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vélos électriques

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Re: vélos électriques

Message non lu par petugue83 »

alain54 a écrit : C'est vrai qu'il serait peut être préférable d'avoir une batterie de 36 v mais à quel prix ????
Bonjour

Regarde, tu en a un bien ici, et en 36 v: :lol:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =7&t=13093
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: vélos électriques

Message non lu par mafran »

Bonsoir,
J'ai acheté au mois de juin un vae en privilégiant surtout l'ampérage ,13 ampères 24volts moteur 250w, Bonne performance dans les côtes et autonomie
avec un poids de 21kg +6kg = 27kg
:ar
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
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Re: vélos électriques

Message non lu par petugue83 »

mafran a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté au mois de juin un vae en privilégiant surtout l'ampérage ,13 ampères 24volts moteur 250w,
Bonjour

Ce que consomme le moteur de ton velo, c'est des watts/h, cad le produit des volts par les ampères:

13 ampères ( heures pour une batterie) 24volts = 312 W/h

36V/10AH, = 360 W/h
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: vélos électriques

Message non lu par José Bigorneau »

ca fait longtemps qu'on cause plus vélo ...

http://matra.com/fx.html?webstore=1
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
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Re: vélos électriques

Message non lu par francis78 »

Bonsoir , que pensez vous des velos electriques vendus chez narbon access... ?
la fiabilité , le SAV , merçi de vos reponses :mr1
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dani79
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Re: vélos électriques

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
je possède un vélo électrique de la marque MOUSTACHE dont le siège social est situé 9, rue du Colonel Demange 88190 Golbey - FRANCE – Tél : +33(0)3 29 37 58 65
velo fabrique en France a 98 % avec une autonomie de 140 km maxi en terrain plat
je le possède depuis bientôt 3 ans sans problème


Cadre Aluminium aéronautique - Hydroformé à épaisseur variable
Fourche Suntour télescopique - NEX - 63mm
Type d'assistance Progréssive, proportionelle à la force éxercé à la pédale
Moteur BOSCH 250W centrale Active
Batterie BOSCH 36V 8.2Ah - 300Wh
Autonomie 60 à 145Km à 20Km/h sur plat (pilote 70Kg) - 30 à 100Km en utilisation variée, suivant les modes choisis, le vent, le dénivelé, ect...
Transmission Shimano Alivio 9 vitesses
Freins Disques hydrauliques Shimano M355 160/160mm
Jantes Alex EN24 28'' - Aluminium double parois - Oeillets de renfort - 32T
Pneus SCHWALBE Delta Cruiser 700x37c - bandes latérales réfléchissantes - renforts anti-crevaison
Cintre Moustache-Bikes rond
Potence Réglable aluminium
Selle Royal Wave ergonomique
Tige de selle Aluminium rigide - 27,2x350
Poids 22.8Kg
Options -
Eclairage Sur batterie - à l'aide basse consomation - haute puissance. AV : AXA 30lux AR : Pixeo
Garantie 5 ans cadre, 2 ans pièces, 2 ans électrique (ou 500 cycles
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Flym
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Re: vélos électriques

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Pour être complet ce serait bien de donner le prix du vélo et de la batterie,
Merci
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
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pat
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Re: vélos électriques

Message non lu par pat »

Salut,
Les moustache sont de bons vélos mais l'affirmation faits à 98% en France me paraît bien excessive.

Cadre OK
Groupe transmission shimano : made in japan
Moteur Bosch: made in Germany
Batterie : made in japan ou korea pour les haut de gamme sinon China
Fourche Suntour : made in Taïwan ou China
Selle : made in Italia

Seul l'assemblage est fait en
France et peut-être le cadre, c'est la là qu'on nous trompe, tout est fabriqué à l'étranger et sous prétexte d'unassemblage en France, on met. Made in France dessus.

Actuellement Les moteurs Bosch sont fournis avec des batteries de 400 Wh ce qui correspond davantage à l'usage pour lequel ils sont conçus.

Du vécu :
- Eviter les batteries 24 V : pas assez d'énergie
- Eviter les moteurs basiques qui vont avec les batteries quine font que 30Nm de couple, c'est insuffisant
- Privilégier les moteur de pédalier qui délivrent plus de couple et permettent de mieux gérer la puissance et donc l'autonomie
- les vélos à moteur avant sont les moins stables
- les moteurs arriére sont plus stables mais ça fait lourd à l'arrière ( batterie + moteur)
- une batterie de 36 V 10 Ah ( = 360 Wh ) semble être un minimum

Ceci vient de notre expérience : ma femme a un Btwin original 700 tout suspendu 24V 10Ah et 25 kg et moi, j'ai mis un kit moteur pédalier Xofo sur mon VTT 36 V 13,2 Ah et 18,5 kg
Bilan même investissement de 1000€ par vélo puisque j'avais déjà le vélo mais côté performances et autonomie , c'est le jour et la nuit.

@+
Pat
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pat
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Re: vélos électriques

Message non lu par pat »

SalUt
Pour répondre à Flym, un moustache suivant modèle ,c'est entre 2600 et 3000 €

@+
Pat
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Re: vélos électriques

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Je ne fais plus de vélo électrique, ça me donne des ampoules aux pieds...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: vélos électriques

Message non lu par alainvc »

gerard férolles a écrit :Je ne fais plus de vélo électrique, ça me donne des ampoules aux pieds...
:rigol
Re...
Je possède pour ma part un "Vélo de Ville" qui, comme son nom ne l'indique pas, est d'origine allemande. Énormément d'évolutions par rapport au Haibike de mon épouse, qui est pourtant de 2013!

Un seul conseil, quelle que soit la marque (et donc le prix) que vous choisissez : optez pour des freins hydrauliques (à disque ou sur jante, leur puissance est équivalente) ! Un VAE pèse au bas mot 15 kg de plus qu'un vélo classique et va sensiblement plus vite : On est tout de suite à 25 km/h là où l'on peinait à atteindre 10 km/h avec les seuls mollets. Dans ce cas, la puissance offerte par des freins hydrauliques (exemple : Magura HS33 ou Magura MT4) devient réellement nécessaire. Je trouve personnellement criminel qu'un fabricant économise 100 € au mépris total de la sécurité. Choisiriez-vous un porteur qui, sous prétexte de prix, vous livre 4 freins à tambour ????

Bonne route (à vélo, évidemment !)
Alain
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pat
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Re: vélos électriques

Message non lu par pat »

Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les freins:

Certes les freins hydrauliques sont plus performants voire même brutaux pour les magura sur jantes, l'idéal étant du shimano XT qui est progressif et puissant mais avec un prix en conséquence ( +- 250 € le set AV AR)
Cependant, on peur avoir des freins V-brake (c'est mon cas ) en Deore sur jantes qui freinent très bien et arrêtent le VTT électrique aussi bien que des hydrauliques à disque, le tout , c'est l'adéquation freins/ leviers /patins / réglage; le réglage y étant pour beaucoup.
Ca fonctionne même en descente sur terrain difficile à 50 km/h.

J'admets cependant qu'on voit des VAE avec des freins qui semblent sortir du muséeavec des leviers impropres à les faire fonctionner correctement: les leviers sont différents selon les types de frein : longueur, levier de tirage ,course ... Mais ne rêvons pas ,quand un VAE coûte le prix d'un VTT entrée de gamme décathlon ,ce qui ne représente même pas le seul prix d'une batterie de qualité correcte, le fabricant l'a monté avec du matos de daube de chez daube et là je rejoins Alain

@+
Pat
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Re: vélos électriques

Message non lu par Britchon »

Bonjour à vous !

Petite info:

Possesseur d'un Veloscoot Plios, j'ai appris en voulant acheter un 2 ème modèle (VTC Apollon) que Veloscoot n'existe plus.

Pas grave, la Manufacture française du cycle peut assurer le relais pour les pièces, par le biais de votre revendeur préféré.
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Re: vélos électriques

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , en ayant déjà deux ! .... Ds VAE :ri , je confirme , que du bonheur :c

Pour info j'ai vu ça : https://www.banggood.com/fr/IMortor-26- ... outdoor-FR

C'est pas cher et pourquoi pas ?

Bonne journée :s
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Re: vélos électriques

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
Moi j'ai pris un VAE chez feu vert , j'en suis très content . Il valait de mémoire dans les 1200Euros c'est un Colorado ou un truc comme ça...
J'ai eu un souci le moteur àl'AR a cramé aucun problème avec le SAV , bonne prise en charge
Bonne journée
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Re: vélos électriques

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : sam. 09 sept., 2017 18:04 je suis surtout pas assez grand par rapport a mon poids

le probleme c'est qu"à ton age c'est foutu pour grandir :rigol :rigol

amicalement James
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Re: vélos électriques

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : dim. 10 sept., 2017 4:35 du fait que j'en achete 2 je devrais quand meme arriver a negocier un prix correct ou/et un ou 2 accessoires genre panier sur guidon
ce que tu ne peux pas sur le net type amazon ou cdiscount puisque tu as affaire a des robots
Bonjour

Oui, mais sur le net , la différence de prix par apport a un marchand est très souvent largement supérieure a ces petits cadeaux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: vélos électriques

Message non lu par huc »

bonsoir à tous.Question qui justement me freine d'acheter un VAE.Comment le recharger quand vous êtes dans le trou du c.L du monde au fin fond de la Lozère par exemple ? Comment? un gegene ? une éolienne ? une pile atomique? je voudrais savoir comment vous ferez?

bonne nuit
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Re: vélos électriques

Message non lu par dani79 »

J ai pour mon épouse un velo électrique de la marque moustache depuis 4 ans le top pour le camping car autonomie environ 160 km Ce qui fait pas besoin de recharger la batterie trop souvent ; batterie qui est rechargé via un convertisseur de 1000w sans problèmes
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Re: vélos électriques

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
Moi j'ai une inquiétude pour le porte vélo sur mon Hymer : je me dis ça fait quand même du poids en porte a faux sur l'Arrière !
J'ai lu par si et par là que la structure du véhicule pourrait morfler...
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet
...M...
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Re: vélos électriques

Message non lu par Marc67 »

Salut
Merci je me disais bien le mien a aussi dut travailler avec l'ancien proprio qui en plus avait monter un coffre artisanal sur l'arrière en plus du porte vélo ! j'ai un décollement des parois latérale AR, rien de grave ça bouge plus en ce moment ...
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Re: vélos électriques

Message non lu par pat »

Salut à tous,
Un petit retour d'expérience sur les VAE .
Nous sommes aux deuxièmes vélos en 3 ans . D'abord, nous avons acheté:
Pour madame vtc tout suspendu decathlon 24V batterie 240 Wh. 30Nm de couple 1000 €
Pour moi un kit moteur centrel XOFO batterie 500Wh 60 Nm de couple monté sur mon vieux VTT 870 €

Bilan le decathlon a trop peu d'autonomie 30 km max si on veu faire peu d'efforts et un couple bien trop faible dès que ça monte
Le moteur xofo monté sur mon vtt est bien mais on ne fait plus aucun effort car comme sur la plupart des VAE basiques , il est asservi au pédalage uniquement et non auouple fourni par le cycliste, l'autonomie est très bonne , au moins 80 km

Depuis le début de l'été, nous sommes passés à du matériel beaucoup plus performant:
Vtc KTM Macina eight à moteur central Bosch performance batterie 500 Wh 60 Nm de couple pour madame
VTT BH rebel à moteur central yamaha batterie 500 Wh 70Nm de couple pour moi
Nous n'avons pas encore vu le bout des batteries et ils donnent leur assistance à proportion de l'effort qu'on fait grâce à un capteur de couple . On peut donc en fonction du pourcentage d'assistance demandé faire du vélo super cool jusqu'au sportif .

En terme d'autonomie extrème , j'ai parcouru 30 km sur les pentes du Sancy en chemins pur vtt suivis dun aller retour superbesse - Besse soit à peu près 40 km en tout avec 900 m de dénivelé et il me restait 22% de la batterie.

Bref ,c'est top mais onéreux, on a un peu cassé la tirelire ( 4600€ pour les deux prime déduite et bonne négo) mais aucun regret après plusieurs centaines de km cet été.

A plus sur les piste cyclables
Pat
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Re: vélos électriques

Message non lu par pat »

Salut
Chacun son programme, le nôtre est un peu plus long en km mais pour le vôtre en gardant un budget plus bas, évitez les moteurs dans la roue avant qui sont responsables de bon nombre de chute sur gravier ,au profit d'un moteur dans la roue arrière , nettement plus stable au démarrage. Une batterie de 400Wh sera nettement suffisante mais évitez le 24V qui génère des couples bien trop faibles
A plus
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Re: vélos électriques

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

nous en avons depuis la fête de nos 60 ans (cela fait déjà 2 ans ...) nous avons acheté à l'époque les pliables que vendait notre concessionnaire,
6097781004261.jpg
Les freins sont un peu usés après environ 150 km, maintenant les modèles ont des freins à disques à l'arrière.

C'est un grand plaisir d'avoir ces vélos, pas fatigués quand nous rentrons d'une journée de visite.

Ciao
Philippe
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Re: vélos électriques

Message non lu par road.runner »

Salut a tous.

Le CC n'est pas encore a la maison que les deux VAE sont déja achetés, pris chez Intersport a St Nazaire, ils me plaisent bien et en plus ils ont une qualité indéniable, ils sont fabriqués a Machecoul 44, a 50 bornes de chez moi, de plus c'est une usine que je connais bien pour y avoir chargé souvent, ( a l'époque ou j'était encore utile a notre société :ri )

Pour ma Femme on a pris un E City 50, une entrée de game ( il faut dire qu'elle est pas sur de pouvoir vraiment en faire beaucoup... elle a peur en vélo, et il lui faudra certainement un bon temps de réadaptation ).
595648telechargement2.jpg
Pour moi un E Cliff 700. sur le quel je monterais certainement ( a voir a l'usage ) des pneus route ou VTC, en fait je ne fait pas vraiment de tout terrain, mais j'aime bien le confort des cadres VTT.



Le tout me fait deux VAE a 620 euros pieces ( avec les 20% sur l'achat du deuxième et les primes de l'état ).

J'espère que ça nous permettra de visiter sans contraintes et de pouvoir laisser le CC garé dans des endroits appropriés sans avoir a se creuser sur les distances entre les parkings et les lieux de visite.

Bonne continuation a tous.

Fran6.
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Re: vélos électriques

Message non lu par road.runner »

Re

Pour moi ça ne fait aucuns doutes, j'aime déja faire du vélo, j'ai un vieux VTT dont je me sert a tout bout de champs, la moindre occasion est une excuse pour faire une petite ballade, et je me suis pas mal servis d'un trike électrifié ( a un copain... parce que ça coute une blinde ) quant je roulais en trois roues, et je sais déja que c'est génial, il n'y a que pour ma Femme qu'il y a un doute, mais si on essaye pas on saura jamais.

Fran6.
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Re: vélos électriques

Message non lu par gerard férolles »

road.runner a écrit : dim. 17 déc., 2017 15:17 Salut a tous.

Pour ma Femme on a pris un E City 50, une entrée de game ( il faut dire qu'elle est pas sur de pouvoir vraiment en faire beaucoup... elle a peur en vélo, et il lui faudra certainement un bon temps de réadaptation ).

Pour moi un E Cliff 700. sur le quel je monterais certainement ( a voir a l'usage ) des pneus route ou VTC, en fait je ne fait pas vraiment de tout terrain, mais j'aime bien le confort des cadres VTT.

J'espère que ça nous permettra de visiter sans contraintes et de pouvoir laisser le CC garé dans des endroits appropriés sans avoir a se creuser sur les distances entre les parkings et les lieux de visite.

Fran6.
Bonjour à tous,

vélo en verlan = LOVE...

Pour les personnes qui ont la "trouille" de fréquenter les routes avec ses autos et ses camions il y a

les VOIES VERTES (ex voies ferrées reconverties en pistes pour piétons, rollers, vélos et tout ce qui bouge sans moteur thermique)
http://www.voiesvertes.com/

et aussi les chemins de halage le long des canaux (la France est bien équipée en ce domaine).
http://www.vnf.fr/vnf/content.vnf?actio ... n_id=31133

Il faut malgré tout s'assurer que les chemins de halage sont fréquentables (goudron ou terre battue) et non pas laissés en état comme certains des canaux peu courus (quelques ornières ou absence de fauchage peuvent être très gênantes).

Ami calmant

PS il existe des pneus intermédiaires entre le VTT (trop larges et usants...) et les boyaux (trop fragiles et étroits).
Les pneus VTC (vélo tous chemins) sont parfaits.
Attention aussi aux "routes partagées" qui ne sont pas si sécurisantes que ça... (style la Loire à vélo).
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: vélos électriques

Message non lu par road.runner »

Re.

Pour les pneus je connais, mon vieux D4 est équipé de pneus randonnée de la même maison, gonflés a 6kgs c'est tres roulant ; pour ce qui est des voies vertes et autres routes cyclables je connais un peut de l'époque ou je faisait des randos en trike couché.

Fran6.
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Re: vélos électriques

Message non lu par moulino51 »

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Re: vélos électriques

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

moulino51 a écrit : jeu. 31 janv., 2019 12:22 Pas d'assurance obligatoire pour les vélo électriques
Bien que je pense que tout le monde a compris, attention aux termes employés :

l'assurance n'est pas obligatoire pour les " VAE " : vélo à assistance electrique

les vélos électriques eux sont classés dans la même catégorie que les scooters et autre cyclomoteurs , donc assujettis à l'assurance , port du casque et gants homologués .

cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


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