Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

reconstruction cellule PILOTE


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



herrissonjoyeux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 06 févr., 2017 19:28
votre campingcar : Pilote

reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par herrissonjoyeux »

salut les p'itts lou
bon ben voila après avoir tenté de viré les plaques de polystyrène "déco" du plafond de la cellule , mauvaise découvert et mauvaise surprise .
en fait tout est à refaire . Il y a eu des fuites au niveau des lanterneaux , des fuites aux niveau de la fixation de la galerie ( pourtant d'origine)
une fuite au niveau de la capucine , et une autre au niveau de l'arrière droit.
CA EN FAIT PAS MAL LA hein ?
:oag
Apres avoir lu pas mal de post , de blog , sur les personnes qui ont pris leur moral à bras le corps pour refaire leur CC, je me suis dit que cela devait être possible à faire pour le pue qu'on prenne du temps et de la patience et de procéder étape par étape .
Déjà j'ai commencé par virer le matelas et les coffres , mais plus je démontais plus ça sentais le champignon , de fil en aiguille ben j'ai fini par tout démonter et tout mettre dans la remorque et direction DECHETTERIE.
Cela dit en passant , j'aimerais remercier la personne qui m'a vendu le CC , je le remercie aussi pour sa franchise et sur le fait que cette personne a intentionnellement dissimulé tout cela . :ma1 :ma1 :ma1 :ma1
j'ai fait bcp de photos mais j'ai un soucis visiblement de format ou de volume . j'ai pris des photo mais quand j'essaie de les placer sur un post , le post entier ne passe pas du tout .
bref dés que je sais comment faire pour intégrer les photos et commentaires je ne manquerais pas de vous en faire connaître les étapes
pour le moment , tout l'arrière de la cellule est à poil reste l'ossature en bois , et la je commence à démonter la salle d'eau et le reste
bisous bisous
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour les photos , la méthode ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 64&t=17395

mais tu peux aussi te servir d'un hébergeur comme celui ci http://www.casimages.com/

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je rajouterai juste de penser à redimensionner les photos, "paint" qui fait parti integrante de windows le fait trés bien il suffit d'ouvrir la photo avce et cliquer sur redimensionner, ne pas dépasser les 100kg si possible :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
aviano29

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par aviano29 »

bonjour
j'ai refait un toit de c car pilote (R640) infiltrations venant des fixations de la galerie,ça se refait très bien nous l'avons recouvert d'un mat de verre et couche de résine et peinture spéciale avec une retombée de 30 cms sur les parois.
herrissonjoyeux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 06 févr., 2017 19:28
votre campingcar : Pilote

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par herrissonjoyeux »

salut les p'tits lou
bon je crois avoir trouvé comment faire pour mettre les photos une à une sur le site sans passer un site de blog .
le blog je le ferai plustard
Image
herrissonjoyeux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 06 févr., 2017 19:28
votre campingcar : Pilote

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par herrissonjoyeux »

j'ai commencé le weekend dernier a démonté les coffres arrieres de la cellule , le lit est un permanent placé sur l'arrière de la cellule . on peut voir le réservoir d'eau ainsi que la pompe
je fais passer les photos de présentation de l'intérieur pour le moment quand j'aurais réellement commencé à démonter je ferais un point com par imageImage[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403327IMG0929.jpg]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182329IMG0932.jpg]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324128IMG0942.jpg]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595350IMG0939.jpg]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223837IMG0940.jpg]Image
herrissonjoyeux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 06 févr., 2017 19:28
votre campingcar : Pilote

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par herrissonjoyeux »

on continue
là ce sont des photos que j'ai pris pendant le démontage des cloisons
je ne comprends pas pourquoi les photos sont à plat ,pourtant au niveau de la taille et du volume , tout est okImage
là ou j'avais un premier doute , le placage n'était pas net Imageles traces d'humidité confirment mes craintes de pénétrations d'eauImage le fameux placage couleur chocolat bleue pale cachait bien une mauvaise surprise
aviano29

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par aviano29 »

bonjour
ton c car est a l'abri des intempéries car dans le cas ou il est sans protection il serait bien de commencer par refaire le toit mais je je suis sur que tu y as pensé
herrissonjoyeux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 06 févr., 2017 19:28
votre campingcar : Pilote

Re: reconstruction cellule PILOTE

Message non lu par herrissonjoyeux »

oui aviano
je vais commencé par le toit c'est la priorité du moment dans la reconstruction
mais je dois continuer ce weekend a démonter la capucine
après je verrais l'étendue des dégâts et j'aviserais en conséquence

bonne journée


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »