Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vos caravaneiges


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

vos caravaneiges

Message non lu par 250tdt »

Bonsoir à tous et toutes, voilà, le froid arrive, nous commençons à penser aux sports d'hiver !

Nous avons l’habitude tous les ans d'aller au Grand Bornand au caravaneige l'escale
Celui est bien situé et possède une piscine chauffée, il se trouve à 500 m du centre village, 800 m des remontées mécanique avec une navette (inclus dans le tarif) qui passe toutes les 15 minutes environ pour aller au village ou aux pistes.
Je tiens à préciser que nous sommes une famille avec deux enfants de 6 et 10 ans, la proximité du village et la navette sont pratiques pour ne pas avoir à marcher avec tout l"équipement SKI, bottes, casque ...

Connaissez vous une station avec un caravaneige qui aurait un petit peu cette situation? si je trouve une station avec les mêmes caractéristiques, pourquoi ne pas changer cette année notre point de chute !

D'avance merci pour vos avis, conseils, liens, carte bleu et codes ! :js
:ar
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: vos caravaneiges

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

nous sommes allé plusieurs années à Samoens
camping municipal le Giffre.
village a 500m , navette gratuites vers les autres domaines skiable du secteur à 50 m accès a Samoens 1600 à 100 m
piste de ski de fond devant le camping ....

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jmm
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : sam. 23 août, 2008 12:06
Localisation : PHALSBOURG

Re: vos caravaneiges

Message non lu par jmm »

Bonsoir,

Il y a aussi Pralognan la vanoise le camping isertan qui a aussi une piscine couverte et vraiment chauffée pas comme celle de l'escale qui etait glacée

l année ou nous y étions

cordialement
Jmm
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: vos caravaneiges

Message non lu par 250tdt »

jmm a écrit :Il y a aussi Pralognan la vanoise le camping isertan
bonjour, merci pour vos remontées d'info.
Jmm, sais tu si une navette passe devant le camping pour aller aux remontées mécanique?
Merci et bon WE
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: vos caravaneiges

Message non lu par jalibo27 »

250tdt a écrit :Jmm, sais tu si une navette passe devant le camping pour aller aux remontées mécanique?
Bonjour

J'ai fréquenté aussi ce camping , a ma connaissance il n'y a pas de navette , c'est un village blanc donc les rues sont enneigées
les remontées sont juste dans le village
contrairement a Samoens , peu d'activité et animation dans le village
un lien vers goole map https://www.google.fr/maps/@46.0792793,6.7225973,17z
on y voit la camping , le départ des télécabine vers Samoens 1600, les navette sont devant et nont vers plusieurs autres départ sur le domaine skiable du grand massif.
le second rond point en haut de la carte est l'entrée du village proprement dit
une piste de ski de fond passe le long du Giffre , et il y a des navettes vers les deux site nordiques (Joux plane et Sixt fer à cheval)
pour info en prenant la piste des cascades au départ de Samoens 1600 on atterit a six cascades ( 14 Km) et de la il y a une navette pour rentrer a Samoens , c'est pareil pour morillon .
les navettes (gratuites) offrent de nombreuse possibilités de visites au non skieurs .
il y a un beau marché le mercredi matin pas de piscine couverte mais une patinoire, plusieurs animation a thème dans le village ...
le site de la mairie http://www.mairiedesamoens.fr/index.aspx

le camping accepte la carte acsi et offre un pot d’accueil chaque semaine ( a ne pas rater)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: vos caravaneiges

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Il y as les contamines monjoie,un peu loin du village mais avec des navettes gratuites,remontée mécanique a 200 mètres du caravaneige et possibilité de retour ski aux pieds les années de bonne neige.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: vos caravaneiges

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je connais quelques stations citées plus haut... que je ne recommande pas !
Sauf si on y va uniquement pour skier !

Je m'explique :
quand une vallée est orientée Nord/Sud, les montagnes de l'est empêchent la pénétration du soleil jusqu'à une heure avancée de la matinée et celles situées à l'ouest font que le soleil se couche bien trop tôt dans la vallée.
Il est préférable de choisir une vallée Ouest/Est où tout le monde profitera de l'ensoleillement.

Avec internet et Gogole-Heurte il est aisé de vérifier cette vérité.

Bien sur, ceux qui "montent" assez haut se retrouveront au soleil.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jmm
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : sam. 23 août, 2008 12:06
Localisation : PHALSBOURG

Re: vos caravaneiges

Message non lu par jmm »

Bonsoir a tous ,

Pour 250tdt, oui il y a une navette pour le village organisée par le camping et il y a aussi possibilité de louer une armoire chauffée (ou pas) pour les affaires de ski ,
ce qui permet de descendre au village à pied pour aller skier et ne pas être tributaire de la navette !

cordialement
Jmm
jmm
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : sam. 23 août, 2008 12:06
Localisation : PHALSBOURG

Re: vos caravaneiges

Message non lu par jmm »

Re

au pied des pistes bien sur les armoires
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: vos caravaneiges

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
nous allions jusque l'année dernière au saisies mais le caravaneige à fermé pour laisser place à une 3ème aire de service... :oops: Pour cette saison nous allons à la Toussuire, les remontées et la station sont très proche et il existe une navette gratuite qui passe devant le caravaneige...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

Re: vos caravaneiges

Message non lu par cdavid »

Bonour
nous avons prevu nous aussi d'aller en caravaneige a la toussire pour les vacances de noel (du 26/12 au 02/01)mais je ne trouve presque pas d'info sur le caravaneige du camping du col
qu'elqu'un pourrais il m'en dire plus (avis,qualité du caravaneige,station.................)
Yakarouler,j'ai vu que toi aussi tu comptais t'y rendre,as tu eu plus d'info ?
d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: vos caravaneiges

Message non lu par YAKAROULER »

cdavid a écrit :Bonour
nous avons prevu nous aussi d'aller en caravaneige a la toussire pour les vacances de noel (du 26/12 au 02/01)mais je ne trouve presque pas d'info sur le caravaneige du camping du col
qu'elqu'un pourrais il m'en dire plus (avis,qualité du caravaneige,station.................)
Yakarouler,j'ai vu que toi aussi tu comptais t'y rendre,as tu eu plus d'info ?
d'avance merci
Bonjour,
répondu en MP
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

Re: vos caravaneiges

Message non lu par cdavid »

bonsoir
desolé je n'ai rien reçu en MP
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: vos caravaneiges

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Habitué depuis longue date au 73, je cherche à changer un peu de coin , moi aussi...

Si quelqu'un a des bons tuyaux pour un caravaneige (ou une aire bien équipée, eau, vidange et électricité) en 01 ou 38, je suis preneur.
Je recherche une station pour y faire (seulement) de la raquette, ni ski, ni fond, et si possible sans bouger le CC.

Amitiés à tous

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: vos caravaneiges

Message non lu par jovi »

Bonjour,

Je vais chaque année au caravaneige de Aussois http://www.aussois.com/camping-caravane ... donniere-3

Camping ensoleillé toute la journée. Navettes gratuites au pied du camping vers front de neige

J'y retourne cette année encore.

Bonne journée à tous.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: vos caravaneiges

Message non lu par gerard férolles »

jovi a écrit :Bonjour,

Je vais chaque année au caravaneige de Aussois http://www.aussois.com/camping-caravane ... donniere-3

Camping ensoleillé toute la journée. Navettes gratuites au pied du camping vers front de neige

J'y retourne cette année encore.

Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,

C'est bien ce que je disais, quand je parlais de mes habitudes du 73... sans nommer Aussois.
Je suis effectivement un habitué de cette station où j'y trouve toujours beaucoup de plaisir.

Les balades sont sublimes, nous démarrons toujours du CC avec les raquettes aux pieds, ce fait est assez rare pour être cité.
Entre-autres : le refuge du Fond d'Aussois en passant par celui de Plan-sec, avec la chapelle ND des anges, les barrages d'Aussois,
le monolythe de Sardières, le télégraphoe Chappe, le chemin du petit bonheur, le sentier botanique, la station La Norma,
les forts de l'Eisseillon, le pont du diable, etc... tout ça en partant du camping sans bouger le CC.
Bien sur, ça monte ou ça descend assez fort.
Le resto du fort Marie-Christine mérite qu'on s'y arrête pour une soirée.

Je souhaiterais, sans grand espoir d'ailleurs, trouver quelque chose de semblable autre part en 01 ou 38. (J'ai déjà goûté au 39, 88 sans rien trouver d'équivalent).
Si nous ne trouvons rien, surement que nous reverrons encore Aussois cette année. Peut-être nous verrons nous ?
Je suis facile à reconnaitre, mon CC est assez atypique et depuis 2008 nous n'avons rencontré qu'un seul cousin !

Amitiés à tous,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: vos caravaneiges

Message non lu par j7 »

salut,


mes doigts en font moins a leur tete depuis ce matin , donc je peux participer .... ;)


ce sujet est tres interessant , nous n'avons pas l'habitude d'aller a la montagne l'hiver en CC , par contre nous y passons tout l'été !

il nous ai arrivé d'aller 1 fois a piau engaly ou nous soemmes tombé sur 1 metre de neige au matin dans les années 80.....et çà nous a refroidi :ri

nous avons aussi frequenté le massif central ( superbesse ) 2 fois sans neige !

par chez nous , a part les mont d'arrées sans neige il nous reste les coups de tabac d'ouest pour rigoler ! :rigol

d'ailleurs en ce moment çà souffle un peu sur la coté .....mais rien de bien mechant !

merci a vous de nous donner des avis sur vos petits coins sympa !! :c

si en plus vous aviez de s photos ce serai enocre mieusse !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: vos caravaneiges

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

A Montgenèvre (05) il y a une très grande aire (+ de 200 cc) avec tout le confort (eau, vidanges, électricité) et pas chère du tout (dégressif selon la durée : https://www.aire-service-camping-car-pa ... ontgenevre

Un petit inconvénient : il faut savoir que le week-end elle est envahie par les italiens (très bruyants et sans gêne). :up
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image


Répondre

Revenir à « campings »