Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sondage sur véhicules annexes


la bissonnette par exemple, est spécifique, et beaucoup de points ne concernent pas les forums dédiés aux voitures sans permis (et je pense qu'avec les questions qui se posent sur les cadres a tracter, ce système va se vulgariser de plus en plus)

Et enfin, tout les points concernant les vehicules annexes, qu'ils soient a deux ou quatre roues trouverait un point de chute .

4 sous forums

-Towbar A-Frame Cadre à Tracter

-la bissonnette

-2 roues bicyclette, vae

-véhicules à essence motos scooters tri quad ...


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Votre véhicule annexe

1 - voiture
15
15%
2 - voiture de collection
1
1%
3 - voiture sans permis
0
Aucun vote
4 - quad
2
2%
5 - scooter 125cc
12
12%
6 - scooter + de 125cc
3
3%
7 - moto 125cc
3
3%
8 - moto + de 125cc
9
9%
9 - vélo
25
26%
10 - velo avec assistance
17
17%
11 - trottinette electrique
1
1%
12 - overboard
1
1%
13 - gyropode
0
Aucun vote
14 - transport en commun
5
5%
15 - autre
4
4%
 
Nombre total de votes : 98

le retraité
Messages : 7
Inscription : ven. 08 févr., 2013 13:01
votre campingcar : Adrian 680 sp
Localisation : moselle

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par le retraité »

Bonjour
En fait j'ai choisi le scooter car avec un vae il faut quand même pédaler et moi je veux plus ou du moins mon genoux apprécié de moins en moins
Christian :ri
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par Philo 500 »

Salut Dalton,

j'ai des doutes sur le plateau, comment placer ta moto avec la barre de levage remorque, même avec le bloc roue ? il faut bien tenir le guidon jusqu'au bout et avoir une légère vitesse pour passer le bloc roue.
La barre semble assez longue pour monter une moto, mais jusqu'à quel poids ?

J'ai installé 2 blocs roue sur mon plateau et mis un contreplaqué d'échafaudage (acheté chez Brico) c'est plus facile pour monter seul les motos.

Si tu a une démo ?

Ciao, PHilippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : dim. 20 août, 2017 11:18 donc je n'ai plus droit que a 750kg pour arriver a 4250 mais avec permis B96
Non dans ton cas le permis B est suffisant le tracteur ayant un PTC de 3500 Kg car tu ne peux dépasser les 750 Kg pour la remorque et dans le cas d'une remoque ne dépassant pas les 750 Kg , pas besoin ni du E ni du B96 dans la limite de 4250 Kg pour l'ensemble

en simplifié , le B96 permet de rouler avec une remorque de plus de 750 Kg mais l'ensemble ne doit pas dépasser 4250 Kg

donc inutile pour la majorité de nos camping car , il n'est interressant que pour un véhicule tracteur de moins de 3500 Kg de ptc
radio6ulm a écrit : dim. 20 août, 2017 11:18 par contre ,j'ai mis des twingy en gaz 20kg de gagner, j'enleve la moitié de la flotte 65l , je tue le chien , hein? bon alors on garde le chien :ri
on va dire en gros je peux gagner une 100ene de kg si je me refere au poids de la caisse 730kg la remorque devra faire 130 , la c'est faisable ,
alors logiquement avec le B96 et remorque freinée je suis bon?
Ben non t'est pas bon , avec un véhicule tracteur ayant un ptc de 3500 kg (chargé ou non) en aucun cas ta remorque ne peut dépasser 750 Kg de ptc , ce sont les deux poids total en charge qui s'additionnent sans tenir compte du poids réel

donc inutile de tuer c'te pov bête ni d'abandonner la belle mère sur le bord de la route (, quoique pour la belle mère .. :ri
et en plus tu vas pas nous refaire le coup de la remorque " type 750 Kg " :rigol
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : dim. 20 août, 2017 16:52 de toute façon donc apparement c'est pas possible des lors ça depasse 750kg ce qui est infaisable a moins de gonfler la smart a l'helium
A moins de bien choisir dans cette liste http://www.autoweb-france.com/records/9 ... egeres.php

il reste aussi des buggy homologués route


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : dim. 20 août, 2017 16:52
de toute façon donc apparement c'est pas possible des lors ça depasse 750kg ce qui est infaisable a moins de gonfler la smart a l'helium
Re

Tu as aussi la possibilité de passer le permis BE qui te permet de depasser les 750kg en remorquage dans la limite du PTRA de ton CC ( en général 5500 à 6000 kg)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : lun. 20 mai, 2019 18:36 tiens c'est nouveau ça la pub
Quelle pub ?, de qui ? , de quoi ?

on m'aurait caché quelque chose ??

:rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par jalibo27 »

Re

Faut pas aller sur ce post , c'est un peu "type" triangle des Bermudes , y'a plein de trucs qui disparaissent avec leurs occupants

:rigol :rigol

amicalement
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Sondage sur véhicules annexes

Message non lu par demontvert »

Bonjour, nous nous avons deux VAE dans la soute et en fonction du voyage nous amenons en plus un quad sur remorque.
C’est surtout pour stationner sur camping et visiter plus loin qu’avec les vélos.
Qui a essayé les (Fatbee) petite moto electrique.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « vehicules annexes au camping car »