Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ASSURANCE CAMPING CAR


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par DéDé33 »

Re bonjour,
Remarque incontestable, mais, car il y a un "mais", que je signalerai le + poliment possible :
Je parlais d'assurance "tout risques", qui dans ce cas, fait intervenir, cette fameuse notion, qui inquiète beaucoup + les assureurs que nous, puisqu'elle leur sert aussi bien, a refuser les réparations, qu'à les effectuer, dans tous les cas à leurs frais, mais pas du même montant !!!
Excuse moi d'être précis.
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

J'oubliais aussi un paramètre très important entre les différentes catégories de CC, par exemple les "intégraux".

On conçoit qu'un "petit choc" avant n'a pas du tout les mêmes conséquences entre un profilé (carrossé par le constructeur du porteur) et l'intégral (carrossé par le constructeur du CC). La carrosserie, le pare-brise, les feux n'auront pas les mêmes conséquences en termes tarifaires du coût des pièces et de la main d'oeuvre de réparation ni des délais de la prestation...

Donc comparons ce qui est comparable.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par petugue83 »

DéDé33 a écrit : ven. 02 févr., 2018 8:26
Je reconnais qu'au moins sur un point, ils disent la vérité, très peu, voir aucun, ne proposent des tarifs attractifs, en tout risques, pour des valeurs vénales situées, dans la tranche 100/150 000 €...
.
Re

Je ne sais pas ce que tu appelle tarif attractif, mais j'ai quitté la MACIF pour Filia MAIF, et leur tarif est bien plus attractif ( plus d'un tiers de moins a garantie égales en tout risques, et pour ce créneau de valeur)

Par contre, comme ailleurs, pas de valeur vénale, mais valeur a neuf qui n'est pas modifiée ( mais chaque fois, j'ai assuré un CC neuf)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je suis vite allé voir "filia/maif" j'ai eu un représentant maif et 70 euros plus cher que la macif,une seule différence sur le contrat le +cher remboursement du véhicule valeur du neuf en cas de vol pendant 4 ans !!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par petugue83 »

aviano29 a écrit : ven. 02 févr., 2018 17:23 bonjour
je suis vite allé voir "filia/maif" j'ai eu un représentant maif et 70 euros plus cher que la macif,une seule différence sur le contrat le +cher remboursement du véhicule valeur du neuf en cas de vol pendant 4 ans !!
Re

Je pense que la tarification est faite region par region

Offre Macif ( avec bien entendu 50%, et ou j'ai mes autres assurances y compris la voiture avec + de 50%) de l'ordre de 800€, et filia maif a moins de 500€, en tout risques, integral PL de plus de 100000€ (valeur a neuf)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par Autostar81 »

Bsr aldo29
Bsr à toutes et tous,

Je vois que le sujet de l'assurance fait réagir, c'est bien normal : entre coût et garanties il faut faire le tri et aussi regarder comment l'assureur réagit qd on besoin de lui :bc

Et rien n'est souvent plus difficile que de comparer 2 assurances, déjà sur le papier...

Peut-être que quelqu'un de plus doué que moi pourrait préparer un tableau que chacun pourrait compléter avec ses propres données et le remettre sur le forum (je sais faire un "beau" tableau Excel" mais pas le mettre live sur le site, accessible et modifiable par chacun... si un admin ou modo sait faire :mrgreen: )

Pour notre cas (FLEURETTE intégral Discover : prix achat < 120 000 € (heureusement !) et PTAC compris entre 3,5 T et 6T), un petit concentré de notre assurance C-Car, formule Tous Risques "CONFORT" dite PLÉNITUDE : et, je vous mets en bleu ce que paye mon beau-frère pour son PILOTE, intégral I740 C à la MACIF.
  • 1) Cotisation annuelle : 461,33 € - 492 €
  • 2) Bonus : 50% ; remarque : le coefficient de bonus s'applique sur le montant H.T de la cotisation - Idem
  • 3) Assistance 0 km - Idem (dépannage - remorquage ET, dépannage - rapatriement)
  • 4) véhicule de remplacement - non : en cas de vol ou d'accident. Limite de 7 jours si réparation hors réseau ou 20 jours (vol ou véhicule irréparable) et, BIEN ENTENDU ... il s'agit d'un VL :b
  • 5) Franchise de 85 € si en tort, sauf bris de glace : pas de franchise - franchise de 100 à 400 € maxi ou 20% des travaux sauf bris de glace, sans franchise
  • 6) Dommages matériels "accidentels" y compris catastrophe naturelle, attentat, etc. : à concurrence de la valeur de remplacement si réparable,
    si non réparable : pdt les 24 premiers mois : à la valeur d'achat, >24 mois : valeur de remplacement au jour du sinistre + 10% - non renseigné
  • 7) objet transportés : 1750 € (choix perso ; on peut choisir 1750 € ou 5000 €) - non renseigné
Pour avoir sollicité l'assistance (la même que MACIF et d'autres mutuelles : IMMA), il y a qq années pr un pb d'injection qui - finalement - ns a immobilisé le c-car en Espagne, je puis vs dire qu'elle est très efficace : dépanneur sur autoroute en Espagne + rapatriement en France sur porte-chars + VL de location pour notre route de retour en France + nuit d'hôtel.

