Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Systeme blocage porte AV Seitz


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

A la suite des diverses discussions qu'il y a eu récemment, je me suis décidé a bricoler un système que j'avais dans la tête depuis un moment, car j'avais aperçu des photos au hasard d'une navigation sur le net

Cette adaptation remplace avantageusement, pour ce type de porte Setz , généralement montée sur les CC intégraux de marque Burstner, et ne possédant pas de poignée suffisamment solide, le système de la sangle

Elle peut, je pense, etre aussi adaptée pour les portes Seitz de cellule
Les deux bloque-porte terminés]( le court pour le haut, le long pour le bas):
659504PICT0436.jpg


Système de loquets de fermeture ( deux, un haut, un bas) la photo est prise en position ouverture:

809739PICT0438.jpg
loquets fermés et bloque porte en position:

élément haut
377031PICT0439.jpg
élément bas:
979204PICT0440.jpg
porte fermé et bloque porte en place:
haut
503358PICT0443.jpg
133289PICT0441.jpg
bas
570729PICT0444.jpg
732872PICT0442.jpg
la peinture fluo et le cordons sont destinés a les faire remarquer afin de ne pas risquer de les oublier en prenant la route

Bien entendu, je ne perd pas de vue le fait que n'importe quelle baie peut être ouverte facilement....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par rémy »

bonsoir jean pierre ,

astuce très intéressante pas chère et facile à réaliser . :10j
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu peux les basculer sur le site si tu veux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par rémy »

re:

pas folle la guêpe , c'est déjà fait ( en lien uniquement ) :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par diesel »

bonsoir j ai fait depuis que j ai mon cc en 2005 ce systeme dans de l alu de 3 ou 4 mm d epaisseur a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

diesel a écrit :bonsoir j ai fait depuis que j ai mon cc en 2005 ce systeme dans de l alu de 3 ou 4 mm d épaisseur a +
Re

et tu te l'était gardé pour toi, alors........ :ri

sur ton CC, la porte seitz étant celle de cellule, je pense donc que c'est de celle là que tu parle, et que ça marche donc aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par L'Escargot »

Bonsoir,

Mince, j'en suis encore là !!!
805650PICT1148.jpg
A plus.............L'Escargot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par diesel »

re petugue les blocages de porte en alu c est bien pour la porte de cellule pour les portes de cabine j ai fait une chaine un peu comme la photo de l escargot a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la porte de cellule ayant été changé récemment et le système de serrure étant différent, je me suis souvenu de ce post, la différence est que dans mon cas le verrouillage se fait a l'inverse , il y a bien un taquet fixe comme pour la serrure de Pétugue, mais dans mon cas le taquet mobile s'éloigne du fixe , alors que sur le modèle présenté il s'en rapproche

serrure en position fermé

Image

le bloqueur en position

Image

le meme quand la porte est fermée

Image


sur cette dernière photo la différence de position des lumières servant ici a empêcher le rapprochement des taquets de fermeture

Image

pour bloquer la porte il suffit une fois que celle ci est fermée d'engager la lumière dans le taquet supérieur et de remettre le bloqueur en position horizontale sur les points de fermeture haut et bas.

si je ne trouve pas de ficelle pour mettre dans le trou le Tirolien m'a donné une idée, :ri j'en ferais des rondelles

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour à tous et merci à Petuque83 et jalibo27 pour cette idée géniale. Dommage que vous ne donniez pas les côtes de ces pièces, notamment celles de petuque83 car j'ai le sentiment de posséder le même type de porte que lui. Cela me prendra un peu plus de temps à les fabriquer. Quoiqu'il en soit, une question : qu'adviendrait il si, par mégarde, la commande d'ouverture centralisée des portes était déclanchée par le biais de la clef de contact afin d'ouvrir les portes alors que les "bloqueurs" seraient installés sur les taquets. Est ce que cela ne pourrait pas endommager irrémédiablement le système de blocage centralisé? :ma1 :ma1
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par jalibo27 »

OKCORAL a écrit :Bonjour à tous et merci à Petuque83 et jalibo27 pour cette idée géniale. Dommage que vous ne donniez pas les côtes de ces pièces, notamment celles de petuque83 car j'ai le sentiment de posséder le même type de porte que lui. Cela me prendra un peu plus de temps à les fabriquer. Quoiqu'il en soit, une question : qu'adviendrait il si, par mégarde, la commande d'ouverture centralisée des portes était déclanchée par le biais de la clef de contact afin d'ouvrir les portes alors que les "bloqueurs" seraient installés sur les taquets. Est ce que cela ne pourrait pas endommager irrémédiablement le système de blocage centralisé? :ma1 :ma1
Merci de vos réponses

Bonsoir,

les seules cotes importantes sont :
1/ le diametre des taquets dans mon cas 10mm donc percage a 11mm
2 / l'entraxe des taquets en position fermeture dans mon cas 64 mm
le reste a quelque chose près a l'échelle par rapport aux photos a ajuster selon la forme de la porte.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

OKCORAL a écrit :. Quoiqu'il en soit, une question : qu'adviendrait il si, par mégarde, la commande d'ouverture centralisée des portes était déclanchée par le biais de la clef de contact afin d'ouvrir les portes alors que les "bloqueurs" seraient installés sur les taquets. Est ce que cela ne pourrait pas endommager irrémédiablement le système de blocage centralisé? :ma1 :ma1
Merci de vos réponses
Re

Les commandes centralisées sont destinées a assurer le verrouillage et le déverrouillage des système d'ouverture des portes, pas a les ouvrir

Ces systèmes proposés n'agissent que sur les gâches , donc sur l’ouverture des portes et n'ont donc aucune influence sur les commandes centralisées

pour les cotes............... il faut bien laisser un peu de travail et d'initiative, non? :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour à tous
Merci à Jalibo27 et petuque83
Petuque83 dit : "Les commandes centralisées sont destinées à assurer le verrouillage et le déverrouillage des système d'ouverture des portes, pas a les ouvrir.
Je me suis mal exprimé.
Quand je parle d'ouvrir je veux dire déverrouiller. Si les loquets sont en place et que, me trouvant à l'intérieur du CC, j'appuie par inadvertance sur la clé de contact et déverrouille les portes... Toutes les portes (3, y compris celle de la cellule) vont donc se déverrouiller. Pour les portes de la cabine pas de problème mais pour celle de la cellule qui est bloquée par ces merveilleux bloquers :nn :nn Que pourrait il arriver à cette serrure là, à laquelle on demande un déverrouillage qui ne peut s'exécuter?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par jalibo27 »

OKCORAL a écrit :Bonjour à tous
Merci à Jalibo27 et petuque83
Petuque83 dit : "Les commandes centralisées sont destinées à assurer le verrouillage et le déverrouillage des système d'ouverture des portes, pas a les ouvrir.
Je me suis mal exprimé.
Quand je parle d'ouvrir je veux dire déverrouiller. Si les loquets sont en place et que, me trouvant à l'intérieur du CC, j'appuie par inadvertance sur la clé de contact et déverrouille les portes... Toutes les portes (3, y compris celle de la cellule) vont donc se déverrouiller. Pour les portes de la cabine pas de problème mais pour celle de la cellule qui est bloquée par ces merveilleux bloquers :nn :nn Que pourrait il arriver à cette serrure là, à laquelle on demande un déverrouillage qui ne peut s'exécuter?
Cordialement
Bonjour,
a mon avis strictement rien:
j'ai une fermeture centralise sur le porteur , j'y ai aussi instalé des bloqueurs qui empechent le taquet qui existe sur pratiquement tous les véhicules de remonter , donc meme effet et il m'est arrivé de vouloir dévérouiller a partir de la télécomande, (souvent pour mettre le rideau isotherme extérieur)
1 / ça s'ouvre pas (mais c'était le but)
2 / les warning s'allument (normal on a effecué une commande)
3 / bloqueurs enlevés ça fonctionne normalement, donc pas de destruction.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

OKCORAL a écrit : Petuque83 dit : "Les commandes centralisées sont destinées à assurer le verrouillage et le déverrouillage des système d'ouverture des portes, pas a les ouvrir.
Je me suis mal exprimé.
Quand je parle d'ouvrir je veux dire déverrouiller. Si les loquets sont en place et que, me trouvant à l'intérieur du CC, j'appuie par inadvertance sur la clé de contact et déverrouille les portes... Toutes les portes (3, y compris celle de la cellule) vont donc se déverrouiller. Pour les portes de la cabine pas de problème mais pour celle de la cellule qui est bloquée par ces merveilleux bloquers :nn :nn Que pourrait il arriver à cette serrure là, à laquelle on demande un déverrouillage qui ne peut s'exécuter?
Re

Comme James vient de te l'expliquer et comme je l'avais expliqué aussi, les dispositifs sont destinés a empêcher d'ouvrir les portes par blocage des loquets, mais n'ont aucune interaction avec le système de verrouillage ou déverrouillage des portes. Ils sont donc totalement transparent pour ceux-ci, dont ils doublent la fonction
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Petuque83, excuse moi d'insister mais un détail (car je ne connais pas le fonctionnement du mécanisme qui permet de verrouiller et déverrouiller) m'empêche de comprendre. Si j'avais eu l'occasion d'en démonter un je n'aurais pas fait cette remarque. Ce qui me chagrine c'est que sur ta première photo tu montres une serrure en position ouverte donc avec un grand écart entre les deux gaches. En position fermée, le deux gaches sont rapprochées et peuvent être bloquées par les bloqueurs. Si je déverrouille la porte la gache du haut va remonter. Mais comment le pourrait elle puisqu'elle est bloquée. Cela va bien forcer quelque part.
Merci pour tes précisions
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

OKCORAL a écrit : Si je déverrouille la porte la gache du haut va remonter. Mais comment le pourrait elle puisqu'elle est bloquée. Cela va bien forcer quelque part.
Merci pour tes précisions
Re

Tu confonds verrouillage et ouverture

le verrouillage est l'action qui consiste a condamner la possibilité d'ouverture de la porte, il se fait soit en baisant ( ou en levant) le loquet de l’intérieur, avec la clef de l’extérieur, ou a l'aide de la télécommande, il n'a aucune action sur les gaches, mais empêche la poignée de les manœuvrer ; le déverrouillage est l'action inverse

L'ouverture est l'action manuelle sur la poignée qui elle commande les gâches , je ne connait pas de véhicule dont les gâches et donc l'ouverture des portières soient commandés par une télécommande

Dans le même esprit, il y a ce système de verrouillage pour porte hartal:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 23&t=18897
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour petuque83 et merci pour ta patience. J'ai compris ma méprise. Effectivement je peux très bien, de l'intérieur, déverrouiller les portes et notamment celle de la cellule (objet de notre discussion), sans pour autant l'ouvrir. Ce n'est pas pour cela que l'action de la gache sera entravée ou empêchée (qu'il y ait des bloqueur ou pas) puisque cette gâche n'est pas commandée par le déverrouillage centralisé mais uniquement par l'action sur la poignée de porte. Donc, en fait, le système de verrouillage des portes active un mécanisme qui rend les poignées de portes inopérantes de l'extérieur, on les tire "dans le vide". A l'inverse le déverrouillage active un mécanisme qui permet aux poignées d'actionner le taquet mobile de la serrure et donc d'ouvrir les portes. :oag :oag :oag
C'est lumineux
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour à tous,

Merci pétuque83 d'avoir lancé ce sujet, même si tu n'es pas le génial inventeur de ces bloqueurs. Cela m'a permis de me les fabriquer :oag .
C'est fou le nombre d'ingénieurs en circulation... qui s'ignorent :ri Personnellement, je n'aurais jamais trouvé ce système.
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour

Félicitation pour la belle réalisation des blocages de portes, il y a bien longtemps que j'avais mis ce système sur le forum (bricolage suite) mais l'exécution avait été faite très
rapidement (alu brut) il faut reconnaitre celà est très efficace pour la nuit,
j'ai aussi trouver un système super bien pour les portes avant très pratique et fiable mais assé long à réaliser c'est pour cette raison que je ne l'ai pas publier sur le forum
Bien amicalement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

Gérard 59 a écrit : il y a bien longtemps que j'avais mis ce système sur le forum (bricolage suite)
Bonjour

En effet, il est là, mais ce n'est pas ici que je l'avais vu

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... l#spgerard
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
sauvage76
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 15 févr., 2010 12:07
votre campingcar : adria compact
Ville : mtv
Localisation : haute normandie

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par sauvage76 »

Bonjour, j'essaierai bien ce système aussi , en tous cas merci pour l'idée partagée; si j'ai bien compris on verrouille la porte, elle est donc fermée, et on glisse la pièce en la porte et le montant pour éviter le déverrouillage?
adria compact sp
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

sauvage76 a écrit : mer. 24 janv., 2018 20:50..........on glisse la pièce entre la porte et le montant pour éviter le déverrouillage?
Bonjour, Oui c'est cela.
Image
Image
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
sauvage76 a écrit : mer. 24 janv., 2018 20:50 si j'ai bien compris on verrouille la porte, elle est donc fermée, et on glisse la pièce en la porte et le montant pour éviter le déverrouillage?
Même principe mais pour un fonctionnement dans l'autre sens des verrous

Image

et avec un autre systeme de verrouillage

[urlhttps://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/v ... =1&t=42121][/url]

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
j'ai la même chose sur intégral un pour la porte chauffeur et un porte cellule quand on est à l'intérieur pour la nuit pas précaution
fait en alu
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Puisque ce sujet été relancé, je pose la questions à ceux qui ont d'autres types de porte cellule. Avez vous fait un montage inspiré de celui ci?
Personnellement j'en ai fabriqué un et si des colistiers en ont pondu un autre ce serait intéressant qu'ils nous le fasse savoir.
Le mien :
Image
Image
Image
Image
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par jalibo27 »

Re
OKCORAL a écrit : ven. 26 janv., 2018 12:27 Personnellement j'en ai fabriqué un et si des colistiers en ont pondu un autre ce serait intéressant qu'ils nous le fasse savoir.
Ta serrure ressemble aux miennes voici mon montage actuel

Image

Image

Image


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Re,
Bien vu et ça a le mérite d'être simple. Je vais étudier la question mais une chose me gêne, j'ai peu d'espace entre la porte et son encadrement. Je vais creuser le sujet.
Merci en tous cas.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par petugue83 »

OKCORAL a écrit : ven. 26 janv., 2018 12:27
Image
Bonsoir

Tel que je le vois, pour verrouiller, tu as besoin de serrer les écrous, et de les desserrer pour ouvrir la porte

Si je ne fais pas d'erreur d’interprétation, ton système est très dangereux au cas ou tu as besoin d’évacuer le CC en urgence (feu par exemple)

C'est pour cela que chaque fois que j'ai fait un système, il doit être déverouillable immédiatement, sans clef ou outil, sans chercher a savoir comment ça marche, peint en fluo pour être immédiatement repérable, et avec un cordon visible aussi pour le retirer, un peu comme on le voit sur les protections d’hélicos

Ne jamais oublier la panique dans les situations d'urgence

Un exemple récent, le tableau électrique d'alimentation edf de mon voisin a pris feu en début de semaine : il n'a pas pensé a prendre son extincteur, alors qu'il était dans le garage, ou il y avait le tableau, et comme un idiot, il a utilisé de l'eau pour éteindre, au risque de s’électrocuter, de la même façon qu'il a escaladé sa clôture pour venir me chercher (au risque de faire une mauvaise chute - il a 80 ans) , car il ne s'est plus rappelé, dans la panique comment se déverrouillait les vérins électriques de son portail
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Re,
"petuque83" ta remarque est très judicieuse ce qui va m'amener à penser à un montage à la "jalibo27".
A ce propos, j'ai justement adressé aujourd'hui à Bricoloisir, un document word expliquant ce montage. Il faut donc ne pas le mettre en ligne.
"petuque83", comme tu es administrateur je te prie de bien vouloir t'en occuper ou le faire faire. D'avance merci.
Cordialement


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »