Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

stationnement mont st michel!


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nitiou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars, 2012 23:45
votre campingcar : Rapido 991df
Localisation : finistere

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par nitiou »

Bonsoir,
Pour aller dans le sens de J7 nous aussi nous y allions avec les enfants mais en J9 s'il vous plait ("le luxe"). C'était le bon temps, et comme dit une certaine pub:"mais ça c'était avant"
Cordialement
Image
A vouloir péter trop haut, le c*l prend la place du cerveau. (Julos Beaucarne
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par j7 »

nitiou a écrit :Bonsoir,
Pour aller dans le sens de J7 nous aussi nous y allions avec les enfants mais en J9 s'il vous plait ("le luxe"). C'était le bon temps, et comme dit une certaine pub:"mais ça c'était avant"
Cordialement
Image

salut nitiou ,

un J9 avec une surelevation polyester en plus !

c'etait un diesel , bv 5 vitesses avec la DA ??

pas possible tu avais un compte en Suisse a l'époque toi ?? :ri :ri

j'ai des photos de nos anciens CC , ( trop peu !) mais en version papier
et je n'ai meme pas de scanner !!!

si çà se trouve vous etes sur nos photos avec vos ancetres vous aussi ? :ri :up

dans chacun de nos anciens CC on a toujours trimballé quelques photos en guise de cartes postales sur les cloisons
et quand on invite des gens , ils ont le regard ou nez collé dessus :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
nitiou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars, 2012 23:45
votre campingcar : Rapido 991df
Localisation : finistere

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par nitiou »

Bonsoir,
Pour ne pas sortir du sujet, un mot rapidement sur le stationnement au mont, nous y étions en janvier et c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était. très peu de monde (ça c'est bien) mais une majorité d'étranger (asiatiques) c'est bien aussi. Par contre le parking, 12,50 € pour quelques heures sans services c'est trop cher, beaucoup trop cher pour moi, je n'y retournerai plus.
Pour J7, Non c'était un J9 4 vitesses normal, la surélévation était faite maison et pour le compte en suisse "je n'ai pas et je n'ai jamais eu de compte à l'étranger". peut être que dans quelques semaines je changerai de discours mais pour l'instant je maintiens cette affirmation.
Autres temps, autres mœurs, avec mon J9 j'ai stationné devant les grilles du château de Versailles, au pied des remparts de Carcassonne et du pont du Gard ainsi que dans la cour de l'école de St Jean Pied de Port (avec autorisation du maire) mais comme je l'ai déjà dit: mais ça c'était avant
Cordialement
:up
A vouloir péter trop haut, le c*l prend la place du cerveau. (Julos Beaucarne
polaris
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 21 avr., 2012 14:44
votre campingcar : CI MIZAR 150
Localisation : Manche

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par polaris »

ce qui est triste dans l'histoire ( que je connais bien puisque je suis du departement ...) c'est que la majorité de cette taxe parking sert à engraisser l'entreprise (que je ne nommerai pas ) en charge du transport

maintenant , nous avons d'autres sujets bien plus graves que ces 20 € de "parquinge" alors calmons nous et serrons nous la main devant une bonne bollée de cidre que je vous offre :s

Gaël ,
camping cariste de la Manche qui garera son CC plus loin et qui prendra son vélo pour faire connaitre le Mont à ses deux jeunes enfants :h
Valetchris
Messages : 7
Inscription : lun. 04 sept., 2017 18:43
votre campingcar : Mc louis mc4 80g

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Valetchris »

Je reviens sur ce sujet sensible qu'est le stationnement au mont st Michel.
Nous y sommes allé un vendredi, arrivée a 10h et nous avions réservé au restaurant "la ferme du mont saint Michel ". Le parking est gratuit si un repas est pris dans cet établissement. Quitte a payer autant que ça soit pour un bon diner. Les prix sont raisonnables a partir de 20 euros, et la qualité d'un bon niveau. La navette gratuite est a 100 m et la nuit a été très calme.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour merci pour l'info
C'est dans nos projets de visite d'ici une quinzaine de jours :up
aviano29

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
l'aire de camping car de Beauvoir est très bien,grand emplacement stabilisé et herbe,lorsque j'y suis allé j'ai été au camping des pommiers a 200 m (carte acsi)
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Fly49 , aire de Beauvoir , super en 15 mn maxi en vélo de la navette . Profitez en bien , si vous aimez les vieilles pierres c'est du bonheur , la dernière fois que l'on y est allé , on a eu la chance d'avoir un guide maître de conférences .... :up un régal nous ne connaissions pas les méandres de ce monument . N'en déplaise à certains , c'est un beau tas de cailloux :ri

À voir , mais dans un tout autre registre , le mausolée allemand du Mont d'Huisnes , ne laisse pas indifférent :fle
Nb , c'est gratuit !

On y va en vélo , c'est une balade superbe par les petites routes et villages alentours .

Profitez bien de cette belle région . :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Pilote850-27 »

Bonjour à tous, voilà longtemps que je n'ai posté.... Mais cette discussion sur le Mt St Michel est des plus intéressante, même si elle est un peu vieillotte.... Voilà ce qui m'amène: Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le Mt St Michel est avant un site de pèlerinage (même si je me considère comme athée... personne n'est parfait :razz: ) donc, en se plaçant sur le site de Beauvoir, comme je l'ai d'ailleurs écrit sur TripAdvisor, cette aire est vraiment très intéressante et bien conçue, et, surtout, vous pouvez toujours, comme le font nombre de personnes en pèlerinage, aller jusqu'au Mont, A PIED! Et oui, certes la distance est confortable, mais, je vous assure que la plénitude n'est pas la même qu'en bus.... Et la visite de ce superbe endroit s'en trouve bouleversée; et je pèse mes mots! :c

Maintenant, laissez moi me marrer un peu, quand on dénonce les "pompes à fric" et que l'on utilise les autoroutes, ouarf! oui, je me marre! Perso, je n'utilise JAMAIS les autoroutes (ou alors, il n'y a que cette voie... ça arrive) déjà parce que notre CC ne roule pas à 130 km/h (trop de consommation) et que j'ai horreur de payer, en plus, pour aller au même endroit.... Chacun sa route, chacun son chemin, mais ne dénoncez pas des "pompes à fric", alors que, de toute façon, on paye un peu partout....
Et puis, le Mont Saint Michel, c'est quand même très joli, non?
Aller, tchô, comme dirait le Capitaine Marleau, à la prochaine....
Et, toujours, bonne route!
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Fly-49 »

re
Peut on aller en vélo jusqu'au pied du mont ou c'est navette obligatoire depuis la parking comme je crois le comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Navette ou à pied , pas de ni‘vélos , il y a un parking énorme . Même pour les V À E , ce n'est pas un pb , parc sous vidéosurveillance . C'est très bien ainsi , c'est pas envisageable d'avoir des vélos au pied du Mont à cause de la marée haute ! :ri
Bon séjour :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par leroypierre »

Bonjour,

Les vélos sont acceptés pour se déplacer vers le Mont Saint Michel uniquement hors période estivale.

Comme Valetchris, j'ai aussi réservé pour dîner un soir de juillet à "la Ferme du Mont St Michel"... :at :at ...
Egalement parking calme gratuit et nous sommes repartis le lendemain vers 18h.
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
joel6193
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : dim. 05 nov., 2017 19:54
votre campingcar : Dethleffs Magic Edition
Ville : Commercy

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par joel6193 »

Bonsoir,

C'est vrai que la solution du parking de la ferme du Mont Saint Michel est une bonne solution. Cela permet d'être très proche de la navette, de pouvoir profiter du restaurant sur place et surtout de passer une nuit au calme sur le parking du restaurant.

Comme ValetChris et leroypierre avec notre ami le Piaf :oag nous avons également adopté cette solution. D'ailleurs mon ami m'a remercié d'avoir choisi cette solution, lui qui connaissait que l'aire réglementaire et l'aire de Beauvoir.
A bientot...
dudu62
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 nov., 2010 13:26
votre campingcar : flash 08
Localisation : mazingarbe

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par dudu62 »

Bonjour, il y a quelques années on allait visiter le Mont-St-Michel on pouvait encore stationner sur le parking(payant) à l'entrée mais bon .On passait ensuite par un petit village Villedieu les Poêles super on visitait les fonderies de cloches et les petites boutiques qui vendaient plein de trucs en cuivre mais par la suite un autoroute a été construit évitant la ville, je me demande si beaucoup de personnes visitent encore cette ville car nous n'allons plus par là .Bien sur il y a plein de villages touristiques mais que sont-ils devenus avec tous ces autoroutes et contournements de villes ? Allez bonne route !
aviano29

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
très joli Villedieu les poêles et visite des artisans façonnant ou martelant le cuivre camping acsi sympa
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Après le mont St Michel nous étions allés visiter la fonderie de Villedieu et nous n'étions pas les seuls..
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Pilote850-27 »

Bonjouràtous!
Hop, je reviens dans la discussion, pour, peut-être, apporter une petite pierre à l'édifice (non, pas au Mont, il n'en a pas besoin)
Après avoir fait un peu de pub pour l'aire de Beauvoir, je vais faire un peu de pub pour l'aire de La Bidonnière.... Elle est située dans le petit village d'Ardevon, un peu sommaire pour ce qui est du revêtement (du gravier assez grossier), le stationnement est à 10.90€ pour 24 heures, avec branchement électrique et vidange possible, et, vous êtes à 3 kilomètres du parking/embarcadère des navettes, qui, je me permets de le souligner, sont gratuites POUR TOUT LE MONDE.
De l'aire à l'embarcadère des navettes, vous pouvez y aller soit à pied, soit en vélo, par une petite route sympa, qui sent bon la campagne, et le pré salé....
Après, ce que vous faîtes dans le Mont, là, c'est chacun comme il peut, personnellement, nous errons dans les ruelles et sur le chemin des remparts, comme un pèlerinage que nous faisons à chaque fois.
Aller, ) plus, et bonne route!
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
A l'arrivée que fait on des vélos ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 585
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par isatis »

Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Le Baultais »


Merci pour le renseignement. Nous sommes pas très loin du mont et il est possible que nous lui fassions une visite.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: stationnement mont st michel!

Message non lu par Jacquou25 »

Pour vous faire flipper : photos prises fin juin 1991

Le Mont : nous étions une dizaine et déjà nous envahissions ! :mrgreen:

Mont St Michel 1991-2.jpg
La route d'accès était tout à gauche
Nous étions sur un parking moyennant la somme de 10 francs valable ... le temps qu'on voulait pardi !


Mont St Michel 1991-1 .jpg
une petite dernière pour vous faire re-flipper : photo prise à Carnac en faisant des ronds en VTT.

Carnac 1991.jpg
C'était avant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »