n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

vélos électriques

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude

dani79
grand routard
grand routard
votre campingcar : DISCOVER 73 LM

Re: vélos électriques

Message non lu par dani79 » mer. 20 sept., 2017 17:36

J ai pour mon épouse un velo électrique de la marque moustache depuis 4 ans le top pour le camping car autonomie environ 160 km Ce qui fait pas besoin de recharger la batterie trop souvent ; batterie qui est rechargé via un convertisseur de 1000w sans problèmes

Marc67
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S 555

Message non lu par Marc67 » mar. 03 oct., 2017 13:08

Salut à tous
Moi j'ai une inquiétude pour le porte vélo sur mon Hymer : je me dis ça fait quand même du poids en porte a faux sur l'Arrière !
J'ai lu par si et par là que la structure du véhicule pourrait morfler...
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet
...M...

"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mar. 03 oct., 2017 13:18

Salut .

Yes , y'a risque , un pote a vu sa paroi arrière de son LMC s'écarter de 3 à 4 centimètres de la cloison de douche . Perso , sur tous mes cam's , cellule et maintenant le Master , j'ai une sangle à cliquet reprise sur 2 anneaux sur le toit qui reprend un peu du poids du porte vélos . Sur la cellule , c'était repris sur la galerie .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

Marc67
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S 555

Message non lu par Marc67 » mar. 03 oct., 2017 13:27

Salut
Merci je me disais bien le mien a aussi dut travailler avec l'ancien proprio qui en plus avait monter un coffre artisanal sur l'arrière en plus du porte vélo ! j'ai un décollement des parois latérale AR, rien de grave ça bouge plus en ce moment ...

"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mar. 03 oct., 2017 15:01

Marc67 a écrit :
mar. 03 oct., 2017 13:27
! j'ai un décollement des parois latérale AR, rien de grave ça bouge plus en ce moment
Re .
Mais si ça a bougé , y'a un gros risque d'infiltration .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

pat
grand routard
grand routard

Message non lu par pat » mar. 10 oct., 2017 18:01

Salut à tous,
Un petit retour d'expérience sur les VAE .
Nous sommes aux deuxièmes vélos en 3 ans . D'abord, nous avons acheté:
Pour madame vtc tout suspendu decathlon 24V batterie 240 Wh. 30Nm de couple 1000 €
Pour moi un kit moteur centrel XOFO batterie 500Wh 60 Nm de couple monté sur mon vieux VTT 870 €

Bilan le decathlon a trop peu d'autonomie 30 km max si on veu faire peu d'efforts et un couple bien trop faible dès que ça monte
Le moteur xofo monté sur mon vtt est bien mais on ne fait plus aucun effort car comme sur la plupart des VAE basiques , il est asservi au pédalage uniquement et non auouple fourni par le cycliste, l'autonomie est très bonne , au moins 80 km

Depuis le début de l'été, nous sommes passés à du matériel beaucoup plus performant:
Vtc KTM Macina eight à moteur central Bosch performance batterie 500 Wh 60 Nm de couple pour madame
VTT BH rebel à moteur central yamaha batterie 500 Wh 70Nm de couple pour moi
Nous n'avons pas encore vu le bout des batteries et ils donnent leur assistance à proportion de l'effort qu'on fait grâce à un capteur de couple . On peut donc en fonction du pourcentage d'assistance demandé faire du vélo super cool jusqu'au sportif .

En terme d'autonomie extrème , j'ai parcouru 30 km sur les pentes du Sancy en chemins pur vtt suivis dun aller retour superbesse - Besse soit à peu près 40 km en tout avec 900 m de dénivelé et il me restait 22% de la batterie.

Bref ,c'est top mais onéreux, on a un peu cassé la tirelire ( 4600€ pour les deux prime déduite et bonne négo) mais aucun regret après plusieurs centaines de km cet été.

A plus sur les piste cyclables
Pat

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mar. 10 oct., 2017 18:12

salut
merci de ce retour, bon trop cher pour moi deja
de plus autonomie 30km me suffirait bien , maintenant les batterie sont en 36v ça augmente sensiblement l'autonomie, j'aurais 69balais a la fin de la semaine , et 30km en velo alors que j'en fais plus depuis .........ouf me rappelle plus ça me suffit
enfait mamy et moi c'est juste pour aller faire des petits tours en ville et faire quelques courses pépéres :lol:
d'ailleurs je pense y aller cette semaine si mamy est en forme

pat
grand routard
grand routard

Message non lu par pat » mar. 10 oct., 2017 18:56

Salut
Chacun son programme, le nôtre est un peu plus long en km mais pour le vôtre en gardant un budget plus bas, évitez les moteurs dans la roue avant qui sont responsables de bon nombre de chute sur gravier ,au profit d'un moteur dans la roue arrière , nettement plus stable au démarrage. Une batterie de 400Wh sera nettement suffisante mais évitez le 24V qui génère des couples bien trop faibles
A plus
Pat

