Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bab def
routard
routard
Messages : 89
Inscription : mer. 16 sept., 2009 10:22
votre campingcar : Mooveo P719
Localisation : entre mes deux oreilles

ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON

Message non lu par bab def »

BONJOUR,

Voila en quelques photos comment enlever des taches de goudron sur la cellule ou la cabine :
y'a pas de probleme, y'a que des solutions !!!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON

Message non lu par rémy »

bonjour ,

sujet déplacé dans la bonne rubrique . ;)

quelle est votre astuce pour les taches de goudrons ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Je ne vois pas les photos, mais je puis vous donner mes trucs pour les taches de goudron : soit du WD40, soit du beurre ou de la margarine. Simplement un corps gras un peu adhérent qui va dissoudre le goudron; ensuite il suffit de rincer à l'eau claire. Attention toutefois aux stickers ou peintures qui peuvent être attaquées par le WD40 !

Bon nettoyage !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON

Message non lu par rémy »

re:

de l'huile tout simplement . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON

Message non lu par alainvc »

rémy a écrit :re:

de l'huile tout simplement . :D
Re :

C'est effectivement l'un des seuls cas où l'huile de coude n'est pas la plus efficace ! (exception faite de la cuisson des frites) :up
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Le white spirit sur un chiffon, les fait partir rapidement en frottant un peu et ça n'attaque pas la peinture contrairement
à l'acétone ou au diluant cellulosique. Efficace également pour les coulures noires des joints :up
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON

Message non lu par Herald »

bonsoir,

:h Tout simplement n'importe quel corps gras et non agressif si possible, puis rinçage à l'eau savonneuse tout simplement.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »