Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et si ... Créer nos propres aires


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par RG77 »

Bonjours à tous
Quelqu’un a-t-il songé à faire une étude de coûts pour l’achat de terrains et l’aménagement d’aires financés par nous même, les Camping-Caristes, sous forme d’une association. Chaque adhérent apportant un petit capital lui donnant accès, ensuite, à ces aires pour une somme couvrant uniquement les frais de fonctionnement.
C’est sûrement plus compliqué qu’il n’y parait et pas très réaliste, mais, à défaut de pouvoir réaliser, on peut rêver.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour.
Hahaha!!! Excellent!
En quelque sorte, l'autogestion appliquée à un loisir! :fle :fle :cc
Mais là, faudrait voir grand, dès le début.
Il faudrait viser quelques 600 aires réparties sur le territoire.
Avec un roulement des bénévoles pour vider les cassettes des usagers. Et porter le petit dej le matin. :ri

Tu devrais lancer un crowdfunding, ça pourrait peut-être intéresser 2 ou 3 personnes, après tout!
En tous cas, tu peux compter sur moi, j'y mettrai 10€ :c
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par ester40 »

Bonjour RG 77 et à tous

ta proposition porte un nom particulier et cela s'appelle UTOPIE... et, c'est tout bonnement irréalisable avec les contraintes administratives et impôts fonciers et locaux qui viendrait gréver le fonctionnement et, je ne suis pas sûr que le coût de fonctionnement serait amortissable. par ailleurs, tu n'as pas non plus cerner la mentalité d'une partie de cette communauté dont la réputation n'est pas reluisante et fait passer l'ensemble pour des "bouffes-merde", chose que j'ai entendu d'un restaurateur ne sachant pas que j'étais camping cariste... Alors, il va de soit que lorsqu'il s'agit de mettre la main à la poche, bon nombre se mettent aux abonnés absents.
mais, comme tu dis, on peut rêver et ça, ça ne fait de mal à personne. Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par Fly-49 »

re
Achat du terrain, l'administratif, le terrassement,puis tout l'équipement à poser dessus ça doit déja faire un bon petit capital.
Ensuite la maintenance, les dépannages, les frais d'eau propres, traitement des eaux usées, l’électricité si il y a, la gestion et le coût de ramassage des ordures ... Il doit falloir être dans une zone vraiment très fréquentée pour retrouver ses billes.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par jp33 »

bonjour,

cela existe plus ou moins el prix est celui du pourboire :ri
http://www.gamping.fr/
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par petugue83 »

Fly-49 a écrit :re
Achat du terrain, l'administratif, le terrassement,puis tout l'équipement à poser dessus ça doit déja faire un bon petit capital.
Ensuite la maintenance, les dépannages, les frais d'eau propres, traitement des eaux usées, l’électricité si il y a, la gestion et le coût de ramassage des ordures ... Il doit falloir être dans une zone vraiment très fréquentée pour retrouver ses billes.
Bonjour

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 41&t=36060 ............sans commentaires :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour,

[quote="RG77"]Quelqu’un a-t-il songé à faire une étude de coûts pour l’achat de terrains et l’aménagement d’aires financés par nous même, les Camping-Caristes, sous forme d’une association. Chaque adhérent apportant un petit capital lui donnant accès, ensuite, à ces aires pour une somme couvrant uniquement les frais de fonctionnement[

Oui tout est possible, mais vous avez vue le prix de l'investissement et la paperasse qu'il faut faire, et en plus la disponibilité pour la maintenance.

a.ccl.free.fr/actions/etapesliberte/05aire_essentiel.htm

Bonne journée.
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
JDR33000
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 13:08
votre campingcar : Welcome 17
Localisation : bordeaux

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par JDR33000 »

Bonjour,

Bonne idée mais je penses que ce n'est pas possible, par rapport au terrain il te faut je pense une autorisation de la mairie, au moins pour faire une entrée pour le camping-car.
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
C'est une très bonne idée qui hélas se heurtera à une multitudes de réglementations administratives qui mettra un frein à ce projet.A titre d'exemple seulement! je connait 2 aires à Six Fours les plages, ou des forains pour certains artisans itinérants,se sont groupés pour l'achat d'un terrain privé,super aménagé,arboré,eaux électricité et tout à l'égout.Toujours est il,légal ou pas légal avec la mairie ils sont là et ils s'y resteront,ça leur fait un point de chute .Le hic pour nous, nous ne somme pas comme eux une communauté uni et solidaire.C'est vraiment deux belles réalisations adaptées à leur besoins.Bon pour l'instant il y a des caravanes mais des camping cars ne tarderont pas à faire leur apparition.Cela correspondrait bien à l'idée de créer nos propres aires.Mais c'est un autre Monde.
Cordialement
JP autoch83
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par Michel28 »

autoch83 a écrit : je connait 2 aires à Six Fours les plages, ou des forains pour certains artisans itinérants,se sont groupés pour l'achat d'un terrain privé,super aménagé,arboré,eaux électricité et tout à l'égout.Toujours est il,légal ou pas légal avec la mairie ils sont là et ils s'y resteront,ça leur fait un point de chute JP autoch83
Bonjour
Le Hic, c'est qu'ils se font chasser de partout (je ne soutiens pas leurs façons de faire)
résultat, ils rachètent à bas pris des terrains souvent inconstructible, et s'y installent
et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de dégradations ... nickel impec

Dans notre commune pour éviter cela, ils préemptent tous les terrains proposés à la vente
pas d'autres choix
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
JDR33000
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 13:08
votre campingcar : Welcome 17
Localisation : bordeaux

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par JDR33000 »

Bonjour,

Maintenant à voir si une mairie accepte les autres le ferons sûrement.
yalref

Re: Et si ... Créer nos propres aires

Message non lu par yalref »

Bonjour
Bon courage aux personnes qui se lanceront dans une telle entreprise, quand on voit le comportement, de l'insultes à l'incivilité, de certains camping-caristes sans ajouter la fraude financières jamais je ne me risquerais à monter une telle affaire.
A+


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »