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Re: contrôle technique

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,décidément le CT fait bien jaser!!!!Sur un Ccar le nombre de places carte grise correspond au nombre de passagers pouvant etre transportés en toute sécurité ,chacun sa ceinture.Rien n’empêche de manger à 10 ou 12, pareil pour dormir,les chiffres donnés par le constructeur du Ccar(pas du porteur) tiennent compte de la notion de confort,3 jockey tiennent moins de place que Teddy Ryner tout seul !!
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Re: contrôle technique

Message non lu par martingale30 »

Re bonjour
Hé oui , mais désolé , non ,..... nôtre :cc est de .....89 :ri et donc bientôt en " collector " :c , il passe régulièrement le CT le dernier il y a 15 jours , RAS , hier il a fait une petite sortie pour la st Valentin , Nîmes , Mejannes , plage de beauduc et retour , 150 km avec le soleil et une belle balade au bord de l'eau .
conso : 8,5 l au 100km ! .( Plein en partant et re_plein au retour pour faire le contrôle !)
Pour les gourmands et gourmets . Le restaurant de Mejannes est super , on y va régulièrement , on vous le recommande , que du bonheur :fle .

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Re: contrôle technique

Message non lu par moulino51 »

:h

Pour le lien posté par Liliane :
"Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant des véhicules depuis le 1er juillet 1973 et à l'arrière des véhicules depuis le 1er octobre 1990"
Mon :cc est de 1998 est n'est pas équipé, a mon avis il y avait des dérogations pour les :cc :?:



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Re: contrôle technique

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,pour LIli-Rick,on doit porter la ceinture obligatoirement seulement si celle-ci est présente d'origine!!.Sur ma DSuper de 1973 il y a des ceintures à l'avant (Klippan type aviation) mais pas à l'AR ,CT vierge ! On ne peut pas monter des ceintures en deuxième monte si le véhicule n'en avait pas d'origine car les points d'ancrage n'existent pas!! ( mais comme dit Dalton,quand on voit la grosseur de certains,on se demande si ça va tenir!!) On peut toujours monter quelque chose pour se rassurer mais ça peut être un refus au contrôle car montage non homologué .
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

moulino51 a écrit : jeu. 15 févr., 2018 12:03 :h

Pour le lien posté par Liliane :
"Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant des véhicules depuis le 1er juillet 1973 et à l'arrière des véhicules depuis le 1er octobre 1990"
Mon :cc est de 1998 est n'est pas équipé, a mon avis il y avait des dérogations pour les :cc :?:



RE : Aucune idée ! J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer sur ce point.
Comme dans mon esprit un CC est soit VL ou PL, il rentre dans la règlementation classique mais je me trompe peut être :h
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

Péji 24 ex 89 a écrit : jeu. 15 févr., 2018 12:16 Re ,pour LIli-Rick,on doit porter la ceinture obligatoirement seulement si celle-ci est présente d'origine!!.Sur ma DSuper de 1973 il y a des ceintures à l'avant (Klippan type aviation) mais pas à l'AR ,CT vierge ! On ne peut pas monter des ceintures en deuxième monte si le véhicule n'en avait pas d'origine car les points d'ancrage n'existent pas!! ( mais comme dit Dalton,quand on voit la grosseur de certains,on se demande si ça va tenir!!) On peut toujours monter quelque chose pour se rassurer mais ça peut être un refus au contrôle car montage non homologué .
RE : dans ton cas de figure, on est carrément sur un véhicule de collection, avec des règles particulières .... Me semble d'ailleurs que le CT n'est plus demandé pour ce type de CG

EDIT : si encore mais autrement pour le CT

http://www.ffve.org/dossier_controle_technique
Dernière modification par Lili - Rick le jeu. 15 févr., 2018 13:56, modifié 2 fois.
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Re: contrôle technique

Message non lu par moulino51 »

:h

Un véhicule de 45 ans peut être passé en carte grise de collection (il faut 30 ans) voir avec la FFVE.



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Re: contrôle technique

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,arrètons le délire!!!! Ma DSuper n'est pas en carte grise collection,mon Bursner T620 ( C 25 1990)non plus ,5 places assises dans les deux véhicules et seulement deux ceintures à l'avant!!Ce n'est pas la Fédération Française des Véhicules d'Epoque qui délivre la CG collection mais la préfecture et seulement si on fait la demande en "collection"!!La seule règle que l'on applique en France c'est la non rétroactivité des lois promulguées postérieurement à sa fabrication,si un véhicule est homologué en 1950,autorisé à circuler sur la voie publique,il le sera dans sa configuration d'origine, jusqu'à sa destruction.Tous les véhicules anciens ne sont pas forcément en CG collection, des autocars Saviem s45 ou autre s53(1970) club sportifs,association (pas de transport scolaire) roulent toujours ainsi,tant qu'ils passent aux mines(CT)ils peuvent rouler!!La CG collection interdit le transport public marchandises et voyageurs,on ne peut pas "travailler" en CG collection.
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

Péji 24 ex 89 a écrit : jeu. 15 févr., 2018 14:33 Re ,arrètons le délire!!!! Ma DSuper n'est pas en carte grise collection,mon Bursner T620 ( C 25 1990)non plus ,5 places assises dans les deux véhicules et seulement deux ceintures à l'avant!!Ce n'est pas la Fédération Française des Véhicules d'Epoque qui délivre la CG collection mais la préfecture et seulement si on fait la demande en "collection"!!La seule règle que l'on applique en France c'est la non rétroactivité des lois promulguées postérieurement à sa fabrication,si un véhicule est homologué en 1950,autorisé à circuler sur la voie publique,il le sera dans sa configuration d'origine, jusqu'à sa destruction.Tous les véhicules anciens ne sont pas forcément en CG collection, des autocars Saviem s45 ou autre s53(1970) club sportifs,association (pas de transport scolaire) roulent toujours ainsi,tant qu'ils passent aux mines(CT)ils peuvent rouler!!La CG collection interdit le transport public marchandises et voyageurs,on ne peut pas "travailler" en CG collection.
RE : :c on discute juste ! Tu fais comme tu veux avec ta DS ! ton CC de 1990 n'a pas encore l'âge de passer en collection, et puis le sujet n'est pas le transport public de voyageurs ou de marchandise ?
Et puis le plus simple pour chacun c'est d'aller voir son centre de CT et demander ce qui passe ou pas car là on dévie totalement du sujet de l'auteur qui posait la question par rapport à un véhicule CCTE

Bonne journée :h
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Re: contrôle technique

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,non non je ne dévie pas beaucoup,simple mise au point,ceci dit pour faire homologuer un véhicule à titre individuel bonjour l'angoisse !!!Une camionnette peut transporter tout ce que l'on charge dedans,un lit un évier,une télé,un réchaud sans contrôle,mais pour la faire homologuer en VASP là ce sera dur, très dur.
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

Péji 24 ex 89 a écrit : jeu. 15 févr., 2018 15:20 Re ,non non je ne dévie pas beaucoup,simple mise au point,ceci dit pour faire homologuer un véhicule à titre individuel bonjour l'angoisse !!!Une camionnette peut transporter tout ce que l'on charge dedans,un lit un évier,une télé,un réchaud sans contrôle,mais pour la faire homologuer en VASP là ce sera dur, très dur.
RE : Oui, oui, on peut très bien mettre un matelas, un réchaud, une table de camping, une glacière etc, ça en effet c'est facile à ranger dans le garage ... Ce qui est plus compliqué avec des aménagements en fixe
Je maintiens que le plus simple c'est d'aller au centre de CT et demander, ça ne mange pas de pain, après tout ce sont eux qui peuvent renseigner si ça peut poser un problème !
Si j'ai besoin d'un médicament je vais voir mon pharmacien et pas mon charcutier :h
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Re: contrôle technique

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir tous,

Attention aussi pour des voitures un peu "datées" il y a eu des pré-équipement sur les places arrières pour les ceintures, et que je ne retrouve pas sur mon :cc


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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Lili - Rick a écrit : jeu. 15 févr., 2018 13:08 Comme dans mon esprit un CC est soit VL ou PL, il rentre dans la règlementation classique mais je me trompe peut être :h
Re,
Nous pouvons tous nous tromper.... :bc
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

michel-du-mans a écrit : jeu. 15 févr., 2018 20:04
Lili - Rick a écrit : jeu. 15 févr., 2018 13:08 Comme dans mon esprit un CC est soit VL ou PL, il rentre dans la règlementation classique mais je me trompe peut être :h
Re,
Nous pouvons tous nous tromper.... :bc
RE : tu veux bien éclairer ma lanterne ? :fle
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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Lili - Rick a écrit : jeu. 15 févr., 2018 20:27 RE : tu veux bien éclairer ma lanterne ? :fle
Re,
Avec plaisir... ;)

Cela fait plusieurs mois que je suis avec intérêt les "évolutions" du futur CT qui devrais rentrer en vigueur le 20 mai 2018.
J'ai consulté les textes officiels, épluchés les décrets mais rien de lisible!
J'ai aussi interroger les contrôleurs technique, qui doivent aussi manquer d'infos :bc
Donc, dans l'état actuel, personne ne peux affirmer quel sera le résultat final!
Bien entendu, ces nouvelles dispositions concernent aussi les véhicules anciens et de collections...ce qui, me parait normal, puisqu'il s'agit de véhicules que l'on peut rencontré sur les routes...
Mon fourgon est aussi concerné puisqu'il est CTTE.
Actuellement, il est raconté n'importe quoi, surtout sur les réseaux sociaux, donc facile de se tromper...d'où ma remarque!
Bonne soirée!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

Merci Michel, Remy avait posté un sujet très précisément de cette loi (article 27 c'est plus vite trouvé)

viewtopic.php?f=40&t=42522&p=365503&hil ... ue#p365503
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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

re,
Il s'agit du point : 0.4.1.c.2 qui pourrait poser problème dans la facon d'interpréter le libellé...

Bonne journée à tous!
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Re: contrôle technique

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je viens de passer mon 4X4 modifié, surélevé de 15 cm, siège retiré pour le frigo, apparemment il passerait avec le contrôle renforcé. Jantes en 15' d'origine avec pneumatique tout terrain.

Je dois le représenté : impossible de lire la plaque constructeur, ne voulant pas me glisser dessous (ou ne pouvant pas comme le dirait ma Femme) je l'ai porté au garagiste qui a peint le dessous y compris la plaque d'identification, quelle B...e.

le contrôleur m'a fait voir l'état des dégâts dessous, même pas peint sous le calage, par contre les flexibles de frein sont bien noirs maintenant etc..

je ne payerais pas la contre visite, "vous vous êtes déjà bien fait arnaquer"

Voilà un contrôleur bien sympathique, même si je suis client avec mes 3 véhicules, il n'était pas obligé de me faire la contre visite gratuite. C'est dans le 76 à Notre Dame de Gravenchon,

Philippe
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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

radio6ulm a écrit : ven. 16 févr., 2018 11:56 salut
j'ai pas de fourgon mais le fait que ce soit demontable ou pas est bidon, je trouve aberrant que tu puisses trimballé un tas de bricoles pour pas dire bor.el type brouette boite a outils et autres bazars dans la bahut qui peuvent t'arriver dessus sur un coup de frein et qu'on ne veuille pas autoriser un amenagement bien fixé qui ne risque pas de se deplacer
mais ce n'est qu'un point de vue , qui m'echappe
re,
C'est valable aussi avec un chien dans un camping-car ou un écran de télé mal fixé...en cas de coup de frein ou de choc avant, tout matériel mal arrimé devient un projectile!
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : ven. 16 févr., 2018 13:01 re
je suis bien d'accord , mais pourquoi tu as le droit d'avoir un bor.el en ctte et pas en vasp
RE : en CC tout est prévu pour être bien arrimé, notre feu toutou était dans un Kernel
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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

radio6ulm a écrit : ven. 16 févr., 2018 13:01 re
je suis bien d'accord , mais pourquoi tu as le droit d'avoir un bor.el en ctte et pas en vasp
re,
Poses la question à ton plombier, pour ma part, je n'ai ni chien ni brouette derriere moi... :ri
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Re: contrôle technique

Message non lu par aviano29 »

bonjour
en ctte et ftte un grillage ou cloison est obligatoire
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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

aviano29 a écrit : ven. 16 févr., 2018 14:13 bonjour
en ctte et ftte un grillage ou cloison est obligatoire
re,
Non, cela est faux..

ftte=> ?
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

Dalton a écrit : ven. 16 févr., 2018 18:12 Salut .

Michel , t'as pas été voir ton contrôleur pour lui demander ce qu'il en pense ? D'ailleurs d'autres qui ont des c-cars avec la mention " CTTE " , il serait bon aussi de se rencarder pour voir quelle est la tendance , un peu partout en France .
RE : tout à fait car ce sont eux qui vont mettre le tampon :h
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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Re
@ Dalton,
Oui bien sur, je lui en avais déjà parlé il y a 1 an quand j'ai passé mon dernier CT..
Je lui en ai parlé, il y a une quinzaine de jours, pour lui, pas d'inquiétude à avoir, il avait recu les nouvelles directives qui sont orientés surtout sur la sécurité.Il était surtout inquiet sur les délais de réparation en cas de défaut majeur et puis sur les nouvelles normes antipollution qui risquent d'éliminer pas mal de diésels... en 2022. Donc pas de souci pour moi, le dernier CT était vierge!
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Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Re,

Par mesure de précaution, j'ai pris rendez vous pour un CT le mois prochain, histoire d'etre tranquille 2 ans ! :c
Bonne journée
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Re: contrôle technique

Message non lu par ATTOSS19 »

Bonjours a tous ,

chez moi le contrôle technique et en face de mon atelier , et quand il a une minute , il vient discuter avec nous ,
il ma dit depuis que le nouveaux contrôle va arriver en mai 2018 ,il se ce raconte des tas de conneries ,
sur les véhicules qui sont transformer en ccar, il y a rien sur la législation et les textes ,, ce qui et l interieur comme équipement , il s en fou ,
que ce soit un ccar , un plombier , un maçon ,un boulanger , un boucher ,
ce qui compte , l éclairage , les freins , amortisseurs , les jeux excessifs , les fuites , et la corrosion perforante , sue la structure
de la caisse ,tout ce qui touche a la sécurité , le reste basta ,
après ; il y en auras toujours qui feront du zel , mais ca ne changeras pas ca ,

et plus nous notre centre il vient de baisse le prix de visite , elle etais a 58 € , et elle passer a 50 €
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Re: contrôle technique

Message non lu par Fly-49 »

re
Y'en a qui roulent sans permis, d'autres sans assurances, et y'en aura encore plus de sans contrôles techniques... pas réjouissant.
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Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

De toute façon un responsable de centre technique reste un commerçant, j'en ai un qui m'a dit qu'il fallait même qu'il réinvestisse dans du matériel de mesure ...
Je n'ai franchement pas envie de décortiquer leur loi, je continue de penser qu'il faut contacter son centre habituel de CT, poser la question et si ça pinaille en appeler un autre !
Pour le renforcement de la sécurité ça me semble normal, les délais de mise en conformité à voir comment ça peut être gérer par un garage au niveau des RDV
Par contre le terme "cas sociaux" me dérange un peu, il y a des gens qui travaillent pour un petit salaire et ne peuvent pas faire autrement que prendre leur véhicule depuis leur campagne pour se rendre au boulot ... et rouler sur la corde des pneus est en effet une véritable mise en danger pour tout le monde
Mais ces même personnes n'auront pas accès à des primes pour une reprise de véhicule, car tout simplement elles ne vont pas avoir de crédit pour un nouveau véhicule ...
Rouler sans assurance et sans CT doit malheureusement être fréquent, sans permis c'est inexcusable car là il doit y avoir eu déjà un problème de comportement pour celui qui l'a perdu
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Re: contrôle technique

Message non lu par Philo 500 »

[quote="Lili - Rick" post_id=366300 time=1519190933 user_id=25715]
Bonjour tout le monde,

De toute façon un responsable de centre technique reste un commerçant, j'en ai un qui m'a dit qu'il fallait même qu'il réinvestisse dans du matériel de mesure ...


Bonjour,
Pas tous des commerçant,

j'ai passé mon 4X4 après avoir fait blackonner le dessous, quelle frailleur de la part du contrôleur, travail baclé et le frappage à froid des numéros illisibles, il me fait passer la contre visite gratuite, pretextant que je m'étais fait déjà assez volé.


Ciao

Philippe
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