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voiture électrique

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jules111
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Re: voiture électrique

Message non lu par jules111 »

Joe27 a écrit :
Bonjour,

Ce n'est plus une voiture électrique si elle a un moteur thermique, c'est une hybride.

C'est un peu comme le fait de tracter une remorque avec groupe électrogène pour recharger les batteries.

http://www.avem.fr/actualite-ep-tender- ... -5348.html

La vraie voiture électrique existera certainement mais ce n'est pas le cas actuellement.
bjr
:v on roule avec une voiture électrique pour ne pas polluer et on fait son courant avec un moteur a pétrole :v :v

il a rien inventé ce gus

http://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO ... ageSize=16

il y a un projet de mini centrale électrique faite dans un wagon pour auto alimenter le TGV de partout ou les lignes ne sont pas électrifiées

même les autorail

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=6781

et encore

http://gazogenes.superforum.fr/t149-autocar-au-gazogene


a plus
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Re: voiture électrique

Message non lu par danielfauquet »

Joe27 a écrit :Ce n'est plus une voiture électrique si elle a un moteur thermique, c'est une hybride.
Re,

Non, le concept est assez différent de celui de voiture hybride.

Dans une voiture hybride, c'est le moteur thermique qui fait le travail principal, et la batterie et le moteur électrique ne servent que sur des petits parcours, en ville principalement. Le mode thermique est le mode "normal" d'usage de la voiture. Une voiture hybride ne peut guère faire plus de 50 Km sur ses batteries seules et souvent nettement moins.
Et quand le moteur électrique est utilisé, il est directement en prise avec la mécanique.

Dans le concept de la BMW I3, c'est la batterie avec le moteur électrique qui jouent le rôle principal. L'autonomie en mode électrique est de l'ordre de 150 Km à 200 Km. Le mode électrique est le mode "normal" d'usage de la voiture. Le moteur thermique n'est jamais en relation directe avec la mécanique, il ne sert que de générateur électrique. Sa puissance est limitée (une trentaine de CV, il me semble). Le moteur thermique est en fait le mode secours de cette voiture électrique, pour ne pas tomber en panne de jus dans la pampa.

Cordialement

Daniel
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Re: voiture électrique

Message non lu par petugue83 »

Re
jules111 a écrit : on roule avec une voiture électrique pour ne pas polluer et on fait son courant avec un moteur a pétrole
De toute façon avec quoi fait-on l’électricité destinée a recharger les voitures électriques ? ( c'est comme pour le moteur a air comprimé)

S'agissant d'une consommation supplémentaire, et hors moment creux, c'est les centrales thermiques qui assureraient la production ( sauf a faire une demi douzaine de centrales nucléaires supplémentaires)

Et le bilan émission de CO² est supérieur avec une voiture électrique qu'avec une voiture thermique a kilométrage égal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: voiture électrique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ce que l'on oublie trop facilement dans cette discussion c'est :
- que fera t-on de nos déchets nucléaires,
- et combien (nous) coutera le démantèlement de nos jolies centrales (pour gagner du temps on reporte d'année en année l'arrêt des plus anciennes),

sans oublier les surcoûts de nos dernières centrales EPR que, comme à l'habitude, les contribuables français ne manqueront pas de financer.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: voiture électrique

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit :Re
jules111 a écrit : on roule avec une voiture électrique pour ne pas polluer et on fait son courant avec un moteur a pétrole
De toute façon avec quoi fait-on l’électricité destinée a recharger les voitures électriques ? ( c'est comme pour le moteur a air comprimé)

S'agissant d'une consommation supplémentaire, et hors moment creux, c'est les centrales thermiques qui assureraient la production ( sauf a faire une demi douzaine de centrales nucléaires supplémentaires)

Et le bilan émission de CO² est supérieur avec une voiture électrique qu'avec une voiture thermique a kilométrage égal
Re,

Ca, c'est du baratin.
La réalité c'est que nous produisons 90% de notre électricité sans carbone, nous, en France. Dont 75% en nucléaire, et 10% en hydraulique.
Il n'y a aucune raison particulière de ne pas recharger nos voitures en heures creuses, donc avec de l'énergie sans CO2, et c'est ce que les gens feront pour payer l'électricité moins cher.
Et comme nous ne réduirons pas notre production nucléaire à 50% du total comme prévu actuellement (cette aberration sera détricotée l'an prochain), nous pourrons effectivement réduire notre bilan CO2 avec des voitures électriques.

Il nous faudra peut-être quelques centrales nucléaires en plus, mais j'espère que l'essentiel des consommations supplémentaires d'électricité pour charger les voitures sera compensé par des économies d'électricité (isolation des habitations, par exemple).

Cordialement

Daniel
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Re: voiture électrique

Message non lu par jules111 »

bjr

avec quelques tramontane et vent d autant cela risque de nous arrivée

le plein de courant de la voiture risque de rapporter

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-all ... ite-106273


a plus
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Re: voiture électrique

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : Il n'y a aucune raison particulière de ne pas recharger nos voitures en heures creuses, donc avec de l'énergie sans CO2, et c'est ce que les gens feront pour payer l'électricité moins cher.
Re

Ça c'est dans le cas ou les voitures électriques restent anecdotiques ( bien que je suis persuadé qu'il y a aussi des recharges hors heures creuses, et aussi durant les pointes de conso

Mais si leur nombres augmentaient vraiment, la production d’électricité hors thermique ne serait pas suffisante ( ce qui est déjà le cas lors des pointes de conso), donc mise en route des centrales thermiques ou achat a l’Allemagne (centrales thermiques charbon)

Les études donnent dans ce cas de l'ordre de 130 g/km de CO² en France et 159 g/km de CO² en Allemagne, alors qu'une voiture thermique normale se situe plutôt vers 100/110
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: voiture électrique

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : Ça c'est dans le cas ou les voitures électriques restent anecdotiques ( bien que je suis persuadé qu'il y a aussi des recharges hors heures creuses, et aussi durant les pointes de conso

Mais si leur nombres augmentaient vraiment, la production d’électricité hors thermique ne serait pas suffisante ( ce qui est déjà le cas lors des pointes de conso), donc mise en route des centrales thermiques ou achat a l’Allemagne (centrales thermiques charbon)

Les études donnent dans ce cas de l'ordre de 130 g/km de CO² en France et 159 g/km de CO² en Allemagne, alors qu'une voiture thermique normale se situe plutôt vers 100/110
Re,

Leur nombre va augmenter vraiment. La question n'est pas de savoir si ça va augmenter, mais quand : à terme toutes les voitures seront électriques.
Il va falloir progressivement remplacer tous les carburants liquides par de l'électricité.
Il faudra donc augmenter la production électrique tout en réduisant le gaspillage car il y a encore d'autres secteurs qui vont réclamer davantage d'énergie électrique : le recyclage des matières premières qu'il faudra progressivement mettre en place pour remplacer l'appauvrissement des mines de toutes sortes, et peut-être aussi le dessalement de l'eau de mer.
Il va falloir beaucoup d'électricité pour tous ces besoins nouveaux. Ce n'est pas du tout le moment de se passer des centrales nucléaires, au contraire il faudra en construire de nouvelles, et renforcer celles qui existent. Je ne suis donc pas du tout dans le scénario mortifère de la réduction de notre production nucléaire, bien au contraire.

Cordialement

Daniel
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Re: voiture électrique

Message non lu par jules111 »

bjr

il faut revenir a la bougie et au moteur a crottin !!!

faites le tour ou plutôt l inventaire de tout ce qui consomme de l électricité dans votre logement seulement et voyez ce dont vous pourriez vous passé s il y avait des restrictions d électricité ! !

il ne faut pas oublier que d après Sadi Carnot pour produire un kilowatt d électricité on consomme d après les calculs en valeur 3 kilowatts d une autre énergie sans compter les pertes de fonctionnement en bref l énergie électrique coute cher en autre énergie pour la produire

donc pour que ce soit rentable il faut une énergie de base gratuite le vent le soleil qui sont aléatoires et intermittentes ou plus facile a gérer les chutes d eau si il y a un flux continu grasse aux barrages qui joue le rôle d accumulateur d énergie de basse ou primaire

actuellement le plus mauvais rendement c est le groupe électrogène vous mettez en valeur 100 kilowatts de carburant si vous obtenez entre 9 et 11 kilowatts ce sera bien

en suite pour la voiture électrique il y a encore des pertes pour la recharge de la batterie alors le gus qui met un groupe en remorque de sa voiture électrique il me fait rire les orteils on n a pas trouvé plus gaspilleur d énergie que ce tandem

a plus
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Re: voiture électrique

Message non lu par Thomas78 »

jules111 a écrit : lun. 16 mai, 2016 20:04 bjr

avec quelques tramontane et vent d autant cela risque de nous arrivée

le plein de courant de la voiture risque de rapporter

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-allemands-iciprovisoirement-pour-consommer-de-l-electricite-106273

a plus
Bonjour,

Effectivement, avec la tramontane et le vent d'autan, il est possible que nous soyons confrontés à des conditions météorologiques un peu agitées. Cependant, ces vents pourraient être bénéfiques dans le cas des voitures électriques, car ils pourraient potentiellement aider à recharger les batteries. En effet, les éoliennes peuvent produire de l'électricité grâce à ces vents, et si cette électricité est utilisée pour alimenter des bornes de recharge pour les voitures électriques, cela pourrait être une source d'énergie renouvelable intéressante. Cela dépendrait bien sûr de l'infrastructure en place et de la disponibilité des bornes de recharge adaptées.
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Re: voiture électrique

Message non lu par gerard férolles »

Thomas78 a écrit : lun. 01 avr., 2024 12:29
jules111 a écrit : lun. 16 mai, 2016 20:04 bjr

avec quelques tramontane et vent d autant cela risque de nous arrivée

le plein de courant de la voiture risque de rapporter

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-allemands-iciprovisoirement-pour-consommer-de-l-electricite-106273

a plus
Bonjour,

Effectivement, avec la tramontane et le vent d'autan, il est possible que nous soyons confrontés à des conditions météorologiques un peu agitées. Cependant, ces vents pourraient être bénéfiques dans le cas des voitures électriques, car ils pourraient potentiellement aider à recharger les batteries. En effet, les éoliennes peuvent produire de l'électricité grâce à ces vents, et si cette électricité est utilisée pour alimenter des bornes de recharge pour les voitures électriques, cela pourrait être une source d'énergie renouvelable intéressante. Cela dépendrait bien sûr de l'infrastructure en place et de la disponibilité des bornes de recharge adaptées.
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

ça fait du bien de se relire et de revoir toutes les con..ries qu'on à pu écrire dans les années 2015/2016 !
Faire tout de même gaffe, les paroles s'envolent mais les écrits restent !

le temps m'a beaucoup aidé dans mes réflexions :
j'entrevois pour un futur proche la construction chez citroên d'une nouvelle traction à vent,
et l'installation d'un grillage au-dessus des autoroutes (comme pour les auto-tamponneuses de la foire du trône), il suffira d'installer une perche sur chaque auto,et roule ma poule, à nous les grandes distances avec nos camping-car électriques sans batterie...

L'autonomie des voitures électriques deviendra illimitée...

Amicalement
Gérard
PS tiens, que sont donc devenus les moteurs à air comprimé ? et les tambours tournants alimentés par le courant des heures creuses qui transforment leur energie cinétique en bonne énergie électrique redistribuée lors de la demande ?

https://www.planete-energies.com/fr/med ... r-comprime

https://www.planete-energies.com/fr/med ... t-dinertie
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Re: voiture électrique

Message non lu par claudecpx »

Re,
J'aime bcp le schéma sur l'air comprimé ... l'eau peut s'infiltrer dans le sol mais en stockage sous pression l'air ne pourrait pas fuir !!!! Ou alors il faudrait construire des réservoirs souterrains et les écolos laisseraient faire ? On rêve :ri
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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Re: voiture électrique

Message non lu par jfrancois »

bonjour
1 an 1/2 avec une voiture électrique bien modeste et pas chère la Dacia spring confort +
j'ai 11.000 km sans soucis autonomie annoncée 230 km. En réelle un peu plus de 230 km en été et 200 km en hiver
avec chauffage (qui chauffe très bien ) essuie-glace en marche et phares allumés. le pire, en roulant à la vitesse autorisé
80 en paca sans conduire comme un fou
je suis en semi montagne , c'est pas plat .
Achat voiture neuve en mars 2022 et reçue en décembre 2022 pour 11900 euros avec la prime de 5000 et reprise d'une vieille voiture
pour 2500 euros.
on s'en sert tous les jours et c'est génial ; prix de la recharge à domicile avec tarif tempo edf 1,80 euro / 100 km.
Elle fait 970 kg et monte sur ma remorque plateau derrière le fourgon .
celle ci ou une autre essayez une voiture électrique , vous n'en reviendrez pas et l'adopterez.
La mienne c'est en 2e voiture mais la prochaine routière sera électrique
Maintenant quand je me déplace je vérifie toujours la présence et disponibilité des bornes de recharges.
Largement plus de bornes que de voitures en charge. paiement par carte abonné ou carte bancaire
les nouvelles voitures routières ont des autonomies de plus de 400 km dans les moins bonnes conditions ; vous traversez la France avec
2 recharges de 30 à 50 minutes .
perso sur autoroute c'est 120 max et arrêts toutes les 2 heures au moins 1/2 heure . donc aucun retard pour cause de recharge
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
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Re: voiture électrique

Message non lu par aprilien »

[[ et l'installation d'un grillage au-dessus des autoroutes (comme pour les auto-tamponneuses de la foire du trône), il suffira d'installer une perche sur chaque auto,et roule ma poule, à nous les grandes distances avec nos camping-car électriques sans batterie...
L'autonomie des voitures électriques deviendra illimitée...
]]

Bonjour,
Les essais de recharge en roulant sont bien réel et en test en Allemagne, vu l'été dernier vers l’aéroport de Francfort, la photo avec les camions n'est pas de moi mais trouvée sur le net , donc oui il y en a qui y pense .....
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
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Re: voiture électrique

Message non lu par jfrancois »

bonjour
aprilien tu étais en retard de 6 jours
c'est le 1er avril les blagues pas le 6 !!
bon maintenant sur un tronçon d'essais pourquoi pas pour les poids lourds mais je ne vois pas en Allemagne une porsche doubler une merde-cédes
connectée aux fils électriques !! :rigol
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
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Re: voiture électrique

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Les Porsches, Ferraris, Maseratis, Merdes-SS de luxes & Co, ne sont pas soumises à cette dinguerie :nn
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


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