Pour ceux qui ont encore du courage - ou envie d'en savoir plus, c'est la formule PLÉNITUDE dans les documents en fichiers joints :

Fiche formule PLÉNITUDE :
[urlhttps://www.dropbox.com/s/t62b0ol1rbo8f9u/20180 ... e.pdf?dl=0][/url]

Fiche comparative des différentes formules MAÏF :
https://www.dropbox.com/s/8o97fhmcfzefu ... F.pdf?dl=0

Voili, voilà,
Un post bien intéressant, :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour

•les contrats d’assurance voiture, deux-roues ou habitation souscrits à partir du 1er janvier 2015 pourront être résiliés librement dès 12 mois et 1 jour d’assurance.
•les contrats souscrits avant le 1er janvier pourront être résiliés quant à eux dès leur prochaine date d’échéance.


https://www.assurland.com/resiliation-d ... rance.html
aviano29

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par aviano29 »

Re
ma demande a la maif était en plénitude,a la macif je suis a 439 euros,du coup j'ai réalisé des devis pour ma voiture et la macif toujours moins cher
il n'y a que pour mon scooter "metropolis peugeot" que j'ai trouvé moins cher chez amv a 285 pour 288 macif donc je ne vais PAS BOUGER
merci ça ma permis de constater que mes tarifs étaient correct,je voulais compenser la CSG c'est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

bonsoir,
On peut changer d'assureur à n'importe quel moment mais après la première année. :h
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Un petit complément à tout ce qui précède et qui - je crois - le complète :

Je suis allé avant hier au bureau local de la MACIF avec en tête, les posts d'Aviano et de Duduamour et, la perspective de pouvoir baisser le coût de notre assurance pour le FLEURETTE Discover.

Rappel de notre assurance actuelle à La Maïf :
17h35 : je complète pour Dédé et +
Assurance "tous risques "confort" , bonus 50%, dépannage et remorquage O km, 85 € de franchise sauf bris de glace = 0 €, valeur à neuf du véhicule 24 mois, véhicule de remplacement jusqu'à 20 j (conditions), usage "pro" inclus....


1) Tranche valeur véhicule : > 80 k€ - < 100 k€
2) PTAC : 4,25 T (donc catégorie PL...)
3) Région : Occitanie / Tarn
4) montant des objets de valeur assurés dans le C-Car (ordi, tel, app photo, etc.) à hauteur de 1750 €
4)Coût annuel pour 2018 : 461,33 €

A prestations équivalentes, la MACIF est à : 655,76 € ; c'est sans appel :nn

En fait, les trois critères de différenciation que je vois versus (Aviano, Duduamour ou Germain) sont : PL ou "VL" , valeur d'achat à neuf , ET, montant des objets assurés dans le C-Car (en l’occurrence, à la MACIF le coût est de 51,11 € pour une valeur remboursée un peu plus élevée : 3000 €)

Il doit bien y avoir aussi une pondération liée à la statistique de l'accidentologie régionale MAIS pour les C-Car je pense qu'elle doit être assez faible.

Voili, voilà... comme dit par un collègue, pas facile de comparer les assurances...

Conclusion : je ne change "surtout" pas. :bc
Dernière modification par Autostar81 le ven. 09 févr., 2018 17:42, modifié 2 fois.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
A la Macif,je crains que leurs tarifs ne deviennent très "touffu":
Pour un PL 6t, ma cotisation 2018 est de 384,16 (bonus 50+5%)
Lors du chgt de "tout risques" au tiers, il m'ont supprimé les objets transportés, en me disant qu'il ne pouvait plus le faire !
Lors de ma négo, pour diminuer le montant de ma prime, en relation avec la diminution de valeur de mon CC, je me suis entendu répondre, que j'avais été chanceux d'avoir été accepté pour un PL .
Il apparait qu'ils font chacun comme ils décident !
Cdt.
D.D.
aviano29

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour compléter mon tarif est de base pour un c car VL d'une valeur neuf jusqu’à 80 000 euros (dixit macif) stationne dans un garage personnel fermé
et pour un contenu de 1000 euros (pas d'accrochage depuis 1975) voili voila
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par Autostar81 »

Bsr perpalnord,

La question n'a-t-elle pas déjà été postée ss le sujet cric ? :mrgreen:
Je pense que c'est "hors sujet" ici mais : roué de secours et cric (voir tous les détails et renvois de liens postés par Pétugue ...) sont INDISPENSABLES. J'ai plein d'amis qui me disent le contraire, parfois avec de bons arguments, mais : pneu éclaté = depannage ! :10j
Allez, retour au sujet : ASSURANCE
Pour répondre à perpalnord : allez ds le sujet CRIC :js
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par Lili - Rick »

perpalnord a écrit : ven. 09 févr., 2018 20:19 Re
J'implore la clémence de tous ,je crie miséricorde,je me traîne lamentablement et me prosterne à vos très nobles pieds !!!!! Pardon pardon pardon pour ce misérable post malencontreusement édité dans la rubrique inadéquate ! Je ne m'amenderai jamais suffisamment pour expier cette funeste erreur ! Regrets éternels ....
Et non non non ,je n'ai pas fumé la moquette !
Bonne soirée à toutes et tous.
RE : Tu m'as fait sourire :ri relève toi ! la Police ici n'est pas assermentée, à mon avis tu peux virer cette valise avec cric qui pèse et ne sert à rien si pas de roue de secours ...
Par contre je n'ai pas vérifié sur Légifrance si tu ne risque pas la prison suite à mon conseil :rigol
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je viens de recevoir une réduction de 216€ pour mes assurances (auto, maison, moto) c'est une réduction annuelle qui est faite en ayant un compte bancaire à la Macif.
C'est toujours plaisant.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
aviano29

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par aviano29 »

bonjour
c'est une belle réduction,bravo
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par michel13127 »

Fleurette81 a écrit : ven. 02 févr., 2018 19:37 Bsr aldo29
Bsr à toutes et tous,

Je vois que le sujet de l'assurance fait réagir, c'est bien normal : entre coût et garanties il faut faire le tri et aussi regarder comment l'assureur réagit qd on besoin de lui :bc

Et rien n'est souvent plus difficile que de comparer 2 assurances, déjà sur le papier...

Peut-être que quelqu'un de plus doué que moi pourrait préparer un tableau que chacun pourrait compléter avec ses propres données et le remettre sur le forum (je sais faire un "beau" tableau Excel" mais pas le mettre live sur le site, accessible et modifiable par chacun... si un admin ou modo sait faire :mrgreen: )

Pour notre cas (FLEURETTE intégral Discover : prix achat < 120 000 € (heureusement !) et PTAC compris entre 3,5 T et 6T), un petit concentré de notre assurance C-Car, formule Tous Risques "CONFORT" dite PLÉNITUDE : et, je vous mets en bleu ce que paye mon beau-frère pour son PILOTE, intégral I740 C à la MACIF.
  • 1) Cotisation annuelle : 461,33 € - 492 €
  • 2) Bonus : 50% ; remarque : le coefficient de bonus s'applique sur le montant H.T de la cotisation - Idem
  • 3) Assistance 0 km - Idem (dépannage - remorquage ET, dépannage - rapatriement)
  • 4) véhicule de remplacement - non : en cas de vol ou d'accident. Limite de 7 jours si réparation hors réseau ou 20 jours (vol ou véhicule irréparable) et, BIEN ENTENDU ... il s'agit d'un VL :b
  • 5) Franchise de 85 € si en tort, sauf bris de glace : pas de franchise - franchise de 100 à 400 € maxi ou 20% des travaux sauf bris de glace, sans franchise
  • 6) Dommages matériels "accidentels" y compris catastrophe naturelle, attentat, etc. : à concurrence de la valeur de remplacement si réparable,
    si non réparable : pdt les 24 premiers mois : à la valeur d'achat, >24 mois : valeur de remplacement au jour du sinistre + 10% - non renseigné
  • 7) objet transportés : 1750 € (choix perso ; on peut choisir 1750 € ou 5000 €) - non renseigné
Pour avoir sollicité l'assistance (la même que MACIF et d'autres mutuelles : IMMA), il y a qq années pr un pb d'injection qui - finalement - ns a immobilisé le c-car en Espagne, je puis vs dire qu'elle est très efficace : dépanneur sur autoroute en Espagne + rapatriement en France sur porte-chars + VL de location pour notre route de retour en France + nuit d'hôtel.

Pour ceux qui ont encore du courage - ou envie d'en savoir plus, c'est la formule PLÉNITUDE dans les documents en fichiers joints :

Fiche formule PLÉNITUDE :
[urlhttps://www.dropbox.com/s/t62b0ol1rbo8f9u/20180 ... e.pdf?dl=0][/url]

Fiche comparative des différentes formules MAÏF :
https://www.dropbox.com/s/8o97fhmcfzefu ... F.pdf?dl=0

Voili, voilà,
Un post bien intéressant, :s


Bonjour à tous,
pour réagir au message de fleurette71.
je viens d'acheter un CC d'occasion et bien évidemment je regarde le prix des assurances.
Ce matin, je me suis fait faire des devis par MAIF, GMF, AXA, MACIF, ALIANZ.

j'ai un profilé de 2016, moins de 3.5t, d'un prix d'environ 40000€,
le tarif que m'a proposé la MAIf (le moins cher des assureurs que j'ai contactés) est de 502€.
bien au dessus de celui qu'a obtenu Fleurette71 qui possede un plus gros vehicule bien plus cher.
Si la difference vient de la localisation géographique mais dans ce cas elle serait quand même significative.
ce que tu ne dis pas "Fleurette71", as tu d'autres contrats avec la MAIF? moi non
Par ailleurs, certains parlent de "NEGO", pour ma part, je ne vois pas comment négocier, leurs prix semblent bien établis.
merci a tous
Michel (83)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par gerard férolles »

michel13127 a écrit : mar. 22 mai, 2018 15:01
Bonjour à tous,
pour réagir au message de fleurette71.
je viens d'acheter un CC d'occasion et bien évidemment je regarde le prix des assurances.
Ce matin, je me suis fait faire des devis par MAIF, GMF, AXA, MACIF, ALIANZ.

j'ai un profilé de 2016, moins de 3.5t, d'un prix d'environ 40000€,
le tarif que m'a proposé la MAIf (le moins cher des assureurs que j'ai contactés) est de 502€.
bien au dessus de celui qu'a obtenu Fleurette71 qui possede un plus gros vehicule bien plus cher.
Si la difference vient de la localisation géographique mais dans ce cas elle serait quand même significative.
ce que tu ne dis pas "Fleurette71", as tu d'autres contrats avec la MAIF? moi non
Par ailleurs, certains parlent de "NEGO", pour ma part, je ne vois pas comment négocier, leurs prix semblent bien établis.
merci a tous
Michel (83)
Bonjour à tous,

Le tarifs des assureurs sont pleins de complexité et de priorités,

ils sont très largement différents selon l'âge du conducteur principal, sa localité (région fortement urbanisée ou campagne éloignée), son statut familial (célibat eu marié avec enfants) et de ses antécédents (bonus antérieur).
Il faudrait comparer avec des cas identiques.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par michel13127 »

bonjour,
tu dis "trés largement différents", bon, je ne dois pas, avoir le bon âge, habiter la bonne région, et peut être devrais je divorser????? un tel écart avec le tarif fait à Fleurette71, malgré que je sois à 50% depuis plus de 10ans, sans aucun retrait de permis, avec un CC qui coute 2,5 fois plus cher que le mien???? ça laisse perplexe.
a plus Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par petugue83 »

michel13127 a écrit : mer. 23 mai, 2018 16:33 bonjour,
tu dis "trés largement différents", bon, je ne dois pas, avoir le bon âge, habiter la bonne région, et peut être devrais je divorser????? un tel écart avec le tarif fait à Fleurette71, malgré que je sois à 50% depuis plus de 10ans, sans aucun retrait de permis, avec un CC qui coute 2,5 fois plus cher que le mien???? ça laisse perplexe.
a plus Michel
Re

C'est etrange, quand je vois ton code postal, qui est dans le var comme moi

et le tarif que je paye ( je n'ai que le CC chez eux)

petugue83 a écrit : ven. 02 févr., 2018 19:16
aviano29 a écrit : ven. 02 févr., 2018 17:23 bonjour
je suis vite allé voir "filia/maif" j'ai eu un représentant maif et 70 euros plus cher que la macif,une seule différence sur le contrat le +cher remboursement du véhicule valeur du neuf en cas de vol pendant 4 ans !!
Re

Je pense que la tarification est faite region par region

Offre Macif ( avec bien entendu 50%, et ou j'ai mes autres assurances y compris la voiture avec + de 50%) de l'ordre de 800€, et filia maif a moins de 500€, en tout risques, integral PL de plus de 100000€ (valeur a neuf)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
waloo27
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34
prénom : jonathan
votre campingcar : J5 rapido 860
Ville : Bernay (27)

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par waloo27 »

Bonjour,

Rien à voir avec un camping-car récent mais le mien, J5 rapido 860 de 92 2.5 td à la Macif (client depuis 2002):

Formule Protectrice

Bonus 50%

cotisation annuelle : 346.84€

Principales garanties incluses, hors options :

Responsabilité civile (montant illimité)
Bris de glace (20% avec un minimum de 40,00 € et un maximum de 100,00 €)
Incendie, (remboursement prix d'acquisition du véhicule pendant 24 mois + majoration de 10% au delà à valeur d'expert / 20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €)
explosion, attentats et actes de terrorisme (remboursement prix d'acquisition du véhicule pendant 24 mois + majoration de 10% au delà à valeur d'expert / 20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €)
Tempête,grêle (remboursement prix d'acquisition du véhicule pendant 24 mois + majoration de 10% au delà à valeur d'expert / 20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €)
Vol (remboursement prix d'acquisition du véhicule pendant 24 mois + majoration de 10% au delà à valeur d'expert)
Dommages au véhicule (20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €)
Actes de vandalisme (20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €)
Événements climatiques (20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €)
Catastrophes naturelles et catastrophes technologiques (fixée par arrêté ministérielle)
Frais de remorquage et frais annexes
Assistance générale
Assistance panne 0 km
Taxe douanière ( sans franchise)
Protection des droits de l’assuré défense/recours (sans franchise)
Assistance constat amiable


options:
Contenu garanti jusqu'à 5000 € y compris accessoires et aménagements nécessaires à l’utilisation du camping-car non prévus au catalogue constructeur (20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €).
Privation de jouissance (ou perte de l'usage) offert... (Dépenses de nourriture et d’hébergement (hôtel,restaurant,frais de location de villa,de camping-car ou de tente) pour les personnes utilisant effectivement le camping-car au moment du sinistre,depuis la date de survenance du sinistre jusqu’à sa remise en état. 16€ par personne / 15jours maximum)
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à michel13127,
Bjr à toutes et tous,

En réponse à michel13127 :
  • Nous sommes à la MAïF depuis .... les années 70
  • Nous avons : habitation, le VL, les incidents/accidents de la vie (formule Praxis)
PCQ Mme était enseignante

Maintenant je crois que les assurés récents sont intégrés à Filia-MaïF mais peut-être que les tarifs sont "un peu adaptés" :ri

Voili, voilà

L'important et c'était le but de mon post : ce n'est pas tant le prix (encore que...) que la couverture et comment la société d'assurance réagit en cas de sinistre. Il convient donc de faire une analyse fine et "discriminée" ; ne pas se jeter sur le premier tarif venu. :mrgreen:
C'est vrai dans beaucoup d'autres domaines également.

PS : nous sommes du Tarn, d'où Fleurette81 :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par gerard férolles »

Fleurette81 a écrit : dim. 27 mai, 2018 16:39 L'important et c'était le but de mon post : ce n'est pas tant le prix (encore que...) que la couverture et comment la société d'assurance réagit en cas de sinistre. Il convient donc de faire une analyse fine et "discriminée" ; ne pas se jeter sur le premier tarif venu.
Bonjour à tous,

ça me r(é)assure...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: ASSURANCE CAMPING CAR

Message non lu par michel13127 »

Bonjour et merci à tous
j'ai finalement assuré chez groupama ou j'ai toutes mes assurances. moins de 400€ mais avec une réduction car ma compagne est ex salariée groupama.
pour ce qui est de leur réaction en cas de sinistre, j'espère tester le plus tard possible.
Amitiés à tous
Michel


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »