Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

le monde à l'envers


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

le monde à l'envers

Message non lu par dani79 »

BONJOUR a tous
je viens de demander 4 devis pour faire la vidange du cc moteur 3.0 L a deux Réparateurs agréé Fiat Professional un concessionnaire de camping car agrée fiat camper et Concessionnaire Fiat Professional SDVI
résultat la concession fiat de REZE moins chère de pratiquement 40 %

FIAT CHALLANS 85 vidange, philtre a huile et a gasoil 311.75 E ttc

FIAT Bourgneuf-en-Retz 44 vidange , philtre a huile et a gasoil 309E ttc

Concessionnaire Fiat Professional SDVI REZE 44 222 E TTC

SLC saint Etienne de Montluc agrée FIAT CAMPER vidange et filtre a huile seulement 219 E TTC
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: le monde à l'envers

Message non lu par eole8779 »

pour exactement les mêmes prestations ?
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: le monde à l'envers

Message non lu par dani79 »

eole8779 a écrit : mer. 26 avr., 2017 17:40 pour exactement les mêmes prestations ?
re
est oui même prestation ; par contre j ai 10 jours d attente pour la vidange ; il y en as qui ont tous compris faire moins chère est avoir du travail en permanence !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: le monde à l'envers

Message non lu par gerard férolles »

dani79 a écrit : mer. 26 avr., 2017 15:06 BONJOUR a tous
je viens de demander 4 devis pour faire la vidange du cc moteur 3.0 L a deux Réparateurs agréé Fiat Professional un concessionnaire de camping car agrée fiat camper et Concessionnaire Fiat Professional SDVI
résultat la concession fiat de REZE moins chère de pratiquement 40 %

FIAT CHALLANS 85 vidange, philtre a huile et a gasoil 311.75 E ttc

FIAT Bourgneuf-en-Retz 44 vidange , philtre a huile et a gasoil 309E ttc

Concessionnaire Fiat Professional SDVI REZE 44 219 E TTC

SLC saint Etienne de Montluc agrée FIAT CAMPER vidange et filtre a huile seulement 219 E TTC
Bonjour à tous,

Prestations différentes, puisque pas de changement de filtre à GO pour 222E...

C'est la prestation la plus délicate, celle que je ne ferais plus ! 2 fuites, une après le changement par bibi, l'autre après le changement par une concession fiat. Il s'agit d'un filtre en papier qui se loge dans un porte-filtre en plastique de très mauvaise qualité. (moteur fiat 3L, je crois que les 2,3L sont également concernés).

Ami calmant

PS es-tu certain que SDVI à Rèze inclut le filtre à GO pour 219E ??? Si oui, c'est pas cher !
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: le monde à l'envers

Message non lu par dani79 »

gerard férolles a écrit : mer. 26 avr., 2017 17:53
dani79 a écrit : mer. 26 avr., 2017 15:06 BONJOUR a tous
je viens de demander 4 devis pour faire la vidange du cc moteur 3.0 L a deux Réparateurs agréé Fiat Professional un concessionnaire de camping car agrée fiat camper et Concessionnaire Fiat Professional SDVI
résultat la concession fiat de REZE moins chère de pratiquement 40 %

FIAT CHALLANS 85 vidange, philtre a huile et a gasoil 311.75 E ttc

FIAT Bourgneuf-en-Retz 44 vidange , philtre a huile et a gasoil 309E ttc

Concessionnaire Fiat Professional SDVI REZE 44 222 E TTC

SLC saint Etienne de Montluc agrée FIAT CAMPER vidange et filtre a huile seulement 219 E TTC
Bonjour à tous,

Prestations différentes, puisque pas de changement de filtre à GO pour 222E...

C'est la prestation la plus délicate, celle que je ne ferais plus ! 2 fuites, une après le changement par bibi, l'autre après le changement par une concession fiat. Il s'agit d'un filtre en papier qui se loge dans un porte-filtre en plastique de très mauvaise qualité. (moteur fiat 3L, je crois que les 2,3L sont également concernés).

Ami calmant

PS es-tu certain que SDVI à Rèze inclut le filtre à GO pour 222E ??? Si oui, c'est pas cher !
re

oui je confirme 222 e vidange: filtre a huile et a gasoil
robicar

Re: le monde à l'envers

Message non lu par robicar »

Bonjour

Déjà je m'étonne que les 4 ne changent pas le filtre à air ?

Ensuite si le travail est le même, ce n'est pas forcément la même qualité pour les produits utilisés.

On t'ils tous les 4 la même marque des filtre et la même huile ? norme FIAT 9.55535 S1 ?

On ne peut comparer les prix que pour les mêmes produits.
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: le monde à l'envers

Message non lu par michel-du-mans »

J'aime bien le titre...j'ai l'habitude de faire mes vidanges moi-même sur tout mes véhicules, tout les 10000kms, meme quand le constructeur préconise tout les 15 ou 20000kms
Pour mon Master II, je prends l'huile chez Carter-Casch, 7,6 L d'huile 5W40 Synthétique, normes RN, donc 2 bidons de 5L à 20€=> 40€ +1 filtre à huile=>7,50€ et 1 joint de vidange à 0.75€. Total => 48,25€ et il me reste un peu plus de 2Litres pour la prochaine fois!
Bien sur, je ne compte pas mon temps que j'estime en gros à 1,5 heure (j'ai pas de pont élévateur...)
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: le monde à l'envers

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Je pense que si la concession est agrée Fiat Camper elle doit mettre une huile au norme.

Pour ma part vidange Fiat 2L3, filtre à huile et air 289 € concessionnaire Fiat professional, donc les autres ne sont pas forcément cher vu que sur un 3L quantité d'huilesupérieur au 2L3, le filtre à gasoil doit être un modèle où ont change l'ensemble du filtre.
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: le monde à l'envers

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
bon vidange cc faite a la concession FIAT CAMPER DE REZE facture conforme au devis 222 e avec filtre a huile et gasoil plus contrôle de
25 points en plus surprise plaquettes de freins pratiquement a la limite 210 e en plus
la vidange pour un cc 2 L3 ET DE 212 E TTC vu facture d un autre cc a la vidange aussi]

pour info vous avez des concessions FIAT CAMPER du groupe SDVI a Orvault 44 ; reze 44 ; saint Nazaire 44 ; Poitiers 86 ; Angoulême 16 ;Châtellerault 86 :Angers 49
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: le monde à l'envers

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.
Justement,je viens de recevoir le devis de mon garagiste de village 296 euros mais avec en plus le filtre à air car mon camping car affiche 55oookms.
J'ai rendez vous demain.

Marcel


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »