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Mon Hymer S 555


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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par vagforever »

lumi44 a écrit :Bonjour,
Je possède,depuis 1993,cet Hymer 555 S,acheté neuf,et qui à ma demande,a été livré avec : store d'occultation +moustiquaire pour toit dôme SEITZ: en option. Tu l'as de représenté chez (Loisirs évasion ref:1302) sous désormais la marque Dometic. Tu dois trouver la dimension adéquat pour ton toit dôme .C'est ce qui équipait la série S et même la série B Hymer de cette époque.
Si je peux t'être utile , pour + de renseignements.
Bonjour... :D

On dit souvent "quand tu peux t'adresser à dieu, alors ne t'adresse pas à ses disciples". ;)

Bravo, voici servi la réponse type origine :oag
C'est clair net et précis !!!
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

vagforever a écrit :
lumi44 a écrit :Bonjour,
Je possède,depuis 1993,cet Hymer 555 S,acheté neuf,et qui à ma demande,a été livré avec : store d'occultation +moustiquaire pour toit dôme SEITZ: en option. Tu l'as de représenté chez (Loisirs évasion ref:1302) sous désormais la marque Dometic. Tu dois trouver la dimension adéquat pour ton toit dôme .C'est ce qui équipait la série S et même la série B Hymer de cette époque.
Si je peux t'être utile , pour + de renseignements.
Bonjour... :D

On dit souvent "quand tu peux t'adresser à dieu, alors ne t'adresse pas à ses disciples". ;)

Bravo, voici servi la réponse type origine :oag
C'est clair net et précis !!!
Salut
Pas faut...
Mais merci à tous quand même , j'ai quand même appris que le toit se démonte facilement....
:razz:
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonsoir à tous
Aujourd'hui j'ai sorti la bête pour brancher un convertisseur 12/220V + remplacement de la prise 220V ext ( j'étais avec des deux coté de la rallonge avec une fiche mâle!!!) J'en ai profité vu les températures clémentes pour injecter de la mousse de nettoyage pour clim dans les conduites de chauffage porteur ( il sentait mauvais en mode chauffage) ça a l''air pas mal, après un essais routier d'une heure et ventilation en route c'est nickel juste une petite senteur de mures...
Bon Dimanche...
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai chargé la soute tiroir extérieur ( pelle américaine , rallonge électrique , tuyau d'eau plat sur enrouleur, seau pliable, cale de niveau et cale tout court,plaques de désembourbage , stabilisateur du store etc...) Puis mise en eau essais chauffe eau , plus nettoyage de la soute des Truma . Dommage les niveaux d'eau et de batteries ne fonctionne pas , du coup j'ai trop rempli mon réservoir et ça a dégueulé dans le véhicule ! un coup à prendre...
Par la suite vidange huile moteur plus filtre , et remplacement filtre à air , le filtre à huile sur le merco est à c...r... logé à l'arrière du bloc moteur !
C'est quand même pénible l' accessibilité sur un intégral , le filtre à air c'est une tuerie à remplacer sur le 310D .Demain je corrige une légère fuite sur l'évacuation de l'évier de la cuisine.
Bon maintenant si tout va bien on part lundi ou mardi pour une petite viré, dommage je n'ai que 8jrs de congé...
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par jalibo27 »

Marc67 a écrit :Aujourd'hui j'ai chargé la soute tuyau d'eau plat sur enrouleur,
Bonjour

j'ai eu aussi un tuyau plat de 15 m sur enrouleur , comme j'ai pas trouvé très pratique
obligation de déroulage complet et ré enroulage difficile après usage ,(il reste toujours de l'eau) assez encombrant de par la forme
j'ai donc modifié la chose : démontage ,
récupération du tuyau que j'ai coupé en deux ( 2 fois 7.5m)
équipement de chaque coté d'embouts rapide (sans soupape) plus un embout de couplage.
pour l'utilisation soit (le plus souvent un seul des deux morceaux, soit si le robinet n'est pas très accessible les deux accouplés
pour le rangement, pliage par le milieu (ce qui fait qu'il se vide du restant d'eau, d'ou l'utilité des raccords sans soupape)
ensuite je replie encore plusieurs fois en deux et je maintien le tout plié avec une bande de scratch
l'avantage de ces "paquets " , c'est qu'ils restent souples et qu'on peut les mettre dans un endroit mal foutu , dans mon cas ils sont dans le compartiment gaz (ce qui permet aussi l'écoulement vers l'extérieur s'il reste un peu d'eau)

bonne promenade
cordialement JLB
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi Jalibo27 , avec le tuyau Gardena souple il est un peu long , mais quand m^me pratique parce qu'il prend très peut de place...
hier j'ai encore réparé une fuite sur l'"évacuation d'eau de l’évier de la cuisine ( réparé avec du scotch par l' ancien proprio !) . Quand j'ai essayé le lave glace à droite un filet d'eau minable sortait , résultat des courses tuyau coupé et rafistolé avec encore du scotch !!! j'ai trouve une conduite d'essence de mes motos dans laquelle j'ai piqué des raccords coupés sur un vieux filtre à essence un point de colle et un ruban adhésif souple à mémoire de forme et le tour est joué ( propre et efficace) , j'ai compris pourquoi ma mousse insolente était pourrie dans le compartiment moteur à droite , pourrie par le lave glace qui pissait dessus! les gens sont incroyable de négligence :ma1 . Ce matin j'ai aussi nettoyé toutes les glissières de fenêtres , dieu qu'ils étaient dégueulasses. Bon voila il commence à être propre une hymer S ... Nous partons demain YES... :oag
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Krystof31 a écrit :Bonsoir,

Pour s'isoler de la lumière, nous avons juste fait un rectangle de tissu occultant avec du tissu élastique sur les 4 bords (style drap housse) et pour le mettre en place, on ouvre le toit, on coince le tissu autour du caoutchouc d'isolation. L'élastique joue bien son role.
Comme le tissu laisse passer l'air mais pas la lumière, on laisse le toit ouvert en été pour rafraichir et il suffit de fermer le toit quand on ne veut pas du froid extérieur ..
Le propriétaire précédent avait opté pour une plaque de contreplaqué très fine qu'il glissait entre le toit et son caoutchouc ..
Bonjour
J'ai confectionné dans un tissu extensible et occultant ( gris souris) , mais dans chaque vis de fixation du toit j'ai mis des petits picots en laiton et sur le tissus j'ai mis des œillets , avec un peu de tension ça tient impeccable et pas besoin d'ouvrir le toit pour l'installation , puis surtout si on veux aérer ça marche aussi... En parallèle j'ai coupé dans une protection anti-givre aluminisée souple au bon gabarit pour insérer sous le toit dôme.
:h
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
Voilà 1ere sortie avec l'Hymer , Cap sur la Meuse, pas très loin de chez moi en Alsace vous me dirais mais le département est très accueillant avec les camping Car et regorge de coin nature et de vieille cités médiévales .
Première impression sur le S 555 du mieux et du moins bien que mon ancien fourgon Elsi condor . d'abord le moins bien: moteur chaud je pense que la ventilation se met en route pour faire un bruit de fusée horrible sur de longue distances , mon vieille Iveco 35/8 était beaucoup plus silencieux , mais il est vrai qu'il faut que je change une partie de la mousse isolante du dessous du tableau de bord qui a pourri suite à une fuite du lave glace.Ensuite le lit du haut Bof , par ses dimensions et son matelas beaucoup trop souple ( l'ancien proprio aimait le confort mou) je déteste il faudra à terme virer cette daube , en plus sur le S il n'y a même pas de lanterneau ! La table de dînette fait un raffut de la mort sur mauvaise route , je vais la caler pendant le roulage. La largeur surprend c'est quand même moins passe partout , mais on si fait. Par Contre la monte en pneumatique est à c...r du 14 Pouces ! 205/70 R 14 franchement le plus petit trou il faut faire patiner l'embrayage pour le sortir de là ! ( mon iveco passait partout avec ses 16 pouces et sa garde au sol).
Bon passant quand même aux avantages : la direction assisté c'est classe... le 5 Cyl à la patate ( en dehors du bruit d'avion de chasse) . Il tourne sur lui même super rayon de braquage.La vision en cabine est top, panoramique j'adore et les sièges Isri sont parfais... Le confort de circulation et la luminosité à bord sont biens meilleur que dans un fourgon (normal). Les trois feux en cuisine c'est bien quand on aime cuisiner comme moi. J'avais des doutes sur le frigo trimix , finalement ça le fait et il est plus grand que mon ancien.
Voilà la liste n'est pas exhaustive , mais il me reste quand même du boulot encore à abattre: j'ai décidé de remplacé la batterie camping ( un peu faible le soir avec plusieurs point lumineux plus la pompe le lecteur DVD plante ! même si je m'enfou un peu de la télé ma femme en veut pas) Je sais pas trop quelle puissance choisir ? pourriez vous me guider je ne sais pas si l'alternateur est renforcé ? et je connais pas la puissance du panneau solaire. Le réceptacle en douche est pourri je vais refaire une résine ( bonjour la qualité hymer !!!, bon d’accord il a 23 ans ) puis surtout acheter de la mousse isolante phonique pour améliorer l'isolation moteur , je trouve que c'est pas acceptable comme cela...
En le lavant à fond au retour j'ai constaté que sur un panneau à l'arrière qu' il y a un décollement de l'alu !( légèrement bombé) mais pas d'infiltration ni de faiblesse dans la structure ! au beau milieu comme cela un beau rond , ni de fenêtre ni organe technique qui permettrai une infiltration , j'ai vérifier sur le toit ( casquette sur le série S) ras , pas de trou rien de suspect ! Je comprends pas comme je n'ai pas pu le voir en l'achetant ( véhicule moyennement propre à l’achat) Bon c'est pas méchant faut que j’arrête de me rendre malade avec cet hymer sur lequel je bosse depuis prêt de 5 mois comme un acharné...
Mais globalement le constat pour un séjour à trois dans ce véhicule est largement positif ...
Salut à tous ..........M..............................
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par duc »

bonjour,

un Hymer S550, année de mise en service : 1981, d´un de mes coinscrits allemands :

http://up.picr.de/25204793vt.jpg

A+

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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
jolie , le mien est un peu plus jeune il date de 1993
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par duc »

rebonjour,

ici un des rares S900, commercialisé en quelques dizaines d´exemplaire, vu son prix...
Un des S 900 appartenait a Erwin Hymer et est toujours sur les routes :

http://up.picr.de/25205288wy.jpg

A+

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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
très beau , mais que faire avec un monstre pareil ?
Je préféré les modèles court facile à garer...
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Bravo pour tes découvertes, ton enthousiasme fait plaisir à lire!
Ceci dit, franchement, le gabarit importe peu: c'est le conducteur qui fait tout. Je n'ai jamais de problème à me garer ou manœuvrer avec mon S660! Et on se fait très facilement aux cotes d'un intégral. Pas de piège, rien qui dépasse, c'est juste une boite à chaussure un peu grande...
Surtout avec une caméra, des radars de recul, et un petit projo LED de 10 W! Là, c'est royal. Et ça ne coute vraiment pas grand chose, juste un peu de boulot pour tirer le câble principal d'alim et le câble vidéo: les hymer de cette époque sont très faciles d'accès, on passe très bien une aiguille du côté conducteur. Le plus pénible est de mettre les inters, mais maintenant que tu sais démonter la plaque métal du tableau de bord... Tiens, à propos, pour ne plus être embêté par les loupiottes du tableau de bord, j'ai mis des LEDs. Ça éclaire bien mieux.

Au niveau des parois: la structure est un quadrillage acier en tubes de 20, avec du polystyrène expansé (donc de 20mm d'épaisseur) dans les carrés. De mémoire, côté extérieur, les tôles alu ne sont pas fixées sur ces tubes, elles sont juste tenues en haut et en bas. Côté intérieur, tu as un revêtement en contre plaqué de 3mm. Là ou se situe le vrai problème, c'est au niveau du joint qu'il y a sur le dessus et le dessous de la liaison en alu qui ceinture la caisse. Avec l'âge, ce joint se détériore et l'eau pénètre dans les parois. Il faut également refaire les encadrements de toutes les baies: j'ai dû déposer les miennes pour leur mettre un bourrelet de joint en cartouches (Rubson ou équivalent, spécial). Ne pas oublier de poser du ruban de masquage extérieur, parce que la tôle alu martelée, c'est mortel quand il faut nettoyer!

Pour le toit, il était coulé en usine et rempli de 30mm de mousse expansive, comme les panneaux des portes sectionnelles de garage. C'est un produit qui devient très poudreux s'il a été en contact avec l'air, l'eau ou les UV, ce qui fait qu'il faut veiller très soigneusement à l'étanchéité de tous les ouvrants. Là encore, les déposer pour mettre un fin cordon de joint (entre le joint d'origine et la résine, ça évite de remplacer) est une sage précaution... En tous cas, je t'engage à vérifier l'état, en démontant un lanterneau.
A noter que pas de bol, ces lanterneaux sont en 50x50, alors que les standard les moins chers sont en 40x40. Par contre, les nouveaux systèmes avec moustiquaire et store intégré sont vraiment nickel. Je me tâte pour changer le grand, surtout pour la moustiquaire!
Bon courage.
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
Merci rmlc460 , je te lis avec beaucoup d’intérêt ...
Je ferais une vérification d'un lanterneau l'hivers prochain ( peu être celui du coin toilette).
Avec le printemps les travaux reprennent pour restaurer ma vieille demeure .
Bonne soirée....M.....
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par rmlc460 »

Re,
De toute manière, pour savoir si tout va bien ou non côté infiltrations, tu regardes 2 choses:
- Pour les baies, les plastiques verticaux côté intérieur sont justes clippés, comme des couvercles de goulotte. La bonne nouvelle, c'est que les baies ne tiennent que par quelques vis:
832118RM3057531.jpg
174334RM057050Copier.jpg
- Chaque encadrement de baie est réalisé en tube de 20, et c'est là qu'on voit bien ou part la flotte quand il y a des fuites. C'est forcément le bois côté intérieur qui prend. Et une fois rentrée, elle ne s'évapore pas toute seule, la flotte. Au moins, le polystyrène ne gonfle pas:

891966RM057038Copier.jpg
Bref, c'est un boulot vraiment facile, rapide, n'hésite pas à vérifier. Parce que l'eau va très vite pourrir le joint de la fameuse ceinture d'alu. J'ai fait l'étanchéité avec un cordon de Sikaflex 512, et c'est un super produit. Pour la dépose de cette ceinture, il faut faire sauter les joncs plastiques côté extérieur (très fragiles, vu l'âge du capitaine), et dessous il y a des vis dans la rainure.

Accessoirement, les clips de verrouillage des baies (marqués BOFORS) sont introuvables, sauf chez VDL, à 50€ pièce! Et encore, s'il lui en reste. J'en ai une dizaine qui sont cassés. Alors je me suis mis en tête d'en modéliser les différentes pièces, et de m'en imprimer en 3D. Le problème, c'est que je ne suis pas formé en CAO, alors je dois tout apprendre, et c'est pas facile! Mais du coup, je me suis payé une petite imprimante 3D, que je découvre depuis 2 mois!
802824RM057051Copier.jpg

Comme quoi, le camping car, ça mène à tout!
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R.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
merci beaucoup rmlc460
Pour le moment ça bosse au jardin madame aimerai des légumes frais bio ....
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Ça ne fait rien, les journées sont plus longues... et puis, il reste la nuit!
Ceci dit, les beaux jours arrivent, et ce genre d'intervention, ça ne se fait pas en 1/2 heure tout de même!

Mais si c'est Madame qui tient à ses légumes, pourquoi ce n'est pas elle qui se tape les bienfaits du jardinage??? :ri
C'est vrai, quoi, la terre étant toujours aussi basse que quand j'étais petit, j'ai décidé de rester assis sur mon tracteur, et de ne plus me baisser, alors... le jardinage, entre les mains terreuses, les genoux pointus, le dos qui fait mal, et en plus les engueulades parce qu'on rentre avec des pompes toutes dégueu, j'ai déclaré forfait.
Maintenant, pour moi, c'est pelouse et odeurs d'essence. Je suis bien plus dans mon élément! :b
Amuse-toi bien.
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par duc »

rebonjour,

en Allemagne existe un forum HYMER, mais uniquement pour des cc. entre 1979 et 1995:

http://hymermobilsforum.iphpbb3.com/for ... 258nx56120

A+

duc
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
merci ; je suis sur le site hymer en Allemagne , parlant l'Allemand je n'ai pas de problème de compréhension ( l'écriture c'est autre chose !)
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
C'est un temps à ne pas mettre un hymer dehors en Alsace!
Je viens d'acheter un contrôleur d'humidité GMI 15 de Greisinger , voilà contrôle fait RAS ouf.... Bon en même temps ça marche pas devant un miroir ( salle d'eau) mais au tour des lanterneaux et des baies ras c'est déjà ça.
Prochain chantier refaire le bac à douche en mastic polyester et fibre , a voir encore comme je vais m'y prendre ? Puis installer un thermométre interieur /ext avec Ice warning en cabine ça devrait etre plus simple quoique !
Bon dimanche à tous
...M...
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Marc67 a écrit : Prochain chantier refaire le bac à douche en mastic polyester et fibre , a voir encore comme je vais m'y prendre ?
si tu peux démonter ton bac a douche , le mieux c'est de le refaire entièrement en polyester, ce n'est pas très compliqué , il y a juste deux trois petits trucs a savoir .
ce qui est intéressant c'est qu'en plus de le faire très solide , même s'il lui arrive un probleme , c'est très simple a réparer

cordialement JLB
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
J'avais plusieurs fentes (dont une en plein milieu et une dans un angle), et j'ai utilisé un kit de réparation polyester pour voiture, très simple d'utilisation. Le seul soucis, c'est le ponçage final, car la toile qui arme la résine devient pire que dure, les fils qui se sont levés (la toile est tissée très lâche, aucune tenue) pendant le séchage deviennent de vrais pointes très acérées...
Donc, avant de passer à l'acte, bien prendre en compte qu'il va y avoir une bonne phase de post production!! :, :shock: :D
Mais au final, ça ne coute pas grand chose, et la réparation tient très bien.
Il faut dire que tout démonter pour atteindre l'intégralité du bac, c'est un boulot assez énorme... Surtout que sur mon modèle, le WC d'origine avait été changé pour un Thetford, et une cuve d'eau de 50L de secours a été positionnée sous le lavabo...
A+
R.
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

salut
merci rlmc460 et Jalibo27 , je vais étudier le sujet je pense en courant de semaine , le mastic polyester et la fibre est acheté.
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
J'ai changé de technique le bac à douche de mon hymer est déjà réparé avec de la résine et de la toile de verre sur tout le sol en apparent . Je viens de commander du gelcoat de finition teinté gris ( produit pour coque et pont de bateau pour ceux qui connaissent) , je viens aussi de nettoyer à l'alcool et de poncer l'ensemble, mon problème et que la toile de verre me parait pas étanche, je crains des infiltrations . Opération suivante je travaille cette affaire sur toute la surface du sol , en espérant obtenir une surface lisse propre et surtout étanche...
Voilà suite au prochain épisode( j'ai jamais bossé avec ce genre de produit)
Bon WE à tous....M....
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
Grosse journée sur Hymer S , je l'ai sortie pour bricoler au grand air ( et pour voir un peu plus claire).
Travaux de la journée :- Branchement d'un thermomètre avec sonde ext ( + ice warning)
- Puis encore quelques épissures que j'ai remis au normes , je trouve encore des misères au niveau électricité ( dominos embouts et chatterton)
- Le gros du chantier était de virer les mousses insolente phoniques complètement pourries , je les ai remplacé.
- Du coté conducteur la plage avant était un peu affaissée , quelle misère pour remettre la cornière en Alu en place ( 3 hrs de boulot pour mettre deux vis à bois ! ( inaccessible ) j'ai pourtant tout démonté .
- demain il faut que je fasse une recherche de panne clignotant gauche ne fonctionne plus Pff! ( pas étonnant avec ce que j'ai trifouillé au cœur de la bête...)
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
clignotants OK , oxydation ! c'est marrant quand même , on bricole sur un truc et on se dit houla j'ai tout arraché ... Puis finalement non , la panne est liée à l'oxydation !
Bonne journée...
...M....
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Marc67 a écrit : mon problème et que la toile de verre me parait pas étanche, je crains des infiltrations . Opération suivante je travaille cette affaire sur toute la surface du sol , en espérant obtenir une surface lisse propre et surtout étanche...
Voilà suite au prochain épisode( j'ai jamais bossé avec ce genre de produit)
le gel coat s'applique au pinceau ou au rouleau après mélange avec du durcisseur en une ou plusieurs couches selon l'épaisseur recherchée,
l'aspect ne sera pas aussi brillant que sur un moule ciré , pais ça se polishe facilement
la toile de verre mat ( intissé ) ou rowing (tissé plus souple) n'est jamais étanche , c'est la résine qui fait l’étanchéité .
la résine s'applique de la même façon que le gel coat mais très grassement , ensuite on pose le tissus de verre dessus et on fait remonter la résine a travers le tissus en tapotant au pinceau ou mieux au rouleau ébulleur (facille a faire en mettant des rondelles sur un axe en alternant grand diametre , moyen diametre.) attention au temps de travail , plus il fait chaud plus la prise est rapide :mrgreen:
selon la solidité recherchée on met plusieurs couche de tissus
les outils se nettoient a l'acétone .
dernier point bien que le travail normal soit l'inverse, coté intérieur pour parfaire l'étanchéité, tu peux passer une couche de résine puis une couche de gel coat

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
merci jalibo27
Le gelcoat vient d'arrivé , ce soir je vous donne des news...
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
Gelcoat dans bac à douche impeccable , pas évident on a effectivement 10 min pour l’application au pinceau ( d'accord il faisait 28c dans le camion en Alsace , un peu trop chaud) le rendu est vraiment sympa ( version teinté gris) , faut voir maintenant dans la durée j'ai marché dessus ( 115kgs) ça a pas bougé...
Isolation phonique cabine : SUPER je suis vraiment bluffé par le résultat à 90 kms/h on a un réel confort acoustique, en plus j'ai encore du rabbe de mousse , donc je vais encore parfaire à certain endroit , enfin un boulot réellement gratifiant( mais très chiant vu l’accès, j'ai des coupures et des bleus plein les bras! )
Bon WE ...M...
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Re: Mon Hymer S 555

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
Par ce temps pourri à défaut de jardinage j'ai encore bossé sur le S.
J'étais terriblement enthousiaste par le résultat de l'insonorisation et comme il me restait encore 2m2 j'ai continuer et encore amélioré certains points , surtout vers le conducteur et le passager . Mais il m'a fallu ruser pour atteindre ces zones inaccessibles , je me suis confectionné une raclette spéciale en bois pour l’application . Résultat encore meilleur, même si j'ai pas fait de teste routier , juste un Wroum Wroum dans la grange et là franchement la grande classe ... Reste plus qu'a remplacer les haut parleurs pour une meilleur qualité audio , parce que maintenant écouter de la musique devient carrément possible avec aisance et plaisir...Comme il me restait encore du temps , j'ai démonté le pied de la table pour mettre une chambre à air sur un ressort à la con qui vibrait sonnait et faisait un raffus d'enfer à chaque trou ou bosse ! résultat nickel aussi. En plus j'ai mis un isolant caoutchouc autocollant pour fenêtre et porte sur la glissière de la table , là aussi plus un bruit parasite.
Prochaine étape quand il fera très beau et chaud ( peut être pas cette année!!! ) je repeints les jantes .
Bon WE à tous...M...
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