Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Démarches ou permis de construire


forum dédié aux abris pour campingcars , en toile , en dur .....

ainsi qu'au remisage , location

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



mon49300
Messages : 1
Inscription : mer. 09 nov., 2016 14:33
votre campingcar : Profila 660HB

Démarches ou permis de construire

Message non lu par mon49300 »

Bonjour,

j'ai une question concernant la fabrication d'un abri pour camping car dans mon jardin.

nous souhaitons construire un abri démontable mais une amie de ma femme nous a dit qu'on pourrait avoir besoin d'un permis de construire pour cette installation

j'ai lu plusieurs articles sur le net qui parlent des démarches à faire:
https://monpaysagiste.pro/demarches-ins ... ri-jardin/
https://abri-de-jardin.ooreka.fr/compre ... _de_jardin

Mais ca a l'air compliqué, est-ce que toutes ces démarches s'appliquent vraiment même pour un abri démontable ??

merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par mon49300 le lun. 05 mars, 2018 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

vous avez ici les réponses

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R2028s

sinon tél a votre mairie...

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par jft62 »

bonsoir
Il te faudra un permis de construire. j'ai installé un abri de jardin de 8 m2; j'ai du faire une déclaration préalable de travaux ( surface inférieure à 20 m2) et j'ai du acquitter une taxe d'aménagement de 274 €
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
transporter1.6
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:32
Localisation : 72210

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par transporter1.6 »

bonsoir,pour ma part ,permis de construire (8x4);32m²,cest vrai ca parait compliquée,aux depart je partai pour 24m²,a entendre je ne pourrai pas,j'ai pris rendez vous aux service permis pour me faire expliquer,j'ai monter le dossier est mon permis est recu,le 28 je démarre les travaux,(3 mois d'attente du jour de la date de demande, :cc ,on va apprecier le cc sur place,avant garage a 20klm
nacrisda

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
j'ai du faire une déclaration préalable de travaux ( surface inférieure à 20 m2) et j'ai du acquitter une taxe d'aménagement de 274 €
Si tu avais fait comme moi , abri pour stockage divers (39 m2) tu n'aurais rien eu a régler .
J'ai fait une déclaration préalable de travaux .
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par jft62 »

Bonjour

https://www.service-public.fr/professio ... its/F23263

Comme on peut le lire ci dessus, il faut que la construction soit un local agricole pour stocker récolte , engins agricole etc..pour être exonéré; si j'avais utilisé cette argument , le maire aurait bien rigolé avec mon abri de 8 m2
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
nacrisda

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par nacrisda »

Re ,

Ou pour stocker bois de chauffage , tondeuse et comme je le disais plus haut divers .
Le maire ou plutôt l'adjoint qui s'occupe de l'urbanisme ne m'a pas posé de questions .
transporter1.6
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:32
Localisation : 72210

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par transporter1.6 »

bonjour,pour ma part j'aurai eu du mal en passant en locaux agricole:lotissement,800 cent metre du centre ville,je pense qu'une certaine personne pres de chez moi ce serait bien occupe mon cas(et oui il existe :ma1 :ma1 )
aviano29

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par aviano29 »

bonjour
après la construction de mon garage (72 m²) une personne des services de l'état (le cadastre) est passée pour contrôler la conformité par rapport au plan du PC accordé,donc je doute que maintenant on peut faire n'importe quoi,bien sur les divers impôts ont suivi
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Démarches ou permis de construire

Message non lu par YAKAROULER »

aviano29 a écrit :bonjour
après la construction de mon garage (72 m²) une personne des services de l'état (le cadastre) est passée pour contrôler la conformité par rapport au plan du PC accordé,donc je doute que maintenant on peut faire n'importe quoi,bien sur les divers impôts ont suivi
Bonjour,
c'est très bien ainsi parce que a voir certaines constructions de m...... que l'on trouve parfois juste à côté de chez soit :ma1 !!!!
j'ai même eu la visite du service de la mairie quand j'ai fait faire mon ravallement pour vérifier la couleur suite a la demande d'une personne.
Je trouve cela normal on ne doit pas pouvoir faire n'importe quoi n'importe comment ...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « Abris pour campingcars ainsi que remisage »