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Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- JBTH54
- ancien
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Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
Bonjour
Je mets un petit pdf qui montre comment j'ai aménagé la soute de notre ADRIA 680 DP pour pouvoir y faire entrer une petite moto du type 125 sans effort. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien si-dessous
http://bidouillesurgoldwing.free.fr/bri ... ng-car.pdf
Voilà... Si cela peut donner des idées alors tant mieux
Au revoir
Je mets un petit pdf qui montre comment j'ai aménagé la soute de notre ADRIA 680 DP pour pouvoir y faire entrer une petite moto du type 125 sans effort. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien si-dessous
http://bidouillesurgoldwing.free.fr/bri ... ng-car.pdf
Voilà... Si cela peut donner des idées alors tant mieux
Au revoir
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- grand routard
- Messages : 433
- Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
- Localisation : loire
Re: Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
bonjour
tres beau travail , bien pensé !
attention quand meme au poids élevé sur l'arriere : moto, vélos ... qui peut te faire perdre de la motricité
et la charge utile aussi bien sur , car 3.5 t , on y est vite !
tres beau travail , bien pensé !
attention quand meme au poids élevé sur l'arriere : moto, vélos ... qui peut te faire perdre de la motricité
et la charge utile aussi bien sur , car 3.5 t , on y est vite !
- martingale30
- grand routard
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- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
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Re: Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
Bonjour
Très fort , beau travail .
luc
Très fort , beau travail .
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- jp33
- grand routard
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- prénom : Jean-Pierre
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Re: Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
bonjour,
beau travail et excellent reportage et comme dis plus haut attention au poids en soute entre moto et roue de secours cela doit déjà friser les 150kg voir plus
beau travail et excellent reportage et comme dis plus haut attention au poids en soute entre moto et roue de secours cela doit déjà friser les 150kg voir plus
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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- OKCORAL
- grand routard
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- Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
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Re: Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
Bonjour,
C'est une belle réalisation mais un peu trop sophistiquée à mon goût. J'aurais fait plus simple.
Pour avoir eu une moto de trial légèrement moins lourde (90kg) sa fixation était simplissime. Certes, elle n'était pas dans une soute de CC mais sur une remorque. Toutefois le principe de fixation serait le même si j'avais eu à la monter dans la soute de mon CC. Le rail serait plus étroit pour mieux immobiliser latéralement le pneu arrière. Je me serai passé des lourdes cales latérales du rail. Comme pour mes vélos, il suffit d'immobiliser le rail au sol avec sur velcro autoadhésif de 4cm (env) de large de sorte que la face en contact avec le sol soit presque entièrement recouverte de velcro. Ceux qui douteraient n'ont qu'à faire l'essai d'arrachage. Je peux vous dire que cela tient bien et que cela évite les trous dans le plancher et les cales latérales.
Pour la fixation de la moto, il suffit de la haubaner comme cela est fait sur la dernière photo en compressant bien les suspensions. Si la fourche est bien compressée, la cale en bois qui bloque la fourche est inutile. Le guidon ne bougera pas ou peu. Si le guidon bougeait, il suffirait de caler la roue avant dans son rail avec deux tasseaux à bonne taille déposés au fond du rail contre chaque flanc de pneu. Le pneu avant étant plus étroit que celui de l'arrière, les tasseaux doivent passer dans le rail.
Par contre, il y a intérêt à ce que les anneaux où sont accrochées les sangles soient très solides et fermement fixés au cadre de la soute car la compression de la fourche par les sangles à cliquet ajoutée aux cahots, virages... risquent de les faire sauter.
Pour avoir eu deux ADRIA dont l'actuel, avec les mêmes anneaux d'ancrages, je doute fort de leur solidité. Ils ne sont vissés que par une simple vis à bois dans la tranche du contre plaqué.
Je te conseille vivement de renforcer ces points d'ancrages car, à mon avis, ils ne vont pas tenir le coup.
Cordialement
C'est une belle réalisation mais un peu trop sophistiquée à mon goût. J'aurais fait plus simple.
Pour avoir eu une moto de trial légèrement moins lourde (90kg) sa fixation était simplissime. Certes, elle n'était pas dans une soute de CC mais sur une remorque. Toutefois le principe de fixation serait le même si j'avais eu à la monter dans la soute de mon CC. Le rail serait plus étroit pour mieux immobiliser latéralement le pneu arrière. Je me serai passé des lourdes cales latérales du rail. Comme pour mes vélos, il suffit d'immobiliser le rail au sol avec sur velcro autoadhésif de 4cm (env) de large de sorte que la face en contact avec le sol soit presque entièrement recouverte de velcro. Ceux qui douteraient n'ont qu'à faire l'essai d'arrachage. Je peux vous dire que cela tient bien et que cela évite les trous dans le plancher et les cales latérales.
Pour la fixation de la moto, il suffit de la haubaner comme cela est fait sur la dernière photo en compressant bien les suspensions. Si la fourche est bien compressée, la cale en bois qui bloque la fourche est inutile. Le guidon ne bougera pas ou peu. Si le guidon bougeait, il suffirait de caler la roue avant dans son rail avec deux tasseaux à bonne taille déposés au fond du rail contre chaque flanc de pneu. Le pneu avant étant plus étroit que celui de l'arrière, les tasseaux doivent passer dans le rail.
Par contre, il y a intérêt à ce que les anneaux où sont accrochées les sangles soient très solides et fermement fixés au cadre de la soute car la compression de la fourche par les sangles à cliquet ajoutée aux cahots, virages... risquent de les faire sauter.
Pour avoir eu deux ADRIA dont l'actuel, avec les mêmes anneaux d'ancrages, je doute fort de leur solidité. Ils ne sont vissés que par une simple vis à bois dans la tranche du contre plaqué.
Je te conseille vivement de renforcer ces points d'ancrages car, à mon avis, ils ne vont pas tenir le coup.
Cordialement
Dernière modification par OKCORAL le dim. 08 avr., 2018 18:48, modifié 1 fois.
- jalibo27
- grand routard
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Re: Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
Bonjour
Bien joué
pour ma part j'avais fais un post ici viewtopic.php?f=49&t=42032&p=358817&hilit=
Mon rail est plus étroit à l'avant qu'à l’arrière et les flans sont hauts pour guider la moto sans avoir besoin d'immobiliser la roue avant dans le sens directionnel
Je comprime la fourche avant la montée en soute , ainsi en plus d'avoir gagné quelques centimètres au réglage du lit , le haubanage ne sert qu'a maintenir .
cordialement JLB
Bien joué
pour ma part j'avais fais un post ici viewtopic.php?f=49&t=42032&p=358817&hilit=
Conseil Judicieux
Mon rail est plus étroit à l'avant qu'à l’arrière et les flans sont hauts pour guider la moto sans avoir besoin d'immobiliser la roue avant dans le sens directionnel
Je comprime la fourche avant la montée en soute , ainsi en plus d'avoir gagné quelques centimètres au réglage du lit , le haubanage ne sert qu'a maintenir .
cordialement JLB
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Re: Aménagement soute camping-car ADRIA 680 DP pour mettre une petite moto
Bonjour,
Sur mon ancien Chalenger, j'avais bricolé un bloc roue avant pile poil à la dimension de la roue avant de ma petite Morini, boulonnée au sol.
On poussait la moto dans le bloc roue, la moto tiens toute seule, ne restait plus qu'à mettre quelques sangles (poids du bloc roue en acier 2,5 kg), maintenant il est monté sur mon plateau moto (avec un autre acheté sur internet)
Philippe
Sur mon ancien Chalenger, j'avais bricolé un bloc roue avant pile poil à la dimension de la roue avant de ma petite Morini, boulonnée au sol.
On poussait la moto dans le bloc roue, la moto tiens toute seule, ne restait plus qu'à mettre quelques sangles (poids du bloc roue en acier 2,5 kg), maintenant il est monté sur mon plateau moto (avec un autre acheté sur internet)
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
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