Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pointeur teleco DSF 80


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Lundi dernier, j'écrivais :
michel 44 a écrit : lun. 17 juil., 2017 22:35 Bonsoir Freddy 1957,
Essayez 11059/ H / 23700 mais c'est le faisceau Afrique du Nord,donc relativement faible en France.
Qui tente rien n'a rien
On ne sait jamais.
Cordialement
Il semblerait que l'une des 2 solutions provisoires de TELECO passe par là ("Une deuxième version nommée « Critères de recherche zone Afrique/Portugal » qui couvre le Nord de l'Afrique et le Sud ouest de l’Europe, d’après le ......") .... mais il faut une parabole de plus de 80 cm pour capter dans l'ouest et le nord de la France et avec une 65 cm, il faut rester dans le sud.

La piste que je donnais doit pouvoir fonctionner dans le sud de la France donc.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

J'ai essayé toute la semaine, d'appeler le service technique sans résultat. C'est sur que pointer sur un transpondeur qui est prévu pour la Russie, pas évident.
Ma manipulation fonctionne très bien je l'ai encore mise en pratique ces jours ci, lorsque j'ai reçu ma nouvelle carte Fransat.

Franck
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

Bonjour

Le transpondeur que je donnais correspond bien à la solution numéro 2 de TELECO

Je viens de vérifier :

Cherchez le 11059 H 23700 ici : http://fr.kingofsat.fr/sat-ab3.php

Cliquez sur Steerable

Vous arrivez ici : http://fr.kingofsat.fr/beams.php?s=67&b=88

Cliquez sur couverture théorique : vous arrivez sur :

http://www.eutelsat.com/en/satellites/t ... erage.html

Vous cliquez sur Ku-bande Steerable et vous obtenez la carte TELECO mais mon transpondeur est bien un transpondeur DVB-S concernant Eutelsat 5°W captable dans le sud de la France avec une 65 cm de diamètre et un peu plus avec une 80 cm.
.
Freddy 1957, si vous êtes à Amboise, avec une 80 cm de diamètre cela peut probablement passer.

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le lun. 24 juil., 2017 9:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour

La mienne ne fait que 65 CMS, et pourtant le jour où j'ai fait les essais il n'y avait pas un nuage, par temps couvert c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

J'ai cherché sur SatBeams, j'ai remarqué la concordance entre la carte TELECO et celle de la couverture du satellite Amos 7 4° W (voir images ci-dessous dans un pdf). Donc la solution 1 de TELECO doit utiliser un transpondeur DVB-S d'Amos 4° W. Quel transpondeur a pu être choisi ?



Freddy 1957, il est possible qu'un transpondeur DVB-S de ce satellite puisse permettre de trouver le satellite , à nous de le trouver ….. 4°W, c'est proche de 5°W, donc les calculs des élévations et des azimuts aussi.

Cordialement,

Michel
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour

Sur le DSF 80, tu as soit Eutelsat 5w ou Thor 1w pas d'autre choix
Franck
JamesN
Messages : 2
Inscription : ven. 21 juin, 2019 9:22
prénom : James
votre campingcar : Rapido 999M
Ville : St Etienne

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par JamesN »

Bonjour,
Je viens de récupérer un pointeur DSF 80 qui n'est pas à jour et je n'arrive pas à me connecter sur le site de Teleco.
A partir de mon adresse mail donnée en MP, y a t'il un Forumeur qui peut m'envoyer les 2 fichiers qui me permettrons d'effectuer la mise à jour
Sot " firmware.hex " et le logiciel de programmation " FLIP "
Merci par avance james
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

C'est l'utiliser avec quel satellite ?
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

freddy1957 a écrit : ven. 21 juin, 2019 18:05 Bonjour,

C'est l'utiliser avec quel satellite ?
Bonjour,

C'est effectivement la question à poser.
Si JamesN utilise un démo Fransat, c'est à dire qu'il cherche à capter Eutelsat 5°W ... autant lui dire que c'est foutu pour lui ou presque.

Il y a de nombreux DSF 80 TELECO à vendre sur le Bon Coin (même cher), ce n'est pas dû au hasard.

Il est possible de chercher Thor 0.8°W comme le fait Freddy1957 et de tourner un poil vers l'Est sa parabole mais pour cela il faut un certain "savoir faire" . ;) ;) ;)

Toutefois, si JamesN utilise un démo TNTSAT, c'est à dire qu'il cherche à capter Astra1 19.2°E ... il lui est possible de l'utiliser encore car il reste encore des transpondeurs en DVB-S pour ce satellite (40 environ) mais cela va aller en diminuant.

JamesN, donne-nous quelques précisions sur le satellite que tu veux capter ? Quel démodulateur as-tu ?
Sais-tu que tu peux probablement n'utiliser que ton démo pour chercher ton satellite ? Des conseils suivront ... du moins je l'espère.

Cordialement
Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »