Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon nouveau site

A la demande de domin , ce forum pour inscrire votre blog ou site .

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Olivier50
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mer. 30 sept., 2015 18:41
votre campingcar : HYMER 544 sur C25 D

Mon nouveau site

Message non lu par Olivier50 »

Bonjour à tous.

Mise en ligne de mon nouveau site concernant l'HYmer 544 de 1991.

Pourquoi ce modèle ?

Tout simplement parce que c'est celui que je possède.

Le site est en chantier. Alors pour l'instant, il n'y a pas encore grand chose dessus.
Vous pouvez d’ors et déjà y trouver la "notice d'emploi" d'origine du véhicule (c'est déjà ça :lol: )


Image
Camping-car HYMER 544 sur Citroën C25 D de 1991. 116 000 km en novembre 2015.
Citroën C3 diesel de 2008. 133 000 km en novembre 2015.
Suzuki 650 V-Strom de 2014. 12 000 km en octobre 2015.

Mon site sur mon Hymer 544 de 1991
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Mon nouveau site

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci de nous avoir fait part de votre blog ,

j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mon nouveau site

Message non lu par martingale30 »

bonjour , bienvenue .
sympa , j'ai le même :cc de 89 en td c25 , que du bonheur . :s
Olivier50
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mer. 30 sept., 2015 18:41
votre campingcar : HYMER 544 sur C25 D

Re: Mon nouveau site

Message non lu par Olivier50 »

rémy a écrit :bonjour ,

merci de nous avoir fait part de votre blog ,

j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique . ;)
Bonjour Rémy.

En fait je pense que ce serait bien de rajouter "site" dans le titre de la rubrique.
J'avoue que c'est un peu volontairement que je n'avais pas placé mon post ici :mrgreen:

La différence entre les deux (et même les trois) :
- Blog = En général un site d'accueil où l'on s'inscrit pour avoir une page pré-conçue où il suffit de rajouter textes et images et/ou liens pour des vidéos.
Quasiment aucun travail personnel sur la/les page(s) elles-même(s).
De quelques dizaines de minutes à une heure pour les plus novices.

- Site pré-conçu dans une application = Page pré-conçues dans une application que l'on peu modifier plus ou moins à son goût.
Déjà une démarche qui demande une implication plus grande, puisqu'il faut trouver et installer une application, apprendre à s'en servir, même si c'est en général assez simple mais plus ou moins rigide et savoir comment mettre en ligne le site.
De deux ou trois heures pour les sites les plus simples à une dizaine d'heures pour les plus élaborés comprenant l'inscription et la demande d'hébergement, par exemple chez son fournisseur d'accès, l’installation de l'application que sert à envoyer les pages et l'envoi des pages elles-mêmes.

- Site entièrement conçu de A à Z avec une application dédiée qui demande plus de temps et surtout nettement plus de travail encore que la méthode décrite ci-dessus (comme celui que j'ai mis en ligne) où la majorité des éléments du site, comme par exemple, les boutons, sont entièrement fait par le concepteur.

Principalement dans le dernier, où l'imagination n'a quasiment de limite que les connaissances de son concepteur, le temps que l'on y consacre peut aller jusqu'à un nombre très important d'heures de travail.
Lorsque les limites du concepteur, comme c'est mon cas, son relativement vite atteintes, il faut également compter pas mal de temps qui ne va servir qu'à l'apprentissage de la conception.

Je pense que vous deviez déjà savoir tout cela, mais lorsque je fait une proposition (ici sur le titre), j'aime bien dès le début argumenter au maximum, afin de ne pas apporter la moindre ambigüité sur mes propos.

Et puis cela pourra montrer à ceux qui ont l'amabilité de venir sur ce post, la difficulté et le travail que cela peut présenter de mettre en ligne, ne serait-ce qu'un tout petit site sans prétention.
Je pense bien évidemment également au site qui accompagne ce forum qui est une véritable mine d'or pour un nouveau camping-cariste comme moi.

Désolé si j'ai été "un peu" bavard :ri

PS : J'ai écrit "nouveau site", puisque en fait c'est mon deuxième. Le premier à cette adresse (ci-dessous) entièrement conçu sans aucunes connaissances.
Bon sang, j'en ai passé du temps dessus. Rien que la petite animation en haut de la page d'accueil a du me prendre une journée de travail.
Entièrement faite image par image.
Maintenant il est un peu à l'abandon.
http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
Dernière modification par Olivier50 le sam. 07 nov., 2015 19:11, modifié 5 fois.
Camping-car HYMER 544 sur Citroën C25 D de 1991. 116 000 km en novembre 2015.
Citroën C3 diesel de 2008. 133 000 km en novembre 2015.
Suzuki 650 V-Strom de 2014. 12 000 km en octobre 2015.

Mon site sur mon Hymer 544 de 1991
Olivier50
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mer. 30 sept., 2015 18:41
votre campingcar : HYMER 544 sur C25 D

Re: Mon nouveau site

Message non lu par Olivier50 »

martingale30 a écrit :bonjour , bienvenue .
sympa , j'ai le même :cc de 89 en td c25 , que du bonheur . :s
Bonjour martingale30.

Oui, disons qu'il a un certain "charme" dans son genre :D

Les finitions d'ajustage, que se soit à l'intérieur où à l'extérieur sont assez approximatives, mais c'est en général assez costaud et c'est déjà un bon point. C'est simple et en général également plutôt fonctionnel.
Cela fait un peu plus de deux mois que je l'ai et commence à bien apprécier sa simplicité d'usage, sachant que je m'en sert principalement pour le travail et que j'ai du déjà passer au moins une vingtaines de nuits à son bord.
Moi qui ai des problèmes de dos, je trouve que le lit, qui a pourtant un matelas d'origine, est plutôt confortable.

Ceci dit j'aurais préféré trouver le modèle avec salon à l'arrière, pour le côté panoramique de la chose.
Mais comme j'avais déjà vu neuf autres camping-cars avant celui-là, je commençais à perdre un peu patience.
Mon budget étant assez limité, je me suis rendu compte que c'était vraiment difficile de trouver un engin "potable" dans ces limites.

Pour ce qui est du porteur C 25, en moteur D, il est réputé un peu plus robuste qu'en turbo D, mais il faut avouer que dans les fortes et/où longues côtes c'est quand même très juste niveau puissance.

Par contre, on m'avait dis que j'allais tout le temps me trainer, et sur le plat où légère côtes, il roule ma fois pas si mal que cela.
Pour moi en tout cas, dans ces conditions, c'est suffisant. C'est disons, adapté à la tenue de route et au freinage.
Je ne suis pourtant pas du genre à avoir peur au volant et suis en général sur de moi, mais à 90 km/h sur routes départementales, je sens bien que je suis aux limites du raisonnable.
En cas de freinage d'urgence, c'est quand même assez limite.
D'ailleurs, je ne roule à 90 km/h que sur les belles départementales où la visibilité est très bonne et lointaine, même si l'on me suit.

Pour l'instant, même si j'ai déjà fait pas mal de choses dessus et que ce n'est pas terminé, je ne regrette pas mon achat.
Le châssis, le moteur et la cellule sont en bon état et c'est vraiment le principal et ce qui était ma priorité.
Camping-car HYMER 544 sur Citroën C25 D de 1991. 116 000 km en novembre 2015.
Citroën C3 diesel de 2008. 133 000 km en novembre 2015.
Suzuki 650 V-Strom de 2014. 12 000 km en octobre 2015.

Mon site sur mon Hymer 544 de 1991
Olivier50
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mer. 30 sept., 2015 18:41
votre campingcar : HYMER 544 sur C25 D

Re: Mon nouveau site

Message non lu par Olivier50 »

martingale30

Y a t-il un endroit où il y a des photos de ton Hymer ?

Il a combien de kilomètres ?
Camping-car HYMER 544 sur Citroën C25 D de 1991. 116 000 km en novembre 2015.
Citroën C3 diesel de 2008. 133 000 km en novembre 2015.
Suzuki 650 V-Strom de 2014. 12 000 km en octobre 2015.

Mon site sur mon Hymer 544 de 1991
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Mon nouveau site

Message non lu par rémy »

re :
En fait je pense que ce serait bien de rajouter "site" dans le titre de la rubrique.
J'avoue que c'est un peu volontairement que je n'avais pas placé mon post ici
c'est fait . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Olivier50
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mer. 30 sept., 2015 18:41
votre campingcar : HYMER 544 sur C25 D

Re: Mon nouveau site

Message non lu par Olivier50 »

rémy a écrit :re :
En fait je pense que ce serait bien de rajouter "site" dans le titre de la rubrique.
J'avoue que c'est un peu volontairement que je n'avais pas placé mon post ici
c'est fait . ;)
Pffffff ! Quelle réactivité :ri
Camping-car HYMER 544 sur Citroën C25 D de 1991. 116 000 km en novembre 2015.
Citroën C3 diesel de 2008. 133 000 km en novembre 2015.
Suzuki 650 V-Strom de 2014. 12 000 km en octobre 2015.

Mon site sur mon Hymer 544 de 1991


Répondre

Revenir à « Sites et blogs des colistiers »