Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

plafonnier adria 680SP (2010)


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gilou29
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : ven. 10 sept., 2010 11:01
prénom : gilbert
votre campingcar : Adriatic coral 680 S
Ville : Bohars 29820

plafonnier adria 680SP (2010)

Message non lu par gilou29 »

Bonjour,

Les deux plafonniers du salon , actionnés par un va et vient à l'entrée du CC ne fonctionnent plus. J'ai vérifié les fusibles sur l'EBL, les ampoules leds...ainsi que les autres lumières ....tout est OK. Par contre pas de courant à l'arrivée des plafonniers. Le va et vient alimente également par un autre bouton les lumières tamisées des placards du salon, elles fonctionnent......je ne sais plus où chercher. J'ai également remarqué sur le tableau de commande que le témoin de mise en fonction du chauffage de la caisse des eaux usées ne marche pas non plus......mystère!!!!!! je n'ai que peu de connaissances en électricité.....et n'ose pas trop bidouiller .

merci de me répondre

cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: plafonnier adria 680SP (2010)

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
J'ai possédé un coral 680SP de 2007. De mémoire, il y avait 4 plafonniers allumés par l'intermédiaire d'un interrupteur à gauche des marches en entrant. As tu bien vérifié que le 12V arrive à chaque ampoule de 10W (que j'avais remplacées par des LED). Il me semble qu'elles sont montées en série si bien que si l'alimentation n'arrive pas à l'une elle ne passe pas à la suivante. Il faut que tu sortes les douilles du faux plafond pour contrôler.
Pour ce qui concerne l'éclairage en dessous des placard (genre guirlande), je les avais débranchées car elles consommaient trop.
Concernant le réchauffage du réservoir des eaux usées (valable à la montagne en hiver) respectes tu bien la procédure de mise en fonction?
A tout hasard, je cite le manuel du LT500 :
Le chauffage du réservoir d’eaux usées continue de fonctionner même quand le panneau de contrôle et de commande est arrêté. Le panneau de contrôle et de commande doit être en marche pour pouvoir mettre en marche et à l’arrêt le chauffage du réservoir d’eaux usées.
Commutateur niveau réservoir
Appuyer sur le côté droit du commutateur de niveau du réservoir pendant plus de 3 secondes : Le chauffage du réservoir d’eaux usées est activé. Le voyant de contrôle jaune s’allume.
Appuyer à nouveau sur le côté droit du commutateur de niveau du réservoir pendant plus de 3 secondes : Le chauffage du réservoir d’eaux usées est désactivé. Le voyant de contrôle jaune est éteint.


Hors sujet : Tant que nous y sommes, n'as tu pas un souci avec la fermeture centralisée pour la porte cellule?
Cordialement
yannblanc
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : lun. 31 janv., 2011 23:56
votre campingcar : ADRIA

Re: plafonnier adria 680SP (2010)

Message non lu par yannblanc »

Bonsoir,
Je suis surpris que tu ais un va et vient pour l'éclairage du salon, sur le mien, j'ai un double interrupteur à G de la porte cellule ( le premier pour l'éclairage du salon et le deuxième pour l'éclairage tamisé du salon !
gilou29
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : ven. 10 sept., 2010 11:01
prénom : gilbert
votre campingcar : Adriatic coral 680 S
Ville : Bohars 29820

Re: plafonnier adria 680SP (2010)

Message non lu par gilou29 »

Merci bien les gars, j'ai effectué toutes les verif avec un électricien pour éviter de faire des conneries et c'était bien une ampoule de grillée. Pour répondre à yann, c'est bien un double interrupteur et non un va et vient. Pour le chauffage des eaux usées, le voyant reste éteint sur le panneau LED mais ce n'est pas très important. Pour OKCORAL, j'ai eu par deux fois un blocage de la porte de la cellule refermée par un coup de vent....clefs à l'intérieur..portes cabines fermées....heureusement que la soute était ouverte pour pouvoir ensuite accéder à l'intérieur.....depuis double des clefs sur le châssis.

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: plafonnier adria 680SP (2010)

Message non lu par OKCORAL »

gilou29 a écrit : sam. 02 sept., 2017 15:09 Pour OKCORAL, j'ai eu par deux fois un blocage de la porte de la cellule refermée par un coup de vent....clefs à l'intérieur..portes cabines
Bonjour,
Ce n'est pas ce que je voulais te demander.
Par curiosité, je te demandais si, quand tu actionnes la fermeture (ou l'ouverture) centralisée des portes par le biais de la clé de contact, est ce que ta porte cellule s'ouvre bien lors de l'appui sur la clé de contact (ou se referme bien)?
Pour le reste, le circuit des 4 spot est bien monté en série ce qui fait qu'une seule ampoule grillée empêche l'allumage des 4.
Cordialement
yannblanc
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : lun. 31 janv., 2011 23:56
votre campingcar : ADRIA

Re: plafonnier adria 680SP (2010)

Message non lu par yannblanc »

Bonjour,
Pour l'ouverture et la fermeture électrique de la porte cellule, j'ai solutionnais le problème en remplaçant les contacts par une liaison filaire.
http://servimg.com/view/19410542/30#
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: plafonnier adria 680SP (2010)

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
C'est ce que j'avais fait aussi sur mon Adria car les 680SP notamment ont tous, au bout d'un certain temps, ce problème de fermeture/ouverture centralisée de la porte cellule. Je te posais la question pour savoir si tu avais ce problème auquel cas je t'aurais fait parvenir mon tutoriel pour cette modification par liaison filaire. Ce ne sera donc pas la peine.
Cordialement


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »