Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

tête lnb


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3490
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

tête lnb

Message non lu par luky77 »

Bonjour, j'ai un soucis avec ma parabole manuelle modulateur fransat,sur le téléviseur cela m'indique court circuit tête LNB j'ai verrifié mais mes deux raccords intérieur s'est ok. Peut être que la tête lnb h-s ? quelqu'un a peut être eu le même soucis. est ce qu'il faut une tête standard ? et est ce que cela est difficile a remplacer ? Merci d'avance
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: tête lnb

Message non lu par michel 44 »

luky77 a écrit : ven. 28 juil., 2017 17:41 Bonjour, j'ai un soucis avec ma parabole manuelle modulateur fransat,sur le téléviseur cela m'indique court circuit tête LNB j'ai verrifié mais mes deux raccords intérieur s'est ok. Peut être que la tête lnb h-s ? quelqu'un a peut être eu le même soucis. est ce qu'il faut une tête standard ? et est ce que cela est difficile a remplacer ? Merci d'avance
Bonsoir,

Une tête LNB s'use au fil du temps pluies + soleil + ... La tête de LNB de ma parabole Alden est devenue poreuse, je captais par intermittence. Elle a été changée par un antenniste chez qui je me suis rendu avec le CC, c'est lui qui a détecté la panne. Si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais une échelle et changerait la tête LNB en prenant un escabeau. Vous pouvez démonter facilement la tête pour obtenir le modèle et en acheter une qui convient dans tous les BricoTrucsMachin (lNB universel) et la changer.

J'ai aussi eu ce type de message par grosse pluie et orage et sans rien faire tout est entré dans l'ordre. Il est normalement facile de changer soi même sa tête LNB en faisant attention de bien la régler au montage. Avant de la démonter, regardez le réglage. Il est souvent mis sur 0°. Personnelement, je mettrai sur 0° pour TNTsat et sur + 10 ° pour Eutelsat 5°W. Prendre zéro, c'est ce que préconisent Teleco et Alden ...

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... larisation

cordialement
Dernière modification par michel 44 le mer. 05 juin, 2019 10:23, modifié 1 fois.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3490
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: tête lnb

Message non lu par luky77 »

Bonjour Michel 44, merci pour ces explications à propos de la tête LNB. Hier soir je me suis rappelé que j'ai une petite parabole portable dans une mallette, servis que deux fois car pas facile pour le réglage des degrés pour l’azimut (un peu camelote) mais a été utile pour ce déporter des arbres dans un camping. Prochainement je vais essayer de la monter et voir sur le téléviseur si il y a toujours marquer LNB en court circuit et si s'est le cas cela vient peut être du fil ou du démodulateur et si cela fonctionne du fil ou LNB h.s si j'ai bien compris.Je me lancerai pour essayer de changer la tête LNB. Encore merci pour tout les renseignement.
Cdlt. luky 77
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: tête lnb

Message non lu par michel 44 »

luky77 a écrit : sam. 29 juil., 2017 10:06 Encore merci pour tout les renseignement.
Cdlt. luky 77
Bonjour,

De rien, c'est à cela que sert un forum.

C'est une bonne solution choisie pour voir si c'est la tête LNB qui est en cause et si c'est bien elle, la tête de votre parabole portable est peut être compatible pour remplacer l'autre (même diamètre).

Donnez-nous le résultat de vos investigations, cela pourrait servir à d'autres.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: tête lnb

Message non lu par michel 44 »

luky77 a écrit : sam. 29 juil., 2017 10:06 pas facile pour le réglage des degrés pour l’azimut
Cdlt. luky 77
Bonjour,

Je viens de vous relire et je vous cite ci-dessus. Il ne devrait pas y avoir de problème pour le réglage en azimut. Il suffit de la (parabole) tourner très très très très très très lentement autour du sud pour Eutelsat 5°W (Fransat). De 180° pile sur le sud, à 200° c.à.d 20° vers l'Ouest en France.



Cordialement

Michel
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3490
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: tête lnb

Message non lu par luky77 »

Bonjour, suite problème lnb. J'ai donc mis la tête de ma parabole portable et toujours inscrit lnb court circuit. J'ai mis une prise péritel a la place du câble hdmi (acheter en juin) et toujours tête lnb court circuit. je me suis dit le démodulateur hs ? ou cable d'antenne ? et en regardant de plus près pour recontrôler mon raccord et j'au vu une petite agrafe en forme de U qui était piquée dans le câble d'antenne juste un peu sur le coté(file passant dans un placard) J'ai retiré cette agrafe et miracle cela refonctionne il faut vraiment pas grand chose, j'ai mis ce câble il a quatre ans ! je ferais un essai a la prochaine sortie si toujours ok. merci encore a Michel pour ses conseils. Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: tête lnb

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

J'avais aussi pensé à un coaxial pincé, voire abîmé ... est-ce la "piqûre" de l’agrafe ou un pincement (serrage) dû à l’agrafe qui est la cause du message"court-circuit LNB ? Si cela se reproduit, prévoir un nouveau câble coaxial.

L'agrafe a pu aussi bouger et ainsi permettre un court-circuit entre l'âme et la tresse du coaxial.

Cordialement


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »