Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Création toit CC C25 Acapulco 35


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



rouskov
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : lun. 04 déc., 2017 21:16
votre campingcar : C25
Ville : bordeaux

Création toit CC C25 Acapulco 35

Message non lu par rouskov »

Bonjour, je refais de A à Z le toit de mon CC C25 Acapulco 35.
J'ai ( quasiment) fini tout le nettoyage des parois latérales ( + de 2L d' acétone ^^ )...

Maintenant je me retrouve face à certains pb dont les solutions m'apparaissent claires mais comme on dit, 2 avis valent mieux qu'un..

1er pb : A l'arrière, les 2 parois latérales sont dessoudées de la paroi arrière ( cf photos ) et le fond de la paroi, composée d'un tasseau sur toute la largeur, est à changer avec un tasseau neuf et traité contre l'humidité. Du coup, j'ai raclé en profondeur, sur toute la longueur de ce tasseau, pour en reposer un nouveau.
Concrètement, si je met un coup de poing sur ma paroi de droite ou de gauche, à l'arrière, la tôle alu se plie ou part en arrière..

Solution envisagée : Mettre un tasseau sain et colmater le vide avec une mousse en PU dans un premier temps.
Une fois cette étape faite, poser une plaque d'alu ( est-ce que les plaques en forme de U qu'on trouve à Point P par ex., qui servent dans le bâtiment, sont utilisables?) serait-elle une bonne solution pour être soudée ( avec un soudeur à gaz et des tiges durafix ) , faire le lien avec les 2 parois en alu gauche et droite?

2e pb : Au niveau des tasseaux, pour la répartition du poids de mon toit composé de PS, existe t-il un schéma de pose des tasseaux pour faire au plus près de l'original?
J'ai beau chercher je ne trouve rien..

3e pb : A l'avant, côté passager, la paroi latérale ( de droite donc) est désolidarisée au niveau du plafond, en direction vers le bas, sur environ 50cm.
Le hic, c'est que c'était solidarisé par un mastic gris sur un bon 1,5cm d'épaisseur que j'ai enlevé, entre les 2 surfaces, l'une en alu, et l'autre, qui ressemble à de la fibre.( cf photo ).

Solution envisagée: Souder, après avec bien nettoyé la partie mastiquée, les 2 parois.
Pb : Puis-je le faire sur un morceau de tole avec de la fibre dessus? Dois-je enlever toute la fibre sans pb derrière, afin de souder derrière?

Désolé pour ce long message, je vais essayer de le poster mais j'ai pas trouver comment le faire, si je dois créer un nouveau sujet ou si je peux le poster à la suite d'un précédent post ( comme celui de catamaran par ex) ?

Merci beaucoup pour votre site en tout cas 😊👍
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Création toit CC C25 Acapulco 35

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour rouskov
Désolé pour ce long message,
Pas de problèmes, je suis sûre que les pros du forum sauront orienter la réflexion pour cette rénovation.
et l'autre, qui ressemble à de la fibre.( cf photo ).
la photo n'apparait pas, pour savoir comment en insérer voir ici : viewtopic.php?f=64&t=17395


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »