Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par moulino51 »

Re;

Oui OK pour les pb Gel AGM



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc »

Re:
les batteries sont déjà démontées, je ne peut donc plu les tester en situation! . Elles sont notées toutes les deux K5/75Ah ; K20/100ah ; K100/110ah je pensais les mètres en charge la semaine prochaine (ça coûte rien d'essayer non!)

Si je peut je n'en mettrais qu'une seule (neuve) mais je ne connait pas encore ma consommation (je débute dans le caravaning :éclairage; pompe a eau ; et exceptionnellement eau chaude au boileur pour la douche ; rechargement de téléphones et tablettes ; le frigo plutôt sur le gaz ou la batterie moteur en route. J'ai enlevé la télé!)

jalibo27 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 21:25
Sauf que là on parle de batterie cellule , les batteries vendues par les grandes surface auto sont des batterie moteur

cordialement JLB
C'est quoi la différence entre batterie cellule et moteur! j'ai entendue parler de batterie à déchargement lent .On se propose de me donner une batterie moteur (je ne sais connait pas encore ces caractéristiques).
jp33 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 8:18 bonjour,

peut être pourrais tu piocher un peu plus si tu as du temps, as tu pu localiser le coupleur séparateur? et voir l'état des connexions ainsi que le modèle tu as là https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... separateur une mine d'infos que je suppose tu as déjà pu lire.
Par contre je ne trouve pas de coupleur séparateur dificile de suivre les cables a la sortie des batteries cellules il passent sous le plancher). A quoi ça ressemble? Peut il être intégré dans le bloc l'ELB situé dans le placard arrière ? :shock:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par Lili - Rick »

denduc a écrit : ven. 26 janv., 2018 0:33 Re:
les batteries sont déjà démontées, je ne peut donc plu les tester en situation! . Elles sont notées toutes les deux K5/75Ah ; K20/100ah ; K100/110ah je pensais les mètres en charge la semaine prochaine (ça coûte rien d'essayer non!)

Si je peut je n'en mettrais qu'une seule (neuve) mais je ne connait pas encore ma consommation (je débute dans le caravaning :éclairage; pompe a eau ; et exceptionnellement eau chaude au boileur pour la douche ; rechargement de téléphones et tablettes ; le frigo plutôt sur le gaz ou la batterie moteur en route. J'ai enlevé la télé!)


RE : OHLLLALA, en effet tu es un NEWBEE, donc si je compte bien tu as démonté 3 batteries ....
Vu l'âge de ton CC, j'ai un doute que ton boiler fonctionne sur batterie (mais je peux me tromper si un mac gyver l'a installé)
Pour le frigo, le gaz c'est bien quand tu n'as pas de 220 de branché, quand tu roule, sauf sur les CC équipés avec un truc prévu pour, il FAUT le couper, en circulation basculer en 12 V le frigo (ça permet de maintenir le froid)

Je ne met pas les mains dans le cambouis, mais techniquement j'essaie de comprendre comment fonctionne notre roulotte et si j'ai FAUX, y a pas de souçis, c'est par ses erreurs qu'on apprend

Courage Denis :h
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la technologie entre batterie porteur et cellule est différente
sans entrer dans les détail il y a des conditions que l'une supporte et pas l'autre et inversement

pour le calcul de tes besoins en électricité , la première chose a savoir est combien de temps au maximum tu reste en stationnaire sans branchement .
ensuite il suffit d'additionner la consommation de ce qui va servir pendant ce laps de temps puis choisir une batterie qui ai au moins le double de capacité de ce que tu as trouvé au bas de ton addition

plus simplement pour des besoins " normaux " avec un panneau solaire et en ne dépassant pas 48 h de stationnaire 90 à 100 Ah sont suffisant
Lili - Rick a écrit : ven. 26 janv., 2018 1:06 techniquement j'essaie de comprendre comment fonctionne notre roulotte et si j'ai FAUX, y a pas de souçis, c'est par ses erreurs qu'on apprend
Et comme elle n'a pas souvent Faux ;) elle n'apprend plus rien :ri :bc

amicalement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jp33 »

bonjour,
denduc a écrit : ven. 26 janv., 2018 0:33 Par contre je ne trouve pas de coupleur séparateur dificile de suivre les cables a la sortie des batteries cellules il passent sous le plancher). A quoi ça ressemble? Peut il être intégré dans le bloc l'ELB situé dans le placard arrière ?
ne désespère pas avec de la patience tu vas trouver un peu plus de lecture ici https://www.campingcar-bricoloisirs.net/batteries.html et et là pour voir à quoi pourrait ressembler ton coupleur https://www.solarboutik.com/
ensuite si le coupleur n'était pas avec les batteries sous le siège passager explore sous celui du conducteur bon courage ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc »

RE:
Lili - Rick a écrit : ven. 26 janv., 2018 1:06
RE : OHLLLALA, en effet tu es un NEWBEE, donc si je compte bien tu as démonté 3 batteries ....
Vu l'âge de ton CC, j'ai un doute que ton boiler fonctionne sur batterie (mais je peux me tromper si un mac gyver l'a installé)
Pour le frigo, le gaz c'est bien quand tu n'as pas de 220 de branché, quand tu roule, sauf sur les CC équipés avec un truc prévu pour, il FAUT le couper, en circulation basculer en 12 V le frigo (ça permet de maintenir le froid)
Non je n'ai débranché que les 2 batteries cellules. je ne touche pas à la partie camion.
Le boileur marche en effet au gaz mais j'ai besoin d’électricité pour le démarrage (piezzo). Par contre sont branchement est plutôt bizarre mais ça c'est un autre histoire!!!!!!
[/quote]
jalibo27 a écrit : ven. 26 janv., 2018 7:26 Bonjour

la technologie entre batterie porteur et cellule est différente
sans entrer dans les détail il y a des conditions que l'une supporte et pas l'autre et inversement
Donc je ne peut pas utiliser la batterie MOTEUR que l'on doit le donner pour remplacer les batterie CELLULES (même pou faire des test ?)
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc »

MERCI!!!!!
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

Pour faire des tests, rien n'interdit d'utiliser une batterie de démarrage (bat pb* liquide).

Mais de la a utiliser la batterie de la cellule, c'est une autre histoire (je ne me risquerait pas a coupler cellule et porteur sur la même batterie)




*pb =Plomb
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par Lili - Rick »

jalibo27 a écrit : ven. 26 janv., 2018 7:26 Bonjour

la technologie entre batterie porteur et cellule est différente
sans entrer dans les détail il y a des conditions que l'une supporte et pas l'autre et inversement

pour le calcul de tes besoins en électricité , la première chose a savoir est combien de temps au maximum tu reste en stationnaire sans branchement .
ensuite il suffit d'additionner la consommation de ce qui va servir pendant ce laps de temps puis choisir une batterie qui ai au moins le double de capacité de ce que tu as trouvé au bas de ton addition

plus simplement pour des besoins " normaux " avec un panneau solaire et en ne dépassant pas 48 h de stationnaire 90 à 100 Ah sont suffisant
Lili - Rick a écrit : ven. 26 janv., 2018 1:06 techniquement j'essaie de comprendre comment fonctionne notre roulotte et si j'ai FAUX, y a pas de souçis, c'est par ses erreurs qu'on apprend
Et comme elle n'a pas souvent Faux ;) elle n'apprend plus rien :ri :bc

amicalement JLB
RE : Tssssss Tsssss je vais me noter ta gentille réponse sur le calendrier :mrgreen:
Disons que j'ai un esprit pratique, ma bouteille de gaz est vide, j'en reprend une neuve, une batterie qui a quelques années que visiblement à bout de souffle elle va me planter définitivement en pleine nuit ou un dimanche au fin fond de la France ou autres, je la remplace et je dis bienvenue à la nouvelle ...
Sinon, il arrive que mon homme m'abandonne quelques jours dans un camping seule avec le CC, donc je gère de manière basique, notice et tout et tout à portée de main, si je me met à crier au secours, je vais peut être avoir 5 ou 6 chevaliers servants qui arrivent (encore faut t'il qu'ils soient tous d'accord pour la résolution du problème)
Après la gestion de payer un verre c'est encore autre chose :ri

PS : c'est vrai qu'on ne sait pas s'il a un panneau solaire
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Une petite photo du Toit du CC pour voir si il y a un ou des Panneaux Solaires ce qui permet de maintenir la charge des Batteries hors 220 v

:ar
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pas d'angoisse pour trouver le coupleur... il peut ne pas y en avoir !
Certaines marques (dont Laïka) n'en mettent pas, il y a seulement un relai qui "couple en parallèle" les batteries P et C lorsque le moteur tourne, et aussi lorsque le CC est sous 220V.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jp33 »

re,
gerard férolles a écrit : ven. 26 janv., 2018 18:11 il y a seulement un relai qui "couple en parallèle" les batteries P et C lorsque le moteur tourne, et aussi lorsque le CC est sous 220V.
on peut en deduire que le relais se trouve au niveau de l' EBL dans ce cas?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

jp33 a écrit : ven. 26 janv., 2018 18:38 re,
gerard férolles a écrit : ven. 26 janv., 2018 18:11 il y a seulement un relai qui "couple en parallèle" les batteries P et C lorsque le moteur tourne, et aussi lorsque le CC est sous 220V.
on peut en deduire que le relais se trouve au niveau de l' EBL dans ce cas?
re-

Voui,
ou quelque part dans une armoire électrique du CC.

mais j'ai dit quelque chose de plus :
Certaines marques (dont Laïka) n'en mettent pas, il y a seulement un relai qui "couple en parallèle" les batteries P et C lorsque le moteur tourne, et aussi lorsque le CC est sous 220V.



Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jp33 »

bonjour,
gerard férolles a écrit : ven. 26 janv., 2018 20:06 il y a seulement un relai qui "couple en parallèle" les batteries P et C lorsque le moteur tourne, et aussi lorsque le CC est sous 220V.
cela revient au même qu'il s'appelle C/S ou relais non pas simple mais à seuil ce qui est totalement différent
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

jp33 a écrit : sam. 27 janv., 2018 8:15 bonjour,
gerard férolles a écrit : ven. 26 janv., 2018 20:06 il y a seulement un relai qui "couple en parallèle" les batteries P et C lorsque le moteur tourne, et aussi lorsque le CC est sous 220V.
cela revient au même qu'il s'appelle C/S ou relais non pas simple mais à seuil ce qui est totalement différent
Bonjour à tous,

Pas tout-à-fait d'accord avec toi jp33

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'un C/S est bien plus intelligent qu'un simple relai :

un C/S coupleur se doit (ou se devrait si je me trompe) de charger les batteries selon une priorité définie à l'avance, par exemple la B moteur en priorité et seulement ensuite s'occuper de la B cellule. En effet, iI est bien plus important de pouvoir démarrer le CC que de pouvoir visionner les merveilleux programmes de TF1 ...

un simple relai lui, ne fait pas de différence, il connecte les 2 B en // et basta ! Et de plus ça revient bien moins cher...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jp33 »

bonjour,
gerard férolles a écrit : sam. 27 janv., 2018 20:10 un simple relai lui, ne fait pas de différence
entierement d'accord mais j'ai précisé "à seuil" ;) donc il commutera sur une tension pré-réglé
Dalton a écrit : sam. 27 janv., 2018 21:52 je doute fort qu'il ait eu 2 batteries cellule d'origine .
j'en suis convaincu d'ailleurs quand on voit le cablage des batteries on comprend de suiteje rajouterai pour notre ami que s'il veut remettre un tant soit peu son installation "propre" et pour mieux comprendre par la suite c'est qu'en continu le fil bleu est la masse le marron le positif les autres couleurs étant utilisées pour les commandes mais bon ce n'est qu'un détail et ne change rien au fonctionnement
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

Bien dit Raymond, j'ai connu cela sur une installation électrique qui avait été rénovée soit disant quelques années avant.
Installation sous baguette mal coupées, des épissures pour "rallonger" avec par exemple une phase sur un bleu épissuré sur un ver/jaune.
Même pas besoin de sortir le Métrix, tu touche l'épissure et tu as compris :oops:
Du coup, j'ai tout viré et tout recommencé.

J'ai vu aussi dernièrement sur ce forum un raccordement batterie avec des fils rigides au lieu de fils souples (pas bien du tout)
A celui qui ne sais pas faire, je lui dirais TPACPC :ri



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
eelton
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:40
votre campingcar : Frankia 840BD
Localisation : normandie

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par eelton »

Bonjour
Plus d'électricité dans la cellule. C'est exactement ce qui nous est arrivé dimanche matin à 0h 30'.
réveil frileux le matin, les deux batteries HS, remplacées en garantie, OUF

A+PATRICK
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par Lili - Rick »

eelton a écrit : lun. 29 janv., 2018 10:06 Bonjour
Plus d'électricité dans la cellule. C'est exactement ce qui nous est arrivé dimanche matin à 0h 30'.
réveil frileux le matin, les deux batteries HS, remplacées en garantie, OUF

A+PATRICK
RE : au moins ça c'est efficace ;) En attendant Denduc est dans le noir depuis une semaine, qu'il ne donne plus de nouvelles ...
C'était quoi déjà le film où pour faire sauter le pont, il fallait brancher le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et que les bornes c'était BLANC et BLEU ? :ri
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc »

re:
Bonjour a tous,
Je me réveille après une absence prolongé (travail oblige).

J'ai donc sorti mes deux batteries cellules , j'ai refait les niveaux et je les ai mis en charge. Le résultat est que la batterie A semble HS elle n'arrive pas à se charger (elle est rester branchée pendent 3 jours) La batterie B elle c'est chargé en 36h et elle estrestée en chargée depuis 3 jours (elle est à 12.90 v). Ce qui conforte l'idée de Gerard
gerard férolles a écrit : mar. 23 janv., 2018 18:06 Bonjour à tous,

Il semble qu'il y ait effectivement 2 batteries cellule (et bien évidemment 1 batterie porteur).

Les Batteries cellules sont aussi surement en parallèle (bornes + ensemble et bornes - ensemble).
Selon les mesures faites, une batterie (au minimum) est HS, 0,6 V est irrécupérable. Les batteries étant en parallèle la seconde (si elle est encore bonne) doit passer son temps à alimenter sa copine...

Ce que je ferais :
débrancher les 2 batteries, les séparer, les vérifier (niveau d'eau), les recharger séparément, les laisser reposer tranquille pendant 1 ou 2 journées, les remesurer (elles devraient afficher au minimum 12,5V), puis...

aller acheter 2 batteries neuves ! (ou 1 seule mais la rebrancher toute seule).

Ami calmant
Donc pour la suite je vais sens doute essayer de brancher uniquement la batterie B pour tester.Je ne pense pas avoir une consommation qui nécessite 2 batteries).

Par contre je n'ai toujours pas trouvé le coupleur séparateur . Et je ne comprend pas très bien comment est monté la batterie moteur. Donc je vais aller voir un professionnel pour essayer d'y voir plus clair. J’espère ne pas en avoir trop cher , j'ai déjà du changer l’embrayage et les freins du camion.

Ma recherche du coupleur/séparateur m’aura permis de découvrir des éléments à changer. La planche sous le marche-pied était pourrie elle n'allait pas tarder a tomber sur la route. Sous la caissette des WC aussi il y a un panneau de bois à changer.

à suivre donc......
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc »

Re bonjour à tous,

Après une semaine chez un professionnel le verdict est tombé .
C'est le boitier électrique cramer qui est défectueux. :v (trop vieux sans doute)
A vrais dire je m'y attendais un peut.

La réparation est estimée à 800€ au minimum + les frais si c'est réparable ou beaucoup plus si la centrale est à changer !
Ça fait cher pour un camion de 1993!

Beaucoup de questions se posent et Je ne sais pas si mon expérience du camping-caravaning vas durer !

Enfin je remercie encore tous le monde pour l'aide que vous m'avez apporté. :mr1

denis
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jp33 »

bonjour,

sachant que la marque Cramer n'existe plus comment ont ils fait un devis de réparation? et chez quel professionnel as tu été?
tu trouveras là http://www.electronique-camping-car.fr/ ... amer_1.jpg le schéma électrique du boitier
800€ + frais de quoi?
Il est toujours urgent d'attendre et voir
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc »

800€ c'est le forfait qui est généralement appliqué pour les réparation des anciennes centrale. + les frais de port car le professionnel chez qui je suis allé ne fait pas le réparation du boitier.

Merci jean pierre pour le schéma électrique.

Je dois en discuter lundi. Mais pou moi ça semble trop chère pour mon budget au vue de l'age du camion.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: plus d’électricité dans la cellule

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

Démonter le boitier et le porter chez un bon électronicien.
Déjà en visuel, il sera facile de voir les composants qui ont cramés (souvent les condos)

Ce n'est pas un boitier avec beaucoup de fonctions et le micro est assez basique dans ces années la.

Tu devrait t'en sortir pour le quart du prix.

(tu devrais éditer ton titre pour une meilleur indexation dans le moteur de recherche ;) )


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jp33 »

re,
denduc a écrit : sam. 17 févr., 2018 11:03 800€ c'est le forfait qui est généralement appliqué pour les réparation des anciennes centrale. + les frais de port car le professionnel chez qui je suis allé ne fait pas le réparation du boitier.
c'est ce que je supposais et il doit l'envoyer là http://www.electronique-camping-car.fr/ que tu peux contacter par toi même déjà par teléphone ce qui te donneras un aperçu
denduc a écrit : sam. 17 févr., 2018 10:17 ou beaucoup plus si la centrale est à changer !
ce qui démontre que le gars ne connait pas grand chose mais :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
En prenant les éléments référencé " Cramer" , sur le cité donné qui est très instructif ( Merci) :up , on a ça http://www.electronique-camping-car.fr/ ... c&cm=0#tlb
Ce n'est pas le même prix !

Bonne journée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc »

Bonjour,

Bon j'ai récupéré mon camping-car. Je vais donc essayer de trouver un électronicien compétent pour y voir un peut mieux dans le boitier.

S'i c'est pas trop compliqué, J'aimerais bien simplifier mon installation électrique. Je suis un peut dans l'idée de diminuer au maximum ma consommation. Il me semble que l’essentiel reste la pompe a eau et l'éclairage. L'eau chaude on peut s'en passer pour l'usage désiré, le frigo on doit pouvoir le faire tourner au gaz (du moins dans un premier temps) et pour le chauffage l'été arrivant c'est moins urgent.

Une autonomie de quelques jours semble suffisant pour l'instant. L'idée de Dalton semble inintéressante, à voir comment la mettre en place . Mais Il va falloir que je décortique l'installation en place .

Il semble logique de changer le titre de mon sujet (du type : centrale électrique Cramer en panne) comme le propose Gé. Mais comment on, fait? :,
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Denduc et tous,
Il semble logique de changer le titre de mon sujet (du type : centrale électrique Cramer en panne) comme le propose Gé. Mais comment on, fait? :,
Simple, tu remonte sur le premier de tes messages (première page) tu vas trouver sur la droite quelques icones comme celle-ci :
Bouton éditer.JPG

L’icône de gauche (en forme de petit crayon que j'ai entouré en rouge) te permet de changer ton titre et hop

Très utile par exemple sur un sujet ou on souhaite indiquer qu'il y a des Maj a telle ou telle page.


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 01 janv., 2018 19:02
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner
Ville : 31100 - TOULOUSE

Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par denduc »

Merci Gé! :up

C'est mieux comme ça.

Je continue à chercher quelqu'un de compétant pour me dire si ma centrale cramer BCCB7 est hs ou réparable.

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par jp33 »

bonjour,
denduc a écrit : lun. 19 févr., 2018 21:39 Je continue à chercher quelqu'un de compétant pour me dire si ma centrale cramer BCCB7 est hs ou réparable.
dans le lien que je t'ais donné plus haut tu contactes la société en expliquant ton problème et les caractéristiques de ton boitier et déjà ils vont te dire si cela est ou non réparable ainsi que le prix.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »