Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

capacite reservoir carburant fiat


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

je relance ce post afin d'avoir des infos , je viens de changer dernierement pour un benimar en profilé c'est mileo 242 avec un lit transversal arr sur soute .
je viens de m'apercevoir que le reservoir de carburant a ete bridé a 60 litres , et j'aimerais le debrider pour revenir a 90 l .
malgre les clichés de debut des posts , je ne sais pas trop comment faire . je joins une photo afin de completer mes recherches et peut etre pouvoir recuperer des infos .
j'ai bien une plaque entre les 2 sieges avant , dessous il y a donc le reservoir avec comme un bouchon blanc vissé on dirait , dessus il y a 2 sorties de carburant la prise bleue et la jaune , ensuite une arrivée electrique , en petit a gauche on dirait une mise a l'air et cette grosse fiche noirtenu par une vis et un joint bleu. es ce cette piece que je dois demonter afin d 'oter la bride , dois je devisser l'ensemble blanc , j'avoue etre perdu .
pouvez vous m'aidez ?
merci de votre attention
cordialement
ghislain
Image
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
merci pour le lien , etant nouveau sur le forum , je ne l'avais pas trouvé , toutes mes excuses pour le doublon .
toutefois ce bouchon blanc faut -il le devisser ou le declipser comme sur le cliché de m DUC .
merci de votre attention .
cordialement
Ghislain
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
je desirerais avoir une info svp .
je suis encore en train de me battre avec la capacité du reservoir de carburant .
avec la photo de m le duc , j'ai pu voir mon probleme , le hic c'est pour retirer ce bout de tube plastique sur la mise a l'air , il faut demonter le gros bouchon blanc , et la impossible de le devisser .
la question que je pose est : si je deboite cette piece et la fait tomber dans le reservoir , elle flottera certainement mais ne pourra pas t'elle poser des problemes sur le fonctionnement de la jauge , de la pompe ou autre ?
avez vous une idée svp .
merci de votre attention et de m'avoir pris le temps de me lire .
cordialement
m goury
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

Image


voici une photo de mon sujet
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par le normand »

bonsoir
il faut débrancher les tuyaux , puis dévisser la couronne blanche mais attention les pro utilise une clé spécial car c est assez fragile et si
c'est revisser correctement il y a un gros risque d 'avoir une odeur de gas oïl dans le vehicule , le joint et fragile il ce met facilement de travers!!!!!
voir ici un model de clé
http://www.millmatpro.com/images/prods/ ... 9386_0.jpg
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par duc »

rebonjour,

je suppose que notre ami a un porteur réçent et FIAT a modifié sur les X290 le système de gavage sur le réservoir.
Mais je pense que les " entrailles " sonts identiques a la version précédente.
Si vous parvenez a raccourcir le tuyau de mise a l´air , il faut savoir que la jauge de carburant n´indiquera qu´a partir de 60 litres.
Le Body Computer est activé uniquement pour 60 litres.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

bonjour .
merci de vos reponses , je ne m'attendais pas a la grosse piece de demontage , et si je la fais tomber dans le reservoir , pourrai t'il y avoir un souci , de fonctionnement bien sur .
effectivement m le duc , c'est un porteur fiat , je viens de l'acquerir je pense donc qu'il a du etre fabriquait par fiat , fin 2016 ou debut 2017.
le tuyau de mise a l'air mesure une dizaine de centimetre tout comme sur la photo que vous aviez posté en 2013 , apres pour la jauge qui se declenche qu'a partir de 60 l n'est pas genant .
encore merci de votre attention .
cordialement
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
de retour vers vous afin de vous donner des infos.
demontage du bouchon du reservoir au marteau , burin n'ayant pas pu recuperer la cle adaptée , fiat refusant l'operation . tout compte fait c'est venu plus facilement que je le pensais . remontage apres avoir retirer la bride .
encore merci de votre aide .
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
par contre surprise , ce jour , je sors le CC du garage afin de le preparer pour un depart et je vois que la jauge me donne un reservoir vide alors que je viens de faire le plein , et donc comme j'ai retire la bride au reservoir , il y a a l'interieur plus de 80 l , bizarre parce que en partant de la station qui n'est pas tres loin de mon domicile , elle fonctionnait et me donner donc le plein avec une autonomie de 600kms , normal puisque il est etalonné sur une base de 60l .
quelqu'un a t'il eu le meme genre de situation ?
je rapelle que c'est un benimar de 2017 sur porteur fiat , c'est la derniere generation de motorisation , un euro 5 me semble t'il .
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

suggestion simpliste
as tu vérifié si le connecteur ne s'était pas débranché ?

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par KevinR »

Bonjour.

Par curiosité, quel intérêt d embarquer autant de gasoil ? Pour ma part j ai 500 km d autonomie mini... Largement suffisant pour faire des pauses bien avant !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
KevinR a écrit : dim. 23 avr., 2017 19:35 Par curiosité, quel intérêt d embarquer autant de gasoil ?
De mon coté sur le Renault j'ai 100 litres ce qui m'assure 800 Kms sans même regarder la jauge il m'arrive meme de dépasser nettement les 900 Kms avant de chercher une station
c'est peut être une mauvaise habitude , mais s'il faut que je retourne un jour a moins ça vas me gonfler :bc
c'est un peu comme les boites auto , ceux qui y on goûté disent qu'ils ne peuvent plus s'en passer ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
je suis comme m.jalibo27 , c'est gonflant de recuperer un CC de 60 l d'autonomie alors que nos autres CC était a 90 l .
oui c'est vrai que ma premiere idée a ete de verifier la connectique , apres je me dis que en deconnectant les arrivées de gasoil un peu de carburant s'est deposé sur le bouchon , que j'ai essuye et nettoyer mais en a t'il encore sur les fiches elect et c'est ce qui pose soucis , je vais essayer demain .
mon autre pensé est : en arrivant a un niveau de 60l dans le reservoir , cela va t'il revenir a la normale .
je ferai une sortie le week prochain , je vous tiendrai au courant .
mais si une personne passe est a eu ce cas , et qu'il detient une solution serait pour moi la bienvenue .
merci de votre attention
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
petit retour apres mon probleme , je rappelle la jauge a carburnat me signaler un reservoir vide apres avoir retirer la bride sur la pompe de gavage .
sorti ce week end , apres avoir roulé une vingtaine de kms , je m'arrete faire une course , et en remettant le contact la jauge refonctionne a nouveau correctement , je pense que le flotteur avait du se coincer entre la station et chez moi ou il s'etait placé trop haut et en roulant et vidant legerement le reservoir il s'est remis en place , a surveiller et ne manquerait pas de vous tenir au courant .a bientot .
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par soledad82 »

<t>Bonjour <br/>
je viens de réaliser la modification sur le puits de jauge et je viens vous faire part de mes solutions pour résoudre les problèmes rencontrés.<br/>
Sortir en premier le gros tuyau noir, qui est je pense la mise en dépression du réservoir: cela va éviter lorsque vous allez déconnecter les autres raccords d'avoir des retours de gasoil<br/>

Pour déconnecter les deux raccord gasoil il faut appuyer simultanément sur les verrouillage blanc ; la place étant restreinte j'ai utilisé un pince a bec fin avec un petit écrou a chaque extrémité des becs.<br/>
Le connecteur électrique ne pose pas de problème particulier<br/>
Pour le bouchon ne voulant pas utiliser le marteau (dègats possibles) j'ai fabriqué un outil avec du fer plat sur lequel un boulon a été soudé (ne pas regarder l'état des soudures). Malgré l'utilisation d'une clef à cliquet l'utilisation du marteau a à toutefois été nécessaire mais en tapant sur un des bras de l'outil et non sur le bouchon.
une fois dévissé l'extraction du puits de jauge ne pose aucun ^problème ,et avec un minimum d'attention pas de gasoil sur le plancher
Le plus délicat a été le déclipsage du tube (3 clips) que j'ai réalisé en utilisant 3 petits tournevis fins
Remontage sans soucis et vous ferez un retour d'expérience suit à notre sortie prochaine
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Merci pour ce retour très explicite

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: capacite reservoir carburant fiat

Message non lu par soledad82 »

Bonsoir
Une autre réponse pour Kevin est que faisant beaucoup de montagne, donc consommation élevée et stations services moins nombreuses, avec un réservoir de 60l itres on surveille en permanence la distance pouvant être encore parcourue.


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »