Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cric électrique efficace

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Cric électrique efficace

Message non lu par martingale30 »

Bonjour et bonne année quand-même

En cherchant sur internet , pour aider un de nos amis colistier , j'ai trouvé ça . https://www.wilpe.com/fr-fr/hofftech-cr ... ZEQAvD_BwE

C'est a priori un produit qui peu être une solution pour les levages de nos :cc . Le prix est très raisonnable pour ce type de produit .

Bonne journée . :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
3 tonnes de capacité pour un CC j'ai des doutes, d'autant que l'engin pèse moins de 4 kilos ...
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par martingale30 »

Re :h

Surtout facile pour le positionnement , une simple pelle de neige et on le pose comme une pizza :ri
Pour la mise en route et l'inversion de marche , un boîtier avec un inverseur et position 0( zéro) pris sur la commande .
Enfin un truc efficace pour ceux qui sont en peine de mettre les chaines de neige par exemple :c

Maintenant que j'ai trouvé , amusez vous bien :ri :s

Luc
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par manimal99 »

Bonjour
Ca l'air pas mal 3T pour un CC de 3t500 c'est suffisant pour lever une roue.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par petugue83 »

manimal99 a écrit : mer. 03 janv., 2018 16:50 Bonjour
Ca l'air pas mal 3T pour un CC de 3t500 c'est suffisant pour lever une roue.
Re

Si on lit la description, tres mal traduite bien entendu, je lit ceci :
La prise est adaptée pour les véhicules d’un poids non inférieur à 3000 kg !
que je lit comme adapté a un véhicule de moins de 3000kg, donc le cric ne peut soulever cette masse, mais en gros le quart soit en gros 750 kg
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par martingale30 »

Petugue83 bonjour et meilleurs vœux

Pour la prise , je pense que c'est une histoire de puissance demandée par la pompe pour élever plus de 3tonnes . Si on utilise des pinces ou une prise adaptée pour , ça doit se faire sans problème . :c

Impossible de s'en servir comme vérin , pour le faire fonctionner a l'envers , il y a une modification monstre qui est de créer une inversion d'action de la pompe . J'avais fait une tentative sur un Cric bouteille :ma1 . Il a terminé en presse papier :ri

Bonne journée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par petugue83 »

martingale30 a écrit : jeu. 04 janv., 2018 10:52 Petugue83 bonjour et meilleurs vœux

Pour la prise , je pense que c'est une histoire de puissance demandée par la pompe pour élever plus de 3tonnes . Si on utilise des pinces ou une prise adaptée pour , ça doit se faire sans problème . :c
Re et meilleurs vœux a toi aussi

Perso, je pense plus qu'il s'agit de la résistance mécanique de l'ensemble, mais je me trompe peut etre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par martingale30 »

Re
Résistance mécanique , ! Je ne pense pas , il y a des marges de sécurité dans tous ces types de matériels .
Ils sont tenus responsables si un mécanisme lâche en deçà des attentes du client :v

C'est comme un pont qui est limité en poids ,il encaisse facilement des surcharges de 50% , heureusement ! :ri

Par exemple , les :cc en surcharge ....... :ma1. Pont limité 3T5 , ..... Il y aurait moins de monde sur certaines routes :s
blc0743
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 mai, 2010 20:13
votre campingcar : Chalenger 34+
Localisation : 66000

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par blc0743 »

Bonjour à tous et bonne année , j'ai trouvé un cric chez les chinois "Aliexpress" 10T à € 201,71 livraison gratuite :c

https://fr.aliexpress.com/item/10T-Elec ... autifyAB=0

Cordialement blc0743
Avatar de l’utilisateur
JEF
Messages : 6
Inscription : sam. 18 août, 2007 23:23
Localisation : HAUT DE SEINE

Re: Cric électrique efficace

Message non lu par JEF »

blc0743 a écrit : ven. 05 janv., 2018 19:06 Bonjour à tous et bonne année , j'ai trouvé un cric chez les chinois "Aliexpress" 10T à € 201,71 livraison gratuite :c

https://fr.aliexpress.com/item/10T-Elec ... autifyAB=0

Cordialement blc0743
Bonjour à tous et excellente année,

j'ai commandé ce cric il y a une semaine et il ma été livré hier via air china et TNT ,le colis est bien emballé et sur le produit en lui même rien à redire je ne l'ai pas encore essayé mais c'est du solide tout en en acier même les roulettes sous le cric (logique si ça doit supporter jusqu'a 10 tonnes),le câble d'alimentation fait 5 mètres de long avec une commande monté/descente et se termine en prise allume cigare et un embout femelle avec pince pour branchement sur la batterie est fourni, petit plus sur le dessus du cric il y a une led pour éclairer sous le véhicule le tout pèse dans les 11kg.
le mode d'emploi est en anglais et le suivi de commande via le fabricant est aussi en anglais, j'ai utilisé google traduction pour comprendre les messages et répondre.

cordialement Jef

nota; lors de la commande si vous payer via PayPal une taxe de 8 euros vous est demandé.


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »