Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ROUTEUR ALPHA R36


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
j'ai des difficultés à configurer le routeur ALPHA R36 , lorsque je rentre le nom administrateur et le mot de passe Windows il ne le reconnait pas . Pourtant c'est bien le bon.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
A préciser que j'ai l'ALPHA AWUSO 36NHR connecté en amont par la prise USB
La prise Ethernet est bien connecté à l'ordi
MERCI
gg
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai un R 36 dans le cc couplé a une alpha 1000 et je le configure en wifi avec ma tablette ( je n'y arrive pas avec le PC portable sous W 10 )

en configuration d'origine le nom d'administrateur est admin tout comme le mot de passe .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : sam. 13 janv., 2018 6:35 question bete pourquoi pas se connecter directement sur le telephone ou la tablette en wifi sans passer par un routeur?
Simplement parce que je n'ai pas de forfait téléphone avec data ( ou si peu)

Donc raccordement en wifi sur des hotspots ouverts captés avec l'alpha et redistribution dans le CC pour plusieurs utilisateurs avec le R 36

La notice mise en lien ne concerne que l'antenne Alpha

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Re

pour la configuration R36 + Alpha http://www.avenir-informatique.eu/bouti ... actile-etc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
fanlabise
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 04 janv., 2009 10:24
votre campingcar : Fourgon Bavaria 2.3l
Localisation : 65

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par fanlabise »

Bonjour
Tu peux aller voir ici:
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... age_5.html
Bonne journee à toutes et à tous
cordialement
claude
GPS Takara GP55BT
Tablette Samsung S2 9"
Smartphone Samsung A10
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Un petit peu hors sujet, mais concernant quand meme le R36

J'ai été un utilisateur Alpha1000 +R36, a l’époque ou les forfait data étaient faible en France et hors de prix a l’étranger

mais depuis que ces forfaits sont très importants, et qui plus est utilisable aussi dans les autre pays d’Europe, c'est terminé, j'ai remisé mon alfa et r36, et n'utilise plus que mon smartphone en pont d’accès
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : sam. 13 janv., 2018 9:15 mais j'ai des doutes en pleine cambrousse loin de tout hostpost ?
C'est certain qu'en pleine brousse sans rien autour t'as des chance de pas trouver de point wifi , mais t'as aussi des chances de pas avoir de réseau :ri :bc
ensuite c'est la puissance de ton antenne Alpha qui va te permettre d'aller chercher un signal plus ou moins loin

pour info j'habite un petit hameau et bien il y en a plusieurs
déjà ma box qui est ouverte , ce qui me permet de me connecter sur toutes les box orange ouvertes et dans le hameau plusieurs autres box sont ouvertes
c'est surtout ce réseau de box ouvertes qui est intéressant
je peux aussi me connecter sur les box SFR par le reseau FON car j'avais acheté la Fornera
c'est faisable aussi sur les autres box à condition d'avoir un identifiant et un mot de passe de l'opérateur

il est certain que l'attrait de ce système tombe quelque peu en désuétude avec la 3G / 4G et la chute des tarifs.

pour le moment j'y suis encore

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : sam. 13 janv., 2018 11:26 je suis a 67€ par mois avec fixe et 2 mobiles, iphone et la tablette en multisim + mon alarme et 40g de data , pour l'instant ça me va bien
surtout que je bouge pas
C'est là la différence :
de mon coté 29.90 = box + fixe illimité + Sim 2h sms mms illimités 50 Mo de data

en plus 2 h + SMS MMS illimités et 50 mo de data free à 2 € sur les 2 portables , ce qui me laisse une Sim pour le traceur GPS

donc sosh 29.90 + 2 X 2€ pour Free ça fait un total de 33.90 ce qui me laisse 33.10€ donc pas loin de 400€ an ce qui me fait ma lithium 100 Ah tous les 18 mois :ri :ri

si je dois un jour m'équiper d'un forfait avec du Data ce sera sur un Dongle je n'ai absolument aucune utilité d'un forfait comme ça sur mon téléphone
Deux autres raisons :
1 / en se servant du téléphone comme modem on sollicite certainement beaucoup plus la batterie donc longévité du téléphone raccourcie
2 / L'usage en modem nécessite un téléphone de haut ou à minima milieu de gamme alors que pour mon usage un smartphone basique est suffisant


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

le R36 + alpha est un peu dépassé maintenant et compliqué a mettre en oeuvre

il y a bien plus simple et plus efficace !

Voici mon choix ; http://www.bouyguestelecom-entreprises. ... awei-e5786

j'ai un abonnement Biniou a 2,99 € +1 € pour la multisim routeur: 3,99 € /mois pour appels et sms illimités et 20 GO de Data

Madame , un free a 2 balles

Abonnement offre spéciale , je navigue d'une année a l'autre entre les offres spéciales

pour avoir essayé plusieurs opérateurs , la 4G Bouyges , c'est TOP et bien present ...partout , jamais été planté

voila ma solution perso pour l'internet en mobilité , je ne dis pas que c'est la meillleure solution mais elle s'avere tres efficace et peu couteuse , le routeur est vite amorti. le smartphone en routeur , j'ai vite arreté car si on utilise beaucoup internet , ça tue les batteries ( souvent un peu compliqué a changer maintenant), certains chauffent et quand on reçoit des appels , c'est genant pour ...le surf ..
mon tél est un Huewei P9 Lite

a bientot

Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par petugue83 »

lemich42 a écrit : dim. 14 janv., 2018 6:34 , j'ai vite arreté car si on utilise beaucoup internet , ça tue les batteries ( souvent un peu compliqué a changer maintenant), certains chauffent et quand on reçoit des appels , c'est genant pour ...le surf ..
Bonjour

Lorsque j'utilise le smartphone en point d’accès pour mon portable, c'est le plus souvent dans le CC, et je laisse mon smartphone en charge durant ce temps, donc pas de pbs de batterie ( qui plus est sur le galaxy S5 samsung se changent très facilement - j'en ai d'ailleurs une deuxième en permanence avec moi chargée)

Au point de vue forfait, j'ai le forfait Sosh mobile + Livebox Fibre à 54,99€ avec décodeur tv à 5€

https://boutique.orange.fr/sosh-mobile- ... fait-49-99

J'ai énormément utilisé le téléphone et internet cet automne aussi bien en Espagne qu'au Portugal, et ce aussi bien en appel qu'en réception, avec aussi beaucoup d'appels locaux au Portugal et je n'ai eu aucun dépassement de forfait, ni de data

Aucun soucis de connexion ou que je me sois trouvé

Au point de vue prix, c'est normalement 59.99€ par mois, mais cela me coute en fait 38.49€/mois car 30% de remise (mon fils est chez Orange..........et c'est une des raisons principales pour lesquelles j'ai choisi sosh)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour à tous et à toutes
Merci à tous pour ces renseignements, j'ai bien configuré le R36 , il me manque juste la dernière étape pour la connexion à mon op orange , avec mon identifiant et mot de passe. ca parait c mais je ne trouve pas l'endroit sur l'ordi .
MERCI
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par GEGECAL »

Re Bonjour
Au fait ça marche en Espagne BOUYGUES ,??
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Re
GEGECAL a écrit : dim. 14 janv., 2018 20:09 Merci à tous pour ces renseignements, j'ai bien configuré le R36 , il me manque juste la dernière étape pour la connexion à mon op orange , avec mon identifiant et mot de passe. ca parait c mais je ne trouve pas l'endroit sur l'ordi .
Je ne comprends pas bien le probleme

la connexion que tu souhaites établir est bien en wifi par l’intermédiaire d'une antenne alpha ?
et je suppose que pour la première fois tu veux te connecter sur ta propre box ?

est ce que la procédure suivie est celle décrite ici http://www.avenir-informatique.eu/bouti ... actile-etc

si oui dis moi ou ça bloque

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour,

Nous sommes clients fibre Orange la procédure n'est pas compliquée (du moment qu'on connait son mot de passe)
Et si tu ne te retrouve pas dans une zone complètement paumée, en Bretagne cet été c'était juste une catastrophe, le camping nous proposait 30 minutes de connexion pour 3 euros sur leur réseau WIFI ( hors de question de payer ça)
Perso, nous avons des téléphones avec abonnement à 19 euros 99 chez FREE, des appareils 4G que j'utilise en modem sur mon petit PC Chrome Book Toschiba, pour ne pas épuiser la batterie pendant que je recharge mon PC je branche le smartphone sur la prise USB et il se charge ainsi ....
Mais quand tu n'as qu'un réseau Edge ou H, c'est pas formidable non plus !

Je met un lien pour Orange, si ça peut aider :

https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 97#onglet1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par petugue83 »

GEGECAL a écrit : dim. 14 janv., 2018 20:09 re bonjour à tous et à toutes
Merci à tous pour ces renseignements, j'ai bien configuré le R36 , il me manque juste la dernière étape pour la connexion à mon op orange , avec mon identifiant et mot de passe. ca parait c mais je ne trouve pas l'endroit sur l'ordi .
MERCI
Bonjour

En fait pour un couple Alfa/R36, tu as deux choses a configurer:

D'une part la connexion de ton ordi sur le R36 ou tu définit ton identifiant et ton mot de passe

et avant, la connexion sur le hotspot wifi, ou tu choisi ton hotspot et tu mets le mot de passe

tout cela est decrit sur le lien que t'a mit James
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour à tous et à toutes pardon
Oui tout cela a bien été fait, mon R36 sous le nom que je lui ai donné est bien connecté a internet .lorsque j'ouvre mon gestionnaire de réseau tout est ok internet connecté sans croix rouge sur la liaison.
Et malgré cela quand je connecte mon Smartphone sur le nom de mon R36 pas d'ouverture internet ,Google par exemple,
idem pour l'ordi .
Je crois que mon problème est dans la config chez orange
Comment reprendre l'identification et le MDP d'origine orange sans être connecté sur internet ? je vous le demande.
par précaution je vais reprendre le firmware du R36 qui peut être différent selon l'ampli utilisé en amont ,moi il s'agit du 2000mw le NHR. si vous avez d'autres idées.
MERCI bon hiver en attendant
gg
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour
Quelques précisions
la version du firmware de mon R36 installé est :V1.2.2.4
Autre info dans le tableau général de config final en haut à droite clignote en rouge "diconnected/connecting"
autre info:les 3 lampes bleues du R36 sont allumés
merci
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par GEGECAL »

Re bonjour
je reprécise mon montage
Nous sommes dans un camping en Espagne ou la WIFI est gratuite mais pas très performante aussi chaque année j'installe une antenne ALPHA avec l'ampli 2000mw AWUSONHR et cela fonctionne très bien pour l'ordi le débit internet est très correct . sauf pour le portable. Cette année j'ai voulu rendre l'installation encore plus performante en rajoutant un R36 pour avoir un fonctionnement internet du portable du même niveau que celui de l'ordi.et éventuellement connecter une imprimante WIFI
mon opérateur est orange. Je suis habitué au portail orange avec ses actu sports et...c et la messagerie orange.
Vous savez tout
MERCI si vous avez des idées
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la connexion Wifi via Alpha et R36 n'a rien a voir avec orange

sur le R36 il faut que tu ailles chercher les point wifi via l'antenne
easy setup puis selectionner usb wireless adaptateur ( c'est l'alpha et elle doit etre raccordée au R36 ) ensuite site survey et dans la liste tu choisi le camping

Par contre il est for possible que le routeur du camping soit protégé et que tu ne puisse pas " sur router " c'est de plus en plus fréquent et j'y ai été confronté plusieurs fois en Espagne

autre chose tu devrait bannir tout ce qui est portail , messagerie ... Orange / Wanadoo c'est un bouffe ressources extraordinaire
et de plus vecteur de spam et autres parasites en quantité industrielle , c'est très sensible sur des connexion un peu faiblardes , chez moi dès que mon épouse ouvre le portail Orange le débit s’écroule alors que ce n'est que peu sensible sur d'autres pages

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Bonne nouvelle , RAZ au dos de l'appareil, reconfig complète, ça marche ordi et portable, j'ai cru que je n'y arriverai jamais
j'étais prêt à laisser tomber, je suis pourtant du genre tenace. Pas compris, tant pis, ça fonctionne.
Merci pour vos conseils
et a bientôt sans doute pour d'autres problèmes, c'est bien l'utilité de ce forum.
gg
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
Par contre il est for possible que le routeur du camping soit protégé et que tu ne puisse pas " sur router " c'est de plus en plus fréquent et j'y ai été confronté plusieurs fois en Espagne
Bizarre, je pense que c'est plutôt un conflit d'adresses IP
dans ce lien
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... age_5.html
voir la remarque sur les utilisateurs de SFR
Il ne faut pas que l'IP delivrée par le hotspot wifi du camping soit 192.168.2.x

Perso j'utilise encore la R36 car je n'ai pas d'abonnement de 3G/4G en illimité.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par al56forum »

Re,

Complément au post précédent:
ou problème de DNS du camping qui "verrouille".
Dans le menu de la R36
Advanced
USB WLAN Setting
dans Primary DNS Server on colle 208.67.222.222 (open DNS)

Également dans ma R36 j'ai viré l'adresse 192.168.2.1
et remplacé par
192.168.77.1
à noter que pour se reconnecter sur ta R36 il faudra taper dans le navigateur cette nouvelle adresse 192.168.77.1

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
al56forum a écrit : mer. 31 janv., 2018 11:44
Par contre il est for possible que le routeur du camping soit protégé et que tu ne puisse pas " sur router " c'est de plus en plus fréquent et j'y ai été confronté plusieurs fois en Espagne
Bizarre, je pense que c'est plutôt un conflit d'adresses IP
dans ce lien
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... age_5.html
voir la remarque sur les utilisateurs de SFR
Il ne faut pas que l'IP delivrée par le hotspot wifi du camping soit 192.168.2.x
Merci pour cette info ,
j'avais pensé à l'impossibilité de " sur routage" pour des raisons économiques :oops:
l'explication est beaucoup plus simple et surtout plus scientifique avec cette histoire de conflit d'adresse

je vais regarder pour essayer de changer l'adresse IP du R36 ,
malgré mon faible niveau informatique ça m'a l'air assez clair sur le lien que tu as mis .

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par al56forum »

Re,

Changer l'adresse IP du R36 est relativement simple et ça résout au moins un problème éventuel.
Si le problème subsiste, il faut penser à changer (au moins provisoirement) le DNS par un Open DNS
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS


Cordialement

PS:
j'ai mis
192.168.77.1
car a priori personne utilise cette adresse
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par pit38f »

bonjour
Pour ma part, maintenant que j'ai une batterie lithium, je suis encore moins souvent au camping et comme on est le plus souvent en pleine nature, qui plus est dans les montagnes, il n'y a pas de wifi à la ronde, même loin.
Donc mon antenne alpha wifi ne sert plus (si quelqu'un en veut ?).
Le partage de connexion Internet via le téléphone, c'est simple mais ça consomme beaucoup la batterie de ce dernier. Il faut le recharger plus souvent et cela risque de l’abîmer plus rapidement (et impossible de changer la batterie sur les téléphones récents).
Je viens de commencer à faire des recherches sur Internet et je pense que techniquement et économiquement une antenne 4g et un routeur 4g sont plus indiqués, que ce soit en France ou maintenant à l'étranger.

Ça fonctionne aussi bien en mouvement qu'à l'arrêt.
Une antenne omnidirectionnelle, sur le toit du fourgon, capte le signal 4g (ou 3g ou ...) et elle est reliée au routeur par un câble le plus court possible.
Le routeur, doté d'une carte SIM jumelle ou secondaire (en faisant attention au format, et bien sûr au volume de data), renvoie un signal WiFi local autour de lui, sur lequel on peut connecter à l'intérieur et à l'extérieur du CC plusieurs appareils : ordinateurs, tablettes, smartphones, ... et quelquefois il peut même y avoir une liaison filaire Ethernet.
Bien sûr, tout dépend de ce qu'on capte et aussi de la qualité de l'antenne; il vaut mieux ne pas être à l'ombre d'un château d'eau ou dans un bois feuillu et avec de la pluie et du vent et autres conditions défavorables que nous avons tous expérimenté avec nos smartphones ! En montagne, j'ai encore constaté récemment qu'il y avait de vraies zones blanches (mortes) ou alors des zones grises où on se trouve avec du Edge ou du 3G, ou avec du 4g mais du genre instable.

Qu'en pensent les spécialistes es télécoms ?
Des recommandations de matos (le choix n'est pas simple quand on est nul dans ce domaine)?
En évitant les marques comme Xxxxronde qui appliquent des marges destinées aux riches camping-caristes.

Question complémentaire : j'ai vu qu'il existait un autre appareil, un amplificateur de signal téléphonique (booster 4g GSM) multi fréquences : qu'est-ce que ça vaut en réalité si on ne capte pas un du 4g avec l'antenne ? Leurs prix sont beaucoup plus chers. je ne vois pas bien comment ça se positionne vs une antenne 4g et un routeur 4g.

Impact de la 5g ? Sous quel horizon : en France ? à l'étranger ?

PS pour les modos : peut-être vaudrait-il mieux séparer mon message de celui sur les amplificateurs WIFI comme l'Alpha.
Dans l'idéal, il faudrait un sujet sur 'Internet nomade en 2021' avec une comparaison des diverses solutions.
jpbkm56
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 juil., 2011 19:27
votre campingcar : aménagé
Localisation : vannes

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par jpbkm56 »

HUAWEI B818-263 c'est un truc très bien que j'ai depuis 3mois et qui capte environ 4fois plus qu’un téléphone et sans antenne extérieur (c'est en 220volt) ,la télé en roulant pour les petits enfants c'est nikel
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Moi aussi j'ai remisé l'alpha et son antenne directionnelle au placard (pas facile a configurer :-( ), nous nous servons maintenant de nos smartphones, cela a bien fonctionné l'été dernier lors de notre voyage Europe du nord.
Je souhaiterai toutefois améliorer la réception car il subsiste des zones blanches ou presque blanches partout en France et en Europe et je regarde pour un routeur 4G avec antenne extérieure.
Il faudrait que les fournisseurs d'accès développent un peu mieux l'obtention de carte SIM clone pour éviter d'en avoir une collection ou/et de les manipuler souvent (du routeur au smartphone et inversement).
Suivant les forfaits cela permet aussi de regarder la télévision et de s'affranchir de l'antenne/démodulateur : gain de poids, d'énergie et plus de contrainte avec les arbres (se garer à l'ombre !!)
Un lien : https://routeur4g.fr/
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par pit38f »

Re

Ce que dit routeur4g à propos du huawei-b818-263
Que du bien !!
Ils sont partenaires Amazon, donc reçoivent une commission sur les achats; sont-ils en cheville avec des fournisseurs/vendeurs, c'est difficile à savoir.

Le forum de routeur 4G --> c'est là

Leur article Pourquoi un routeur 4G, avec beaucoup d'explications que je vais m'empresser de lire, ainsi que le forum.
Merci, aprilien, pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
jpbkm56 a écrit : sam. 17 avr., 2021 23:06 HUAWEI B818-263 c'est un truc très bien que j'ai depuis 3mois et qui capte environ 4fois plus qu’un téléphone et sans antenne extérieur (c'est en 220volt) ,la télé en roulant pour les petits enfants c'est nikel
Effectivement cela semble un très bon routeur 4G.
Il faut veiller à bien avoir toutes les bandes de fréquences
de la 4G LTE FDD
B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz), B20 (800 MHz), B28 (700 MHz)
De ce fait, on est lié à aucun opérateur.
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: ROUTEUR ALPHA R36

Message non lu par pit38f »

Re
Je suis "tombé" sur celui-là --> Teltonika RUT240 qui est dit "industriel".
Au niveau des bandes il est indiqué : 4G prise en charge 800,900,1800,2100,2600 MHz
A la place de la 700 MHz, il y a la 900 : inconvénient / avantage = ?
Qu'en pensez-vous globalement ? Qu'est-ce que ça apporte la mention "industriel" ?


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »