Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Montage strip led avec interrupteur


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Montage strip led avec interrupteur

Message non lu par snoopymagik »

Bonjour voici mon montage de strip led avec moulure recouvert d'une moulure transparente

Montage dans mon FFB 660 Classic

AVANT AU DESSUS DES ARMOIRES
Image

PENDANT MONTAGE
Image
Image

APRES
Image

AUTRE COTE

Image
Image

L'ENSEMBLE
Image

INTERRUPTEUR COTE GAUCHE et L'AUTRE A DROITE JUSTE AVANT DE MONTER DANS LE CC

Image
Image

Voilà à présent c'est plus lumineux pour pas chers :oag
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Montage strip led avec interrupteur

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Beau boulot!
Pour ajouter quelques éléments de réflexion à ceux qui seraient tentés, voici quelques idées:
- J'aurais plutôt fait avant-arrière que droite-gauche. Mais ça dépend de la configuration de la cellule, bien sur.
- On peut trouver des rubans qui ne font que du blanc, chaud ou froid, et en plus waterproof. Les RGB n'apportent rien de très utile dans un CC! En effet si on veut faire du blanc avec, il faut tout allumer, et ce n'est tout de même pas aussi réaliste. C'est pas une question de conso, mais bien de fiabilité.
- Quand on choisit un ruban, on se souvient que ça a besoin en gros de 1A par mètre. Donc prévoir le câble d'alim qui va bien en fonction de sa longueur, avec au départ un fusible en conséquence.
- Il faut choisir les diodes les plus grosses; le numéro, genre 3528 ou 2835, ça donne la taille du boitier en mm. 5050 c'est donc mieux. Sauf que si c'est du RGB, il y a 3 leds dans chaque boitier (d'ailleurs, si c'est du 3528, attention, il n'y aura qu'une même couleur toutes les 3 leds. Ce qui est très décevant!).
- Du coup, on trouve aussi des télécommandes mono-couleur, (fixes ou portables) sur 1 ou plusieurs canaux, et qui permettent d'allumer et de faire varier l'intensité. Et aussi pour les têtes de lit, des inters vraiment sympas.
- Pour tenir le ruban, il existe des profils alu du plus bel effet. Avec le diffuseur qui va bien. Et bien sur, en cherchant un peu, tous les connecteurs et virages pratiques.
Espérant avoir été un peu utile à l'un d'entre vous,
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
bang bang
routard
routard
Messages : 79
Inscription : dim. 17 nov., 2013 20:23
prénom : Vincent
votre campingcar : VW LT28 Distance Wid
Ville : Soignies (Belgique)

Re: Montage strip led avec interrupteur

Message non lu par bang bang »

Bonjour,

Je suis preneur de tous bons conseils concernant l'installation de strip à leds dans mon camping-car.
Au départ je comptais en effet placer une bande à leds RGB en kit (avec transfo 12V et télécommande pour varier les ambiances) mais après réflexion et prises de de renseignements je ne suis plus aussi sûr car le but c'est d'abord d'obtenir une ambiance avec du BLANC CHAUD qui serait dimmable..ensuite, selon l'état d'esprit du moment, régler sur des ambiances couleurs chaudes....
quelques interrogations
1) est-il possible d'obtenir du blanc chaud avec un kit RGB (style 5050 de bonne facture) ? ou n'obtiendrais-je plûtot qu'un Blanc froid tirant sur le bleu, vert et rouge..? :-(
2) s'il faut comme le dit rmlc460 un ampère par mètre de ruban, quelle est la section de fil dois-je utiliser..?
3) et quel ampérage pour le fusible...?

d'avance merci pour vos conseil, :D
:ar
VW LT28 Karman DW - 1991


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »