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camping car boite automatique

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ATTOSS19
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camping car boite automatique

Message non lu par ATTOSS19 »

bonsoirs a toutes et tous ,

je viens de faire le tours de la présentations de vos camping car , ils sont tous plus jolis les uns des autres :s :s :s

es que que par hasard il y en a qui ont des camping car boite automatique ,

svp ,je vous remercie de me les montrer , :mr1

daniel
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par petugue83 »

Re

Boite pilotée pour moi, sur fiat 3L 180 cv
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Idem pour moi en 3.0 / 180 cv ... que du bonheur :c
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Alain57
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
Qui dit boite auto dit confort de conduite, cependant attention sur mon CC double essieux (qui a 3 ans 1/2), j'ai dû changer l'embrayage à 6000Km ( suite à une marche arrière sur 30m légèrement en pente...) et en montagne je passe les vitesses manuellement.
Alain
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par dani79 »

BONJOUR
camping car fleurette discover 73 LM 3.70 T moteur 3.0 L 160 cv boite robotisée annee 2010 52000 km sans problèmes que du bonheur a conduire



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h2occc

Re: camping car boite automatique

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Boite à embrayage piloté sur mon bavaria double essieu. Lors de l'achat j'ai fortement hésité, mais aujourd'hui ne me parlez plus de boite manuelle !!!!
Je fais en marche arriere et en legere pente négative, environ 50m a chaque retour de voyage plus une dizaine de manoeuvre pour finir de le stationner . A ce jour aucune alerte, aucune odeur douteuse. il a 30000km et pourvu que ca dure !!! Mais surtout aucun regret pour le gain de confort et la fatigue en moins sur les longs parcours et la multiplication des ronds points .
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par Autostar81 »

Bjr Alain (ATTOSS19)
Bjr à toutes et tous

:up1 FLEURETTE ...
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FLEURETTE Discover 75 LMF
Porteur FIAT - 2,3L - 150 Cv - BV robotisée - achat en Mai 2015 - presque 13 000 km au compteur.
Selon les infos recueillies sur le net et de vive voix, seules les versions super vitaminées (les 3L - 177 Cv) étaient concernées par les problèmes d'embrayage, il y a qq années en arrière.
FIAT aurait (je mets tout au conditionnel puisque je ne suis pas concerné et ai fini d'investiguer sur le sujet depuis l'achat de notre véhicule) maintenant modifié cet embrayage de façon pérenne.
C'est mon premier C-Car en "BVA" : que du bonheur, je ne reviendrai pas à une boite manuelle.
De plus, vs avez le choix de :
- monter une vitesse manuellement, tout en étant en mode auto
- idem à la descente
Sur route sinueuse et de type montagneuse, il y a un bouton qui modifie l'algorithme de passage automatique des vitesses afin que le moteur les passe à un régime plus élevé.

Il y a aussi le mode manuel, mais sans la pédale d'embrayage :b

La notice indique bien qu'il ne faut pas reculer en pente (monter sur des cales OK).

BVA ou boite robotisée c'est :
- pouvoir se concentrer que sur la route...
- du confort de conduite.

En vieillissant, c'est plus qu’appréciable :mrgreen:

PS : pour un intégral, 150 Cv est un bon compromis motorisation MAIS pas moins ....
En Autostar ...je roule peinard !
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par petugue83 »

Re

Allez, moi aussi j'y vais de mes photos !!! :ri :up

Par contre, plus que convaincu par les boites auto ou pilotées, je ne roule plus qu'avec ça, sauf malheureusement quand je loue une voiture :-(

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Re: camping car boite automatique

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Je suis aussi un fidèle des boites auto. Les vraies, je ne connais pas les boites robotisées.
Du coup, la question que je me pose, c'est pourquoi on équipe tous ces engins d'un prix tout de même conséquent d'un système qui de toute manière comporte un embrayage classique à sec, qui est voué à s'user, et impose des limites impensables.

Dans la tête des gens de ce côté de l'Atlantique, c'est comme une boite auto. Sauf qu'en terme de durée de vie, ça n'a rien de comparable. A mes yeux, c'est un ersatz et à force de l'arranger pour que ça tienne, je me demande ou est l'économie pour les constructeurs!
A croire que chez Mercedes, il n'y a que des abrutis! Et pourtant, ça ne coute pas beaucoup plus cher, et désormais avec l'assistance électronique, les boites sont extrêmement réactives...
Alors, certes, dans les boites auto conventionnelles, il y a un paquet d'embrayages, mais au moins, ils tournent dans l'huile, et la durée de vie de ce genre de technologie dépasse largement les 300 000Km.
Si quelqu'un peut m'expliquer, je ne demande qu'à apprendre.
Pour info, mon antiquité ainsi que ma voiture sont équipées de BVA Mercos, et je n'ai jamais eu de soucis! Et celle du CC a tout de même plus de 30 ans! Mais je ne fais pas faire l'entretien chez n'importe qui, et je fournis toujours l'huile, certifiée MB.
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par ATTOSS19 »

bonjours a tous ,
merci les amis , ils sont tous plus jolis les un des autres ,
mais comme dit RMC460,(excuse moi mais l'occas et trop belle :c ) se ne sont pas de vrais boites automatiques ,
vous avez vos deux mains libres au volant , ou cas ou il faut changer de vitesse ,
mais moi les deux mains sont prises , coté gauche avec le pouce ont le volant et dessus l'accélérateur , et du coté droit sous le volant ont tiens le frein ,
une vrai boite auto c'est beaucoup plus souple , merci
daniel
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par petugue83 »

Re

Que ce soit une boite pilotée, ou une automatique (réelle comme dit rmlc460), une CVT, comme j'ai sur ma voiture, la conduite est identique : pas d'embrayage, pas besoin de changer de vitesse manuellement

Après la technologie employée............. Perso, les boites pilotées ne me gênent pas outre mesure ( je dirai même que je les préfère) : je l'avais sur ma smart, je l'avais sur mon ex voiture (Peugeot) et je l'ai sur mon CC

Sur ma nouvelle voiture (Nissan) c'est une CVT, et il semblerai qu'aux états unis, contrée des boites auto, c'est ce type de boite qui se répands de plus en plus ( nb de vitesses infinies, mais que nissan , pour l’Europe, fait passer par des seuils (7) afin de conserver une impression de changements de vitesses)
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par jules111 »

bjr

la boite de vitesse qui fait crac crac ce devrait plus être de mise la boite dite robotisé en est une pale image

seul le boite automatique ou les transmissions continues devaient être commercialisé au moins pour les VL pour que les conducteurs soient moins stressés et apporter plus d attention a la circulation

avec l électronique actuellement la gestion de tel systèmes est très facile il y a 6 ans de cela je vais chez mon garagiste pour changer ma voiture plus de 220 000 km et 13 ans d age je manifeste l intention de vouloir un modèle a boite automatique

la première question du vendeur pourquoi une boite auto vous avez un handicap ??? !!!

non lui dis je j en ai seulement marre de changer les vitesses alors là cet homme c est livré a un travail de sape concernant mon désir il a même expliqué a mon épouse que cette machine ne répondrait pas a sa demande en plus en réparation il y avait dans le garage une qui avait ce type de transmission avec une aile endommagée en faisant un créneau l automatisme n avait pas répondu et il y avait eu accrochage nous a t il dit

tout cela sans oublier de dire vous savez c est automatisme quand ça tombe en pane ................;;;;!!

et le prix bien plus chère que la même en BV manuelle .................;;!!

donc sous les"" deconseils ""du vendeur la pression de mon épouse j ai cédé

donc j ai une voiture qui fait crac !! crac !! si l on n y prend pas garde c est la M.... !!
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par duc »

bonjour,

les cc. avec boite robotisée " Comfort Matic" ont un délai de livraison beaucoup plus long qu´un porteur avec boite manuelle.
Ce qui pourrait faire croire le " désintéressement" d´un concessionaire de commander un porteur avec boite robotisée...

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Peut-être aussi le manque de technicité - pour ne pas dire de compétence - du personnel y est-il pour quelque chose!
Et il ne faut pas oublier les stages de formation indispensables, qui sont à la charge de l'entreprise.
A la concession Hyundai ou j'ai acheté ma voiture, un seul employé, ancien de chez Mercedes, avait le droit de toucher aux boites auto...
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Il ne doit plus y avoir beaucoup de garagistes qui mettent la boite en pièces sur leur établi. Sinon pour revenir au sujet effectivement pour avoir une boite robotisé sur ma voiture ça n'a pas le même agrément qu'une automatique. Sur un CC ou la conduite est pépère c'est peut être moins gênant en tout cas si le choix se présentait entre deux CC je préférerais encore une robotisé a la boite manuelle
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par ATTOSS19 »

re , bonsoirs , une boite robotisée c'est une boite mécanique avec un embrayage ,, n'importe quel mécano peut l'ouvrir , pour débrayer c'est un robot soit électrique ou hydraulique , qui commande l'embrayage avec des capteurs , le souci c'est ce fameux robot , qui et difficile a faire réparer ,
chez mercedes c'est un double embrayage , c est une semi automatique,
daniel
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Que nenni!
Sur la 722.6, on peut conduire en D (tout auto) ou passer en M, et à ce moment, on est en séquentiel.
Par ailleurs, c'est une boite auto adaptative (elle mémorise vos habitudes de conduite: si vous avez écrasé la pédale d'accélérateur pour avoir de la reprise, elle va descendre les rapports à un haut régime moteur, mais si vous avez conduit cool, elle va les descendre beaucoup plus bas). J'ai noté des différences de plus de 1000tr dans la loi de passage.
Et si vous restez en D et que vous écrasez tout à coup l'accélérateur, elle rétrograde d'un ou 2 rapports pour vous donner du couple.
Dans tous les cas, les lois de passage de l'automatisme sont prioritaires, en fonction du couple nécessaire (montée sur autoroute par exemple: à 130, si j'écrase l'accélérateur, et que je suis sur du plat, elle reste en 5, mais si ça monte, elle passe en 4, puis repasse en 5 vers les 4000tr).

Exemple: vous arrivez en D sur un obstacle (rond-point, péage...). Dans ce cas, soit vous restez en D, et vous freinez, et les rapports changent tout seuls. Pas trop de frein moteur donc.
Mais si vous passez en M, la boite va descendre un, voire 2 rapports selon la vitesse, pour vous donner du frein moteur. Et là, vous pouvez continuer à ralentir au frein moteur grâce à un interrupteur sur le levier (les boutons sur le volant ne servent à rien, surtout si ça tourne un peu, ils ne sont jamais à la bonne place!
En anticipant, on peut ainsi descendre électriquement jusqu'à la 1ère, sans heurts.
Enfin, si on est en M, à l'arrêt, on peut monter les rapports sur l'afficheur: si on se met sur 3, la boite ne passera jamais en 4. Surprenant si on s'est arrêts grâce au frein moteur, et qu'on a oublié de rebasculer sur D!
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Re: camping car boite automatique

Message non lu par petugue83 »

Re

Il y a l'aspect technique, et l'aspect conduite

Et en conduite, que ce soit avec la boite séquentielle pilotée du CC, ou la CVT de la voiture, et comme je conduit pratiquement tout le temps en automatique total (D) (sauf en cas de forte déclivité avec le CC, ou je passe en manuel), je ne vois qu'une différence infime entre les deux, voire pas du tout

La seule différence majeure, c'est qu'avec la boite pilotée, et en cas de conduite avec le régulateur, si la boite rétrograde, le régulateur se désactive, ce qui n'est pas le cas avec la CVT

Dans les deux cas, la boite adapte le rapport en fonction de la situation, et il suffit de lâcher l’accélérateur ou très légèrement freiner pour que la boite rétrograde et utilise le frein moteur

duc a écrit : les cc. avec boite robotisée " Comfort Matic" ont un délai de livraison beaucoup plus long qu´un porteur avec boite manuelle.
Ce qui pourrait faire croire le " désintéressement" d´un concessionaire de commander un porteur avec boite robotisée...
Charles, je pense plutôt que ce délais plus long est du au fait que le châssis doit être commandé spécialement chez Fiat, et ne fait le plus souvent pas partie des précommande des constructeurs
Il en va de mème d'ailleurs lors de commande d'options spécifiques, telle que, par exemple la clim auto, ou autre
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