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 10 oct., 2017 19:36

re
de toute façon le 24v sera bientot fini sauf vraiment pour du bas de gamme , pour 800€maintenant c'est du 36v
la motorisation avant je sais que c'est deconseillé deja par son poid , un peu comme le solex :lol:
mes raisons sont surtout d'ordre medical pour ma femme qui sort d'un cancer tres tres mal placé mais encore en soins et cicatrisations , donc le velo sera pour de courts trajets je ne veux donc pas mettre une fortune sans savoir si ça va aller , surtout que ça se revend apparement pas si bien vu que beaucoup comme moi meme preferent investir dans du neuf qui permet de recuperer la prime , de plus on ne sait pas ce que vaut la batterie
voila je pense que tout est dit, ainsi que la raison pour laquelle depuis plus de 1 an on a pas bougé , ce qui commence a nous peser , mais bon bientot la fin de tout ça, alors autant etre equipé :D

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » ven. 03 nov., 2017 18:04

salut tous
bon voila c'est fait je suis passer a decathlon acheter 2 vae qui etait en promo parait'il jusque fin novembre , ils devaient renouveler le stock ils l'ont pas fait donc comme cora etait a coté je suis aller voir et j'ai trouver ce que je voulais , un velo ville pour mamy et un vtc pour moi 800€ chaque ça va avec la remise de 160e par velo je retombe sur mes pattes avec la vente du scoot et sa remorque , , et forcement en arrivant j'ai essayé avec mon petit fils , en echangeant de temp en temp nos velos , ça va vraiment bien meme en configuration legere on ne peine pas et dans les cote meme assez dures suffit de tourner les pedales et ça monte tout seul
voila donc a voir a l'usage 8)

Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 » sam. 04 nov., 2017 10:01

Bonjour,

nous en avons depuis la fête de nos 60 ans (cela fait déjà 2 ans ...) nous avons acheté à l'époque les pliables que vendait notre concessionnaire,
6097781004261.jpg
Les freins sont un peu usés après environ 150 km, maintenant les modèles ont des freins à disques à l'arrière.

C'est un grand plaisir d'avoir ces vélos, pas fatigués quand nous rentrons d'une journée de visite.

Ciao
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 04 nov., 2017 12:07

re
oui les miens vtc pour moi le makadam
mini_172389monvtc.jpg
et pour madame makadam aussi mais ville , tres agreable a se servir
mini_319365vaemamy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

road.runner
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURTSNER I574

Message non lu par road.runner » dim. 17 déc., 2017 15:17

Salut a tous.

Le CC n'est pas encore a la maison que les deux VAE sont déja achetés, pris chez Intersport a St Nazaire, ils me plaisent bien et en plus ils ont une qualité indéniable, ils sont fabriqués a Machecoul 44, a 50 bornes de chez moi, de plus c'est une usine que je connais bien pour y avoir chargé souvent, ( a l'époque ou j'était encore utile a notre société :ri )

Pour ma Femme on a pris un E City 50, une entrée de game ( il faut dire qu'elle est pas sur de pouvoir vraiment en faire beaucoup... elle a peur en vélo, et il lui faudra certainement un bon temps de réadaptation ).
595648telechargement2.jpg
Pour moi un E Cliff 700. sur le quel je monterais certainement ( a voir a l'usage ) des pneus route ou VTC, en fait je ne fait pas vraiment de tout terrain, mais j'aime bien le confort des cadres VTT.

Le tout me fait deux VAE a 620 euros pieces ( avec les 20% sur l'achat du deuxième et les primes de l'état ).

J'espère que ça nous permettra de visiter sans contraintes et de pouvoir laisser le CC garé dans des endroits appropriés sans avoir a se creuser sur les distances entre les parkings et les lieux de visite.

Bonne continuation a tous.

Fran6.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 17 déc., 2017 15:33

salut
bien tu vas voir c'est agreable , rien a faire pratiquement par contre attention le rembousement est tres long mini 3mois
ma femme disait idem surtout qu'elle vient de se faire operer d'un cancer au colon tres tres mal placé :D , et elle en est enchantée
bon en plus j'ai commandé ça
https://fr.aliexpress.com/item/ebike-24 ... 0.0.mYCdYi
ça permet de debridé son velo ce modele est pour makadam et une autre marque carrefour E-trex
ça permet de se mettre en demarrage sans pedaler, et aussi si besoin est de modifier la vitesse max , d'augmenter le nombre d'aide , actuellement 3 , et je me sers que de la 1ere et pourtant je fais 95kg , mais surtout y a l'affichage de temp des km de la vitesse de la capacité restante de la batterie, bref un tas de choses sympa,
je me suis inscrit sur le forum
http://cyclurba.fr/forum/500592/vtt-n-l ... #msg500592
voila si ça peut etre utile
pour l'instant on a pas depasser les 20km soit 10 aller retour ce qui est deja bien
le tien hormis la couleur et les garde boue en plus est le meme que toi

road.runner
grand routard
grand routard

Message non lu par road.runner » dim. 17 déc., 2017 15:49

Re

Pour moi ça ne fait aucuns doutes, j'aime déja faire du vélo, j'ai un vieux VTT dont je me sert a tout bout de champs, la moindre occasion est une excuse pour faire une petite ballade, et je me suis pas mal servis d'un trike électrifié ( a un copain... parce que ça coute une blinde ) quant je roulais en trois roues, et je sais déja que c'est génial, il n'y a que pour ma Femme qu'il y a un doute, mais si on essaye pas on saura jamais.

Fran6.

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » dim. 17 déc., 2017 16:21

road.runner a écrit :
dim. 17 déc., 2017 15:17
Salut a tous.

Pour ma Femme on a pris un E City 50, une entrée de game ( il faut dire qu'elle est pas sur de pouvoir vraiment en faire beaucoup... elle a peur en vélo, et il lui faudra certainement un bon temps de réadaptation ).

Pour moi un E Cliff 700. sur le quel je monterais certainement ( a voir a l'usage ) des pneus route ou VTC, en fait je ne fait pas vraiment de tout terrain, mais j'aime bien le confort des cadres VTT.

J'espère que ça nous permettra de visiter sans contraintes et de pouvoir laisser le CC garé dans des endroits appropriés sans avoir a se creuser sur les distances entre les parkings et les lieux de visite.

Fran6.
Bonjour à tous,

vélo en verlan = LOVE...

Pour les personnes qui ont la "trouille" de fréquenter les routes avec ses autos et ses camions il y a

les VOIES VERTES (ex voies ferrées reconverties en pistes pour piétons, rollers, vélos et tout ce qui bouge sans moteur thermique)
http://www.voiesvertes.com/

et aussi les chemins de halage le long des canaux (la France est bien équipée en ce domaine).
http://www.vnf.fr/vnf/content.vnf?actio ... n_id=31133

Il faut malgré tout s'assurer que les chemins de halage sont fréquentables (goudron ou terre battue) et non pas laissés en état comme certains des canaux peu courus (quelques ornières ou absence de fauchage peuvent être très gênantes).

Ami calmant

PS il existe des pneus intermédiaires entre le VTT (trop larges et usants...) et les boyaux (trop fragiles et étroits).
Les pneus VTC (vélo tous chemins) sont parfaits.
Attention aussi aux "routes partagées" qui ne sont pas si sécurisantes que ça... (style la Loire à vélo).

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » dim. 17 déc., 2017 16:25

re
oui pneus vtc pour moi et ma femme c'est bien, ni trop fin ni trop large
ah oui le velo de ma femme a les amortisseurs reglables a l'avant et le panier en plus

road.runner
grand routard
grand routard

Message non lu par road.runner » dim. 17 déc., 2017 16:42

Re.

Pour les pneus je connais, mon vieux D4 est équipé de pneus randonnée de la même maison, gonflés a 6kgs c'est tres roulant ; pour ce qui est des voies vertes et autres routes cyclables je connais un peut de l'époque ou je faisait des randos en trike couché.

Fran6.

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 » jeu. 31 janv., 2019 12:22

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » ven. 01 févr., 2019 8:47

Bonjour

moulino51 a écrit :
jeu. 31 janv., 2019 12:22
Pas d'assurance obligatoire pour les vélo électriques
Bien que je pense que tout le monde a compris, attention aux termes employés :

l'assurance n'est pas obligatoire pour les " VAE " : vélo à assistance electrique

les vélos électriques eux sont classés dans la même catégorie que les scooters et autre cyclomoteurs , donc assujettis à l'assurance , port du casque et gants homologués .

cordialement jlb

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

db29bzh
grand routard
grand routard
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8

Message non lu par db29bzh » ven. 01 févr., 2019 9:18

Bonjour

Nous aussi vélos électriques ,mais j'ai monté les moteurs sur nos anciens vélos ,cet été pour voir un peu l'autonomie de nos batteries
le long du canal de Nantes à Brest nous avons fait 300 km sur 3/4 jour sans avoir besoin de recharger
nos Vélos sont Ici - http://daniel1.berteuil.free.fr/index.htm
Bien sur le long du canal nous avons pas besoin de demander beaucoup d'aide au moteur assistance presque toujours a 1 voir 2 de temps a autre

Cordialement

Daniel

Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 » ven. 01 févr., 2019 9:48

Re
En fin d'article on lit que malgré la décision européenne chaque pays reste souverain chez lui pour éventuellement l'imposer, quand on connait l'empressement de la France à toujours vouloir faire plus que le voisin, ne pas crier victoire trop vite. :bc

Répondre

Retourner vers « 2 roues bicyclette , vae »