Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

En panne à Saint Jean de Maurienne - résolu 13/09/2017


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

En panne à Saint Jean de Maurienne - résolu 13/09/2017

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

Message à nos amis de la Savoie, basse ou "hiaute" ... :s :s

J'ai un couple de très bons amis qui sont en panne à Saint Jean de Maurienne avec leur profilé AUTOSTAR de ...2001.

Pour l'heure, le camping-car a été transporté dans un garage pour un pb de démarreur (premier diagnostic) mais, ils ont en parallèle un problème électrique majeur puisque plus rien ne fonctionne dans la cellule et que le boiler s'est vidé.

Comme ils ne sont pas équipés pour une recherche de panne et qu'ils ne sont pas bricoleurs, ils souhaitent se diriger vers une concession sérieuse avec un atelier doté de techniciens compétents.

Chambéry, Grenoble ou Annecy ?

Est-ce que les collègues locaux, ayant l'expérience, pourraient m'aider à leur trouver cette perle rare ?

D'avance merci pour eux.
C'est - bien sûr - urgent :bc
Dernière modification par Autostar81 le mer. 13 sept., 2017 11:36, modifié 2 fois.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

pour ma part "je parle de mécanique" la concession Ford à st Jean de Maurienne est a eviter imperativement !!!! :ma1 ... Transfert sur Crolles a coté de Grenoble avec une concession très compétente garage des Charmanches ....a voir s'il peuve résoudre leur problème.... :roll:


:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne

Message non lu par Autostar81 »

Re,
Merci YAKAROULER,
C'est leur assistance qui les à transférés au garage "mécanique" donc à St Jean de Maurienne.
Donc, ça c'est en cours et ils sont pris en charge.
Mais comme ils ont - en plus - un gros soucis d'alimentation électrique dans la partie cellule ( concomitante ou pas ???) c'est une concession avec des techniciens compétents que je recherche à distance pour eux !
Remerciements à tous ceux qui peuvent les orienter en ce sens ...
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Sur un Autostar Auros 80 de 2008 à la première sortie j'ai eu une panne totale Cellule c'était le coupe circuit de la batterie cellule situé au sol sur le coté droit du siège chauffeur. En passant le pied avait du le basculer.

Le chauffe eau s'est vidé certainement du au manque de tension sur la soupape de sécurité? car le froid ce n'est pas encore l'époque?

Pour ce qui est d'un e intervention Electrique sur la Cellule rechercher une concession CC et si possible Autostar

A suivre......
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne - résolu 13/09/2017

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

Juste qq mots pour vous informer que mes amis sont dépannés, tant côté démarreur moteur que du côté "électricité" cellule.
En fait, c'était la batterie (cellule donc) qui a rendu l'âme en même temps que le démarreur alors qu'ils faisaient le plein de carburant....

Remerciements à ceux qui ont répondu.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne - résolu 13/09/2017

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h


Merci pour le retour :s

Quelle coïncidence désagrèable :ma1

:ar
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne - résolu 13/09/2017

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour Fleurette 81,
Je suis en Espagne et j'ai lu le message trop tard pour répondre ! Je suis très heureux que la réparation soit faite et que vos amis soient repartis avec je l'espère un bon souvenir de ma région ! J'ai eu une panne similaire... au Danemark !, l'alternateur était tombé en panne et le fusible 50A avait grillé ...
Pour info à tous, sur la région de Chambéry i y'a :
-Un garage Fiat sérieux , bien équipé pour l'accueil des camping car : GMSA Rd 1006- Route de La Ravoire - 73490 La Ravoire 04 79 72 73 73
-Un concessionnaire sérieux également (Burstner, Carthago, Adria, Benimar, Elios, Font Vendôme.....) : Caravane du Marais, 524 Rue de la Dent du Chat, 73420 Voglans. 04 79 54 41 55. Fermé le mercredi
-Un réparateur indépendant, très efficace : Loisirs 4 saisons, 30 Rue Emile Romanet, 73000 Chambéry; 04 79 72 25 72
Sur l'agglo de Chambéry il y' en a d'autres mais je ne les propose pas...
Bonne route à tous
Fennec73
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne - résolu 13/09/2017

Message non lu par Autostar81 »

Bsr Fennec73,

Bsr à toutes et tous,

Il n'est jamais trop tard pour ... donner de bonnes infos.
Et, même si ça ne servira pas à mes amis pour cette fois (et, je leur souhaite, de tout coeur, pas plus pour plus tard...) ça pourra peut-être, un jour prochain, aider qq collègue en galère entre la "hiaute" et la basse Savoie.
Remerciements pour tous ces précieux renseignements.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: En panne à Saint Jean de Maurienne - résolu 13/09/2017

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cela est déjà fait mais avoir une liste validée par plusieurs camping caristes de nos meilleurs réparateurs par région serait super, sans jamais parler des mauvais.
De mon coté il y a Yvetot en Seine Maritime 76 Iveco Fiat professionnel très bien sur la nationale 13 sortie Yvetot vers le Havre
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »