Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par rémy »

bonjour ,

2 sondages réalisés l'un en 2006 l'autre en 2011 , pour comparaisons :

constatation , moins d'isolés , plus d'aires et surtout plus de campings !
702521ScreenShot001.gif
889506ScreenShot002.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par fazer08 »

Bonjour Rèmy

moins d'isolés , plus d'aires et surtout plus de campings !



A mon avis il y en aura de plus en plus,sécurité oblige!!!

fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par rémy »

re:

je crois qu'il y a une recherche pour avoir davantage de sécurité .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par Lepreux »

Bonjour rémy,
exact sécurité et tranquilité :c
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par dudu1949 »

bonjour Rémy
je vois qu'il y as beaucoup plus sécurité et cela est normal vu la situation actuel et surtout plus camping
allez a plus bonne journée :ar :c :s
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
papypoule
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 17:09
Localisation : neufmesnil

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par papypoule »

bonjour

peut etre aussi que sur les aires de stationnement cela devient de plus en plus " compliqé" pour avoir un peu de tranquilité et de civilitée :-( si vous voyez ce que je veux dire,moi je pratique de plus en plus les campings mais cela n'engage que moi..........

avec un peu d'avance passsez de bonnes fetes de fin d'année et bonne année 2015 a vous tous

didier
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir.
Les aires de camping-cars produisent des effets négatifs notamment à Coulon (79).
Coulon a interdit le stationnement des CC dans sa commune à part sur l'aire payante.
Un jour en été, je m'arrête en CC au bord du canal pour pêcher.
Arrêt sur un emplacement qui ne gênait pas la circulation.
Une minute pas plus, un fourgon de la commune s'arrête à côté de moi pour me signaler que c'est interdit aux CC de stationner si la gendarmerie passait c'est le PV.
Je leur ai répondu, comment fais-t'on pour pêcher ?
Je suis parti pêcher ailleurs.
Je comptais signaler à la fédération de pêche des Deux-sèvres le blem.
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir,
Je pense que "les communaux", comme d'habitude, ont voulu t'impressionner. Les gendarmes ont généralement "d'autres chats à fouetter" et même si la Maréchaussée intervenait, tu as toujours la possibilité de discuter et de" dégager" en cas de nuisance routière...
:ar
Alain
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par j7 »

salut,

nous avons tout essayé en 35 ans de CC
nous continuons comme nous avons commencé , au hazard ;)

si on trouve un coin sympa et que l'on est tolerés on stationne pas plus d'une nuit
si on trouve un camping itou , meme chose
si on trouve une aire sympa accueillante et avec de la place , meme chose

ancien "communal" , en général on ne me fait pas le coup du " gaffe aux flics " car je me presente d'entrée , et en général mes collegues m'indiquent un coin sympa en buvant un petit café ..... :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Inconditionnel, avant, du stationnement libre, je suis venu petit a petit vers le camping (certainement du au sentiment d’insécurité que je ressent de plus en plus -peut être lié a l'avancement en age) pour d'ailleurs, cet automne, ne plus utiliser que le camping lors de mes stationnement

Mais cela est surtout du au fait que je tracte une Bissonnette ce qui pour moi, d'une part me libère de la distance des campings par rapport aux centres d’intérêts vers lesquels je me dirige et aussi m’évite de laisser dans la nature un camping car avec une remorque vide durant des journées entières.

Les aires de stationnement? avec la remorque, non merci !! La promiscuité ( et l'ambiance) qui y règne ne me satisfait pas ( je préfère pouvoir stationner à mes aises et mettre table et chaises a l’extérieur des que le temps le permet) et d'autre part, la majorité de celles-ci ne se prêtent pas au stationnement d'un CC avec une remorque

Bon, de ce fait, il est vrai que je me prive de la recherche d'eau propre, d'un point de vidange, et de la gestion de mon électricité !! :mrgreen:

En solo, je pense quand même que je ne cracherai pas sur une aire de stationnement, pour faire étape une nuit, lorsque je suis sur la route

Quand au libre, hormis des endroits bien spécifiques ou l'on peux se sentir en sécurité, il est vrai qu'en France, j’évite de plus en plus, sentiment que par exemple je ne ressent pas au Portugal ( mais ou je ne laisse pas non plus le CC des journées entière avec une remorque vide a l'AR)

Autre point qui n'est pas a négliger, en cas de pépin, comme cela m'est arrivé lors du retour ou j'ai du être hospitalisé pour une crise de colique néphrétique, il aurait mieux valu que le CC et mon épouse soient dans un camping plutôt que perdu dans la nature ou même sur une aire ( bon, j'ai eu la chance que cette fois là, nous ayons fait etape chez des amis :D )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
Pour moi c'est tout pareil a Jean-Pierre,et il m'arrive lorsque je suis seulement de passage de chercher un petit village pour la nuit car il n'y a pas toujours de camping.
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
francis70
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 05 juin, 2012 8:03
votre campingcar : Adria coral 650sp
Localisation : héricourt 70

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par francis70 »

Bonjour
pareil pour moi je ne vais plus que dans les campings et avec la carte ACSI ça ne coute pas trop cher hors saison
Amicalement
francis70
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Lors de séjours de longue durée (comme actuellement en Andalousie) nous privilégions les campings avec la formule ACSI.
Autrement, choix de certaines aires et si pas bien ou surpeuplées, camping pour être à l'aise!
Bonne journée,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par jules111 »

bjr

ce que je viens de lire sur vos différents messages fait plaisir a la FFCC qui n a de cesse de faire rentrer les CC dans les terrains de camping

il ressort que de guerre lasse certains ont plié du genoux et invoquent l age la facilité la sécurité etc etc chacun a ses propres raisons plus ou moins avouables

quand on parle de sécurité par exemple nous sommes sur un terrain de camping au mois de juin nous nous rendions au Puy notre Dame

en deux étapes a partir d Aix en Provence la première nuitée sur un terrain de CC vue que nous avions 1 de nos petits enfants pour qu il puisse se détendre après plusieurs heures de route nous allons sur un terrain de Camping personne a la réception"" installez vous sur un emplacement nous passons vers 18 heures ""inscrit sur une affichette c est ce que nous faisons il n y avait que quelques caravanes inoccupées installées a postes fixe et un couple arrivé juste après nous installé dans une tente le terrain en partie clôturé coté route entrée grand ouverte sans barrière les autres limites formées de talluts
seul la nuit les sanitaires étaient éclairés pas de téléphone fixe et pas de réseau pour les portables
mais a 18 heures une personne est bien venue encaisser je lui fait remarqué qu il n y a pas de téléphone pour appeler les secours
en cas de besoin elle me dit il faut aller a l écluse a 300 mètres il y a un téléphone extérieur

alors je pose la question où est la sécurité sur ce type de terrain n importe qui peut rentrer agresser et repartir sans être inquiété

nous avons discuté avec ce couple de campeur qui nous a avoué que si a leur arrivée il ne nous avait pas vu il ne serait pas resté et serait aller ailleurs

je me souviens la note était détaillée un emplacement un véhicule deux adultes et un enfant la cases pour animaux était restée vide nous n en avions pas

les sanitaires n étaient pas grand luxe mais très propres le pourtour du bloc sanitaire bien entretenu ainsi que le devant de l accueil comme le reste du terrain l herbe taillé

a plus
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour, à choisir en priorité un camping , car je suis appareillé et j'ai besoin du 220 , mafois je peux faire une halte sans 220 de temps en temps mais a proscrire...mon appareil demande trop d'ampere en 12 et la nuit defois je suis obligé de rallumé mon moteur pour recharger..alors camping pas cher.; JP
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit :bjr

ce que je viens de lire sur vos différents messages fait plaisir a la FFCC qui n a de cesse de faire rentrer les CC dans les terrains de camping

il ressort que de guerre lasse certains ont plié du genoux et invoquent l age la facilité la sécurité etc etc chacun a ses propres raisons plus ou moins avouables
Re

Je suis désolé, mais on a parfaitement le droit d'utiliser notre CC comme nous le souhaitons et de faire les choix que nous désirons

Ce n'est pas plier du genoux que préférer aller dans un camping avec tout le confort, et la place pour s'installer dehors, plutôt que de s'entasser sur des aires qui ressemble de plus e plus a un univers concentrationnaire pour économiser quelques euros

Je vis en pavillon avec jardin et terrasse, et je souhaite avoir , quand je part en vacances les mêmes agréments et ne pas m'enfermer dans une boite de quelques m² comme j'en voit beaucoup le faire.... mais a la différence avec toi, je ne critique pas leur choix
Jean pounnet a écrit :Bonjour, à choisir en priorité un camping , car je suis appareillé et j'ai besoin du 220 , mafois je peux faire une halte sans 220 de temps en temps mais a proscrire...mon appareil demande trop d'ampere en 12 et la nuit defois je suis obligé de rallumé mon moteur pour recharger..alors camping pas cher.; JP
Si s'agit d'un appareil pour les apnée nocturne, il faudrait peut etre voir ton fournisseur car il existe des appareils très peu énergivore, il y a d'ailleurs des sujet sur le forum, dans ce chapitre:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... .php?f=148
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par René & Odile »

:he
Moi, je serais un peu de l'avis de Petugue.
Lorsque je suis en transit, je m'arrête pour la nuit sur un de mes points de chute, sur une aire communale car je n'ai pas besoin de courant ni d'eau donc cela me convient.
Par contre pour plusieurs jours, c'est les campings ou les Aires communales équipées, comme par exemple souvent au château d'Oléron qui me permet de stationner plusieurs jours avec les services en eau, courant et sanitaires. Je me dérouille les jambes en allant aux halles et marché distant d'environ 20 minutes de marche.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
J"ai tendance a préférer les coins paumés ou nous pourrions passer une nuit au calme, mais selon la région visité (plus ou moins touristiques) les coins "au calme" sont eux aussi plus ou moins rare et accessibles .
.
Dans ce cas on s’arrête sur une aire. C'est ce qu'on vient de faire la semaine passé au Pays Basque et même pour le première fois en 2 ans de CC je me suis branché le temps d'une nuit sur une borne électrique. Nos téléphone se rechargent habituellement sur l'allume cigare en roulant et l'ordi en une heure via un petit convertisseur sauf que la il y a eu deux ou trois jours ou nous avons peu roulé et le chauffage a pas mal tourné vu la température extérieure donc rechargement moindre de la batterie cellule.
Bref je pense surtout qu'il n'y a pas de recette universelle car les besoins et la manière de se déplacer est très différentes d'un utilisateur à l'autre (et parfois aussi comme pour moi cette semaine d'un séjour à l'autre).
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
je vais le plus souvent possible sur des campings avec ( ACSSI ; camping cheque ) vous payer que 16 e avec des emplacements ou vous n êtes pas les uns contre les autres
vous trouver aussi des camping municipaux a moins de 10 e
alors pourquoi aller sur des aires ou nous avons juste la place pour ouvrir les portes
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par jules111 »

bjr

dans mes propos je ne veux critiquer personne mais seulement faire un constatation

il y a une différence entre un aventurier qui va se contenter d une installation peu encombrante spartiate pour pouvoir gouter apprécier les choses impromptues de la ballade
et un voyageur qui cherche que sont confort personnel avant tout le reste voir par exemple pas de pain grillé au petit déjeuner considère ça comme un crime de lèse majesté

j ai un ami a qui il y a 36 ans je l ai contaminé du virus du CC a l époque c était fourgon aménagé moi un estafette lui un ford bien plus gros
plus tard un iveco delly moi un trade 20 nissan maintenant moi un ERIBA van lui un poids lourd Hymer 3850 kilos

on va voir un site pittoresque en Lozère le saut du chien

ah !! on passe avec le CC , ????? attention on risque de rayer la carrosserie ! ! on est passé juste mais je regarde le paysage du CC je ne descend pas il y a de la boue mais le belvédère !! est a 200 mètres tant pis je n ai pas envie de nettoyer la moquette on fait demie tours on va sur un camping tache de trouver un endroit propre bitumé

moi je n appelle pas cela des vacances ! ! ! pourtant nous sommes bien ami de très longue datte près de 50 ans

a plus




a plus
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par Jean pounnet »

A mon ami Petugue , mon appareil et de forte puissance ,y en a pas d'autres pour moi,et j'ai besoin de cette puissance d'air la nuit sinon bah ....alors vivons Comme on peut...ceci dit demain hosto, avec mon appareil , rdv 14H pour une banale petite opération..je reviendrez sur le sujet plus tard amitiés JP
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit :
il y a une différence entre un aventurier qui va se contenter d une installation peu encombrante spartiate pour pouvoir gouter apprécier les choses impromptues de la ballade
et un voyageur qui cherche que sont confort personnel avant tout le reste voir par exemple pas de pain grillé au petit déjeuner considère ça comme un crime de lèse majesté
Re

Ah oui, les aventuriers qui stationnent sur les aires et qui ne franchissent pas les frontières de la France !!! :mrgreen:

Et le confort, voire le pain grillé le matin n'est pas incompatible avec voyages !!!
jules111 a écrit :
ah !! on passe avec le CC , ????? attention on risque de rayer la carrosserie ! ! on est passé juste mais je regarde le paysage du CC je ne descend pas il y a de la boue mais le belvédère !! est a 200 mètres tant pis je n ai pas envie de nettoyer la moquette on fait demie tours on va sur un camping tache de trouver un endroit propre bitumé

moi je n appelle pas cela des vacances ! ! !
Pourquoi, pour toi, vacances est obligatoirement synonyme de pourrir son matériel ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Bien que foncièrement "pas centriste", je considère que la vie est meublée de compromis...

Le plaisir s'arrête là où les emm...des prennent le dessus !

Je conçois que certains aient besoin d'un CC de 12 m avec une remorque sur laquelle est posée la voiture, alors que d'autres se contentent d'un Berlingot avec sièges arrières se transformant en couchettes.

Chacun voit midi à sa porte, seul le résultat compte...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
h2occc

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par h2occc »

Bonjour
Combien de votant en 2006 et en 2011.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par jules111 »

petugue83 a écrit :
jules111 a écrit :
Re

Ah oui, les aventuriers qui stationnent sur les aires et qui ne franchissent pas les frontières de la France !!! :mrgreen:

Et le confort, voire le pain grillé le matin n'est pas incompatible avec voyages !!!



Pourquoi, pour toi, vacances est obligatoirement synonyme de pourrir son matériel ?
bjr

partir vers un point que l on ne connais pas c est pour certain une découverte tout est programmé minuté organisé

partir au hasard des routes c est une aventure c est l occasion de rencontre plus ou moins intéressante d échange

dans les deux cas que ce soit dans nos frontière ou a l étranger le problème est le même

mes amis que je site plus haut ont fait une cure a Balaruc stationne sur le terrain de Camping au bord de la mer ils n étaient pas seul

pendant la cure ils nous téléphonent "" venez ce WE on est en cure on s enm...e ""

nous allons les voir ce n est pas loin d Aix effectivement l ambiance sur ce terrain on se croirez dans un grand ensemble ou vous ne connaissez pas votre voisin de palier là c etait pour une cure vous me direz aussi qu il y avait que des "" tamalous"

maintenant nous préférons un CC avec un minimum de confort je préfère des housses demontable en textile facile a nettoyer un sol en lino ou parquet mélaminé facile a entre tenir ou si l on d aventure on pose un pied boueux ce ne soit pas un drame que l ensemble soit fonctionnel moi je ne suis pas esclave de mon matériel
quand je vois le luxe de certain CC cuir blanc moquette etc etc je pense a la gène de de ses occupants en plus certains pour garder propre couvrent tout cela de grandes serviettes éponge qui vous suivent quand vous vous assaillez ce qui rend l assise très inconfortable

vous allez rire j ai vu un gus passer presque une heure avec un peigne a brosser la moquette au passage de la porte de la cellule pour lui redonner du relief nous étions aller faire des achat dans les commerces locaux 1 heure après a notre retour il peignait toujours je lui pose la question que faites vous "" je redonne du relief a la moquette ""
nous étions a St Remèze il y d autres chose a voir ou a faire plutôt que de coiffer la moquette enfin chacun ses gouts et ses plaisirs

comme dit Gerard Ferolle la vie est meublé de compromis le plaisir s arrête ou le emmerdement prennent le dessus

a plus
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par chancletin »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Bien que foncièrement "pas centriste", je considère que la vie est meublée de compromis...

Le plaisir s'arrête là où les emm...des prennent le dessus !

Je conçois que certains aient besoin d'un CC de 12 m avec une remorque sur laquelle est posée la voiture, alors que d'autres se contentent d'un Berlingot avec sièges arrières se transformant en couchettes.

Chacun voit midi à sa porte, seul le résultat compte...

Ami calmant
Bonsoir,

Tout à fait, à chacun son sens de l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par rémy »

re:
h2occc a écrit :Bonjour
Combien de votant en 2006 et en 2011.
c'est marqué sur les images 333 et 642
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: pour vos haltes en campingcar ( 2 sondages )

Message non lu par chancletin »

DEL BOCA a écrit :Bonsoir.
Coulon a interdit le stationnement des CC dans sa commune à part sur l'aire payante.
Un jour en été, je m'arrête en CC au bord du canal pour pêcher.
Arrêt sur un emplacement qui ne gênait pas la circulation.
Une minute pas plus, un fourgon de la commune s'arrête à côté de moi pour me signaler que c'est interdit aux CC de stationner si la gendarmerie passait c'est le PV.
Bonjour, je pense qu'il faut distinguer le stationnement diurne et le stationnement nocturne... Je ne vois pas sur quelle base juridique une commune peut interdire à un camping-cariste de stationner son véhicule en journée... Et je pense que la contravention qui serait dressée pourrait être contestée avec succès...
petugue83 a écrit :Quand au libre, hormis des endroits bien spécifiques ou l'on peux se sentir en sécurité, il est vrai qu'en France, j’évite de plus en plus, sentiment que par exemple je ne ressent pas au Portugal ( mais ou je ne laisse pas non plus le CC des journées entière avec une remorque vide a l'AR)
Tout à fait d'accord... J'ai aussi ce sentiment en Espagne mais on tourne essentiellement sur de petites agglomérations rurales... Je prend des précautions mais je me sens moins sur le qui-vive... Au final, des endroits très sympas et des rencontres intéressantes avec parfois même des conseils sur un autre emplacement parce que celui sur lequel on s'est posé est fréquenté la nuit par des pêcheurs à la sauvette ou des amoureux en mal de coin tranquille...


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »