Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Passage moteur/cabine


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Passage moteur/cabine

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Sur un Ducato 2,3 (profilé), quelqu'un aurait-il déjà essayé de passer des fils d'alimentation électrique entre la cabine et le moteur ?

Si oui, merci de m'indiquer quel est l'endroit le plus adapté et le plus facile.

A+... Bonne journée.
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par René & Odile »

:he
Sur mon Ducato 2,8, J'ai passé le cable équipé d'une fiche Din de ma caméra de recul assez facilement.
Je pense que c'est au niveau du volant, mais je ne m'en souviens plus car cela fait 6 ans. J'ai ensuite colmaté au silicone.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par Charlier Daniel »

Bonsoir, j'arrive comme les Carabiniers d'Offenbach, mais il existe dans le fond, derrière la boite à fusibles et le servo-frein, si ma mémoire est bonne, (côté droit, de face, capot ouvert!) une ou deux "pastilles" en caoutchouc noir qu'on peut, soit enlever, soit percer, et qui donne un accès derrière le tableau de bord! Avec un fil "dur", genre fil à lessive, et courbé dans le bon sens, vers le bas, on peut guider, au travers de la pastille, un ou plusieurs fils! (je l'ai fait pour un klaxon à trompes et des phares anti-brouillard)
Il faut juste un peu de patience, et des doigts d'accoucheuse! (Pas toujours désagréable, les doigts! :mr )
Bon amusement!

Daniel
Daniel Charlier
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Oh la Daniel .... la guerre est finie depuis belle lurette !

....et le problème est réglé, exactement d'ailleurs avec la méthode que tu décris ci-dessus !

:mr1 en tout cas, pour t'en être préoccupé !

A+..... Amistats
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
sauvage76
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 15 févr., 2010 12:07
votre campingcar : adria compact
Ville : mtv
Localisation : haute normandie

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par sauvage76 »

bonjour,

j'ai essayé aujourd'hui de passer le fil de camera par la boite à gant , le vide poches puis sous le joint de porte, c'est pas terrible et difficile, je vais chercher autre chose. Comment vous y prenez vous, passez vous sous le plancher ou dans l'habitacle? :oops:
adria compact sp
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par Charlier Daniel »

Bonjour,

Je suis passé par en dessous du camping-car! Il faut juste faire attention de ne pas passer trop près de l'échappement: ça chauffe!!! :nn

Ensuite, en démontant le cache plastique du marche-pied côté conducteur, on a accès à une ou deux "pastilles" passe-câble, et là en suivant la tresse électrique du porteur ( sur un Fiat, mais je suppose que Citroën,c'est la même chose, Ford ne doit pas être fort différent mais je ne sais pas!), on accède sous le tableau de bord et la boîte à fusible!

Voilà, il n'y a plus qu'à guider ton fil où tu veux qu'il sorte suivant l'endroit où tu va placer l'écran! :oag :oag :oag

J'espère avoir été clair ET utile! :somm
A bientôt sur les routes,

Daniel
Daniel Charlier
Avatar de l’utilisateur
sauvage76
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 15 févr., 2010 12:07
votre campingcar : adria compact
Ville : mtv
Localisation : haute normandie

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par sauvage76 »

ok merci , je vais regarder, et le fil doit être sous gaine ?
adria compact sp
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par Charlier Daniel »

Bonjour,

Normalement, le fil doit être prévu pour passer en extérieur sans gaine! Mais regarde quand même si il n'y a pas quelque chose d'écrit dans le mode d'emploi!

Bon amusement!

Daniel
Daniel Charlier
Avatar de l’utilisateur
sauvage76
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 15 févr., 2010 12:07
votre campingcar : adria compact
Ville : mtv
Localisation : haute normandie

Re: Passage moteur/cabine

Message non lu par sauvage76 »

voilà qui est fait: passage du fil sous le marche pied conducteur comme le préconise Daniel, puis en suivant une gaine sous le véhicule,en même temps j'ai passé un fil pour aller au feu de recul (je l'ai pas branché pour le moment), remontée par la soute. j'ai branché directement sur une cosse de la batterie ( j'ai pas trouvé d'après contact pour faire un branchement propre)ensuite un interrupteur au tableau de bord ;)
adria compact sp


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »