonctionne qu'il soit sympa de me le dire , j'ai demande a mon vendeur de me montrer un cc ou cela fonctionne , car il me dit en avoir équipé et que cela fonctionne , mais il ne peut pas ,ou ne veut pas , il se contente de tester un autre pointeur de son stock , et avec un résultat identique , cordialement pâtrick
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: pointeur cp110+

Message non lu par eric.rs »

salut
il y a une entreprise a coté de lyon ,HIVITEC,pour ne pas les nommer qui ont une très bonne compétence...
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pointeur cp110+

Message non lu par jp33 »

bonjour,

dans ton explication on peut déduire que tu pointes AB3 par contre lis ceci peut être une idée :,

https://www.shopevasion.fr/positionneur ... 2x22691517
https://www.antares-diffusion.com/telechargements/

et si par cas après MAJ cela fonctionne tu pourras dire le reste à ton vendeur :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
patrick63730
Messages : 7
Inscription : mar. 09 janv., 2018 7:02
prénom : patrick
votre campingcar : rapido 10000
Ville : les martres de veyre

Re: pointeur cp110+

Message non lu par patrick63730 »

bonjour je suis allé chez mon concessionnaire ,, lundi puisque j'avais rendez vous , il as change le pointeur cp+110 par un cp +85 qui est Multi satellites , il suffit de choisir celui qui est concerne pour que le pointage se fasse , lorsque j'ai récupéré mon c/c j'essai de caler l'antenne mais sans succès , je rentre donc dans le magasin pour lui dire que je n'arrive pas a caler la parabole , il me répondent que c'est a cause du temps , i est vrai que la neige tombais , mais cela m’étonnerai qu'il y ais une incidence ,
en tout état de cause je m'en fiche bien , car je change de véhicule pour un rapido 10000 ,et comme il me reprend l'ancien , il ne vas pas me dire que ma parabole ne fonctionne pas puisqu'il vient de me dire que c’est ok , j'en profite en meme temps pour passer au réfrigérateur a compression j'en ai assez de ces réfrigérateurs a absorption qui ne font du froid qu'en hiver
cordialement patrick
leinad-94
Messages : 2
Inscription : ven. 23 mars, 2018 11:30
prénom : Daniel
votre campingcar : Hymer 98cl
Ville : VILLECRESNES

Re: pointeur cp110+

Message non lu par leinad-94 »

Bonsoir Patrick.
Ayant le même problème que toi avec mon CP110 Atlantic, les mêmes réponses d'Antares, je suis allé un peu plus loin dans l'analyse et j'ai modifié le fichier en changeant les valeurs d'élévation, j'ai pris celles du CP85 et miracle ça marche. J'ai demandé à Antares, qui m'avait certifié que le fichier était bon, de valider ma modif mais je n'ai aucun retour à ce jour.
Le cp110 est livré de base avec les paramètres d'Astra (certainement bons mais à vérifier), je présume que si quelqu’un recharge le fichier cp110 Astra mis à disposition sur le Net, il aura le même PB.
Si tu change ton CC, prend une autre parabole que c'elles d'Antares pour avoir un meilleur SAV.
Cdlt
SylRic
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 28 mars, 2018 13:33
prénom : Rico
votre campingcar : Burstner Elegance I 640 G
Ville : Bretagne

Re: pointeur cp110+

Message non lu par SylRic »

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'antenne parabole depuis une mise à jour de fransat, est-ce le même problème ?

En effet ça la télé fonctionnait bien, fransat demandait une mise à jour que je refusais, jusqu'à la 3ème fois où fransat t'oblige à l'installer :oops:
Mise à jour installée correctement redémarrage ça fonctionnait toujours mais quand j'ai tout éteint et replier l'antenne... Le lendemain patatra ça fonctionne plus :evil:

Lorsque j'allume le pointeur, l'antenne se lève et ne pivote pas et rapidement j'entends un bip continu du pointeur :roll:

Est-ce que c'est lié à la mise à jour de fransat ?
Fransat me met "pas de signal" normal l'antenne refuse de pivoter en direction du satellite :cry:

Servimat fransat viaggio
Pointeur Antarion Cp110 + dvb-s2
Parabole Antares

J'ai pas la doc du pointeur, que signifie un bip continue répétitif ?
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur cp110+

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Peut-être as-tu un mauvais contact dû à une fiche F mal serrée ou un câble coaxial plié ou pincé. Il y a pas longtemps, j'ai lu qu'un problème était dû à une agrafe servant à maintenir un coaxial, elle l' avait percé et venait en contact avec l'intérieur du câble. Elle avait dû bouger avec les vibrations du CC au fil des kms.

Cordialement


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »