Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par dani79 »

bonjour
et voila suite aux incivilités de certains voila le resultat



le 27 11 2016 par nath-dan


Nous aimions bien ce lieu, jusqu'à présent, mais si vous avez un chien oubliez. Il y a toujours les distributeurs de toutou crotte, mais il est strictement interdit de se promener avec le chien même en bord de route (64 euros) le garde nous a dit pour promener le chien vous pouvez aller sur l'autre côté de la ville, mais je ne me vois pas prendre le camping-car pour faire 3 km trois fois par jour. Alors aire toujours parfaite sans animale. A savoir aussi la pêche à la ligne interdite maintenant sur 14 km de côte. Donc je pense que dorénavant personnellement, nous ne viendrons plus
Avatar de l’utilisateur
mic15130
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 25 oct., 2013 6:57
votre campingcar : Levoyageur Liner
Ville : Cantal
Localisation : 15

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par mic15130 »

Bonjour,

pour m'y arrêter de temps en temps, il est vrai que l'espace en herbe de l'autre côté de la route (entre la route et la plage) est un vrai champ de "mines" et il faut faire attention où on met les pieds. Je n'ai strictement rien contre les chiens et je trouve dommage qu'ils soient interdits sur cette aire.

C'est comme pour tout, il suffit de quelques indélicats pour que fleurissent les interdictions. En plein été, quand l'aire est bien bondée, il suffit d'aller se balader le matin vers la plage et d'observer le comportement des maitres. Beaucoup ramassent les besoins de leur toutou mais pas tous. Et comme ça se répète tous les jours sur un espace somme toute assez restreint et bien on se retrouve avec un lieu plein de mines.
Dernière modification par mic15130 le lun. 28 nov., 2016 11:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par Fly-49 »

Même constat que mic, nous y sommes passé y'a deux ans, je ne veux pas stigmatiser les propriétaires de toutous mais la densité de crottes au M² était hallucinante ce jour la il fallait mieux avoir l'oeil. C'est comme partout les gens respectueux vont payer pour ceux qui laissent l' offrande de leur compagnon sur place ...
Avatar de l’utilisateur
biiiip
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 22 août, 2009 10:57
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert
Ville : Paimpol
Localisation : Côtes d'Armor

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par biiiip »

Bonjour,

Ce qui serait bien sur cette aire, c'est d'interdire les Quads.

Il y en a qui pour un oui pour un non, l'utilise une douzaine de fois par jour en prenant bien soin de ce faire remarquer.
Cordialement.
Bip
Avatar de l’utilisateur
mic15130
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 25 oct., 2013 6:57
votre campingcar : Levoyageur Liner
Ville : Cantal
Localisation : 15

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par mic15130 »

Attention, à vouloir tout interdire, un jour ce sont les camping-caristes qui seront tout simplement interdits !!!
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Je pense que cette information est fausse. J'étais sur cette aire au début du mois de novembre et les chiens n'étaient absolument pas interdits puisque j'étais avec le mien.
Par contre, juste de l'autre côté de la route vers la gauche bord de plage, c'est un site protégé réserve naturelle et gérée par le ministère de l'environnement, côté droit vers le Château, a priori non.
Je promenais effectivement mon chien côté gauche et un agent assermenté m'a menacé de me verbaliser. Il ne l'a pas fait mais m'a viré assez sèchement mais il ne pouvait pas me verbaliser car il n'y avait pas de panneaux de signalisation ( pêche interdite, personne sur la plage, chiens interdits....).
Je pense que ces panneaux sont régulièrement arrachés et cela doit l'énerver. Le soir même, de nouveaux panneaux avaient été posés et là on était avertis.
Cela n'a rien à voir avec les déjections canines car je sens que le sujet va dériver.

https://www.lpo.fr/images/espaces_prote ... 5_RNMO.pdf
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par oppedois »

bonjour
et les chats ???
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

petit rappel à propos du bandeau rose au dessus :

n'oubliez pas le bonjour ;)

2 oublis sur 7 messages, ça fait pas loin de 30% :mrgreen:


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par dani79 »

oppedois a écrit :bonjour
et les chats ???
re
il n y a pas de chats il y a un resto chinois pas loin :jff :ur :mr
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par oppedois »

re
:ri :jf :chi :so :ma1
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir,
Il y a 2 ans , je suis allé au marché de Noël de Colmar. Je me suis garé sur l'aire du Port de plaisance qui se situe dans un c.. de sac...à la sortie de cette aire , empruntée quasiment que par des Ccaristes, IMPOSSIBLE de marcher sur les trottoirs "minés" par les défécations de chiens de Ccaristes... :ma1 obligé de marcher sur la route et même là , il fallait attention où on marchait... :ma1 c'est très tendance d'avoir son toutou mais on ne veut pas ses inconvénients ...dans ce cas une peluche serait plus appropriée :up
Alain
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par oppedois »

re
oui et y a ceux qui on pas de chien voire qui ne les aimes pas voient des crottes partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par j7 »

salut,


ya du bon dans cette interdiction ( j'ai pourtant un chien et des sacs a crottes plein les poches )

finalement nous pourrons si çà continue , eviter d'aller dans les aires en invoquant aupres des agents municipaux et autres gardes champetres que les chiens y sont interdits !!!


on pourra sotrir ce genre d'argument ...

" ah mais oui ms'ieur l'agent , le stationnement est reglementé , mais comme nous avons un chien , celui ci devient caduque , nous n'avons pas le droit de stationner avec notre chien , donc nous camponssur la place de la mairie ou il n'y a pas d'interdition canine !"

je vois d'ici la tete du sieur !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par alain01 »

Bonjour
On a tout ce qu'il faut pour respecter la nature, pas cher et bien pratique.

http://m.zooplus.fr/shop/chiens/laisses ... ien/458985
Cordialement, Alain
Rapido 743C
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par jules111 »

bjr

nous sommes a Talmon sur le parking après avoir visité la ville nous regagnions nos CC devant nous deux mémères avec chien se dirigent vers leurs voiture le chien est en laisse c est la même race que le César de la publicité

(( pendant que nous visitions le village on a aperçu ces deux mémés le chien aux bras ))

le chien marque un arrêt se fait tirer un instant par la laisse nos deux mémères s arrêtent le chien fait sa crotte une des deux mémère discrètement d un air détaché du pieds pousse la crotte dans l herbe de la bordure puis elles regagnent leur voiture

non loin delà un gamin témoin de la scène récupère un papier dans une poubelle se saisi de la crotte va voir les mémères qui faisaient marche arrière pour sortir de la place de parking le gamin tape a la vitre la passagère baisse la vitre et le gamin dit en posant le papier avec la crotte sur les genoux de la passagère "" VOUS AVEZ OUBLIE CA "" et il se sauve en courant

il y aurait dit que cette voiture était équipé d un siège éjectable la passagère est sorti de la voiture comme un ressort en vociférant le gamin plus loin se tordait de rire et nous aussi !!!

aller a plus
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Des incivilités il y a à partout et pas seulement avec les propriétaires d'animaux ! Je ne vais pas dire que je n'ai jamais laissé dans un caniveau ou ailleurs une crotte de mon chien... :oops: .
Nous avons avec nous des sacs mais il est déjà arrivé que nous soyons tombés en panne et que nous soyons sans autre moyen de laisser ainsi les dejections...Bien évidemment je désapprouve les comportements de certains qui même si vous proposer un sac ou alors qu'un distributeur se trouve à proximité s'en foute... mais cela ne gêne personne de laisser les mégots de cigarettes, sac plastique et autre détritus qui mettront des dz d'années à se détruire contrairement aux déchets de nos toutous... :roll: qui eux sont biodégradables ! :ri
Maintenant si l'on nous interdit un endroit et que nous sommes avec notre chien je vais ailleurs.....! bien que celui que nous avons actuellement ne peut rester seule dans le CC alors nous préférons en attendant qu'il se calme avec l'âge le laisser chez l'éleveuse en chenil avec ces copains et copines....

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par fedaliou »

Concernant cette aire, chaque année elle est plus chère et paradoxalement délabrée et mal entretenue..........l'emplacement est face à une partie reserve naturelle constellée de crottes de chien dans un environnement de ruines d'anciennes batisses.......
elle a néanmoins le mérite d'exister dans cette ile et elle est encore pleine en octobre malgré cela.
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par fedaliou »

Re, je reviens d'un périple de 15j en bretagne et j'ai eu l'air d'un con avec mes sacs à crottes! des champs de mines partout , on laisse le chien faire sur la plage (ex 'paimpol, camping caristes avec un enorme malamute) ,sur le port ..Même certains se levent tôt pour que les chiens deposent leur paquet le plus près possible, la dame m'a vu même pas genée ...Les riverains des campings, des aires et les habitants grognent ......surtout qd la ville est bien dotée en poubelles et sacs!!!!!
kerhor

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai toujours eu des chiens petits et gros et j'ai bien remarqué que les propriétaires de gros chiens en général ne ramassent jamais
actuellement j'ai un york c'est vrai qu'une petite crotte de 10 cm est plus facile a ramasser qu'une grosse galette (souvent du a une alimentation bas de gamme) et pas du tout facile a mettre en sac
j'ai été au camping du cadoret a Fouras et a la sortie du camping c'était dégueulasse et l'odeur insoutenable
il y a des contraventions facile a faire
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: aire de cc du chateau d oleron interdit aux chiens

Message non lu par fldone »

heu...

partout en angleterre ecosse il y a un "walking dog" a proximite dans les campings...un gros bac a chat de 300 a 600 m²...

pas mal


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »