Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

comment nettoyer les sieges en cuir du cc


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
c est le premier véhicule ou j ai des sièges en cuir
qu' elle produit utilisez vous pour nettoyer et entretenir vos sièges en cuir
merci de vos réponses daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par petugue83 »

Re
Fleurette m'a offert un coffret de nettoyage et soin cuir, marque game soft, flacon de nettoyage cuir et lotion d'entretien, autrement tu as plein d'autres produits dont par exemple la lotion soin cuir de starwax chez casto

Ou plus simplement de la lotion de nettoyage de bébé a la lanoline
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je reviens sur ce sujet, car je n'ai jamais été vraiment satisfait des produits dit de "nettoyage du cuir" ( la saleté incrusté dans le grain du cuir ne part que tres mal)

La semaine dernière, j'ai fait l'essai sur nos salons en cuir de la maison, avec un cuir grainé comme sur le CC au savon de marseille: résultat nickel !!

Donc, un seau d'eau tiède, un gant de toilette, une serviette eponge et un savon de marseille ( a l'huile d'olive, hein !! ;) )

Mouiller le gant, le savonner, puis savonner le siège ( sans l'inonder), laisser agir un peu, refrotter, puis rincer avec la gant et sécher a la serviette éponge

Une fois sec, application d'une lotion pour cuir ( j'ai pris la starwax de castorama en pulvérisateur, application toujours avec un gant de toilette, puis lorsque c'est sec, lustrage avec un gant de toilette doux)
http://www.starwax.fr/produit/cuir/lait-de-soin-cuir

Comme j'avais un petit accroc sur un des fauteuils, j'ai utilisé les produits de Alta cuir,peut etre un peu cher, mais ils sont super.
Je vous mets le lien ( après réparation et retintage, on ne voit plus rien)

http://www.alta-cuir.com/fr/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
petugue83 a écrit : Donc, un seau d'eau tiède, un gant de toilette, une serviette eponge et un savon de marseille ( a l'huile d'olive, hein !! ;) )

Mouiller le gant, le savonner, puis savonner le siège ( sans l'inonder), laisser agir un peu, refrotter, puis rincer avec la gant et sécher a la serviette éponge
J'ai fait ceux du CC aujourd'hui

J'avais plusieurs fois appliqué les produits du commerce dont je n'etais pas du tout satisfait

En plus, en trois ans, la poussière plus la transpiration plus parfois l'humidité s’était incrusté dans les plis et grains du cuir

Donc, en plus de ce que j'ai cité précédemment, et après le gant savonné, une brosse a linge a poils nylon, ni trop dure , ni trop souple, mouillée et passée sur le savon, puis brossage des sièges et après rinçage au gant a l'eau claire et séchage a la serviette de toilette avant d'appliquer le starwax (lait de soin pour cuir)

Ils sont revenus comme lors de la réception du CC :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par dani79 »

Bonsoir
Nous avons fait la même chose sur les sièges du Cc Super. Et pour éviter de recommencer nous avons poser des housses
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit : Et pour éviter de recommencer nous avons poser des housses
Re

Et pour protéger les housses, tu mets quoi ? :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par KevinR »

Bonjour

Le lait de bébé premier prix à 2 euros avec un chiffon pas trop doux et un autre pour "polir"... Résultat garanti ! 10 ans que je fais ainsi sur des blousons moto... bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
A propos de produits magiques mais pas trop connus, il y a aussi le savon liquide au fiel de chez Lidl.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est magique, et ça ne pue pas. Et pour 2€, ça dure un bail!

Pour les fringues, quand on a une tache de cambouis, de café, de sang, de n'importe quoi, un coup sur la tache avec l'applicateur plastique à poils intégré, et hop, lavage machine standard et le problème est réglé. Même pas la peine d'attendre, surtout si la tache est récente.
Ça ne m'a jamais décoloré le tissu.

Je l'ai également utilisé sur un canapé cuir blanc , et ça a fait disparaître quelques vieilles tache de café sur une assise. Normal, outre les désodorisants, les 2/3 de la préparation sont justement... du savon de Marseille!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
mich42
Messages : 2
Inscription : mar. 10 juil., 2018 14:52
prénom : jeje
votre campingcar : burstner
Ville : roanne

Re: comment nettoyer les sieges en cuir du cc

Message non lu par mich42 »

Bonjour,

Le top pour pas chère, c'est un lot(savon, crème, ...) de produits décathlon qui à la base est fait pour entretenir les selles de chevaux.

le lots coute dans les 10 euros et tu peut faire plusieurs fois une voiture avec.


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »