Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Saint Fargeau

toutes les infos , photos , ..... de votre région


Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Saint Fargeau

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

A ceux qui cherchent des idées de sorties mais ne fonctionne qu'en juillet et aout le vendredi et samedi soir, le chateau de St Fargeaux
http://www.chateau-de-st-fargeau.com/spectacle.php
l'aire n'est pas trés loin et puis la région est riche en découverte :ch
Dernière modification par jp33 le dim. 14 août, 2016 8:37, modifié 1 fois.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Saint Fargeaux

Message non lu par petugue83 »

RE

J'y suis allé il y a quelques années, si ça ne vaut pas le puy du fou, c'est pas mal non plus

Pas loin, le château fort de Guedelon a voir aussi:

http://www.guedelon.fr/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Saint Fargeau

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

Pour la petite histoire, il n'y a pas d'X à Saint Fargeau (qui est dans l'Yonne alors que Guédelon est dans la Nièvre).
Non seulement le son et Lumière (je ne savais pas s'il avait toujours lieu) est à voir, mais aussi le château...
Guédelon est à voir tous les 3-5 ans pour constater des évolutions ; nous y étions en 2004, ça a pas mal évolué...

Si vous êtes dans le coin, vous avez aussi :
- Saint Amand en Puisaye pour ses poteries (à mi-chemin entre Saint Fargeau et Guédelon)
- le plan d'eau du Bourdon
- Rogny-les-Sept-Ecluses
- Briare et son pont canal,
- Sancerre pour son vin et Chavignol pour ses fromages de chèvres.
- un peu plus loin : Vézelay

Belles balades
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Saint Fargeau

Message non lu par jp33 »

Re,
Fleurette81 a écrit :Pour la petite histoire, il n'y a pas d'X à Saint Fargeau
:so j'ai corrigé
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Saint Fargeau

Message non lu par Francis67 »

Bonjour, je rajouterai comme bonne adresse pour se poser une nuit ( ou deux ), l'aire de services ( borne pas très vaillante ) avec stationnement de nuit possible, située : Chemin de la Cheuille 45420 BONNY SUR LOIRE, tout près du centre.
Rogny les Sept Ecluses est une municipalité qui, vraiment A TOUT COMPRIS et qui rends de nombreux services gratuits et sympathiques aux Camping-Caristes sans pour autant faire de l'ombre au Camping local. Les Sept Ecluses sont un peu "en friche" mais le site est surprenant. On peut rajouter un peu plus loin, la vieille ville de Noyers sur Serein, la ville de Clamecy et la possibilité de passer une nuit agréable le long du canal, à Chevroches; dernier conseil, ces coins sont super jolis au printemps, aux premiers beaux jours, ou durant l'été indien...ne pas oublier d'emmener les vélos ! Have fun !


Répondre

Revenir à « Bourgogne »