Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Validité carte identité


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Validité carte identité

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Vous n'êtes pas sans ignoré que la carte d'identité délivrée aprés le 01/01/2004 a vu sa validité repoussé à 15 ans mais attention tous les pays ne l'acceptent pas aussi un être averti en vaut deux :D
http://www.service-public.fr/actualites ... or=EPR-140

et comme nombreux sont ceux qui vont dans des pays ou l'incertitude demeure mieux vaut prendre ses précautions :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Validité carte identité

Message non lu par yves59 »

Bonsoir,
Effectivement,c'est toujours bon à savoir. pour les pays en dehors de l' union européenne,on peut comprendre ,mais pour ceux qui en font partie,ne croyez vous pas que nous pourrions accorder nos violons?
au lieu de s'occuper de la contenance des chasses d'eau...et autres c..neries du genre... :mrgreen:
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: Validité carte identité

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

D'accord avec toi Yves, Je crois que l'Europe et surtout les députés sont plus préoccupés par leur bien être que de l'union entre tous les membres de la communauté...

Mais avant de pondre ce texte de lois il aurait peut être fallu que les cartes d'identité est une date de validité de 15ans et non pas 10ans......Je pense une fois de plus que nous sommes gouvernés par des An.s..... :twisted:
Kenavo.

Bernard
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Validité carte identité

Message non lu par yves59 »

Bonjour Samson,
Oui,et que dire des députés que nous venons de mettre en place...
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Validité carte identité

Message non lu par rémy »

yves59 a écrit :Bonjour Samson,
Oui,et que dire des députés que nous venons de mettre en place...
bonjour ,

pour ceux qui ont voté , 40% de la population ......
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Validité carte identité

Message non lu par yves59 »

Bonjour rémy,
Oui ,et c'est bien ça le plus grave,le manque d'interêt.
notre societé va très mal.une petite preuve: le metier d'enseignant n'attire plus ...il etait pourtant cité comme le plus beau il y a cinquante ans,du temps ou nous etions enfants.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Validité carte identité

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,

J'ai voulu refaire ma carte : refusé u qu'elle est d'avril 2004 c'est une nouvelle ... donc pour "certians pays", comme ils disent, c'est niet.

J'aime beaucoup la mention "certains pays"

"Attention : un certain nombre de pays n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation des cartes nationales d’identité dont la validité est prolongée comme documents de voyage. Il s’agit des pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, République tchèque,Islande, Liechtenstein, Norvège, Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.
"

C'est juste la merde, en somme ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: Validité carte identité

Message non lu par mariemade »

BONJOUR JOSE

Je viens de voir sur le site du ministère des affaires étrangères que si je cite "vous bénéficiez d'une carte d'identité délivrée entre le 1 e rjanvier 2004 et le 31 décembre 2013 elle bénéficie d'une prolongation de validité de 5 ans supplémentaire, m^eme si elle présente facialement une date périmée"
ce document est traduit en anglais et en espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Validité carte identité

Message non lu par Artifex »

Voyageur ayant trois nationalité je m'aperçois évidemment que rien ne change en Europe en ce qui concerne la législation et qu'il faut être bien sur ces gardes ou avoir un avocat dans sa poche! Moi qui suis entre Suisse France Espagne Portugal je m'aperçois que chacun fait sa salade. Au niveau documents code de circulation et lois; Mais le mieux est que chaque pays fait après comme bon l'entand, pour parlé autoroulante le stationnement, les aires de services comme exemple. Pour ce dernier s'avez vous que chaque année est voté les prix d'air de services a Stasbourg pour l'Europe mais personne me semble l'apliqué:
media.strasbourg.eu/alfresco/d/a/...2c04.../tarification-aires-accueil.pdf
Nous payons nos services bien au dessus, sans conté quand l'aire est payante! Chaque pays à ces particularité au code de la route, pourquoi. Nos papiers, chaque pays fait sa sauce! J'ai enregistré un enfant avec un autre nom dans l'autre pais sans aucun problème!!! Et la vão 28ans! Enfin si quelqu'un a des solutions dites le moi, car certaine fois je pète les plombs avec cette Europe! Pour mon cas actuel ètre obligé d'attendre 67 ans pour la retraite Française ayant tous mes trimestres mais en Europe encore une fois!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Validité carte identité

Message non lu par diamant/emeraude »

José Bigorneau a écrit : mar. 01 juil., 2014 19:45 Bonsoir,

J'ai voulu refaire ma carte : refusé u qu'elle est d'avril 2004 c'est une nouvelle ... donc pour "certians pays", comme ils disent, c'est niet.

J'aime beaucoup la mention "certains pays"

"Attention : un certain nombre de pays n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation des cartes nationales d’identité dont la validité est prolongée comme documents de voyage. Il s’agit des pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, République tchèque,Islande, Liechtenstein, Norvège, Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.
"

C'est juste la merde, en somme ...

Bonjour tout le monde
si je m'en tiens à la liste de José : en clair c'est restons chez nous :chi :bc
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Validité carte identité

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour remplacer une carte d'identité encore valable France mais pas dans certains autres pays membre de CEE
faire une déclaration de perte a la gendarmerie ou au commissariat ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Validité carte identité

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Le renouvellement de carte d'identité est gratuit mais si on a plus l'ancienne ça devient payant .
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Validité carte identité

Message non lu par jp33 »

bonjour,
jalibo27 a écrit : ven. 20 janv., 2017 16:57 aire une déclaration de perte a la gendarmerie ou au commissariat
je pense que dans ce cas là elle est payante :oops:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1344
d'autre part il ne peut dans notre constitution y avoir d'inégalité entre les citoyens :D
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Validité carte identité

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jp33 a écrit : sam. 21 janv., 2017 11:25 je pense que dans ce cas là elle est payante :oops:

25€ pour être en règle dans un pays ou il ne sera peut être pas facile de s'expliquer avec les force de l'ordre c'est pas trop cher ;)
jp33 a écrit : sam. 21 janv., 2017 11:25 d'autre part il ne peut dans notre constitution y avoir d'inégalité entre les citoyens
oui mais ça c'était avant :rigol :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Validité carte identité

Message non lu par jp33 »

re,
jalibo27 a écrit : sam. 21 janv., 2017 12:04 25€ pour être en règle dans un pays ou il ne sera peut être pas facile de s'expliquer avec les force de l'ordre c'est pas trop cher
le prix n'est pas la question il s'agilt là d'une disparité établi entre citoyens pourquoi? si l'on va dans ce sens c'est la porte ouverte à tout et demain ce sera le far west :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Validité carte identité

Message non lu par José Bigorneau »

jalibo27 a écrit : sam. 21 janv., 2017 12:04 25€ pour être en règle dans un pays ou il ne sera peut être pas facile de s'expliquer avec les force de l'ordre c'est pas trop cher ;)
L'enjeu est beaucoup plus clair et net : c'est retour en France par l'avion suivant dans la plupart des cas (systématique en Turquie).

... et vu l'actualité ça ne va pas s'arranger.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
legibe66fr
routard
routard
Messages : 77
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:23
votre campingcar : PL Mercedes
Localisation : perpignan

Re: Validité carte identité

Message non lu par legibe66fr »

salut a tous

je viens de lire sur un média,sérieux,que les préfectures ont reçu les consignes pour accepter plus facilement les demandes de renouvellement de carte d'identité.....alors ne prenez pas de risque......
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Validité carte identité

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je remonte le sujet car étant dans ce cas de figure donc une C.I. prolongée mais non reconnu dans tous les pays de l'U.E. je me suis donc rendu en mairie pour refaire ma carte malgré qu'elle soit encore valide et là la personne me dit:
" il vous faut une réservation de location"
et moi" :nn je voyage en :cc aujourd'hui ici demain là bas"
et voilà que tout ce complique :mrgreen: après de multiples palabres elle appelle une collègue et c'est reparti pour un tour pour en arrivé à me dire:
"il faut faire une déclaration sur l'honneur comme quoi vous voyagez de cette manière"
ce dont je m'empresse de sortir de mon dossier une petite lettre que j'avais préparé ou j'expliquais que je voyageais de cette manière là et que tous les pays ne reconnaissaient pas cette prolongation et ce en quoi je demandais le renouvellement afin de ne pas être en effraction et ce à titre gratuit tout en spécifiant que notre constitution n'autorise l'inégalité entre les citoyens ;)
j'ai même proposé à cette employée la photocopie de ma carte grise pour bien justifié ma demande elle me réponds:
"pas besoin"
comme quoi notre administration fonctionne de manière :bc
Voilà donc mon dossier parti en préfecture je vous tiendrais informé de la suite
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Validité carte identité

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

C'est vrai qu'on pense pas forcément que ça puisse poser problème

Jp33, du cout, ton renouvellement a été gratuit ?

Il existe un site officiel pour vérifier les pays qui peuvent poser souçi :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi ... d-identite

La liste a été mise à jour en juillet 2017 et vérifiée en février 2018
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Validité carte identité

Message non lu par jp33 »

re,
Lili - Rick a écrit : sam. 10 févr., 2018 8:37 Jp33, du cout, ton renouvellement a été gratuit ?
absolument je n'ai rien payé
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Validité carte identité

Message non lu par Artifex »

Bonjour, je rajoute que dans certaine situation il faut un certain temps pour obtenir cette carte d'identité Quatre mois pour moi et mon dossier préparé sur internet n'a servi a rien Donc en plus il a fallu faire le dossier et attendre d'avoir un rendez vous. Par contre si urgence il y a la possibilité de faire cela dans n'importe quel mairie, s'informé avant! Pour moi cela m'a coincé n'étant averti, mais si ce n'était que cela! l'administration devient très très compliqué!
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: Validité carte identité

Message non lu par LEDOUNET »

bonsoir à tous

j'ai eu le même souci pour rentrer de Croatie

bien que la Slovenie accepte en théorie cette nouvelle durée , la douanière ne semblait pas de cet avis

eh bien va discuter dans sa langue avec une Slovène qui fait semblant de ne comprendre ni l'anglais ni l'allemand !

j'ai cru que j'allais l'étrangler , jusqu'à ce qu'elle fasse venir un collègue avec qui elle a longuement discuté

( difficile de savoir ce qu'ils se sont raconté )

et enfin , elle m'a fait un délicat signe : genre dégage !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Validité carte identité

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
jp33 a écrit : sam. 10 févr., 2018 8:06 Voilà donc mon dossier parti en préfecture je vous tiendrais informé de la suite
Et donc 15 jours plus tard j'ai ma nouvelle carte d'identité :oag
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Validité carte identité

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour ceux qui comme moi se verrai un refus de renouvellement par la mairie malgré un engagement sur l'honneur, voila le texte officiel par au journal officiel du senat : réponse du ministere de l'interieur:

Question écrite n° 03611 de M. Michel Vaspart (Côtes-d'Armor - Les Républicains)
publiée dans le JO Sénat du 08/03/2018 - page 1034

............... Certains États de l'Union européenne n'ont pas donné leur position quant à l'acceptation d'une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée de cinq ans. C'est notamment le cas de l'Allemagne. Le site internet de l'administration explique qu'une personne peut demander gratuitement le renouvellement de sa CNI avant la fin du délai de quinze ans, pour raison de voyage à l'étranger, si la personne présente des justificatifs de voyage et d'hébergement. Or, dans le cas d'un voyage par ses propres moyens avec un hébergement gratuit (familial, amis…), il n'est pas possible de produire de pièces justificatives. Il souhaite savoir s'il est possible d'indiquer qu'une attestation sur l'honneur est une pièce justificative admissible. Il souhaite également savoir ce que le g...t entend faire pour faciliter les démarches de nos concitoyens souhaitant renouveler leur carte dont la date affichée est expirée et qui souhaiteraient se rendre à l'étranger dans un pays refusant les cartes d'identité expirées ou n'ayant pas fait part de sa position.



Réponse du Ministère de l'intérieur
publiée dans le JO Sénat du 03/10/2019 - page 5041
................. En ce qui concerne les usagers souhaitant effectuer des déplacements sans qu'il leur soit possible de fournir de justificatif de voyage en raison de leur mode de déplacement et des conditions de voyage (voiture, camping-car, etc.), ils doivent produire une déclaration sur l'honneur suffisamment circonstanciée attestant de leur intention de voyager à l'étranger. Ces instructions ont permis de concilier les effets attendus de la réforme visant à la régulation des demandes de renouvellement de CNI et, consécutivement, à la maîtrise des délais de traitement, sans créer de contraintes nouvelles pour les usagers désireux de voyager à l'étranger munis de leur seule carte d'identité.

https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 03611.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
daphne
Messages : 8
Inscription : lun. 16 déc., 2019 18:12
prénom : jean pierre
votre campingcar : i1750 dethleffs
Ville : fourques

Re: Validité carte identité

Message non lu par daphne »

bonjour et meilleurs voeux à tous. j'ai eu le cas il y a 1 an: Dossier circonstancié disent les autorités..: oui, mais !!! j'ai constitué un dossier complet avec factures du camping que je fréquente depuis plusieurs années, intention d'un nouveau séjour, etc.. mais pas de réservation pour la saison suivante.Là, ça gène.. l'agent instruisant le dossier émet un doute sur la suite..."on va voir...". à l'issue du délai de fabrication, remise de la CNI nouvelle par une autre personne: " ah, votre dossier je vous le rend..., ce n'était pas utile...", j'en suis resté perplexe. moralité: ça dépend aussi de l'humeur...du fonctionnaire !!! bon courage à ceux qui vont en avoir besoin, et surtout, donnez vous du temps.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Validité carte identité

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Malgré que la mairie ai exprimé des doutes lors de la remise du dossier ( factures des trois dernières années camping au Portugal, lettre circonstancié, et copie du JO du sénat), nous avons reçu nos cartes d'identité cette semaine

Quand au permis que je devais refaire car celui qui avait été fait en 2015 avait une validité de 5 ans, le nouveau pour lequel je n'ai pas passé la visite pour le C à une validité de 15 ans
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Validité carte identité

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

nous sommes allé faire changer nos cartes d'identité périmées :
La mienne il faudra que j'attente que mon passeport soit périmé soit début 2021, et comme ma carte d'identité aura moins de 15 ans je devrais faire une attestation sur l'honneur que je me déplace à l'étranger pour ne rien payer
Celle de ma femme, c'est OK plus de 15 ans et plus de passeport.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Validité carte identité

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : jeu. 30 janv., 2020 4:42 salut
bah dis donc t'es matinal aussi jean pierre
Re

Oui, très matinal aussi !! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Validité carte identité

Message non lu par bleusideral »

Re
Si notre CNI à plus de 10 ans et qu'on risque quelque chose à l'étranger, est-ce que le passeport peut le remplacer ? Car pas de date limite dans ce cas...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Validité carte identité

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
bleusideral a écrit : ven. 31 janv., 2020 0:06 Si notre CNI à plus de 10 ans et qu'on risque quelque chose à l'étranger, est-ce que le passeport peut le remplacer ? Car pas de date limite dans ce cas...
Fabrice ton passeport n'est valide que dix ans ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « législation »